Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le régime de Kadhafi accuse les Émirats et le Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    je m'en refère aux definitions (multiples) de Idrissi..premier geographe de l'occident...et d'Ibn Khaldoun..

    qui donnent des notions de la geographie plus complexe que la simple étude d'une carte...

    car il n'ya pas que les cartes..il y aussi ceux qui vivent sur les endroits tracées par ces cartes...et les relations qu'ils peuvent avoir les uns avec le autres...ce qu'on peut appeler..aujourd'hui géopolitique..ou relation internationnales ou autre vocable similaire

    Commentaire


    • #77
      Idrissi..premier geographe de l'occident...et d'Ibn Khaldoun..
      C'est plus de la Geographie mais de l'Histoire dans ce cas là !
      On ne s'appui plus sur Ibn Khaldoun pour expliquer l'actualité en libie ! On est plus au Moyen-âge, Aniasse je ne sais pas si tu te rends compte que la science a évoluée entre temps... ceci expliquant cela, on comprend pourquoi ton décalage sur cette choses !


      les relations qu'ils peuvent avoir les uns avec le autres...ce qu'on peut appeler..aujourd'hui géopolitique..ou relation internationnales ou autre vocable similaire
      Tu as fait le tour mais tu as fini par arriver à ce que je disais !

      Commentaire


      • #78
        C'est plus de la Geographie mais de l'Histoire dans ce cas là !

        vous vouliez une petite explication de la géographie..Et pourquoi je pensais que le geopolitique ou les relations internationnale faisaient parti de la géographie..

        il ne s'agit pas d'histoire..mais bien de géographie..

        On ne s'appui plus sur Ibn Khaldoun pour expliquer l'actualité en libie !
        on est d'accord..Je n'ai rien prétendue de tel..

        ceci expliquant cela, on comprend pourquoi ton décalage sur cette choses !

        relis bien..et tu saura..qui est le plus décalé...

        Tu as fait le tour mais tu as fini par arriver à ce que je disais !
        Il ne faut pas tous mélanger...même dans les explications..

        Commentaire


        • #79
          Il ne faut pas tous mélanger...même dans les explications.. ..
          plutot anaisse ne mélange point , fait la politique d autruche pour défendre Sarko , le tintin qui fait le Rambo en Afrique
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #80
            Le régime de Kadhafi accuse les Émirats et le Qatar

            je trouve que le conflit en Libye est trop près de chez nous. les interventions militaires occidentales se sont rapprochés de chez nous dangereusement... un nouveau conflit au moyen orient serait franchement le bien venu..

            Commentaire


            • #81
              pour défendre Sarko

              en quoi ..?

              le tintin qui fait le Rambo en Afrique
              non il ne peut pas le faire..il n'a pas les moyens..

              Je pense que Houari16..est a cour d'argument..mais il faudrait en utiliser qui ont un rapport avec la discussion...juste pour un peu de crédibilité..

              Commentaire


              • #82
                @anisse

                Je pense que Houari16..est a cour d'argument
                NON ! plutôt aniasse joue au jeu qu elle ne comprend pas la politiaque française néo-lonialiste en Afrique ..la Libye et la cote d Ivoire font foi

                rappel : la classe politique française s était divisé à cause de Sarko qui fait le Rambo en carton
                "L'affaire libyenne, nous n'en sommes peut-être qu'au début. Cette affaire peut durer longtemps", a prévenu Dominique de Villepin.

                "N'allons pas jouer Tintin en Afrique une nouvelle fois en Libye",
                "ne nous prenons pas pour Rambo", a insisté l'ancien chef de la diplomatie française.

                "L'Irak nous a montré le chemin, l'Afghanistan nous montre le chemin, ne jouons pas les fiers-à-bras, ne jouons pas les libérateurs", a-t-il lancé.

                source Reuters
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #83
                  NON ! plutôt aniasse joue au jeu qu elle ne comprend pas la politiaque française néo-lonialiste en Afrique ..la Libye et la cote d Ivoire font foi

                  pourrais tu nous expliquer...?

                  c'est pas simple de répondre..lorsque les propos..ne sont pas clairs..

