Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc regrette le recours, par Alger, a des arguments injustifiés pour maintenir le statu quo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mais ici, il est question de l'agence de propagande du gouvernement marocain qui consacre une bonne partie de ses ressources dans le dénigrement de l'Algérie, et prétend ensuite n'être qu'une agence de presse comme une autre.

    Au lieu d'investir dans l'éducation pour réduire le taux d'analphabétisme au Maroc (le plus élevé du Maghreb), le gouvernement marocain dépense des millions de dollars par an dans sa propagande anti-algérienne, notamment en engraissant des lobbyistes et des politicards occidentaux
    il ne faut pas oublier que les marocains n arrivent pas à comprendre pourquoi les algeriens depensent des milliards pour soutenir le polisario! ils monnayent ou font du chantage pour avoir le soutien des pays tiers notamment des pays africains.le polisario est le crédo de la politique etrangere algerienne.
    il est evident que ce n est pas pour les beaux yeux du polisario et l algerie doit laisser l onu soccuper de ce probleme.
    sans cela le maroc ne serait pas obligé de lapider des milliards en lobbyisme pour conter l algerie.
    Dernière modification par kaiser, 01 juin 2011, 15h14.
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #32
      Apparemment la monarchie et la MAP ne comprennent jamais rien.

      Ils ont déjà fait la même chose, après les attentats du maroc, ils ont pointé du doigts l'algerie, et pratiquer la chasse aux algériens, c'est dans un but bien précis, attirer le regard sur ce pays, alors qu'il était sous la menace et le feu du terrorisme.

      RESULTAT, FRONTIERE FERMEE

      et ils continuent la même pratique.

      Commentaire


      • #33
        benmhidi? tu doit vivre su mars lol. Ecoute l'ONU est là pour le problème du Sahara, pas besoin de l'Algérie. l'instance internationale est plus puissante que l'Algérie. Seulement les personnes qui vous servent de généraux se mêlent de se qui ne les regarde pas. Alors entre nous c'est pas le Maroc qui met des bâtons ds les roues de l'Algérie. Je ne comprend pas pourquoi vous laisser faire la junte militaire, je croyais que vous étiez les valeureux combattants qui ont libérés l'algérie des griffes de mama franca. Le nif n'est plus là pour faire sortir ce gouvernement de corrompus. Tout ce que je vois c'est que ca n'évolue pas chez vous, c'est au point mort. Alors donnez vous même vos propres leçons de liberté. J'espère de tout coeur que les frontières n'ouvrirons jamais. Vous méritez pas tout les efforts du gouvernement marocain. D'ailleurs je trouve qu'il n'ont pas de fierté pour continuer a demander l'ouverture de ces maudites frontières. Si le Maroc voulais vraiment ternir l'entente maroco-algérienne, il auraient fait directement les choses, face à face! là c'est juste un article écrit par un étranger et vous prenez cela pour une entrave! Allah yehdikoum.
        Allah al watan al malik

        Commentaire


        • #34
          Ils n'ont pas fini de nous les casser avec cette maudite frontière ?
          Je suis pour la construction d'un mur comme autour d'israel, au moins comme ça on aura plus à nous occuper des trafiquants de shite !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #35
            Où sont les pays du golf pour ouvrir la frontière avec eux ?

            Commentaire


            • #36
              à ce que je sache,le gouvernement marocain ne réclame pas de referendum en Kabylie....ni ne s'ingère dans la politique de l'algerie en condamnant la libération des terroristes


              tu oublies vite l'affaire de ferhat Mehenni,qui protogé et financé par le Makhzéne
              Dernière modification par mohand-ameziane, 01 juin 2011, 17h01.

              Commentaire


              • #37
                Bonne réplique marocaine..
                les arguments farfelus d'Alger ne convainquent même pas les leur..

                Commentaire


                • #38
                  posté par nassim
                  le gouvernement marocain dépense des millions de dollars par an dans sa propagande anti-algérienne, notamment en engraissant des lobbyistes et des politicards occidentaux.
                  Exacte !
                  Y a des preuves par le New Times
                  Rabat dépense 5 fois plus qu Alger en Lobbying , selon un récent article du New Time , le gouvernement marocain a dépensé plus de 3 Millions de dollars pour les lobbying à Washington , contre 600.000 dollars pour l Algérie ..

                  la dernière dépense par le Maroc , M.Edward M.Gabriel , ancien ambassadeur des Etats Unis à Rabat avant de devenir « " conseiller " » du gouvernement marocain , s est livré sur le site du journal du Congrés « " The Hill " «»à une attaque opportuniste contre le gouvernement algerien et aussi le Polisario , sommairement assimilé à AQMI et accusé désormais d envoyer lui aussi des mercenaires en Libye

                  * L affaire a été prise aux sérieux
                  par le gouvernement algérien qui a mandaté un cabinet d avocat à Washington pour répondre aux assertions de l ex-ambassadeur US à Rabat

                  **En tout cas , c est à cette sortie de l ex-ambassadeur que faisait référence Ahmed Ouyahia en adressant un message au GOUVERNEMENT MAROCAIN , en insinuant le lobby officiel marocain aux états unis .... Ainsi ce Facteur d agissement marocain ne peut hâter la réouverture des frontières ..

