Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Redha malek:“Aucune offre d’autonomie n’a réussi au monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@marok1

merci pour ton honnêteté.....et surtout pour avoir le courage de dénoncer cela....

Commentaire

OK, mais y a-t-il des colonies marocaines au Sahara? Avec des ecoles interdites aux Saharaouis, des routes interdites aux saharaouis...etc
      une colonisation intelligente ne fait plus dans le racisme comma l'Apartheide en ADS! Tu as ceuta et Milila qui sont occupés, mais où il n'y aucune route, piscine, bus, marchés resérvés pour les espagnoles et d'autres pour les autochtones!

Aanis: c'est quoi une occupation et une colinisation dans ce cas? ! La durée de la présence etrangére?

Commentaire

Pauvre peuple qui doit lire des articles pareils Allah issahel

Commentaire

posté par marok1

Que l'ONU considère Zone Tampon.
          OUI ! C est dans le lexique marocain ?
          Au-delà du mur de la honte ( symbole de la colonisation ) n est pas une zone Tampon ( une zone libérée ,) puisque le mur a été fait pour englober ce que le Maroc a appelé à l'époque ''le triangle utile'', s'étendant de Ras El Khanfra à Boujdour, en passant par Khreibichat, Ras Lehmeira, Touereght, Smara, Sekne et la zone miniere de Boucraa.
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Je veux juste preciser a ceux qui disent que les sahraoui vivent dans un dénument totale, que ce sont les sahariens les plus priviligié de tout le sahara.
            Vous n'imaginez meme pas tout ce qu'ils ont.
            Une rente mensuelle de 165 euros, des produits de 1ere necessité offert gratuitement a ceux qui en ont besoin, les produits sont détaxés, les étudiants sahraoui ont une bourse double et des billets pour voyager au sahara et revenir.

Meme au Maroc il n'y a pas ca, je défie tout africain en particulier un algerien puisqu'on est dans un forum algerien de me prouver que dans leur sahara les gens vivent dans de meilleurs conditions.

Et il y a un programme de construction de logement qui reloge tout les mal logés actuellement.

Laayoune est une ville qui a attiré tout les sahariens du Maroc, du Sahara espagnol ou pas, meme les Mauritaniens et les Sahariens d'Algerie viennent y habiter.

Laayoune est une ville sans bidonville depuis des années.

Au nord du Maroc il n'y a pas ca.

Laayoune est un ville unique au sahara, c'est la plus devellopé de tout le desert du sahara.

Commentaire

merci pour ton honnêteté.....et surtout pour avoir le courage de dénoncer cela..
              Chez moi je milite pour plus de démocratie, et plus de justice sociale, moins d'individualisme et plus de solidarité. Je suis de ceux qui ne considèrent pas le modèle algérien comme à rejeter, au contraire je pense qu'on a beaucoup à apprendre de vous, et le contraire est tout aussi. Je suis ici depuis un bon moment et je ne suis pas là pour représenter qui que ce soit ni pour débattre de choses inutiles, je suis là pour connaitre votre point de vue et dialoguer avec respect et déontologie pour vous montrer une autre image du Maroc, du vrai Maroc, celui de l'hospitalité et de l'ouverture, et non celui du nationalisme et du renfermement

OUI ! C est dans le lexique marocain ?
              Je m'en tiens au lexique de l'ONU, encore une fois, je ne suis le porte-parole de personne.
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

Dakhla ,à mon humble avis , est de loin la meilleure.

Commentaire

Je veux juste preciser a ceux qui disent que les sahraoui vivent dans un dénument totale, que ce sont les sahariens les plus priviligié de tout le sahara.
                  Vous n'imaginez meme pas tout ce qu'ils ont.
                  Une rente mensuelle de 165 euros, des produits de 1ere necessité offert gratuitement a ceux qui en ont besoin, les produits sont détaxés, les étudiants sahraoui ont une bourse double et des billets pour voyager au sahara et revenir.

lis mon post précédent sur lequel MAROK1 est d'accord,n'enjolive pas les choses....

Commentaire

Chez moi je milite pour plus de démocratie, et plus de justice sociale, moins d'individualisme et plus de solidarité. Je suis de ceux qui ne considèrent pas le modèle algérien comme à rejeter, au contraire je pense qu'on a beaucoup à apprendre de vous, et le contraire est tout aussi. Je suis ici depuis un bon moment et je ne suis pas là pour représenter qui que ce soit ni pour débattre de choses inutiles, je suis là pour connaitre votre point de vue et dialoguer avec respect et déontologie pour vous montrer une autre image du Maroc, du vrai Maroc, celui de l'hospitalité et de l'ouverture, et non celui du nationalisme et du renfermement

C'est tout à ton honneur l'ami....et je partage ton point de vue...

Commentaire

Oui Marok 1 depuis tous les threds et les interventions dont ils emis son avis est digne de respect, ça ne fait pas l'ombre d'un doute .
                      Bah toi l'ami tu encore emprisonné dans ta tour ou HLM d'ivoire et ne perçoit les chose que sous l'angle d'un prisme ridicule.

Commentaire

Oui Marok 1 depuis tous les threds et les interventions dont ils emis son avis est digne de respect, ça ne fait pas l'ombre d'un doute .
                        Bah toi l'ami tu encore emprisonné dans ta tour ou HLM d'ivoire et ne perçoit les chose que sous l'angle d'un prisme ridicule.
                        Apprends à argumenter au lieu de sortir des inepties....

Commentaire

Je m'en tiens au lexique de l'ONU,
                          @marok1
                          très bien : pour te croire , alors donne une preuve ou ONU cite que la zone au delà du mur est une zone tampon
                          d avance tu ne vas pas trouver …l ONU n est pas co* ne pour appuyer et approuver indirectement un mur symbolisant le refus de l autre .
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

lis mon post précédent sur lequel MAROK1 est d'accord,n'enjolive pas les choses....
                            La flemme

Commentaire

Dakhla ,à mon humble avis , est de loin la meilleure.
                              Dakhla est trés belle, mais plus petite, elle n'a pas les meme infrastructures ni le meme budget que Laayoune.

Laayoune c'est 250.000 hab, Dakhla un peu plus de 100.000.

Commentaire

“À nos amis marocains qui proposent une autonomie au Sahara occidental, je dirai qu’aucune offre d’autonomie n’a réussi au monde parce qu’elles se sont toutes transformées en de véritables indépendances des peuples”,
                                D'autant plus, l'unilatéralisme n'a jamais rien donné. Il peut survivre un moment grâce au rapport de force mais pas plus.

J'aime son ton dérisoire : À nos amis marocains
                                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Chargement...
                                X