                  Commentaire


                  • #84
                    c'est pas simple de répondre..lorsque les propos..ne sont pas clairs..
                    @aniasse
                    Bezbez ne sont pas claire
                    T es intellect , je ne suis pas ton prof !
                    tu avais compris que c etait passé en Cote d Ivoire et ce qui se passe en Libye ..
                    la France etait intervenu sous la supercherie politique " droit d ingérence humanitaire "
                    PS : les internautes , s ils veulent savoir et enrichir leurs connaissances personnelles , ils tapent : Cote d Ivoire /France ..ils auront ; Macha Allah d article ..
                    Dernière modification par houari16, 08 mai 2011, 23h52.
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #85
                      je ne suis pas ton prof

                      je confirme...

                      tu avais compris que c etait passé en Cote d Ivoire et ce qui se passe en Libye ..

                      Oui tout a fait...et ce qui c'est passé en Côte d'ivoir n'a absolument rien a voir avec ce qui se passe en Lybie..jusque là je suis...

                      la France etait intervenu sous la supercherie politique " droit d ingérence humanitaire "
                      C'est là ou je pense que tu ne comprends pas...
                      La France ..a voulu faire valoir ses "droit" diplomatiques en Cote d'ivoir..mais sous couvert.."de respect des peuples a disposer d'eux même."..et sous pretexte "d'election souveraine "..mais les menaces de Sarko..on fait rire tous le monde..

                      En Lybie c'est différent...

                      PS : les internautes , s ils veulent savoir et enrichir leurs connaissances personnelles ils tapent : Cote d Ivoire /France ..

                      bonne idée...et Je pense que tu devrais..même appliquer ce conseil

                      Commentaire


                      • #86
                        @aniasse : soit honnete

                        Oui tout a fait...
                        soit honnête ?
                        ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit !
                        les deux , libye et cote d ivoire , c est une pure ingerence en pietinant la souveraineté des deux pays ..
                        et ce qui c'est passé en Côte d'ivoire n'a absolument rien a voir avec ce qui se passe en Lybie...
                        @aniasse
                        les deux , Libye et en cote d ivoire , sarko voulait jouer au TINTIN en Afrique , il se prend pour un Rambo ?
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #87
                          est une pure ingerence en pietinant la souveraineté des deux pays ..

                          Oui c'est une ingérence..( je ne pense pas que c'est du pietinage..mais c'est personnel..)c'est pas le problème..je t'explique que pour la Lybie..et la Cote d'ivoire ce n'est pas la même chose..Et que les deux cas ont eu des processus différents..

                          1-La Cote d'Ivoire...Sarko a essayé ..les autres nations ont protester..mais personne n'est intervenu..

                          2-Les heurts internent et la demande expressive d'une entité Lybienne a la communauté internationnale a abouti a une intervention..

                          il ne faut pas sans cesse tous mélanger..même su je conçois que les notions sont complexes..

                          Commentaire


                          • #88
                            Oui c'est une ingérence.
                            donc Sarko , fait le Rambo !
                            1-La Cote d'Ivoire...Sarko a essayé ..les autres nations ont protester..mais personne n'est intervenu.
                            ils ont raison de ne pas intervenir , c est une affaire entre ivoirien ..de quoi je me mele !
                            2-Les heurts internent et la demande expressive d'une entité Lybienne a la communauté internationnale a abouti a une intervention..
                            Oui ! un NFZ , ça veut pas dire , bombarder le peuple libyen .
                            il ne faut pas sans cesse tous mélanger. même su je conçois que les notions sont complexes..
                            quel contradiction ?
                            met un peu d ordre dans ton esprit ..pour ne plus mélanger le pinceau !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #89
                              donc Sarko , fait le Rambo !

                              Mais non!! décidement tu ne comprend rien..il voudrais bien ..mais il n'a pas les moyens!!!

                              ils ont raison de ne pas intervenir , c est une affaire entre ivoirien ..
                              Ben oui où est le problème..?

                              Oui ! un NFZ , ça veut pas dire , bombarder le peuple libyen

                              Encore une fois..non ..il ne faut pas que tu confondes tout..sinon tu ne va pas réussir a te comprendre toi même...
                              les raccourcis..ne sont pas toujours opportuns pour comprendre une situation...

                              met un peu d ordre dans ton esprit ..pour ne plus mélanger le pinceau
                              De nouveaux..tu es en manque d'arguments..je veux bien t'aider..a surnager...mais tu te noyes tou seul.....

                              Commentaire


                              • #90
                                @aniasse

                                Mais non!! décidement tu ne comprend rien..il voudrais bien ..mais il n'a pas les moyens!!!
                                Bien sur Sarko n a pas de moyens , sauf du blabla à l ONU qui lui a valu le caca en cote d Ivoire et en Libye ..il voulait faire le Rambo américain , mais s était averé un Rambo en carton français ?
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X