Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Possible interdiction des prêches et des prières en arabe en France ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Y a quand meme une difference entre un dialogue privee et un discours a une foule. C'est la meme chose pour les meeting ou les discours politiques, je ne trouverais pas normal que ca se fasse dans une langue etrangere. De la a voter une loi, je suis plutot reserve.

    Commentaire


    • #17
      toute la France va plonger dans ce débat stérile et les débats essentiels comme l emploi le logement et impôts... seront relégués au second plan!
      marine lepen verra sa cote de popularité remonter et finalement sarkozy aura probablement le même sort que jospin en 2002!
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #18
        pourquoi ne pas donner le libre choix aux didels de choisir dans quelle langue il doivent exprimer leur prêche!

        S'agissant de notre communauté maghrébine en France, Je suis même pour trois versions des prêches: arabe, tamazight/kabyle et francais!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par mab2rOc
          il sont sérieux , je crois que la France comme l’Europe devient de plus en plus raciste et haineuse,
          Pas du tout. L'Europe des 27 a refusé à la Pologne la revendication de la chrétienneté à l'union européenne. Les Polonais ont perdu devant l'exigence de laicité.
          Je ne peux pas te permettre de mentir aux lecteurs de ce forum .
          Tu es très malhonnète
          Dernière modification par arazigh, 04 mars 2011, 22h55.

          Commentaire


          • #20
            Pas du tout. L'Europe des 27 a refusé à la Pologne la revendication de la chrétienneté à l'union européenne. Les Polonais ont perdu devant l'exigence de laicité.
            Je ne peux pas te permettre de mentir aux lecteurs de ce forum .
            Tu es très malhonnète
            il y a aucun rapport avec ce qu il a dit ma2roc

            il a raison il y a une poussée de haine et de xénophobie incontestable ces dernières années en europe
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #21
              C'est incroyable comme on fait ici de l'Islam LA référence religieuse !
              L'Islam est UNE des innombrables religions sur cette planète. UNE ?
              Je suis bien gentil : car l'Islam est divers, disloqué, incohérent, incompétent à reconnaitre les siens.

              Commentaire


              • #22
                il sont sérieux , je croit que la France comme l’Europe devient de plus en plus raciste et haineux ,
                Bonsoir,
                Il me semble que les lois Algerienne , adoptees dernierement dans ce domaine, sont encore plus "haineuses"
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                Commentaire


                • #23
                  Justement, l'Islam en France, c'est un peu anarchique par rapport aux autres religions. Par exemple, il y a une gueguerre entre algeriens et marocains sur le CFCM.

                  Commentaire


                  • #24
                    Au sein des synagogues, on parle l’hébreu, les cérémonies juives se font en hébreux et le Talmud est lu en hébreux, Jean François Copé imposera-t-il l’usage de la langue française ? Au sein de certaines églises catholiques comme les églises syriaques ou les églises coptes la messe est dite en arabe et à l’église on parle l’arabe, Jean François Copé imposera-t-il l’usage de la langue française ?
                    Elle est là la vraie question!
                    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                    Commentaire


                    • #25
                      Elle est là la vraie question!
                      Malheureusement ces questions ne sont que rhétoriques. On sait très bien comment ces ministres et députés qui font la leçon sur le communautarisme et la loyauté vont se presser au dîner du CRIF pour entendre patiemment les représentants de la communauté juive (reconnus comme telle du moins) leur faire des leçons sur la politique étrangère...

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne sais pas comment ca se passe dans toutes les synagogues, mais les preches et la priere pour la republique francaise se font en francais normalement.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne sais pas comment ca se passe dans toutes les synagogues, mais les preches et la priere pour la republique francaise se font en francais normalement.
                          Il y a théoriquement une partie liturgique en hébreu, non ?

                          Pour ce qui est de la messe en latin, je sais qu'elle est encore pratiqué dans certaines églises catholiques. Et le Pape actuel, que Nicolas Sarkozy courtise, est pour la réhabilitation du latin comme langue liturgique.

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est evident. Ce serait quand meme plus qu'absurde de reciter la Amida juive ou la Fatiha musulmane en francais.

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai écouté le prêche de ce vendredi. L'imam à bien précisé, en Français, qu'il n'était pas question de faire le prêche en Français.
                              Il à précisé que c'était d'après la directive de la mosquée de Paris.
                              La tour Eiffel et les Aurès.
                              Irène Fatima Zohra.

                              Commentaire


                              • #30
                                Quoiqu'il en soit, si la politique et la religion ne font pas bon ménage je ne vois pas pourquoi ils se mêlent des religions et quelque soit la confession, ils sont en droit de prêcher dans la langue qu'ils veulent et les lieux de prière ne doivent pas être assimilées à des institutions publiques où l'état instaure des lois.
                                Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X