Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger et Washington main dans la main

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    BOF Ce n'est que du la parlote comme d'hab
    ca me rappelle quand un adjoint d'un subordonné d'un sous-secrétaire américain a parler de l'Algérie de pays pivot, ca a fait les gros titre : "l'Algérie seul véritable alliée des USA au Maghreb" etc
    1 semaine aprés les USA accordent le statut d'alliée non-Otan au....Maroc !

    La c'est la meme chose, pendant que ca parle entre Alger et USA, des officiers américains et marocain sont en train de monter une grande bases de reconnaissance aérienne pour la surveillance du Sahel dans le Sud du....Maroc.

    L'un a la parlote l'autre a le concret !

    Commentaire


    • #17
      biskra
      La moindre des choses ,quand on ouvre un débat ,on ne fuient pas ,mais que veut tu je ne m'attendais a une autre réaction de ta part .
      Merci de confirmer ce que je pensais.
      de quoi tu parles, si t'es retraité ou inactif, moi j'ai des enfants à nourir

      Commentaire


      • #18
        bref toujours les mêmes que critique l’Algérie

        on travaille avec des chinois ? il nous le reproche !!!
        on bosse avec les states? il nous le reproche!!!

        décidément c'est bien plus profond que je ne le pensais ,la haine anti algerienne et après il viennent nous faire de beaux discours sur la fraternité? et oublie que leur pays est le premier aplatventriste de la région..

        Commentaire


        • #19
          de quoi tu parles KHALD

          tu a bien compris ,c'est l'essentielle

          Commentaire


          • #20
            biskra
            tu a bien compris ,c'est l'essentielle
            tu serais entrain de gaspiller ta vie si tu te fixe à l'idéé d'honorer tous les debats dont tu participes sur FA ou ailleur

            actif ou pas, deconnecte toi un moment, d'autres choses se passent autour de toi.


            tu sais on peut continuer le debat si tu veux, mais ne t'attends pas que je néglige mes préoccupations.

            Commentaire


            • #21
              Aujourd’hui, tout indique qu’algériens et américains sont en voie d’établir des principes et des démarches communes dans le but d’aboutir à une convergence de vues dans la lutte antiterroriste.
              Si je comprend bien l'Algérie joue le jeu de l'épouvantail terroriste pour ne pas se mettre dans les jambes des puissants américains ... mais jusqu'à quand ?

              lyed fi lyed......
              Ça fait penser à Aïcha et Bendou.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #22
                tu serais entrain de gaspiller ta vie si tu te fixe à l'idéé d'honorer tous les debats dont tu participes sur FA ou ailleur

                actif ou pas, deconnecte toi un moment, d'autres choses se passent autour de toi.


                tu sais on peut continuer le debat si tu veux, mais ne t'attends pas que je néglige mes préoccupations. khald

                l’honnêteté c’était de reconnaitre que tu avais menti sur la participation du Maroc au massacre des irakiens ,tant pis tes frères ont confirmer la chose

                le débat est clos..cordialement.

                Commentaire


                • #23
                  tout ceux qui fustige l’Algérie et son partenariat avec les américains sont il a la botte de la mouvance islamo fasciste qui a sévit et sévit encore en Algérie ?

                  pourquoi tant de haine vis a vis de nous ?
                  la moindre des chose que nous faisons est tout de suite perçu comme de inféodation ou carrément de la complicité avec les americano sioniste comme certain ,mal placé d’ailleurs nous le reproche

                  a qui profite ces campagnes gratuites de déni ?
                  avons nous le droit de faire tout simplement de la politique et de préserver nos intérêts?

                  j'aimerais que des algériens regarde et surtout lise les message de ceux qui nous veulent du mal et comprendrons que nous somme haï .

                  l’Algérie ne trouveras grâce a eux ,quand ce pays sera a feu et a sang voila a qui il pense tout les soir en allant se coucher ,notre perte.

                  Commentaire


                  • #24
                    Biskra nuance ce n'est pas parce que nous détestons haissons ce gouvernement de pervers de généraux qui ont saccagé l'algérie que nous n'aimons pas l'algérie.

                    Commentaire


                    • #25
                      La visite de Medelci à Washington est intervenue quelques jours après l’attentat au Maroc et elle a coïncidé avec la chute du numéro un d’Al Qaîda.
                      je crois que l'auteur de cet article aurait été plus inspiré en laissant le maroc tranquille et en laissant le cadre de sa reflexion purement algerien et écrire :.....aprés l'attentat d'AIN DEFLA en Algerie et .....
                      je crois que Mme Clinton aurait été encore plus sensible.

                      Commentaire


                      • #26
                        De nouveaux moyens technologiques seront acquis pour renforcer les capacités des forces de sécurité

                        C'est quoi ces nouveaux moyens technologiques ? (des drônes, des moyens d'écoute, des armes à visée nocturne..?)

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai du mal à croire que tu puisses être naif à ce point biskra tu es pathétique avec ton avatar pour les américains arrête de croire que ce sont nos alliés d'autant plus que le terrorisme actuel servent leur intérêt en prétextant être les protecteurs du monde et en balancant des bombes un peu partout à leur guise si tu es raisonnable fais les comptes essaye d'être un peu plus raisonnable
                          Pire encore, cette alliance va servir encore de prétexte et va être un argument pour les terros et les fous "jihadistes" pour encore accuser l'Algérie et l'a faire exploser .
                          Dernière modification par votrefrere, 05 mai 2011, 16h40.

                          Commentaire


                          • #28
                            Faut pas non plus exagérer.

                            "Main dans la main" mieux vaut "pied dans le derrière", avec Hillary, medelci avait l'air de qlq1 qui a réussi son oral in extremis, "mention passable". Il a évité tout de même les séances de rattrapage et les cours particuliers à 3000 Da/ mois.

                            Imaginons un seul instant qu'il a échoué, c'est direction la vie active.
                            Je le vois mal décharger le rond à béton sur le quai du port d'alger et partager sa gamelle de midi avec Sidi Said .
                            Dernière modification par citoyen, 05 mai 2011, 16h35.

                            Commentaire


                            • #29
                              Même la main dans la main; avec les Américains, faut surveiller ses arrières.

                              Commentaire


                              • #30
                                envoyé par biskra
                                pourquoi tant de haine vis a vis de nous ?
                                L'autocritique est positive à plus d'un égard. La gang des décideurs qui nous gouverne ne répond pas et n'assouvit pas l'intellect de la plupart de nous. Pas plus tard qu'hier, la crème de la société, en l’occurrence des médecins, ont été tabassés dans la rue !!!!!
                                Des milliers d'entre nous ont été arrachés de leur familles et leur pays ou on se retrouve vivre l'immigration, l'exil et la coupure sociale.
                                On aime l'Algérie et c'est pourquoi on veut que les gougeas bizarroïdes corrigent le tir, il faut qu'ils découvrent les bienfaits du travail bien accompli, de l'amour de son peuple loin des raccourcis d'une autre époque.
                                Quant à l'extrême minorité de voisins aux propos acerbes qui critiquent pour critiquer ... (avec tout mon respect pour le peuple marocain) ils ne dégagent que tristesse et souffrance, piégés par un triste sort sans possibilité de solution.
                                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X