Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fukushima est entré en fusion, c’est confirmé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    il y a des erreures graves et d'autres gravissimes

    je n'oublierai jamais cette vision sur la Plage Salamandre à Mostaganem où une mousse blanche avait envahi la mer sur des hectares avec des milliers de poissons morts qui flottaient
    tout cela à cause des rejets nocifs directement dans la mer de l'usine de papier fraichement inaugurée par feu Boumediene.
    idem a l'oued elharrach au niveau des usines de papier et de peinture à BabaAli

    ce sont des images qui trahissent le sens écologique pointu chez certains
    et il est facile d' imaginer ce que je n'ai pas vu

    alors dans ma tête, l'eau de refroidissement d'un réacteur nucléaire, ou le confinement et toutes ces choses hautement dangereuses ....

    la je préfère le pessimisme

    car 1 Algérie verte, c'est encore loin

    Commentaire


    • #62
      l'Algerie doit investir dans l'isolation thermique des maisons. avant de penser au solaire.
      allons allons , c'est pas parceque l'europe , ou certains pays européenns qui ont des hivers trés rudes et trés long , mettent en avant l'isolation que l'on devrait faire de meme en afrique , l'isolation qu'elle soit intérieur ou extérieure , ne peut etre envisagées que si les economies qu'elle permet de réaliser arrivent à compenser en un temps relativement court le cout de sa mise en oeuvre , il faut aussi prendre en compte , le coout du kWH thermique (Gaz , MAzout , Bobonne de gaz , electricité ....), avant de se lancer dans une aventure dont le bénéfice est plus qu'aléatoire .....
      Je ne sais pas si les ingenieurs et architectes algeriens prennent des cours sur l'isolation thermique.
      je crois que meme s'ils en prenait , ils choisiraient de ne pas isoler les batiments .....en belgoique par exemple , et en dépit du cout exhorbitant de l'energie ( 1 €/ M3 de gaz) , et des subventions publiques ( primes au m 2 isolés) , l'siolation a un temps de retour sur investissemnt supérieur à 10 ans .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #63
        allons allons , c'est pas parceque l'europe , ou certains pays européenns qui ont des hivers trés rudes et trés long , mettent en avant l'isolation que l'on devrait faire de meme en afrique , l'isolation qu'elle soit intérieur ou extérieure , ne peut etre envisagées que si les economies qu'elle permet de réaliser arrivent à compenser en un temps relativement court le cout de sa mise en oeuvre , il faut aussi prendre en compte , le coout du kWH thermique (Gaz , MAzout , Bobonne de gaz , electricité ....), avant de se lancer dans une aventure dont le bénéfice est plus qu'aléatoire .....
        C'est le nord de l'Algérie qui est plus peuplé et l'hivers dans certains région est aussi rude qu'en Europe.

        L'isolation thermique devrait empêcher le gasrpiallage de l'éenergie durant l'hivers et réduire la facture énergitique.

        Mais en Algérie, on ne restpecte la moindre isolation thermique. Les maisons sont faites comme des cellules de prisons, des fuites d'aires partout.

        Commentaire


        • #64
          je n'oublierai jamais cette vision sur la Plage Salamandre à Mostaganem où une mousse blanche avait envahi la mer sur des hectares avec des milliers de poissons morts qui flottaient
          tout cela à cause des rejets nocifs directement dans la mer de l'usine de papier fraichement inaugurée par feu Boumediene.
          idem a l'oued elharrach au niveau des usines de papier et de peinture à BabaAli

          ce sont des images qui trahissent le sens écologique pointu chez certains
          et il est facile d' imaginer ce que je n'ai pas vu

          alors dans ma tête, l'eau de refroidissement d'un réacteur nucléaire, ou le confinement et toutes ces choses hautement dangereuses ....

          la je préfère le pessimisme

          car 1 Algérie verte, c'est encore loin
          Dans tous les pays de la globe, tu trouveras cela. Dans les pays industrialisées c'est encore pire. Il faut juste voir le niveau de la polution que les grands lacs en Amériques du nord ont atteint.

          Commentaire


          • #65
            L'isolation thermique devrait empêcher le gasrpiallage de l'éenergie durant l'hivers et réduire la facture énergitique.

            Fort Bien , Mais à QUEL PRIX ???? et surtout qui va prendre ce surcout en charge ???

