Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc intéressé par le CCG mais réitère son attachement au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L'UMA ne se résume pas qu'a l'Algérie
    il y a la Tunisie ( noter l'activisme de l'amabassadeur du Maroc labas)
    il y a la Mauritanie ( 2ème voir meme 1er recepteur d'investissement marocain en Afrique), d'ailleur le Président est un homme du Maroc
    et la Libye ou certainement un nouveau pouvoir pourait arriver et que le Maroc est en train de cuisiner.

    Mis a part l'Algérie il y a les autres pays que le Maroc est en train de mettre dans sa poche, et si on leur donne l'impression que le Maroc les laisse tomber pour la CCG ils iront voir ailleurs peut etre du coté.....d'Alger

    Commentaire


    • #32
      je suis plus que d'accord

      tu ne peux pas savoir comment ça me gonfle que ces officiels de charlatans qui demandent et redemandent l ouverture de frontiere!
      donc ils parlent en leur nom pas au nom des marocains comme nous qui sommes trés majoritaires kaiser


      tu n'est plus pro Maghreb united ??

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par kaiser
        je suis plus que d'accord

        tu ne peux pas savoir comment ça me gonfle que ces officiels de charlatans qui demandent et redemandent l ouverture de frontiere!
        donc ils parlent en leur nom pas au nom des marocains comme nous qui sommes trés majoritaires
        et en plus , c'est du pain béni pour la presse haineuse de l'EST qui n'arrête pas de avec ses articles insultants et méprisant envers nous !!

        Commentaire


        • #34
          tu n'est plus pro Maghreb united ??
          biskra

          si mais pas de cette facon, les officiels marocains donnent l impression qu ils sont en train de mendier cette ouverture , et ca ca me horripile
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #35
            Je ne peux que te lancer un regard méprisant
            Je ne te méprise même pas, ce sentiment ne vous point réservez, je n'es aucune considération à votre égard et vous m'êtes indifférent.

            Commentaire


            • #36
              wouhdou
              voisin oui mais au grand dieu non surement pas frère
              surement , j'aurais même honte a dire que tu es mon voisin!

              Commentaire


              • #37
                L'UMA ne se résume pas qu'a l'Algérie
                il y a la Tunisie ( noter l'activisme de l'amabassadeur du Maroc labas)
                il y a la Mauritanie ( 2ème voir meme 1er recepteur d'investissement marocain en Afrique), d'ailleur le Président est un homme du Maroc
                et la Libye ou certainement un nouveau pouvoir pourait arriver et que le Maroc est en train de cuisiner.

                Mis a part l'Algérie il y a les autres pays que le Maroc est en train de mettre dans sa poche, et si on leur donne l'impression que le Maroc les laisse tomber pour la CCG ils iront voir ailleurs peut etre du coté.....d'Alger
                je suis plutôt d'accord avec cette analyse de santo qui y voit avec lucidité.

                Au vu des derniers agissements en Tunisie, on a compris que ces derniers sont pro marocains et pro-union, les mauritaniens aussi.. maintenant Alger a peur que Kadhafi se fasse defaire et perdera l'unique allié dans la region, le CCT est pro marocain..
                A la fin donc inch'allah, le Maghreb est pro-marocain et cela les marocains qui guident l'Algerie ne sont pas prêts de l'accepter..

                Bref tout tourne autour du Maroc dans la région du Maghreb ,et le peuple algerien il est où dans tout ça ? meskine

                Commentaire


                • #38
                  si mais pas de cette facon, les officiels marocains donnent l impression qu ils sont en train de mendier cette ouverture , et ca ca me horripile
                  C'est pas vrai les officiels ne mendie rien du tous il faut revoir leur texte à eux, et non pas les torchons malhonnéte et mensonger de la Maison de la presse algérienne qui prennent 3 mot et en font ce qu'ils veulent...

