Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc intéressé par le CCG mais réitère son attachement au Maghreb

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

santo
    je connais bien rotterdam
    son maire n est pas elu au suffrage universel!

la belgique c'est evident quand tu vois les communes aux alentours de bruxelles comme schaarbek ou molembek qui sont peuplées majoritairement par des marocains donc forcement les elus seront marocains
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

Trop d'ego de part et d'autre,cela fait 50a 60ans que les pays du Maghreb sont indépendant ,et il n'ont pas changer ,la corruptions ,l'administration ou tu doit payer pour un papier .Aucune organisations , désolé de le dire mais dans cette région il y a trop de vice ,avec l'exemple des maghrébins en France ,je pense que le mal est en nous,voila pourquoi je pense qu'une nouvelle race de maghrébin entreprenant ouvert , un peu occidentalisé pourras certainement changer les choses .Mais pour cela il faut mettre le paquet dans l’éducation,ouvrir des universités occidentale en pagaille dans le Maghreb,des campus a l’américaine ou le débat est ouvert,que l'intelligence prenne le dessus cela ne veut pas dire que nous oublions notre religion ,non pas du tout mais il faut avancer pour cela il faudra certainement sacrifier une partie de notre culture trop archaïque a mon gout,voila par ou passe le chemin du progrès
      biskra

les choses arrivent petit a petit
      il manque juste de l organisation et de la democratie!
      je ne trouve pas les maghrebins plus vicieux que les francais ou tout autre race! c'est juste qu ils ont eu la malchance de naitre sous des dictatures !
      il faut etre optimiste et croire en les siens
      Dernière modification par kaiser, 11 mai 2011, 14h10.
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

biskra

les choses arrivent petit a petit
        il manque juste de l organisation et de la democratie!
        je ne trouve pas les maghrebins plus vicieux que les francais ou tout autre race! c'est juste qu ils ont eu la malchance de naitre sous des dictatures !
        il faut etre optimiste et croire dans les siens kaiser

Les choses arrivent trop lentement a mon gout ,qui ne rêve pas d'un grand Maghreb?ou nous serions chez nous dans la terre des ancêtres .

je dit cela ,car hier j'ai eu affaire avec un maghrébin ,toujours pareil ,pas de paroles ,des embrouilles ,c'est toujours la même chose avec les maghrébin franchement il y a des fois ou je me dit pourquoi je ne suis pas américains..bref j'y pense sans plus quoi.

Ou alors il faudrait un gouvernement maghrébin ou seul les compétences serais requise et ou il leur serais demander des compte très stricte
        pour cela cela il faut foutre en l'air tout les système du Maghreb,tous sans exception..CAR TOUT LE MONDE EST FAUTIF..

Et puis certain vont me reprocher d’être trop pro américain?
        REGARDE LES PAYS DU GOLFE SANS HONTE IL SE SONT ALLIER AVEC L'AMERIQUE ET CHEZ EUX CERTES IL N'Y PAS DE DÉMOCRATIE MAIS LE PAYS RESSEMBLE A DISNEY LAND

VOILA CE QUE JE RÊVE POUR MON FILS ...un Maghreb a a l'americaine ou on marquerais " Allah protège le Maghreb" sur nos monnaie

des drapeaux maghrébin sur tout les fenêtre,une nouvelle constitution,graver sur le marbre ,en un mot trouver des vrai père fondateur pour ce continent tout raser et recommencer a zéro ,le Maghreb serais la terre promise .

Commentaire

Biskra réveilles toi c'est l'heure

Commentaire

Biskra réveilles toi c'est l'heure kho

merci de me faire sortir de mon rêve ,et tu me ramené a la réalité
            que veut tu rêver c'est encore possible

Commentaire

Biskra réveilles toi c'est l'heure
              ca explique pourquoi biskra est present tout le temps sur FA, il tapote meme en revant

Commentaire

a explique pourquoi biskra est present tout le temps sur FA, il tapote meme en revant khald

Et oui mes nuits sont courtes ,allez un peu de reve ,je fait de mal a personne et qui sait ce que nous preserve l'avenir .un maghreb fort et renové ou un maghreb islamiste et destructeurs..j'ai fait mon choix

Commentaire

biskra

pour que ton reve soit réalisé, les peuples doivent etre insistants pour que ça change et vigilants pour que ca derape pas et que chacun fasse le necessaire pour dépasser ce grand heritage de rancunes et de haines