            à Titre d'exemple , la facture de chauffage d'un menage en belgique tourne autour de ............ 2000 € par an , une bonne isolation par l'intérieur coute en moyenne 30-50 €/m2 , et jusqu'au double pour une isolation par l'extérieur . et permet de faire economiser 20 à 40% ( je suis généreux) sur la facture electrique , soit entre 600 et 1000 €.

            dans le meilleure des cas donc et pour une maison avec 200 m2 à isoler ( 1 salon et 2 chambre) , tu as besoin de minimum 10 ans pour amortir ton investissement .

            maintenant , refais le meme exercice avec le prix du gaz en algérie ( forcément bas) , le cout d'une main d'oeuvre qualifiée pour faire une bonne isolation, et tu te rendra compte par toi que ce n'est pas si intéréssant que ca .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #66
              Fort Bien , Mais à QUEL PRIX ???? et surtout qui va prendre ce surcout en charge ???

              à Titre d'exemple , la facture de chauffage d'un menage en belgique tourne autour de ............ 2000 € par an , une bonne isolation par l'intérieur coute en moyenne 30-50 €/m2 , et jusqu'au double pour une isolation par l'extérieur . et permet de faire economiser 20 à 40% ( je suis généreux) sur la facture electrique , soit entre 600 et 1000 €.

              dans le meilleure des cas donc et pour une maison avec 200 m2 à isoler ( 1 salon et 2 chambre) , tu as besoin de minimum 10 ans pour amortir ton investissement .

              maintenant , refais le meme exercice avec le prix du gaz en algérie ( forcément bas) , le cout d'une main d'oeuvre qualifiée pour faire une bonne isolation, et tu te rendra compte par toi que ce n'est pas si intéréssant que ca .
              Si ça réduit la facture nationale énergitique Why not?

              Commentaire


              • #67
                et Fukushima?

                on n'entend presque plus parler de l'évolution de la situation en relation avec les réacteurs en folie à Fukushima

                est-ce pour ménager les japonais ou parce que vraiment, ça s'arrange?

                espérons vivement qu'ils optent pour 1 solution à la Tchernobyl et qu'ils y coulent 1 sarcophage à la mesure de la tectonique nippone.

                et que le cauchemar s'arrête

                bonne soirée

                Commentaire


                • #68
                  Faudrait penser au fleuve Congo on peut tirer 40000mw d' énergie électrique
                  assez pour fournir du cvourant pour l Afrique et une partie de l Europe
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #69
                    on n'entend presque plus parler de l'évolution de la situation en relation avec les réacteurs en folie à Fukushima

                    est-ce pour ménager les japonais ou parce que vraiment, ça s'arrange?

                    espérons vivement qu'ils optent pour 1 solution à la Tchernobyl et qu'ils y coulent 1 sarcophage à la mesure de la tectonique nippone.

                    et que le cauchemar s'arrête

                    bonne soirée
                    Je suis de ton avis. On doit éviter le nucléaire sauf pour l'armement car bcp de Pays le détiennent.

                    Commentaire


                    • #70
                      oh non on va tous mourir

                      Commentaire


                      • #71
                        On doit éviter d'acheter les produits Japonais.

                        Commentaire


                        • #72
                          mes nems crevettes, mon surimi, mes nouilles chinoises....

                          Commentaire


                          • #73
                            Désolé j'ai jamais mangé ces trucs et je n'aimes pas les crevettes. Je veux vomir juste en pensant au crevette.

                            Espérant que notre mafia importimport ne ramènent pas des produits Japonais pour les liquidier dans le marché Algérien.

                            Commentaire


                            • #74
                              Espérant que notre mafia import/import ne ramènent pas des produits Japonais pour les liquidier dans le marché Algérien.
                              Ah tiens ! Bonne idée çà !

                              Vite ! vite ! .... faut que je réserve des conteneurs moi !!

                              Merci pour le tuyau chriki

                              Commentaire


                              • #75
                                Saha Sidmak,

                                Si le gouvernement mauritanien n'a pas tardé pour enterrer les déchets radioactifs sionistes dans une terre d'Islam, je crois que notre mafia peut faire pire en important des produits contaminés en iode radioactifs et stronium.

                                Il y a un grand importateur juif de produit Japonais à Bleda. Allah yastor bark.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X