Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le classement des SMICS Africains : le Maroc en pôle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il n'y a pas de véritable SMIC en Algérie ou encore cela n'existe que pour les employés de l'état et encore...Même l'état exploite les légions de jeunes stagiaires et autres apprentis en les rémunérant au quart du SMIC officiel. 6000 DA ( alors que le SMIC est censé etre 15000 ) que reçoit ma nièce à la poste pour 40 heures de travail par semaine.
    Dans le secteur privé, c'est au bon vouloir du petit patron et selon sa rapacité.

    Commentaire


    • #32
      salut bachi

      fine had leghbour

      twahechnak
      La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

      Commentaire


      • #33
        Dans tous les cas on est loin du comptes.

        Mais franchement je ne vois pas a quoi sert ce smic dans des pays ou l'economie souterraines est assez consequentes.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #34
          Il y'a Houari Snack

          Commentaire


          • #35
            MU

            j'ai déjà essayé houari snack, c'est indigeste
            La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

            Commentaire


            • #36
              Le SMIG ne veut pas dire grand chose, il faut comparer par Parité de pouvoir d'achat, sans oublier l'économie souterraine, et que même l'Etat a parfois des employés qui touchent moins que le SMIG.

              Commentaire


              • #37
                si le SMIC ne vaut rien,le HDI ne vaut rien alors.

                Commentaire


                • #38
                  Je veux dire que c'est juste un paramètre parmi d'autres, et le problème c'est qu'il n'est pas toujours respecté dans la réalité.

                  Commentaire


                  • #39
                    3andna al karantita si ca t'interesse.
                    moi je lui conseille une bonne douarra de 3nzi algérien au poids chiche

                    Commentaire


                    • #40
                      Il y'a Houari Snack
                      MU

                      j'ai déjà essayé houari snack, c'est indigeste
                      @Maghreb-United /megamax
                      Trabaw chouia !
                      Dans le mille : article ( JA /Bidon )

                      *Le SMIC marocain ( 371 dollars ) ne vaut rien par rapport au SMIC algérien ( 308 dollars )
                      Relire le com 17 !
                      PS : Bonne année 2011 et oubliez un peu le SMIC ?
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        un peuple pauvre dans un pays riche

                        Pauvre houari. Pour la énième fois il se rend compte que son bled est loin derrière.

                        Commentaire


                        • #42
                          Pauvre houari. Pour la énième fois il se rend compte que son bled est loin derrière.
                          Soit honnête ! Ne me fait dire ce que je n ai pas dit ! le SMIC marocain vaut rien par rapport au SMIC Algérie , malgré il est classé derrière le Maroc .. ( voir les avantages qui sont avec pour tout le peuple algérien : commentaire / 17 )
                          @salmane
                          Des petites questions ,
                          - combien coute un plein pour ta voiture ?
                          -Combien coute ta facture d électricité , de gaz et eau ?
                          -Combien coute ton loyer ?
                          Alors fait le compte et combien , il te reste de ton SMIC ?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #43
                            houari

                            tu n'as jamais entendu parler de la caisse de compensation au maroc...???

                            demande à notre ami google...

                            Commentaire


                            • #44
                              @salmane
                              Répond ne fuit les questions ?

                              - combien coute un plein pour ta voiture ?
                              -Combien coute ta facture d électricité , de gaz et eau ?

                              *Alors fait le compte et combien , il te reste de ton SMIC ?
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #45
                                *Alors fait le compte et combien , il te reste de ton SMIC ?
                                houari, je ne sui pas un salarié. moi je fais travailler les autres.........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X