Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Les produits d'herboristerie et de "s'hour" marocains s'exportent bien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @ BMW

    Mais voyons Mr BMW , on ne vient pas de l'espace nous Algériens, on a aussi nos magiciens et sorciers , sauf qu'on n'arrive pas a exporter notre savoir faire , c'est pas difficile a comprendre , la dattes algériennes étaient vendues sous label tunisiens , on espere nos frères marocains nous aider a varier nos produits exportés
    River en général quand un algérien dit que les arracheurs de dent ça n'existe pas chez nous que les magiciens on ne connait dit toi qu'en réalité ça existe mais en puissance 10...

    Le ministre du waqf a du faire passer une fatwa contre les roqayas, et selon certains amis algériens des enfants vendent même des gris gris et des remèdes anti-magie à même la rue...

    Vous savez ce genre de mensonge vous pouvez le raconter à des suédois mais pas à nous on vous connait trop bien pour ça...

    Commentaire


    • #47
      tu sait black si tu vas sur youtube tu en trouve bien plus sur le charlatanisme au Maroc c'est pas l'apanage de l’Algérie si il y as des crédules qui croit a ce qui est blâmable quel drôle de topic a vrai dire inutile et non intéressant pour un musulman qui se respecte
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #48
        tu sait black si tu vas sur youtube tu en trouve bien plus sur le charlatanisme au Maroc c'est pas l'apanage de l’Algérie si il y as des crédules qui croit a ce qui est blâmable quel drôle de topic a vrai dire inutile et non intéressant pour un musulman qui se respecte
        C'est bien avant ça n'existait pas maintenant vous admettez que ça existe le dialogue avance... Si tu va sur youtube tu en trouveras autant de chaque coté donc inutile de nous endormir on vous connait que trop bien.

        J'ai un ami algérien qui m'a dit qu'en Algérie souvent des enfants vendait des gri-gris dans les rues ? Tu peux confirmer ou pas ?

        Commentaire


        • #49
          je n'ai pas de chiffre, parce que la medecine parallèle c'est de l'informel il n'ya pas de trace

          je vois que ce n'est pas uniquement les chiffres que vous n'avez pas .
          il vous manque une parfaite connaissance du maroc pour pouvoir emettre ces jugements.

          Commentaire


          • #50
            black ne noie pas le poissons comme a ton habitude la roquia est quelques chose d'admis dans l'islam la vrai celle faites avec le coran , pour les grigri sache que même la main de fatma est un gri gri et combien la porte? l'oeil bleu aussi le henne sence donner la chance tout ce qui te permet de penser etre une protection autre que celle d'allah est un gri gri , moi je m'en éloigne donc pas interresser de savoir qui la vend mais toi tu peu me dire combien de gosse vendent ces choses la au maroc , je te le repete c'est un drole de topic
            et crois moi nous aussi on vous connait bien
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #51
              que ces activités participent activement à la balance commerciale du pays est une bonne chose
              @dolby
              Plutôt on s enrichit sur le dos des naïfs et des analphabètes ..
              «Je ne suis pas à un charlatan. Au nom d'Allah qui m'a délégué des pouvoirs, je guéris tout, y compris le sida et les cancers »,
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #52
                zmigri
                dans une premiere intervention je t'ai dit que tu juges le maroc, pays que tu ne connais pas bien.
                les marocains se flattent d'avoir un smic plus élevé que le notre mais oublient que la couverture sanitaire à un coût.
                Avec un IDH marocain le plus faible du maghreb(avec la mauritanie) je pense que le h'rouze et s'hour est un paliatif pour une médecine parallèle dans un pays qui fonctionne à 2 vitesse: une médecine pour les pauvre et une pour les riches.

                maintenant, je te donne les preuves que , comble de la contradiction, tu ne connais pas ton propre pays :
                voila quelques echantillons d'informations qui surement vont te donner à reflechir :
                1:
                Sorcellerie et exorcisme, véritables thérapies en Algérie

                2007-11-09
                La guérison spirituelle, la roquia, fait des adeptes de plus en plus nombreux en Algérie, en dépit des récents décès liés à de telles pratiques.
                Par Nazim Fethi pour Magharebia à Alger – 09/11/07


