Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Un quart des jeunes envisagerait de s'installer à l’étranger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voyons l autre sens : pourquoi les européens s installent au Maroc ?
    parce que c est un pays ou il fait bon de vivre
    pas seulement pour les européens mais pour les arabes aussi ,
    y compris pour les algeriens :certains generaux et certains élus ont des résidences secondaires au maroc et aiment y passer leur fin de vie

    Commentaire


    • #17
      C fou comme momo fait place nette

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=194119

      ils auront plus de chance de s offrir un appart en europe qu au plubopaydumonde
      Dernière modification par nacer-eddine06, 19 janvier 2011, 17h32.
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #18
        je rêve de m'installer aupibopaysdimonde moi snif

        Commentaire


        • #19
          et tu ne reve pas de t'installer en algerie samarkand ?

          Commentaire


          • #20
            malou 7m9 ?

            Commentaire


            • #21
              Une étude de l’Institut TNS révèle l’optimisme et la confiance de la jeunesse marocaine
              La Fondation pour l’Innovation Politique vient de publier une vaste enquête, dirigée par Dominique Reynié, conduite dans vingt-cinq pays des cinq continents auprès de 32700 jeunes âgés de 16 à 29 ans et réalisée par l'institut TNS Opinion, qui nous renseigne à la fois sur les manières de vivre, les opinions et les aspirations de la jeunesse du monde d’aujourd’hui.



              Les résultats sont particulièrement intéressants au regard des récents évènements de Tunisie, survenus au sein d’une population jeune, où une personne sur deux a moins de 25 ans. Certes, cette enquête ne contient aucune information sur l’Algérie ni la Tunisie, pays non traités pour des raisons de censure. En revanche, beaucoup est dit sur le Maroc, seul pays du monde arabe représenté dans l’enquête. Les résultats témoignent, de manière particulièrement éclatante, de l’optimisme et du dynamisme de la jeunesse marocaine.

              L’une des premières caractéristiques de la jeunesse marocaine est sa confiance dans les institutions nationales. Les jeunes Marocains témoignent largement de leur confiance dans les institutions religieuses (73%), dans leur gouvernement (60%) et dans leur parlement (49%). Cette confiance des jeunes Marocains contraste fortement avec les réponses des jeunes Français (seuls 17% ont confiance dans le gouvernement et 17% dans le parlement) et des jeunes Allemands (30% et 31% respectivement). La confiance des Marocains en leurs institutions est également confortée par un optimisme quant à l’avenir. L’optimisme des jeunes Marocains quant à leur avenir personnel, à l’avenir de leur pays et à leur avenir professionnel se démarque ici encore de la vision de la jeunesse européenne. Une forte majorité des jeunes Marocains pensent que leur avenir personnel est prometteur (77%, contre 53% des Français) et que l’avenir de leur pays l’est également (67%, contre seulement 17% des Français). Les Marocains se disent certains d’avoir un travail dans l’avenir (72%, contre 49% des Français).

              En second lieu, la jeunesse marocaine affiche un attachement fort aux valeurs (religion, famille, justice, patrie) constitutives des croyances collectives et composantes de leur identité personnelle. La religion compte dans l’identité personnelle (92%). La famille est aussi un fondement de la société (88% des Marocains, contre 77% des Européens). Les Marocains sont attachés à l’idée de justice : 55% d’entre eux se disent en effet prêts à désobéir à la loi pour combattre une injustice. L’attachement de la jeunesse marocaine à leur patrie est également significatif. La nationalité est importante dans l’identité de la jeunesse marocaine (87%, contre 63% pour les jeunes Français). Et 69% des jeunes Marocains se disent prêts à mourir pour leur pays (contre 59% des Européens).

              Enfin, l’implication et l’intérêt de la jeunesse marocaine pour les activités politiques contrastent avec ceux de la jeunesse européenne. L’enquête souligne en effet l’investissement politique des jeunes Marocains dans les espaces de participation démocratique de la société civile. L’engagement militant au sein d’un parti politique intéresse d’avantage les Marocains (42%) que les Français (12%) ou les Suédois (23%). Le militantisme associatif suscite également un plus grand intérêt pour les jeunes Marocains (63%) que pour les Français (46%) et les Allemands (36%).

