Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : un deuxième homme s'immole par le feu à Sidi Bouzid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    pour moi c'est un modèl républicain, qui na rien avoir avec une monarchie
    moi c'est le contraire alors

    ce que je t'ai dis ,je l'avais lu.

    Commentaire


    • #47
      moi c'est le contraire alors

      ce que je t'ai dis ,je l'avais lu.
      alors rabbi yhenni said b saida

      elmohime pas de monarchie chez moi

      Commentaire


      • #48
        elmohime pas de monarchie chez moi
        et moi pas de président à vie

        Commentaire


        • #49
          et moi pas de président à vie
          bonne nuit midou, il ne le restera pas, il aura sa retraite comme les autres
          Dernière modification par naw08, 09 janvier 2011, 09h03.

          Commentaire


          • #50
            j'ai une bonne idée:

            pourquoi ne pas inviter tous le s pauvres du maghreb a aller vivre en algerie ? puisque c'est dans ce pays ou le pauvre vit le mieux.

            on envoie tous les riches au maroc.ils vivront tres bien avec toutes ces botes de nuit, palaces, golfs ect

            et les classes moyennes en tunisie.

            quand un pauvre passe moyen il aura droit de s'exiler en tunisie et s'il s'enrichit il aura droit au maroc.

            au moins tous les citoyens de ces 3 pays seront au meme niveau et vivront en paix.

            Commentaire


            • #51
              @samarkand777 ( com/50 )


              C est l idée élargie « du Maghreb des peuples sans frontières »
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #52
                et pourquoi ne pas aller plus loin et abolir ces maudites frontières entre les trois pays et que celui qui veut aller vivre la ou il veut il y va!!!!

                Commentaire


                • #53
                  @Temsamani
                  tu as pris l'exemple de l'irak
                  Mais a ce que je sache l'irak n'a eu son premier vote il y a tout juste 5 ans et l'afghanistan meme pas 6 ans;
                  Avant c'était putch dictature guerre communisme guerre...

                  Donc tes deux exemples sont comment dire...Bidons
                  La démocratie marche tres bien en amérique latine, dans bcp de pays asiatique, commence à porter ses fruits dans certains pays d'afrique. Il reste que les pays arabes
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #54
                    @ernestito

                    Il reste que les pays arabes
                    @ernestito
                    Yak ! tu veux dire tous dans le même sac sans exception ( royaume , monarchie , république )
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #55
                      Ben Ali, les Trabelsi dans leurs grandes oeuvres :

                      La régente de Carthage, main basse sur la Tunisie / vendredi 2 octobre 2009

                      Voilà un livre qui ne manquera pas de faire couiner le régime du président tunisien Ben Ali et son épouse, Leila Trabelsi : « La régente de Carthage, main basse sur la Tunisie ». Bonnes feuilles en exclu.
                      Deux vibrionnants journalistes de Bakchich, en l’occurrence Nicolas Beau, directeur de la rédaction, et Catherine Graciet, journaliste, publient le 1er octobre aux éditions La Découverte un livre-enquête sur le régime tunisien qui n’en finit pas de traîner la patte à l’instar de son leader, le général-président Ben Ali. Titre de l’ouvrage : « La régente de Carthage. Main basse sur la Tunisie ». Sa parution énerve au plus haut point le régime de Ben Ali. La première dame, Leila Trabelsi, a en personne introduit un référé devant la 17è chambre correctionnelle du Tribunal de Paris pour tenter de faire interdire le livre. Elle a été déboutée. Les sbires de Ben Ali organisent également le 1er octobre une manifestation de Tunisiens en colère devant les locaux parisiens de La Découverte.
                      Nicolas Beau et Catherine Graciet se sont notamment penchés sur l’itinéraire et le rôle de la première dame tunisienne, Leila Trabelsi. Honnie du bon peuple mais plus proche d’une Catherine de Médicis que d’une courtisane de boudoir, elle n’a eu de cesse, depuis qu’elle a épousé son amant en 1992, d’enrichir et de favoriser les siens. Son appât du gain et son habileté à les placer en font la digne héritière de Wassila Bourguiba qui gouverna la Tunisie dans l’ombre d’un président vieillissant et malade. Alors que se prépare en coulisses une nouvelle élection présidentielle truquée et programmée pour le 25 octobre, Leila Trabelsi tente de se poser en régente avec l’aide des siens et le silence complice de la France.
                      Vols de yachts de luxe
                      Dernier exemple en date, la justice française s’est arrangée pour que soient jugés en Tunisie les deux commanditaires présumés de vols de yachts de luxe en France, dont celui de Bruno Roger, le patron de la banque Lazard frères. Imed et Moez Trabelsi ont la particularité d’être les neveux du président Ben Ali et les deux grands absents du procès qui s’est ouvert le 30 septembre à Ajaccio, en Corse.
                      Bien à l’abri en Tunisie où la justice est aux ordres, Imed, qui jouit d’une réputation de voyou patenté, s’est même offert le luxe de clamer son innocence dans une déclaration diffusée le 27 septembre dernier dans l’émission « Sept à huit » de TF1. Pourtant, l’enquête effectuée par la gendarmerie française montre qu’il a été "balancé" par la majorité de ses complices présumés.
                      Imed Trabelsi, le matelot
                      « J’en ai des Ferrari, des limousines, mais même ma femme ne me fait pas bander comme le bateau. C’est un diamant brut. » En cette matinée du 9 mai 2006, Imed Trabelsi est heureux. Alors âgé de trente-deux ans, la bouille rondouillarde et le verbe peu distingué, cela fait maintenant une heure qu’il s’amuse comme un enfant aux commandes d’un yacht de luxe dans le petit port pittoresque de Sidi Bou Saïd, à vingt kilomètres au nord-est de Tunis. Le navire en question est un magnifique V58 blanc à la coque bleue de la marque Princess. Sa valeur ? Un million et demi d’euros.
                      Le Beru Ma – c’est le nom de ce bijou – a été volé quatre jours plus tôt, à l’aube du 5 mai, dans le port de Bonifacio, en Corse. Il appartient à Bruno Roger, le patron de la prestigieuse banque d’affaires Lazard frères – lequel réussit l’exploit d’être à la fois un intime de Jacques Chirac, président de la République au moment des faits, et un proche du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy, qui convoite l’Élysée. Inutile de préciser que Bruno Roger entend récupérer son yacht. Et vite. Les forces de l’ordre, tout comme la justice, se mettent d’ailleurs au travail sans tarder. Le mot est passé : « Il s’agit du bateau du banquier de Chirac ! »

                      Un certain Jean-Baptiste Andréani se met également en chasse. Ancien fonctionnaire de police, cet homme officie comme enquêteur privé pour la société Generali, l’assureur du Beru Ma. Disposant de bons contacts en Tunisie, notamment dans les services secrets, c’est lui qui retrouvera le premier la trace du yacht à Sidi Bou Saïd où il mouillait paisiblement, entre deux bateaux de la Garde nationale. Signe que l’affaire est prise au sérieux en haut lieu à Paris, Jean-Baptiste Andréani mentionnera, lors de son audition comme témoin par les gendarmes, avoir « été contacté directement à deux ou trois reprises par M. Guéant, directeur de cabinet de M. Sarkozy ».
                      Le Beru Ma a été convoyé vers la Tunisie par deux Français – Cédric Sermand et Olivier Buffe – associés dans une société, Nautis Mer. Spécialisée dans les réparations et les ventes de bateaux, elle est en liquidation judiciaire en ce mois de mai 2006.
                      Dernière modification par chapichapo, 09 janvier 2011, 03h07.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X