                  En 2004, le Maroc a officiellement ouvert ses frontière avec l'Algérie, donc les frontières sont ouverte coté marocain
                  C'est cette situation que les officiels marocains dénoncent
                  On fait un geste mais les autres ne suivent pas, c'est juste demander a ce qu'on rétablisse la réciprocité ( chose qui est légitime )
                  ou tu vois la mendicité ?

                  Commentaire


                  • #39
                    surement , j'aurais même honte a dire que tu es mon voisin!
                    Au moins une chose ou nous sommes d'accord, c'est le même point de vue réciproque que je partage avec toi. Je ne fais pas dans le bas de gamme.

                    L'UMA ne se résume pas qu'a l'Algérie
                    Détrompe toi malgré les problèmes de l'Algérie, sans elle point d'attractivité du Maghreb uni et sans elle pas d'intégration économique régionale réussie. Rien ne sert de baiser les pieds et mains des autres sans elle.
                    Dernière modification par wouhou, 11 mai 2011, 13h02.

                    Commentaire


                    • #40
                      je ne te méprise même pas, ce sentiment ne vous point réservez, je n'es aucune considération à votre égard et vous m'êtes indifférent.
                      la preuve, tu es entrain d'intervenir ....rassure-toi, t'es pas le premier complexé qu'on voit sur FA....des comme toi, on en voit tout le temps.

                      Commentaire


                      • #41
                        biskra

                        si mais pas de cette facon, les officiels marocains donnent l impression qu ils sont en train de mendier cette ouverture , et ca ca me horripile kaiser

                        Kaiser ,c'est union c'est du pipi chat de chat ,je te le dit, au contraire il faut plus s'ouvrir sur l’extérieur,car crois moi avec cette union c'est du pains béni pour ceux qui des deux coté de la frontières ,vont encore en profiter pour s'en mettre la plein fouille .Je n'ai plus confiance au maghrébin ,je regarde vers les states et me nourrit du rêve américains ..C'est terrible mais c'est comme cela ,toujours de embrouilles ,même en France les maghrébins sont toujours les derniers ,on n’avance pas entre nous ..c'est la triste réalité

                        Commentaire


                        • #42
                          la preuve, tu es entrain d'intervenir ....rassure-toi, t'es pas le premier complexé qu'on voit sur FA....des comme toi, on en voit tout le temps.
                          Ah tu appelle cela du complexe de répondre sur un forum a vos bêtises, quand vous pensez scientifiques marocains c'est Debbouze ou Gad elmaleh qui arrive sur le peloton de tête. Alors repose bien ce qui te sert de tête avant de répondre, je ne cours pas les catégories des diminués. Même un bulot a plus de jugeote qu'un marocain alors la
                          Dernière modification par wouhou, 11 mai 2011, 13h11.

                          Commentaire


                          • #43
                            l
                            es states et me nourrit du rêve américains
                            biskra

                            le rêve américain est derrière , les usa sont en plein decadence!
                            la démocratisation et l unité du Maghreb est le seul salut pour sortir de l insuffisance et rejoindre les grandes nations!
                            moi je fais confiance aux maghrébins , avec une véritable démocratie je t assure que les 5 pays du Maghreb en peu de temps peuvent rivaliser avec les grandes puissances économiques
                            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                            Commentaire


                            • #44
                              hey ils sont pas con les marocains....ils savent bien que si il veulent s’approcher encore plus de l’Europe , ils doivent avoir l'air de prendre le leade au Maghreb ....
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire


                              • #45
                                Ah tu appelle cela du complexe de répondre sur un forum a vos bêtises, quand vous pensez scientifiques marocains c'est Debbouze ou Gad elmaleh qui arrive sur le peloton de tête. Alors repose bien ce qui te sert de tête, je ne touche pas les torchons sales. Même un bulot a plus de jugeote qu'un marocain alors de la a avoir un complexe
                                wallah je sais pas quoi te dire...j'en ai connu des idiots, mais ils étaient bien élevés...ca permettait de compenser.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X