              Commentaire


              • #22
                maintenant la MAP est devenue crédible pour toi,ce n'est plus des torchons ?
                tu viens de piocher cette information sur un site marocain,yabi.La preuve de liberté d'expression.
                Puisqu'on y est,pas plus tard qu'hier, le 18 /01/2011 ,47 algériens candidats à l'immigration clandestine ont été repêchés au large de vos cotes,je ne sais plus où.
                vous ne voyez que les marocains.vous oubliez les vôtres.allah ychafikoum

                C'est toujours un torchon mais pour une fois ou il ose dire certaines verités on ne va quand meme pas le zaper,pour moi le problème n'est pas ces jeunes qui veulent quitter leur pays mais c'est à vous qui depuis des lustres nous disais qu'au maroc on est tellement bien que personne ne voudrait la quitter,voilà pourquoi j'ai mis cet article,que les jeunes veulent bouger ou quitter leur pays je trouve sa normal
                Dernière modification par mohand-ameziane, 19 janvier 2011, 20h32.

                Commentaire


                • #23
                  Je crois que si on compare dans le Maghreb ce seraient les jeunes algeriens qui voudraient le plus tourner le dos a leur pays. On se souvient nottament des choeurs qui a l'arrivee de Jacques Chirac scandaient "visa! visa!". Un tel comportement ni les marocains ni les tunisiens ne sont jamais arrives a l'afficher.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je crois que si on compare dans le Maghreb ce seraient les jeunes algeriens qui voudraient le plus tourner le dos a leur pays. On se souvient nottament des choeurs qui a l'arrivee de Jacques Chirac scandaient "visa! visa!". Un tel comportement ni les marocains ni les tunisiens ne sont jamais arrives a l'afficher

                    toujours vouloir comparer,tu ne peux pas dire oui c'est vrai ce que dit le journal,sa pèse trop lourd pour dire que c'est une vérité que tout le monde connait?

                    Commentaire


                    • #25
                      Je crois que je suis libre de voir et d'ecrire les choses comme je l'entend, et, oui, je veux bien comparer. Au Maroc Hamdoullah, les choses ne sont pas aussi pires. C'est vrai bcp de jeunes veulent partir, mais 1/4 c'est tres tres peu compare a ce que j'estimerais de l'algerie. Car dans ce pays je suis persuade que plus d'1/4 voudront quitter immediatement s'ils avaient la possibilite.


                      toujours vouloir comparer,tu ne peux pas dire oui c'est vrai ce que dit le journal,sa pèse trop lourd pour dire que c'est une vérité que tout le monde connait?

                      Commentaire


                      • #26
                        en france ils y a beaucoup de marocains qui epousent de septuagénaire rien que pour les paperasses c est dire combien ils sont degoutes de leur pays pour en arriver a epouser des vieilles !

                        Commentaire


                        • #27
                          Je pourrais te raconter l'histoire d'algeriens que j'ai connus en Europe et qui etaient maries a des prostituees de bordel (si si je te le jure) juste pour ne pas rentrer dans leur pays. C'etait la grande chouha devant tous les arabes d'ou je vivais.

                          On dit bien quand on habite dans une maison de verre...

                          en france ils y a beaucoup de marocains qui epousent de septuagénaire rien que pour les paperasses c est dire combien ils sont degoutes de leur pays pour en arriver a epouser des vieilles !

                          Commentaire


                          • #28
                            desert rose

                            Epargnes nous tes histoires a la con qui demontrent ton niveau de vie.

                            Commentaire


                            • #29
                              Maroc : Un quart des jeunes envisagerait de s'installer à l’étranger
                              il ne restera plus que les vieux marocains qui joueront al kharbgua avec les vieux retraités français

                              un pays transformé en maison de retraite

                              Commentaire


                              • #30
                                Maroc : Un quart des jeunes envisagerait de s'installer à l’étranger
                                Insolite ! le monde à l envers !!!!

                                les jeunes marocains fuient le royaume enchanté ...les vieux européens veulent finir leurs jours au royaume enchanté !
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X