Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Les produits d'herboristerie et de "s'hour" marocains s'exportent bien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    sorciers et magiciens
    ces importe quoi , le maroc profite de ces abrutis arabe pour faire de argent , importer des illusionnistes , il faut le faire

    Commentaire


    • #32
      A nos amis algériens qui jouent les vierge effarouchées:

      Vous oubliez qu'en 2006 le ministère du waqf a émis une fatwa interdisant les roquaya tellement le phénoméne de sorcellerie avait pris de l'ampleur.

      Dans des villes comme Oran des enfants vendent dans les rues des grigri anti-sorcellerie...

      Civilisation ! Obscurantisme oui.
      Si au 21ème siècle on patauge toujours dans le s'hour et la cha3wadha, c'était comment dans les temps immémoriaux dans ce bled perdu et écarté de tout flux du savoir !
      Heureusement que les vrais gens de la civilisation venus de l'est ont pensé traverser vers l'Espagne ..
      Okba petite rappel historique les musulmans qui ont conquis l'Espagne était essentiellement des berbères,
      _ Les plus grandes dynasties du Maghreb étaient berbères, elles couvraient pratiquement tout le Maghreb et une grande partie de l'Espagne
      _ Elles avaient pour capitale Marrakech, Fez, Rabat, Aoudaghost, Cordoba, Sevilla et Granada.

      Pour ta culture:

      Les plus grandes mosquées et architectures médiévales islamiques du Maghreb et d'Espagne, comme celle de Marrakech, Fez, Rabat, Meknes, Sevilla, Granada, Cordoba, Tlemcen, Nedroma, Alger sont les fruits de ces nombreuses dynasties.
      Dernière modification par Black, 20 mai 2011, 18h24.

      Commentaire


      • #33
        rien à voir.

        Taleb c'est quelqu'un qui exerçait deux métiers. un profane et un religieux.


        Bledard


        Tu appelle ça un métier.

        Il n' y a pire charlatan qu'un taleb..

        Commentaire


        • #34
          Le business du charlatanisme rapporte gros.
          Exacte ! rapporte encore plus , meme la beauté …
          Tellement ses sujets sont analphabetes , ils croient le guerrisseur ..le chalatan ou un taleb verreux .. pauvres pigeons !
          «La première fois, j'injecte de l'énergie aux patients et la deuxième je récupère sa maladie et sa douleur dans mon corps»,
          Maroc : Ba Mekki, le guérisseur


          Chaque matin que Dieu fait, une moyenne de 4 000 personnes pointent devant son modeste garage pour se faire soigner. Mekki Torbi, un Marocain de 53 ans, prétend, en effet, être le guérisseur de toutes les maladies, même celles que la médecine moderne n'a pas encore élucidées d'une manière assez consistante.


          «Je ne suis pas à un charlatan. Au nom d'Allah qui m'a délégué des pouvoirs, je guéris tout, y compris le sida et les cancers », affirme ce Raqi qui exerce depuis un an à Skhirat (25 km au sud de Rabat). Ba Mekki (père Mekki) ou «Chérif» comme l'appellent ses patients, connaît à peine le Coran, ne délivre pas le «s'hour» (gris-gris) et ne se fait pas rétribuer. Sa technique est simple. Il serre la main à deux reprises du malade et empoigne la bouteille d'eau apportée par ce dernier. En contrepartie, Ba Mekki reçoit comme cadeau un pain de sucre de 2 kg.

          La nouvelle coqueluche des Marocains révèle qu'il était millionnaire
          avant de s'adonner à ses pratiques.et il possède la plus grande ferme de la localité. Il s'agit d'une médication par magnétisme de la main qui ressemble à celle du reiki, une technique chinoise censée améliorer l'état de santé et l'état psychologique, expliquent des patients. Il commence par les femmes et les enfants avant de s'occuper des hommes. Il serre énergiquement la main et donne sa bénédiction à la bouteille d'eau qui servira au patient d'élixir. Chacun devra refaire la queue pour lui resserrer la main.


