Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Les produits d'herboristerie et de "s'hour" marocains s'exportent bien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je pense que 80% DE la population n a pas de couverture sociale
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #17
      Pour revenir à l'economie, que réprésentent en chiffre d'affaires les hrouz et autres shour dans les soins au maroc?

      quelqu'un a une idée ? même une approximation je suis preneur. couverture sanitaire Vs soins traditionnels etc.....

      Merci d'avance
      Jusqu'à présent tout se fait au noir

      Y'a pas encore de ministrere des affaires des Hrouzs pour avoir des statistiques .

      Commentaire


      • #18
        Jusqu'à présent tout se fait au noir

        Y'a pas encore de ministrere des affaires des Hrouzs pour avoir des statistiques
        .

        oui je sais mais comme ça en tant que marocain et dans ton entourage et connaissance du pays cela représente combien de personnes?
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #19
          couverture sanitaire Vs soins traditionnels .
          -----------------------------

          Soins traditionnels (utilisation des herbes) n`a rien à voir avec ces khouzaabilate de Hrouz, Sboub etc...
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #20
            oui je sais mais comme ça en tant que marocain et dans ton entourage et connaissance du pays cela représente combien de personnes?
            L'idéal c'est d'ouvrir les frontières , et Tu peux , ainsi que les chomeurs , faire des études la dessus et de nous éclairer .... car les personnes comme moi n'ont pas beaucoup le temps pour ca

            Commentaire


            • #21
              Soins traditionnels (utilisation des herbes) n`a rien à voir avec ces khouzaabilate de Hrouz, Sboub etc...
              Non on parle pas de ça, cela s'appelle la pharmacopée dans mon quartier il y en avait deux. Tous les deux avaient un diplôme en pharmacie.

              On parle des hrouz et des soins miracles et des charlatans.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #22
                Chouffa en Marocain ou Taleb en Algérie c'est pareil

                Commentaire


                • #23
                  L'idéal c'est d'ouvrir les frontières , et Tu peux , ainsi que les chomeurs , faire des études la dessus et de nous éclairer .... car les personnes comme moi n'ont pas beaucoup le temps pour ca
                  ça c'est risqué on va avoir droit directement au hachich à la patte à rigoler

                  Non merci je ne suis pas si désespéré que cela.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #24
                    ça c'est risqué on va avoir droit directement au hachich à la patte à rigoler

                    Non merci je ne suis pas si désespéré que cela.
                    Trooooop fragiles ......

                    Aller à la découverte des crocodilles !!!!! , biensur que c'est inimaginable

                    Commentaire


                    • #25
                      Chouffa en Marocain ou Taleb en Algérie c'est pareil
                      rien à voir.

                      Taleb c'est quelqu'un qui exerçait deux métiers. un profane et un religieux.

                      Le profane c'est une médecine ancienne et le religieux c’est des prières pour accompagner la guérison. citation ou "herz"coranique.

                      chouaffa c'est guezzana par ex dans l'est algérien.. une nécessiteuse qui fait du social

                      tout ça ça a disparu
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #26
                        Obscurantisme, ignorance crasse oui. Il faut bien ça pour couper dans ce fatras d'inepties et penser qu'une poignée d'herbes séchées a des pouvoirs magiques

                        En même temps, sur le plan économique ça fait vivre quelques familles. Les entorchonnés du MO n'ont qu'à être moins c**s

                        Sinon, si j'ai bien compris, une partie des ventes est destinée à la fabrication de détergents bio. C'est la grande tendance du moment, autant en profiter.

                        Et j'imagine que dans les produits d'herboristerie, il y aussi des plantes médicinales traditionnelles. Ca j'en ai déjà vu pas mal dans les magasins marocains ici.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #27
                          rien à voir.

                          Taleb c'est quelqu'un qui exerçait deux métiers. un profane et un religieux.

                          Le profane c'est une médecine ancienne et le religieux c’est des prières pour accompagner la guérison. citation ou "herz"coranique.

                          chouaffa c'est guezzana par ex dans l'est algérien.. une nécessiteuse qui fait du social

                          tout ça ça a disparu
                          Vas raconter cela à un autre ,pas à moi T'as pas un pneu de camion dans le toit de ta maison ? ou la main de fadma (khamssa)en pendentif ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour l'instant c'est le shour algerien qui est efficace ; tous les joueurs marocains tombent comme des mouches à la veille du match de Marrakech

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est en rubrique économie que cet article devait être placé , ceci montre l’ingéniosité de nos voisins pour exporter et faire entrer des devises a un pays qui en a tant besoin , Ils sont capables a te vendre du vent ces marocains,

                              quand on n'a pas de pétrole , il faut se débrouiller autrement , et ceci pour montrer le chemin aux algériens le jour ou il n Y aurait plus de pétrole, parce que nous c'est 99% pétrole et gaz , malgré qu'on a nos sorciers et magiciens mais ils chôment

                              Pour ceux qui ne ne connaissent pas le sihr et le shour :

                              Dernière modification par river, 20 mai 2011, 16h41.

                              Commentaire


                              • #30
                                river
                                C'est en rubrique économie
                                effectivement c'est à deplacer


                                quand on n'a pas de pétrole , il faut se débrouiller autrement ,
                                il faut que les marocains pensent à la valorisation de ces produits et cesser à exporter des matiere premieres


                                et ceci pour montrer le chemin aux algériens le jour ou il n Y aurait plus de pétrole, parce que nous c'est 99% pétrole et gaz ,
                                j'espere que le sol algerien soit intarissable jusqu'a la fin des temps et pour cause on veux pas de pays pauvre comme voisin

                                malgré qu'on a nos sorciers et magiciens mais ils chôment
                                faut leur assurer une formation continue au maroc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X