Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur pression américaine : l’Algérie et le Maroc se dirigent vers la paix

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Forum est témoin que tu viens de nous dire que TINDOUF ET BECHAR faisaient parti du BILAD SIBA.

Le BILAD SIBA est par définition le Maroc en rebellion a l'autorité du Sultan.

Moi meme ma région était le BILAD SIBA.

Le Rif était le BILAD SIBA.

Merci Nacéra et à bientot
    Non, biled siba, était à tout le monde, a tout les pays du maghreb jusqu'en libye.

le Maroc en rebellion a l'autorité du Sultan.
    Et c'est quoi pour toi une rébellion? Le Sultan était décrit comme on décrit les pirates de la meditéranée. Il y'a que l'argent qui comptait pour lui. Ils pillaient tout le monde en leur imposant un impot, sinon la guerre.
    Le Maroc, n'était que l'union des trois Royaumes connus de tous.
    Concenant, ton origine, ça ne prouve rien. Moi m^me l'arriere grand mere maternelle, venait de smara.
    Normal, c'étaient des nomades.

Commentaire

• Tu sais tres bien que tindouf et bechar sont marocaines cherche tu trouvera des photos des cavaliers du makhzen a bechar c'est fou ce que vous etes hypocrite mais crois moi c'est l'histoire aura son dernier mot et rabbi maana
      Et c'était en quelle année? en 1829 peut être?

Commentaire

• nacera

nacera,ne leur répond pas ,il se croient tout permis ici..

ils sont malhonnête ,et viennent ici nous sans retenue et en nous chiant sur la tête ,nous réclamer des territoires algériens ,ou nos soldats sont morts

ce n'est pas ici que tu trouveras l'Algérie crois moi

Commentaire

• bled siba est ce qu'on pourrait traduire par pays batard

Commentaire

• @biskra
            Ils revent encore du « Grand Maroc » , ils ne sont pas encore conscient que les istiqlaliens avec cette pernicieuse these ont sombré la diplomatie marocaine dans le ridicule et la déroute de la monarchie alaouite …
            Alors ils Continuent à blablater pour rien ….la frontière sera encore fermée tant qu il falsifient l histoire contemporaine de la région .
            Réveillez -vous « L Alsace et La lorraine font foi )
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Non, biled siba, était à tout le monde, a tout les pays du maghreb jusqu'en libye.
              Tu divagues, il n'y a pas de blad siba en algerie, ni en tunisie , ni en lybie.

Blad Siba c'est le pays de la dissidence, le pays marocain où on ne paye pas l'impot au sultan et le mot a été crée pour distinguer avec le Blad El Makhzen où les gens payaient l'impot.

Et c'est quoi pour toi une rébellion? Le Sultan était décrit comme on décrit les pirates de la meditéranée. Il y'a que l'argent qui comptait pour lui. Ils pillaient tout le monde en leur imposant un impot, sinon la guerre.
              Et tu crois que parce que tu écrit cela je dois remettre en question les frontiéres marocaines ?
              Je crois que tu réves.

Le Maroc était un empire, il avait a la tete un sultan et son pays allait en fonction de son influence, le Maroc était partagé en deux, Blad Siba et Blad Makhzen, le Blad Siba paye pas d'impot mais fourni des soldats, le Blad Makhzen paye l'impot et fourni des soldat.

Le Maroc, n'était que l'union des trois Royaumes connus de tous.
              Concenant, ton origine, ça ne prouve rien. Moi m^me l'arriere grand mere maternelle, venait de smara.
              Smara a été construite que recemment par les artisants de Fés et Marrakech envoyés par le sultan marocain a Ma El Ainine, ils pouvaient pas venir de Smara s'ils étaient des nomades, arrete de mentir stp.
              Smara était une zaouiya construite en 1892 seulement il n'y avait pas de femmes dedans.

Commentaire

• bled siba est ce qu'on pourrait traduire par pays batard
                N'importe quoi le blad siba est le pays où il n'y avait pas de caid et donc pas d'impot a payer au sultan.

Commentaire

• @biskra
                  Ils revent encore du « Grand Maroc » , ils ne sont pas encore conscient que les istiqlaliens avec cette pernicieuse these ont sombré la diplomatie marocaine dans le ridicule et la déroute de la monarchie alaouite …
                  Alors ils Continuent à blablater pour rien ….la frontière sera encore fermée tant qu il falsifient l histoire contemporaine de la région .
                  Réveillez -vous « L Alsace et La lorraine font foi ) houari

exactement,mais cela risque de leur couter cher ,mais il est bien que ce forum nous montre les vrai intentions des marocains,donc ma méfiance vis a vis d'eux est correcte et non paranoïaque.

l'Espagne est la pour les rappeler a la réalité.... du bla bla

Commentaire

• Aux marocains.

C'est simple

Déposez un dossier à l'ONU, et l'Algerie déposera aussitôt un dossier pour la région d'Oudjda et la ville de Figuig

Vous verrez ensuite comment le Maroc sera étripé.

Commentaire

• l'Algerie déposera aussitôt un dossier pour la région d'Oudjda et la ville de Figuig

Et vous leur direz quoi ?

On danse laalaoui comme a Maghnia a Oujda donc elle est algerienne

Et pour Figuig vous leur direz , c'est une oasis comme biskra donc elle est algerienne

Oh fait quand ces villes ont été algeriennes alors qu'avant 1962 vous etiez francais et turc et marocains ?

Commentaire

• Aux marocains.

C'est simple

Déposez un dossier à l'ONU, et l'Algerie déposera aussitôt un dossier pour la région d'Oudjda et la ville de Figuig

Vous verrez ensuite comment le Maroc sera étripé.mansali06

exact ,comme le disent nos amis espagnoles ,"le Maroc ne comprend que le langage du bâton" et voila a quoi il s'expose avec nous..

Commentaire

• Oui Biskra on tremble déja, vous faites tellement peur

Commentaire

• Oui Biskra on tremble déja, vous faites tellement peur gnawwi

oui en n'a peur de vous, on n'a peur de vos soldat de l'ilot persils

Commentaire

• il y a pas eu de soldat a l'ilot persil, il y avait des mkhazni, force auxilliaires en francais ils servent a surveiller ou assurer la sécurité pendant les festivals de music marocains, ils n'ont pas d'armes.

Les soldats c'était pendant la guerre des sables

Commentaire

• Vous n'avez pas peur ?. soit
                                Alors déposez un dossier et vous verrez,
                                Je vous signale que Figuig est déjà à porté de main

La guerre des sable ?.
                                Nous, il nous manque aucun cm²

Commentaire

Chargement...
                                X