Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le régime de Kadhafi accuse les Émirats et le Qatar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le CNT est un mouvement lybien dissident qu'il plaise ou pas...ce n'est pas la France ou tout autre pays occidental qui la mis en place..
    @niasse
    tu refuses de voir la réalité et les agissement de la France en Afrique ..
    La géopolitique française et le club "" Françafrique " personne ne nier ça : elle cherche ses hommes pour les placer , comme tu l avais dit , pour préserver ses intérêts en Afrique ( post/58 .).
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

tu refuses de voir la réalité et les agissement de la France en Afrique ..

Non je la vois très bien

La géopolitique française et le club "" Françafrique " personne ne nier ça : elle cherche ses hommes pour les placer , comme tu l avais dit , pour préserver ses intérêts en Afrique

Je conçois que certaine notions soit compliquées à comprendre..mais pour les saisir il ne faut pas melanger tous..sinon on interprete des contre-sens facheux.

comme je t'ai expliquer La France ( comme d'ailleurs n'importe quel autre pays..) défend ses interet en Afrique avec des levier économique. La Françafrique que tu tente de citer..c'est la diplomatie Française en Afrique ( afrique de l'ouest plus exactement) qui n'est pas très brillante est qui est l'heritage de le colonisation..dans le sens ou les chefs d'état Ouest Africain avaient été placée ou encourager par l'etat français dans les années 50..

Mais ce qui se passe en Lybie ou en Tunisie n'a rien a voir avec quelconque infleunce de la France..ce qu'il faut comprendre c'est que la diplomatie française...ou plutôt Sarko essaye de récuperer à son compte le dénoument des affrontement en Lybie..c'est pour cette raison que sous couvert de mandat ..Et logiquement il a proposer son aide aux opposant à Khaddafi.

c'est ce qu'il faut retenir..en gros ..pour faire simple..

Commentaire

comme je t'ai expliquer La France ( comme d'ailleurs n'importe quel autre pays..) défend ses interet en Afrique
        Comme ça te va bien de défendre la France, mais avec un français mal orthographié
        Comme c'est touchant ! Mais de la Science-Fiction...

Commentaire

Mais ce qui se passe en Lybie ou en Tunisie n'a rien a voir avec quelconque infleunce de la France..
          @aniasse
          vraiment , je n ai pas compris ce que tu veux dire ? ou bien Hadak Mahalbat El Bakra ? tu mélanges les pinceaux
          le mensonge et l hypocrisie ce n est pas mon domaine ..
          la Tunisie et la Libye ça fait deux .
          la Tunisie avait mené sa révolution sans la France , puisque la france n avait rien vu , ni prévus quoi que ce à l avance pour intervenir .( d ailleurs la mamaie MAM avait bien reçu une gifle concernat la Tunisie , ainsi l ambassadeur de frnce Boris en Tunisie )
          La Libye est une autre histoire avec le CNT ..
          maintenant Sarko est dans le caca avec son entourage d avoir intervenu en Libye sans l accord du parlement , ni senat .

Commentaire

@Tolkien.

encore désolée pour l'orthographe..je ne pretends pas la maitriser loin de moi cette prétention..
            mais j'espère que le fond de l'idée n'a pas été dénaturé..dans ce cas je suis désolée..

Mais je pense que c'est le cas...:

Je ne défend pas la France..je pense que tu as mal compris..
            j'ai juste indiqué que la France en Afrique..défendait ses interets, comme tous les autres pays qui y sont présent..rien de plus...

ceci n'est pas de la science fiction..il s'agit d'une autre matière..:
            la géographie..

Commentaire

C'est pas de la géographie mais des relations internationales...

Commentaire

tu mélanges les pinceaux

lesquels..?

le mensonge et l hypocrisie ce n est pas mon domaine ..
                ?? jen'ai rien prétendue de tel..d'ailleur ce n'est pas le sujet et je n'ai aucun élément pour juger.

la Tunisie et la Libye ça fait deux .

ah ben c'est bien tu commences a comprendre...

la Tunisie avait mené sa révolution sans la France , puisque la france n avait rien vu , ni prévus quoi que ce à l avance pour intervenir
                Très bien c'est exactement cela ..c'est ce que je t'expliquais dans des post précédents..
                d'ailleur même Ben Ali n'a rien vu venir..

La Libye est une autre histoire avec le CNT ..
                Oui encore exact.

maintenant Sarko est dans le caca avec son entourage d avoir intervenu en Libye sans l accord du parlement , ni senat
                Ce n'est pas tout a fait cela..mais tu commence a presque saisire..les choses..

j'ajoute aussi..que le CNT ...n'est qu'un mouvement de dissident Lybien..( opportuniste ou pas c'est un autre problème...) qui on demander de l'aide exterieur...et qui ont été écouter...mais plus par opportunité que par solidarité...

Commentaire

C'est pas de la géographie mais des relations internationales...

Oui...c'est la même chose..il ne faut pas que les notions soit trop approfondies..sinon certains ne comprennent pas bien..

Commentaire

Oui...c'est la même chose..il ne faut pas que les notions soit trop approfondies..sinon certains ne comprennent pas bien..
                    C'est pas du tout la même chose, et cette façon de s'en sortir avec des pirouettes, c'est vraiment pas de la science !

Commentaire

héhé , aniasse comprend ? que le mensonge qu elle propage et défend la france neo-colonialiste
                      ne prend pas les internautes pour des naïfs ..

Commentaire

C'est pas du tout la même chose, et cette façon de s'en sortir avec des pirouettes, c'est vraiment pas de la science !

Si si c'est la même chose...encore une fois là il ne s'agit pas de science..mais vraiement de géographie..et les relations internationnales...font parti intégrante de la géographie..

Commentaire

héhé , aniasse comprend ? que le mensonge qu elle propage et défend la france neo-colonialiste
                          ne prend pas les internautes pour des naïfs ..

??ah bon?? explique nous un peu...

en quoi j'ai défendu la France..? et pourquoi le ferais - je .?

Commentaire

les relations internationnales...font parti intégrante de la géographie..
                            Géopolitique plutôt, ils sont plus en relation avec le droit qu'avec la géographie (étude de la terre)...

Ce que Jean-Christophe Victor ne t'as pas expliqué c'est que la géographie est une notion trop vaste pour pouvoir tout expliquer, et notamment les cas particuliers tel celui-ci !

Mais comme je peux me tromper, j'attends avec impatience ton explication de géographie sur cette fameuse intervention française en libie...

Commentaire

.mais vraiement de géographie..et les relations internationnales...font parti intégrante de la géographie..
                              @aniasse
                              de quelle géographie tu parles ?
                              plutot on parle de la géopolitique française , la françafrique qui sont en chute libre en Afrique ..
                              la géographie , n a rien à avoir ici , la France c est la France , l Afrique c est l Afrique , les deux ont leur emplacement dans le globe terrestre , ne bougeront pas de leur place ..

Commentaire

Houari ! Voyons ! Tout le monde sait que c'est la Seine qui a menée les rafale à bombarder la libie pour éviter qu'un flux de migrants n'atteigne les berges de Paris via Lampedusa

Commentaire

Chargement...
                                X