Commentaire

biskra

pour que ton reve soit réalisé, les peuples doivent etre insistants pour que ça change et vigilants pour que ca derape pas et que chacun fasse le necessaire pour dépasser ce grand heritage de rancunes et de haines khald

Voila pourquoi j'appelle a une nouvelle race de maghrébin,seul remède contre la bêtise de chacun ,et j'en porte aussi la responsabilité Car un grand Maghreb a besoin de tout revoir ,on ne peut plus rester comme cela dans un état de ni paix ni guerre,certes les concessions de part et d'autre seront douloureuse mais si rien n'est fait ,ça sera pire ,car sur un forum on peut jouer le va t -en guerre ,le nationaliste guerrier,mais tout le monde sait que la politique c'est bien plus compliquer que cela .On peut aimer son pays et lui souhaiter le bon chemin ,mais aussi rappelez chacun que si rien ne change et que chacun en fait a sa tète,on ne bougeras pas et ces sont les autres qui décideront a notre place ,si c'est cela doit arriver et bien prenons de l'avance et disons ensemble "Maghreb porte ouverte" mais de grâce changeons tout dans cette région ,de la tête au pieds ,pas simplement faire table rase du passé ,mais raser le passé une nouvelle page blanche qui commencerait et une histoire a écrire en commun..est ce un rêve ? l'avenir nous le diras

Commentaire

euh.. messieurs mis à part toutes vos gamineries , quelqu'un s'est penché un peu sur la question de savoir ce qu'impliquait dans les faits l'adhésion du maroc au CCG en terme de droit et surtout de ........devoirs ?
                      Dernière modification par xenon, 11 mai 2011, 18h10.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

c'est quoi ce ccg des monarchies arabes ? sentant la révolte approcher, ils essayent d'innover et de trouver des soutiens.

mais c'est du jamais vu ca, une union avec un pays situé a 5000 km de la.

Commentaire

c'est du jamais vu ca, une union avec un pays situé a 5000 km de la.
                          C'est strategique. L'armée saoudienne est zero dans ce qui est mener une guerre moderne, ils font appel aux troupes jordaniennes et marocaines, beaucoup plus aguerris et plus compétentes. C'est l'Iran qui est visé. L'armée iranienne fait peur aux petites monarchies du golfe.

L'armée saoudienne ne tiendra pas deux jours face aux forces iraniennes, comme en ce moment la tension monte gravement, ils veulent le plus d'alliés possible sur la question !

En attendant que des troupes fraîches débarquent des USA, de GB, de France et du Pakistan...

Commentaire

Le Maroc a accueilli mardi avec un "grand intérêt" l'invitation d'adhérer au Conseil de coopération du Golfe (CCG),
                            FAUX !
                            le Maroc qui avait fait la demande , le CCG se félicite ! ( source : BBC/arabe )
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

euh.. messieurs mis à part toutes vos gamineries , quelqu'un s'est penché un peu sur la question de savoir ce qu'impliquait dans les faits l'adhésion du maroc au CCG entreme de droit et surtout de ........devoirs
                              pour les devoirs on les fait deja et c'est pour sa le maroc a participe a toute les guerres du CCG et si aujourd'hui ils choisisent le Maroc c'est pas pour rien.

mais de l'autre cote, les membres de CCG ont toujour soutenus le Maroc pour son sahara et dans sa guerre avec les revolutionaires dans leur guerre contre le maroc, et personlement j'oublirais jamais quand tous ces pays ont deffendu le maroc contre l'espagne et des le premier jour et quand l'arabie saoudite et les autres pays donne leur soutient sa veut dire que l'usa doit faire quelqueshose pour les calmer.

et economiquement je crois qu'un membre du GCC ne va pas acheter son petrole au prix mondial.

Commentaire

Oui Auscara, mais l'Iran c'est pas comme la tribu Houthi...
                                face aux troupes iraniennes vos soldats vont comprendre c'est quoi une guerre haute intensité, ils savent se battre, ont résisté plus de 8 ans contre le monde entier (Irak était soutenu par le monde entier ou presque) !!

A mon avis votre jeune roi ne sait pas où il est en train de mettre les pieds ! Rabi Yestar

Commentaire

Chargement...
                                X