Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC : Les lieux à visiter

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    algerie: Les lieux à visiter

    un peu de pub pour l'algerie aussi

    Parmi les sites touristiques que compte l’Algérie, le sud demeure aussi un lieu à visiter. La multitude de paysage et la diversité de la nature laissent perplexe.
    Le Sahara est aujourd’hui le premier désert du monde, en superficie. Environ 8 millions de km2, dont 2 millions pour le Sahara algérien.

    La structure des roches et des dunes de sable vous offrent de splendides couchers de soleil. Les oasis qui le traversent offrent un spectacle de paradis dans ces etendues peu verdoyantes.

    Pourtant, dans ce grand desert, il y’a de la vie. Des villes et des hommes vivent au gré du temps en dehors de tout stress de la vie quotidienne. Les touaregs, d’origine berbere sont les plus anciens habitants de ce grand desert.

    Menant une vie semi nomades, Ils n’ont pas de frontieres, leur origine s’etendant jusqau confins de la région subsaharienne (Mali, niger ).



    LAGHOUAT : Première Oasis située au seuil du désert à 404 km d’Alger. Elle tire son nom de ses jardins très célèbre. Laghouat est le principal marché de la confédération des Ouled Nails, fondée par les Hilaliens au 10e siècle. Les quartiers pittoresques sont Le Chettet au Sud, La mosquée El-Attik. L’artisanat : Les tapis de Djebel Amour à points noués. Aux environs de Laghouat, vous pourrez visiter le Ksar pittoresque de Tadjemout, le siège de la Zaouia des Tidjani, lequel demeure un important lieu de pélerinage.
    pour les touristes

    Commentaire


    • #17
      Houari,

      Oui pour les touristes, français, anglais Algeriens ou Marocains. quand tu part en voyages à 100 kms loin de toi tu est un touriste.

      J`y étais au mois de Mars et j`ai fais bien le touriste dans le sud dans l`anti atlas.

      Wa goul Bsahtak
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #18
        pour les touristes
        encore faut-il...
        qu'ils répondent présents.

        Commentaire


        • #19
          encore faut-il...
          qu'ils répondent présents.
          les retraités francais? Ils ne sont pas dingues, cas ils savent oú se payer une vie de Roi avec tous les services compris á un dirha symbolique

          Commentaire


          • #20
            je prends position surtout en faveur de l'objectivité mais jamais envers les personnes!
            quelle objectivité tu vois là :


            surtous eviter les banlieu bidon ville et favéllas souks des pauvres qui represente la majorité de la populasse de sa majesté le roi M6
            alors que le sujet parle de la multitude d'endroits à visiter pour un touriste .........

            ou est ce que tu vois de l'objectivite dans l'affirmation que la majorité des marocains vivent dans des bidonvilles et des favellas ......??

            faut arréter de vous voiler la face les gars , libre à vous de ne pas respecter les marocains , mais attendez vous à ce qu'il vous rendent la pareille ... et au centuple .

            jaurais pu balancer une réponse du genre : ' Meme dans ces bidonvilles et ces favéllas , on egorgent pas des bébés ...... ' , mais bon , le fait que je préfére tempérer est percu chez vous comme de l'emportement .


            dommage
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #21
              ' Meme dans ces bidonvilles et ces favéllas , on egorgent pas des bébés ......
              '

              et c'est pourtant le même schéma de réponse quand on est au bout de ses arguments!

              Les bidonsvilles peuvent aussi intéresser certains touristes fotografes! Je ne vois rien qui vs poussent á vs en servir de l'insulte!

              Combien sont-ils ces bébés égorgés? T'as un chiffre ?

              Commentaire


              • #22
                et c'est pourtant le même schéma de réponse quand on est au bout de ses arguments!

                c'est pour ca que j'ai été magnanime et tolérant et que j'ai préféré en appeler au sens de la responsabilité de Sly , avant que toi tu ne prenne la balle au bon , en me disant que je m'emporte . RELIS LE TOPIC depuis le début , je n'invente rien .


                Combien sont-ils ces bébés égorgés? T'as un chiffre ?
                presqu'autant que les marocains qui vivent dans des favellas et des bidonvilles ........

