Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur pression américaine : l’Algérie et le Maroc se dirigent vers la paix

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"Mais on s'en fout de ton parlement, qu'il vote ou, qu'il ne vote pas, il va nous trainer devant les tribunaux internationaux, qu'il le fasse pour voir, c'est comme tu allais réclamer Ceuta et Mellila ou l'Îlot du persil à l'Espagne, tout le monde fera la sourde oreille."
    Commentaire :
    J’ai signalé que le parlement marocain n’a pas ratifié l’accord frontalier que boumediene est venu negocier a ifrane en 1974.
    Bien sur , si les circonstances l’imposent , le recours à une juridiction internationale est necessaire et c’est le conseil de securité de l’ONU qui pourra l’imposer au maroc et à l’algerie.
    La France , ex puissance colonisatrice, se fera un plaisir d’aider les deux pays parce qu’elle dispose de toutes les preuves et de toutes les cartes.
    Ceuta et melliia est un autre dossier …..il sera le dernier à être reglé…..les marocains veulent apurer le contentieux avec l’algerie d’abord.

"Faut-il te rappeller que le busher (lire boucher) est mort politiquement ?"
    Commentaire :
    D’abord une precision : busher ne veut pas dire boucher (butcher) mais celui qui travaille ou qui vit dans le bush , la savane .
    Bien sur Bush n’est plus president , mais le dossier inhérent à ce litige est toujours à la maison blanche et au departement d’etat

Commentaire

"" Heureusement que le peuple marocain suit le sale boulot du Makhzen qui entrave le rapprochement et la fraternité entre les deux peuples … "
      commentaire:
      on est sincerement pour le rapprochement mais sans condition aucune : le sahara est marocain et les territoires marocains de l'est doivent etre restitués par l'algerie.

Commentaire

le sahara est marocain et les territoires marocains de l'est doivent etre restitués par l'algerie.
        @ virgile
        Tu rêves debout ?
        Fait une requête à ton roitelet s il est capable ? déjà il est embourbé dans le sable mouvant au SO ex-colonie espagnole , il pense déja comment sortir de ce piège légué par son défunt père Feu HII ..

*Mmmm ! encore votre roitelet supplie un Roi d Arabie pour intervention de la réouverture de la frontière ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

J’ai signalé que le parlement marocain n’a pas ratifié l’accord frontalier que boumediene est venu negocier a ifrane en 1974.
          Bien sur , si les circonstances l’imposent , le recours à une juridiction internationale est necessaire et c’est le conseil de securité de l’ONU qui pourra l’imposer au maroc et à l’algerie.
          La France , ex puissance colonisatrice, se fera un plaisir d’aider les deux pays parce qu’elle dispose de toutes les preuves et de toutes les cartes.
          Tu devrais être recruté par les instances internationales, pour ces compétences en géostratégie et en géopolitique, fouine un peu si tu trouveras un dossier onusien en ce sens, mais je te l'ai dit qu'on s'en fout royalement de ton parlement et stp sois un peu sérieux, car sur ce coup tu divagues.
          D’abord une precision : busher ne veut pas dire boucher (butcher) mais celui qui travaille ou qui vit dans le bush , la savane .
          Yaw tu rêves debout, je n'ai jamais dit, que j'ai employé la langue Anglaise pour désigner bush de boucher, au cas où je ne le la maitrise pas, je dirai "thanks Google for translation". lOl
          Le "U" en Latin, Italien et Espagnol se prononce "ou" et j'ai gardé le nom du boucher des sinistres bush père et fils. lOl
          Bien sur Bush n’est plus president , mais le dossier inhérent à ce litige est toujours à la maison blanche et au departement d’etat
          Je peux te le confirmer, un dossier poussiéreux dans un tiroir oublié, quelque part dans la maison blanche, une affaire digne de "cold case". lOl
          Dernière modification par RoboCop, 06 mars 2011, 08h53.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

@ virgile
            Tu rêves debout ?
            reponse: jamais !
            suis tres lucide.....assis ou debout.

Fait une requête à ton roitelet s il est capable ?
            reponse:
            vous etes habitués à reduire le maroc çà une seule personne .....ce n'est pas vrai....ce n'est pas sain.
            les marocains VEULENT RECUPERER LEURS TERRITOIRES DE L EST !
            c'est tout

déjà il est embourbé dans le sable mouvant au SO ex-colonie espagnole ,
            commentaire:
            cette histoire est à son dernier paragraphe mon ami ....relis la declaration de BURNS et l'article de benchenou

il pense déja comment sortir de ce piège légué par son défunt père Feu HII ..
            reponse:
            c'est fini ...le dossier du sahara est en train d'etre clos.....celui de l'oriental va s'ouvrir...

*Mmmm ! encore votre roitelet supplie un Roi d Arabie pour intervention de la réouverture de la frontière ..
            reponse:
            l'ouverture des frontieres s'imposera à tous bientot !

Commentaire

"Tu devrais être recruté par les instances internationales, pour ces compétences en géostratégie et en géopolitique,
              reponse :
              elles n'ont pas attendu votre visa pour le faire.

" fouine un peu si tu trouveras un dossier onusien en ce sens,"
              reponse:
              il n'existe pas ......et s'il existe qu'est ce qui vous empeche de le presenter ici ?