          «La première fois, j'injecte de l'énergie aux patients et la deuxième je récupère sa maladie et sa douleur dans mon corps», dit-il. Chauve, corpulent, le guérisseur a épousé récemment une jeune universitaire tombée amoureuse de lui après avoir été guérie d'un cancer du sein.

          info soir
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #35
            Vous oubliez qu'en 2006 le ministère du waqf a émis une fatwa interdisant les roquaya tellement le phénoméne de sorcellerie avait pris de l'ampleur.
            mais black tous les gens cultivés savent que la roquia n'a rien à voir avec les poils de chiens et les oreilles de chats.

            on sait grâce à la vie éco que ca représente qlqs millions DH à l'export.

            ta seule valeur ajoutée ici dans ce post et de nous dire combien cela représente dans le marché local c'est tout.

            Le reste c'est du HS
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #36
              Allez mes amis algeriens , un p'ti tour ne vous fera pas de mal , voyez par vous même ...

              http://www.youtube.com/watch?v=QyWSm6iOvmc

              http://lacurieusehistoiredumonde.***...llerie-ALGERIE

              http://www.algerie-dz.com/article1628.html

              Commentaire


              • #37
                l argent n a pas de couleur ni odeur, tout ce qui est créateur d emplois et source de devise, merhba merhba, si les khaliji l utilisent à des fins de chaawada, c est leur affaire, pas la notre
                بارد وسخون
                M.Alhayani

                Commentaire


                • #38
                  Bledardforever

                  Tu ne m'as pas répondu.T'as un pneu accroché chez toi ,ou une khamssa ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu ne m'as pas répondu.T'as un pneu accroché chez toi ,ou une khamssa ?
                    salut midou.

                    honnêtement rien, je n y crois pas à ces trucs.
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #40
                      Ahhh si DSK s'était armé d'un harz de Taleb hmad
                      il aurait pas eu affaire à la NYPD



                      garanti
                      ta9 Amarch
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #41
                        chaque culture a developpé une medecine et des croyances propres qui lui permettaient de faire face aux maladies du corps et de l'esprit.

                        ce dont parle cet arcle est la remunescence de de ce savoir dit "traditionnel" qui trouve encore une audience chez la partie de la population qui n'a pas eu accés à la scolarisation et au savoir.

                        que ces activités participent activement à la balance commerciale du pays est une bonne chose ; mais à condition que les pouvoirs publics l'expurge de son contenu retrograde et arriéré.

                        Commentaire


                        • #42
                          salut midou.

                          honnêtement rien, je n y crois pas à ces trucs.
                          Le truc du pneu est spéciel Algérie ,le pendantif aussi ,chez nous c'est un oueil bleu

                          T'as vu ,on est kif kif

                          Commentaire


                          • #43
                            Allez mes amis algeriens , un p'ti tour ne vous fera pas de mal , voyez par vous même ...

                            http://www.youtube.com/watch?v=QyWSm6iOvmc

                            http://lacurieusehistoiredumonde.***...llerie-ALGERIE

                            http://www.algerie-dz.com/article1628.html
                            Merci BMW en Algérie des enfants vendent même des gri-gri dans les rues... :22: :22: :22:

                            Ca le fait penser à une discutions sur les arracheurs de dents:

                            _ A ce sujet là nos amis gonflent le torse et nous dises que ça n'existe pas chez nous que ceci n'existe que dans les pays pauvres et arriérés et la BOUUUMMMM Youtube recherche "Algérie arracheur de dent" et là les vidéos débarquent un vrai moment de rigolade...
                            Dernière modification par Black, 20 mai 2011, 20h19.

                            Commentaire


                            • #44
                              @ BMW

                              Mais voyons Mr BMW , on ne vient pas de l'espace nous Algériens, on a aussi nos magiciens et sorciers , sauf qu'on n'arrive pas a exporter notre savoir faire , c'est pas difficile a comprendre , la dattes algériennes étaient vendues sous label tunisiens , on espere nos frères marocains nous aider a varier nos produits exportés

                              Commentaire


                              • #45
                                bledard
                                quelqu'un a une idée ? même une approximation je suis preneur. couverture sanitaire Vs soins traditionnels etc.....

                                Merci d'avance
                                juste une piste: les marocains se flattent d'avoir un smic plus élevé que le notre mais oublient que la couverture sanitaire à un coût.
                                Avec un IDH marocain le plus faible du maghreb(avec la mauritanie) je pense que le h'rouze et s'hour est un paliatif pour une médecine parallèle dans un pays qui fonctionne à 2 vitesse: une médecine pour les pauvre et une pour les riches.
                                je n'ai pas de chiffre, parce que la medecine parallèle c'est de l'informel il n'ya pas de trace.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X