                2:
                la Nouvelle République

                Douar Gaïdia, envoûtement et magie blanche
                Que les cadres dirigeants algériens se tranquillisent, ce n’est pas la chasse aux sorcières décrétée à une certaine époque noire de notre pays, par le Premier ministre Ouyahia, qui a fait surface dans la wilaya de Mascara.
                Ici, nous parlons des croyances ancestrales, ou il n’existe pas en réalité’d’objets inanimés, excepté que la sorcellerie reste une pratique courante. Fait de civilisation, la sorcellerie est une manifestation mentale et sociale dans laquelle, derrière la superstition, repose la parole, le pouvoir, la pénitence, la pauvreté, l’attente et le feu de la mort

                la serie est longue
                demandez à google

                Commentaire


                • #53
                  ahmed
                  fais un petit voyage sur google :
                  cherche:
                  algerie+magie+sorcellerie

                  tu vas te rendre compte que tu prends tes chimeres pour des realités

                  si tu insistes , ces chimeres deviendront, par magie!, des mensonges!

                  Commentaire


                  • #54
                    @dolby
                    Plutôt on s enrichit sur le dos des naïfs et des analphabètes ..

                    je ne sais pas si tu le sais , à te lire , tu donnes l'impression que tu ne le sais pas!, des matieres, vegetales, minerales etc ont des propriétées curatives connues depuis la nuit du temps et qui sont utilisées dans la pharmacopée moderne.

                    une grande partie des produits relatés dans cet article releve de cette catégorie.

                    Commentaire


                    • #55
                      la roquia est parfaitement legale vis a vis de l'islam dolby si on la detourne pas donc ne melange pas tout des charlatans il y en as partout tape la meme chose sur google en changeant algerie par maroc et tu t'en rendra compte
                      tu me parle de chimeres montre moi ou je dis des chimeres vous avez l'art de détourner les choses
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #56
                        Ahmed67

                        Il ne faut pas le prendre comme détournement du sujet pour s'attaquer à l'Algérie.Nous on reconnait nos maux ,on en parles et beaucoup de choses commencent à changer et même nous les Marocains qui ne sont pas concernés par cela découvre ce qu'il y a dans leur pays.

                        Les Algériens ,une grande partie en tout cas , préfère cacher ses maux ,même pas en discuter et ce qui est marrant ,même croire qu'ils n'y a rien dans leur pays...certains le font exprès et d'autres parce qu'au médias Algériens on en parle pas trop des tabous.

                        Robocop quand il poste des crimes ou sorcelleries et autres en Algérien ,walou personne de FA ne réagis ...silence radio.

                        ça me rappel l'époque de H2 où c'est interdit quelques soit le médias de parler prostitition et mendicité....Mais en cachant ,les choses restent comme elle est.

                        Pour travailler son pays ,il faut en parler ,associations et expliciter les choses ,pour les combattres et éclairer le peuple par des débats de sociologues de médecins ..etc

                        Commentaire


                        • #57
                          ahmed
                          voila un echantillon des chimeres que tu debites depuis toujours :

                          tu sait black si tu vas sur youtube tu en trouve bien plus sur le charlatanisme au Maroc c'est pas l'apanage de l’Algérie

                          Commentaire


                          • #58
                            il y as détournement du sujet confondre la roquia avec la sorcellerie en est une midou on est musulman tout de même! et on sait tous ce qui est haram ceux qui font sa sont détester par allah et aurons leurs châtiments certains on font leurs fond de commerce mais les plus fautifs c'est ceux qui demande ces choses la sans demande il ni aurai pas de charlatans , et on se doit de les éviter et surtout de ne pas en faire la publicité
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #59
                              apanage veut dire que ce n'est pas propre a l’Algérie et c'est bien le cas donc pas une chimère c'est tout ce que tu as trouver
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire


                              • #60
                                il y as détournement du sujet confondre la roquia avec la sorcellerie en est une midou on est musulman tout de même! et on sait tous ce qui est haram ceux qui font sa sont détester par allah et aurons leurs châtiments certains on font leurs fond de commerce mais les plus fautifs c'est ceux qui demande ces choses la sans demande il ni aurai pas de charlatans , et on se doit de les éviter et surtout de ne pas en faire la publicité
                                Je parle du taleb ,de la sorcellerie ,du pneu dans les terrases des maisons ,des Ai3arbiattes que tu vois en France avec khamssa comme pendantif ....etc

                                ça existe aussi en Algérie et y a d'Algériens ne mangent pas d'un plats d'une autre Algériens ou Marocains.

                                Tant qu'il y cela ,il y a sorcellerie et machin dans le pays

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X