" mais je te l'ai dit qu'on s'en fout royalement de ton parlement"
              reponse:
              c'est ce qui disait kaddafi il y a quelques mois et avant lui sadam disait la meme chose.....la suite vous la connaissez bien

"et stp sois un peu sérieux, car sur ce coup tu divagues."
              reponse:
              suis trés serieux: l'algerie doit restituer les territoires marocains spoliés par la france et laissés à l'algerie en heritage.

Commentaire

Je ne vais pas te répondre en employant du tac au tac, je vais essayer d'être le plus bref possible, puisque tu prétends faire partie des instances internationales, tu n'as qu'à donner un coup de pouce au dossier. lOl
                Il faut se pincer et se réveiller l'ami, on est en 2011, le mec veut remettre en question des frontières reconnues par l'ONU, en se basant peut être, sur une carte qui circule sur le net retouchée avec PhotoShop.

PS : Je te suggère de poster tes coms, dans la rubrique humour, au moins tu amuseras la galerie.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Virgile

Pourquoi compter sur la France pour apporter des preuves? Un état nation, comme vous aimez répéter qui a existé depuis 12 siecle, devrait avoir les preuves de son existance et les limites de son Royaume?
                  Les livres d'histoires, ce n'est pas ça qui manquent. Tous les récits des voyageurs situent le Maroc jusqu'à oued el Noun. Et, ce qui est de votre Est, Si la France devait parler et donner des preuves, vous devrez ceder toute la partie qui a pour limite la melloulya, limite, naturelle qui a toujours séparé les deux maghreb, il est meme cité par Ibn khaldoun.
                  Alors pour vos preuves, je les attends depuis que je connais "Forum Algérie".
                  Donc vous pouvez toujours parler, parceque les preuves sont, contre vous, puisqu'on parle d'avant l'arrivée des français.
                  Dernière modification par nacera90, 07 mars 2011, 09h07.

Commentaire

Ouvrez les frontières! qu'on puisse prendre le bateau pour que d'alle en passant par le maroc ya que ça qui m'interresse

Commentaire

Ouvrez les frontières! qu'on puisse prendre le bateau pour que d'alle en passant par le maroc ya que ça qui m'interresse
                      ça coûte combien un marseille alger par exemple ?

Commentaire

OVERCLOKER LAisse tomber en été c facile 2000 eur pour une famille et la voiture les tarés

Commentaire

OVERCLOKER LAisse tomber en été c facile 2000 eur pour une famille et la voiture les tarés
                          c'est beaucoup effectivement.....ils se font pas chier...

Commentaire

C'est vrai que par la suite vous auriez la possibilité de :
                            • descendre jusqu'à Algéciras et prendre le bateau jusqu'à Tanger. La traversée dure environ 1h mais le trajet en voiture est plus long sur la partie espagnole et marocaine.
                            • descendre jusqu'à Almeria. La traversée est plus longue (8 h) mais une fois arrivée à Nador, il reste 2 h de route jusqu'à la frontière algérienne.

Commentaire

Oui je sais j'ai déja fait c'est certes plus long mais c'est beaucoup moin chèr

Commentaire

"Pourquoi compter sur la France pour apporter des preuves? Un état nation, comme vous aimez répéter qui a existé depuis 12 siecle, devrait avoir les preuves de son existance et les limites de son Royaume?"
                                commentaire:
                                j'ai cité la France non pas comme un renfort pour aider le maroc à recouvrer ses droits.
                                L'usage en droit international impose aux ex puissances coloniales une obligation (morale et historique) d'apporter leur aide pour le reglement de pareils litiges .
                                La france , qui avait spolié ces territoires du temps ou l'ex colonie ottomane etait devenue une province française, se doit d'ouvrir toutes ses archives pour eclairer les bélligerants.....ce qu'elle fera avec plaisir parce que deja , en 1957, elle avait proposé au roi mohammed V de lui restituer les territoires en questions.

"Les livres d'histoires, ce n'est pas ça qui manquent. Tous les récits des voyageurs situent le Maroc jusqu'à oued el Noun. Et, ce qui est de votre Est, Si la France devait parler et donner des preuves, vous devrez ceder toute la partie qui a pour limite la melloulya, limite, naturelle qui a toujours séparé les deux maghreb, il est meme cité par Ibn khaldoun."
                                commentaire:
                                pourquoi allez compulser des livres de voyageurs ou de scouts pour corriger l'histoire et ....la géographie: l'apport de la france qui a procédé à la spoliation suffit.
                                D'ailleurs , vous m'etonnez : posez vous la question qu'est ce que mr boumediene est allé "négocier" à ifrane en 1974? en tous les cas pas le contenu des livres de voyageurs!

"Alors pour vos preuves, je les attends depuis que je connais "Forum Algérie"."
                                commentaire:
                                votre attente ne va pas trop durer: le maroc est en train de fermer un dossier et il va ouvrir un autre....patience.

"Donc vous pouvez toujours parler, parceque les preuves sont, contre vous, puisqu'on parle d'avant l'arrivée des français."
                                commentaire:
                                le contenu du projet d'accord que mr boumediene a negocié a ifrane en 1974 suffit !
                                ces grandes lignes sont connues mais les détails , pariet il, sont croustillants.
                                Dernière modification par virgile, 07 mars 2011, 15h36.

Commentaire

Chargement...
                                X