                  @centripede

                  Le mensonge ne dure jamais !
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    donc , vous admettez , que l'algérie dépense de l'argent pour nuire au maroc , et ca vous dérange juste que le maroc deploie des moyens plus conséquents .

                    vous oubliez quand meme de compter les milliards de dollard dépensés dans un lobbying qui ne dit pas son nom auprés de la russie........
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #40
                      des dates fixes ?

                      que le Maroc implique l’Algérie dans le conflit en Libye, c'est juste un prétexte pour ne pas ouvrir la frontière.
                      @orion
                      Plutot , voit du coté " Istiqlalien " , ils tiennent , ils sabotent chaque début de rapprochement entre le Maroc et l Algerie ..
                      ça ne va pas durer , les marocains sont conscient du problème au sujet de cette frontière ..chaque fois ré-ouverte avec des dates fixes par la MAP ?
                      trop de mensonge tue le mensonge , le peuple marocain en a marre , la MAP /officiel des istiqlaliens ment !
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        Où sont les pays du golf pour ouvrir la frontière avec eux ?

                        les discussions sont en cours

                        mais le maroc , par ces declarartions, veut tout simplement degager sa responsabilité vis à vis des parrains internationaux du degel des relations avec l'algerie et , surtout, vis à vis de l'opinion publique marocaine et maghrebine.

                        pour le CCG , je crois que le dossier avance soit dans le sens d'une adhesion complete , dans ce cas la responsabilité de ce qui va s'en suivre incombe au gouvernement algerien; soit dans le sens d'un approfondissement des liens que le maroc entretient deja avec les pays membres du CCG .

                        dans les deux cas , le Maroc est à la veille d'une revision à la hausse de ses relations politiques , economiques et militaires avec les pays du golfe .

                        aux strateges algeriens de mesurer l'importance de leur choix : soit le maghreb soit le statut quo qui se traduirait par d'avantage d'hermetisme des relations maghrebines sur le plan politique, economique et militaire.

                        cela aussi va determiner le stationnement , à tritre provisoire ou permanent, d'une partie de l'arsenal militaire phenomenal du CCG en afrique du nord avec tout ce que cela va engendrer comme complication des relations entre le maroc et l'algerie et entre cette derniere et les pays du CCG.

                        reste un probleme : si le maroc adhere au CCG ,vers quel groupement l'algerie va t elle s'orienter ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Et cet exemple montrant l'hostilité de la MAP (et du gouvernement marocain) envers l'Algérie n'est pas unique. Comme je l'ai dit plus haut, la MAP ne se contente pas de rapporter de simples torchons anti-algériens,

                          que dis tu de l'APS qui durant plus de 40ans , n'a pas cessé de deversé des tonnes et des tonnes de mensonges et d'intox sur le maroc sans pour autant secouer de seismes côté marocain !

                          Commentaire


                          • #43
                            que dis tu de l'APS qui durant plus de 40ans , n'a pas cessé de deversé des tonnes et des tonnes de mensonges et d'intox sur le maroc sans pour autant secouer de seismes côté marocain !
                            dolby il ne faut pas sous estimer le drs qui nous a mis dans un role defensif depuis 40 ans, pendant que eux peuvent se concentrer sur le development de leur pays, nous sommes préoccupés par la recherche des justifications et les contre attaques appropriés, franchement, la seule fois ou nous avons réussi une initiative c est lors du conflit libyen que nous avons tres mal géré, il ne faut pas avoir honte de la vérité
                            بارد وسخون
                            M.Alhayani

                            Commentaire


                            • #44
                              @rodmaroc /mediteraneo/dolby
                              chercher le pourquoi au Maroc ...
                              les istiqlaliens ne veulent pas le rapprochement entre les deux peuples .
                              votre """ ROI "" n est qu une marionnette sous l emprise des fassis ..Déconnecté de la realité du royaume et du voisin ..


                              je ne crois pas !
                              comme tu le sais, la gestion du dossier du sahara marocain et des affaires etrangeres du maroc est assurée par SM le roi allah inasrou .
                              A propos des griefs que mr Ouyahya a , à tort, imputés au maroc, la responsabilité du parti de l'istiklal est nulle.

                              je crois que cette enieme sortie de Mr Ouyahya est à inscrire dans le cadre de la guerre ouverte qui caracterise les deux clans au pouvoir : celui presidentiel qui souffle le froid et le clan des generaux qui , de la bouche perverse de Ouyahya, souffle le chaud .

                              le monde entier assiste maintenant à la guerre interne que les deux clans entretiennent depuis des mois.

                              je crois que le commandant de l'africom est à alger pour calmer les militaires et pour leur signifier l'appui des usa aux civils algeriens menés par le president bouteflika.

                              tu verras que dans quelques semaines , la tension baissera et mr Ouyahya, comme une murene, regagner le trou d'où il ne devait pas sortir.

                              Commentaire


                              • #45
                                dolby il ne faut pas sous estimer le drs qui nous a mis dans un role defensif depuis 40 ans, pendant que eux peuvent se concentrer sur le development de leur pays, nous sommes préoccupés par la recherche des justifications et les contre attaques appropriés, franchement, la seule fois ou nous avons réussi une initiative c est lors du conflit libyen que nous avons tres mal géré, il ne faut pas avoir honte de la vérité

                                je ne perd pas de vue le role central du DRS en algerie .
                                concernant le developpement de l'algerie, je crois que cela n'a rellement commencé qu'avec l'arrivée du president bouteflika, donc il y moins de 40ans .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X