Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan : « Il faut libérer les prisonniers politiques au Maroc »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mais quand il parle de moratoire.....qui est il pour avancer ca...
    Primo , il donne son opinion , deuxio , le fait retourner le couteau sur cette fausse plaie qu'est l'utilisation du mot 'Moratoire' , c'est faire le jeu d'une frange de la politique francaise dont la stratégie est de pointer un doigt accusateur sur l'islam .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      l
      est franc en avouant qu'il a vécu prés de 16 ans en Libye auprés de Kaddafi et en même temps qu'il critique aujourd'hui
      qu est ce tu racontes taghiti?
      tu t es trompé de sujet ou quoi
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #18
        qu est ce tu racontes taghiti?
        tu t es trompé de sujet ou quoi
        nonnn , c'est juste qu'il n'a pas bien ecouté

        TArek Ramadan a dit qu'il n'a pas mis les pieds en egypte depuis 15 ans , 16 ans en Lybie et 17 ans en tunisie ..... enfin je crois
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #19
          taghiti

          reecoute ce qu il a dit a propos de la lybie avant de dire des betises

          Commentaire


          • #20
            j'adore lorsqu'il lui dit : ' je demande à etre autonome et respécté en tant que musulman , et ce que je montre depuis 48 ans , c'est que je suis un citoyen responsable , DONC S'IL VOUS PLAIT N'IMPORTEZ PAS AU MAROC LA CONTROVERSE FRANCAISE ...............'

            à tel point qu'elle s'est sentie obligée de dire que c'etait pas sa position .....



            j'adore ......


            Cell


            Les seuls prisonniers soit disant politiques dont il parle sont les islamistes radicaux ( et violents)qui n'en ont rien à branler de la démocratie à laquelle tu dois croire , j'espère. ...

            Un dialogue a été enclenché avec ces prisonniers "politiques" pour abandonner le d'jihad et respecter la transition démocratique et ils continuent à refuser..

            Ce monsieur sous ses apparences modernistes véhicule un discours obscurantiste.

            Commentaire


            • #21
              Le professeur d’études islamiques à Oxford appelle également à la libération des détenus politiques au Maroc, ..
              Liberté
              Non sans commencer par la « libération des prisonniers politiques », suggère Tariq Ramadan, qui salue « le geste » du roi Mohammed VI pour une ouverture démocratique tout en rappelant que « rien n’est [encore] acquis, tout reste fragile ». D’autant plus que le Maroc a une « responsabilité majeure » au niveau régional.
              Tarik Ramadan !
              Double face ou pas . simplement au Maroc il avait donné son appréciation et un jugement sur la situation au Maroc en la liant avec le discours du Roi M6 , ça rentre ni plus , ni moins que dans le cadre de la liberté d opinion ….
              Pourquoi vous insister sur son passé ou sur sa personnalité ......commenter ce qu il avait dit au Maroc .. ? Est-ce qu il avait raison ou non !
              Dernière modification par houari16, 28 mars 2011, 20h33.
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                obscurantiste.

                J`ai entendu ce mot mais je ne me rappelle pas oû?
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #23
                  TArek Ramadan a dit qu'il n'a pas mis les pieds en egypte depuis 15 ans , 16 ans en Lybie et 17 ans en tunisie ..... enfin je crois
                  je crois que tu as raison Cell, il dit qu'il na pas mis les pieds en Libye depuis 16 ans, ca doit être ca alors!

                  Commentaire


                  • #24
                    Double face ou pas . simplement au Maroc il avait donné son appréciation et un jugement sur la situation au Maroc en la liant avec le discours du Roi M6 , ça rentre ni plus , ni moins que dans le cadre de la liberté d opinion …
                    Houari


                    Pour toi même sharon de son profond coma aura raison dés lors qu'il casse du marocain...

                    Commentaire


                    • #25
                      Premierement, j'ai ete surpris de voir Tarik Ramadan faire une analyse sur un plateau tele marocain, ca donne de l'espoir pour la suite, il s'est permis d'aller là, où tres peu s'aventurer. Et conseiller au roi de ne pas se moquer des marocains en allant au bout des choses est une autre element qui m'a surpris, ouf que ca ait pas ete coupé au montage lol.

                      Sinon, cette hmarra de journaliste surement sur les instructions de samira sitail qui s'est permise d'importer la rethorique francaise sur un pretendu double discours ou autre, a ete le point noir du debat, c'est vraiment prendre les gens pour des imbeciles, ce genre de question en vogue en france puisque le debat politique utilise ce sujet pour detourner l'attention des citoyens sur les realite, c'etait petit.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour toi même sharon de son profond coma aura raison dés lors qu'il casse du marocain...soussi

                        et pourtant ,tipi livni est bien venu au Maroc ,(elle qui a casser tout un peuple muslim )les bras ouverts ,par ces amis marocains ,défenseur acharné de la politique sioniste d’Israël..

                        Commentaire


                        • #27
                          @soussi82

                          Pour toi même sharon de son profond coma aura raison dés lors qu'il casse du marocain...
                          @soussi82
                          tu rames dans n importe quoi , comme toujours ?
                          Plutôt ; commenter ce qu avait dit Tarek Ramadane au Maroc .. ? Est-ce qu il avait raison ou pas ?

                          1/appelle également à la libération des détenus politiques au Maroc, ..

                          2/suggère Tariq Ramadan, qui salue « le geste » du roi Mohammed VI pour une ouverture démocratique tout en rappelant que « rien n’est [encore] acquis, tout reste fragile ». D’autant plus que le Maroc a une « responsabilité majeure » au niveau régional.
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            Tariq ramadan a envoyé un joli message en ce qui concerne la maroc, c'est vrai qu'il y avait déjà des reformes mais il faut encore allé plus loin et concrétiser le discours du roi pour ne pas tomber dans les dérives ou le chaos.

                            Ca fait plaisir de voir ce genre de discours clairs sur nos chaînes nationales, ça fait partie de ces "signes" dont parle tariq lui même.

                            Commentaire


                            • #29
                              @soufiane
                              Exactement ! un joli message , ça reste un mais !

                              Moi je dis un signe et un fort message ! sur le discours du roi :
                              « en rappelant que « rien n’est [encore] acquis, tout reste fragile ».
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Cell
                                'Moratoire' , c'est faire le jeu d'une frange de la politique francaise dont la stratégie est de pointer un doigt accusateur sur l'islam
                                Non . Pas de moratoire sur la pratique sauvage de lapidation des femmes, pratique d'un autr àge. Ou tu es pour ou tu es contre. Choisis ton camp camarade.
                                T Ramadan lui , par son moratoire nous dit : on va y réfléchir !
                                Il n'y a pas à y réfléchir. C'est une question de bon sens. " la frange de la politique française" n'y est pour rien.
                                Dernière modification par arazigh, 29 mars 2011, 00h00.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X