                Les bidonsvilles peuvent aussi intéresser certains touristes fotografes! Je ne vois rien qui vs poussent á vs en servir de l'insulte!

                arréte de tourner autour du pot Taghiti et admet le : ' Slytds a eu tord d'ecrire ce qu'il a ecrit , peut importe comment tu la tournera , il n'en reste pas moins que son intervention etait provocante et insultante ....'

                tu le sais , je le sais , tu sais que je le sais , mais je sais aussi que tu ne l'admettra pas , sauf si bien sur tu te découvre le courage de te remettre en question et d'etre réellement objectfif , chose dont je suis sur t'es amplement capable.

                le sujet est clos pour moi
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  Pour moi c'est simple, la prochaine fois que je vais au bled, j'ai mon programme :

                  - quelques jours à Rissani, Sijilmassa.
                  - visite de Zagora et de sa région.
                  - une semaine à Essaouira.
                  - une semaine à Asilah.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour moi c'est simple, la prochaine fois que je vais au bled, j'ai mon programme :

                    - quelques jours à Rissani, Sijilmassa.
                    - visite de Zagora et de sa région.
                    - une semaine à Essaouira.
                    - une semaine à Asilah.
                    trés bon programme.

                    évite surtout de voyager durant le mois de juillet prochain. comme le ramadan sera en aout inchaallah, tout le monde va voyager pendant ce mois.

                    pour rissani et zagora, la meilleure perriode c'est du mois de mars au debut juin.

                    essaouira, la ville du vent et des artistes.......

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Maghreb-U
                      MAROC : Les lieux à visiter
                      Qu'est-ce qui t'as pris à publier ce message ici; alors que la rubrique "voyage" est plus indiquée ?

                      Commentaire


                      • #26
                        cell sa va pa ce n'est ni du mépri ni autre chose
                        j'ai pa insulté j'ai di que c'est de la pub faite pour le maroc et dans une pub ont met que ce qu'il y'a de bien alor que la vérité et autre chose
                        pk toute cette rage ...
                        maghreb united lui il met des sujet provoc enver l'algerie et pourtant ont s'emporte pas autant....
                        j'avaoue j'ai rabesser mon niveau par raport a la majorité des marocain sur ce forum et sa marche bien
                        tous les propagande et les sujet faux anti algerien je me suis mis a leur niv
                        j'avoue t'ai le seul avec ki je discute objectivement de tous les marocains sur FA alor respect

                        Commentaire


                        • #27
                          visitez paris et sa jolie banlieue, saint dénis, Gennevilliers, Garges-lès-Gonesse et tout autour de Paris, un autre monde avec ses marchés, ses figurants habillés aux habits de leurs bleds, ses souks ses resto exotiques...une ambiance orientale et africaine garanties..... dépaysement total a 10 mn de Paris.....

                          Commentaire


                          • #28
                            Styds31
                            j'avoue t'ai le seul avec ki je discute objectivement de tous les marocains sur FA
                            -----------------

                            Je n`ai eu jamais de discussion avec toi mais là tu provoques les autres aussi.
                            C`est difficile de rester objectif, demande à d`autres Algeriens qui sont les champions de la provoc.

                            Si tu devrais être objectif, tu dois savoir qu`entre Algerie producteur de petrol et 0 milliards de $ de dettes et un maroc qui saigne pour payer ses dettes, l`Algerie deverait aussi avoir 0 chômeurs et 0 bidonville.
                            Là on est sûrement au même degrès et pourtant vous vous emportez contre le maroc comme bon vous semble, alors quand a le même type de journaleux et les mêmes hazka, même Harraga....

                            On se jette simplement les insultes qui sont en vérité bonnes pour tout le monde.
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #29
                              J'aime l'histoire islamique "médiévale" du Maroc, un très beau patrimoine, Marrakech la ville d'adoption d'Averroès (Ibn Rushd), Fes (celle de Tahar Ben Jelloun), ou Tanger la porte d'Al Andalus. Au delà de toute polémique, j'espère me rendre au Maroc inch'Allah, je connais des algériens qui y sont allés ils ont été très bien accueillis. Mach'Allah.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire


                              • #30
                                Toujours les memes QI qui viennent polluer les Topics !!! Allah ghaleb .

                                Sinon le Topic Voyage est le plus approprié pour genre de topics .

                                J'aime l'histoire islamique "médiévale" du Maroc, un très beau patrimoine, Marrakech la ville d'adoption d'Averroès (Ibn Rushd), Fes (celle de Tahar Ben Jelloun), ou Tanger la porte d'Al Andalus. Au delà de toute polémique, j'espère me rendre au Maroc inch'Allah, je connais des algériens qui y sont allés ils ont été très bien accueillis. Mach'Allah.
                                Le Maroc appartient à tous les Marocains et à tous les Maghrebins et ses portes sont ouvertes à Toutes personnes cherchant la richesse du savoir et du Voyage . et bienvenue à toutes et à tous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X