Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autoroute FES - OUJDA opérationnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui Roumi , le voyage pour Oujda depuis Rabat etait pour nous un calvaire
    pourquoi un calvaire? des RN cassées, des pistes? des ânes sur la route?

    Commentaire


    • #17
      le roi, à la différence de son père, ne parle pas trop, mais travaille sans tapage.
      +10000
      feu hassan 2 belle rhétorique, beaucoup de charisme mais derrière cette façade makayan walou, par contre M6 très timide peu éloquent mais au moins quand il décide de mettre en place un projet il prend soin de le superviser lui-même pour qu'il n'y ai pas de surprise à l'arrivée !
      pourquoi un calvaire? des RN cassées, des pistes? des ânes sur la route?
      Taghiti la nationale était une route sinueuse, étroite et surtout tu as sur la route comme dans tous nos pays des chauffards, des dangers de la route qui devraient se contenter de conduire des ânes !
      Dernière modification par ROUMI, 27 juillet 2011, 15h33.

      Commentaire


      • #18
        @ 1
        et bientot l'autoroute:
        Oujda - nador
        taza - el houcima
        casa - beni mellal
        oujda - ksar souk pour atterrir a marakech

        Commentaire


        • #19
          Mjb

          ksar-es-souk, c'est devenu errachidia, et ce depuis 1970...

          pour nador-oujda, il s'agit, je crois, d'une route expresse à 2x2, sans péage.

          Commentaire


          • #20
            pourquoi un calvaire? des RN cassées, des pistes? des ânes sur la route?
            J'ai vu de mes propres yeux des chevres sur un terrain d'atterissage d'avions!!!!!!!

            Commentaire


            • #21
              ksar-es-souk, c'est devenu errachidia, et ce depuis 1970...

              grande decouverte, tout le monde le sait !!!!!!!

              Commentaire


              • #22
                grande decouverte, tout le monde le sait !!!!!!!
                puisque tu le sais, pourquoi tu utilises un nom que les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas.....??????

                Commentaire


                • #23
                  puisque tu le sais, pourquoi tu utilises un nom que les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas.....??????
                  CA SE VOIT QUE TU N'ES PAS DE LA REGION DE ERRACHIDIA EX KSAR SOUK.
                  OK.

                  Commentaire


                  • #24
                    collège ghriss...!!!!!!!!

                    CA SE VOIT QUE TU N'ES PAS DE LA REGION DE ERRACHIDIA EX KSAR SOUK.
                    OK.
                    je suis d'origine rifaine mais g été à goulmima.....mon père y travaillait....

                    Commentaire


                    • #25
                      je suis d'origine rifaine mais g été à goulmima.....mon père y travaillait....
                      De toutes les façons errachidia ou ksar souk est une ville marocaine ou il y a les meilleures qualités et variétés de dates dans le monde.

                      Commentaire


                      • #26
                        aprés une visite de hassan 2 dans la region, les notables de ksar es-souk lui ont demandé de changer le nom à érrachidia, en reference au prince my rachid.

                        en plus des dattes, il y a la source bleue......

                        Commentaire


                        • #27
                          aprés une visite de hassan 2 dans la region, les notables de ksar es-souk lui ont demandé de changer le nom à érrachidia, en reference au prince my rachid.
                          Et ça fait quoi aux habitants??Une vie meilleur??je n'y ai jamais été ,mais apparemment la misere regne
                          Coucher du soleil à Agadir

                          Commentaire


                          • #28
                            Et ça fait quoi aux habitants??Une vie meilleur??je n'y ai jamais été ,mais apparemment la misere regne
                            la misère regne à tel point que les NU vont parachuter des vivres aux populations...........

                            Commentaire


                            • #29
                              Combien de fois j'ai pu prendre cette route pour faire Berkane-Casa.

                              Je me rappelle, je partais vers 10h via Tafoughalt, je me tapais ensuite la longue route qui passait par El Aiun, Taourirt, Guercif (et sa caserne). C'était comme traverser le Mexique.

                              Puis après la route pour Taza et le début de la partie plus montagneuse, je profitais aussi du fameux lac du barrage avec les vendeurs de gar3a aux formes bizarres.

                              A Taza, je faisais une halte pour manger un bon poulet aux olives chez mon petit restau en ville près de la sortie de la ville.

                              Après, je recontinue avec la montagne et ses virages et ses lignes droites où on pouvait enfin doubler les camions en évitant les radars si possible.

                              Puis, la fameuse descente en lacets avant d'arriver sur Fes et j'en profitais pour faire des appels de phare à ceux qui montaient quand il y avait jadarmia qui guettaient avec leurs jumelles ceux qui doublaient avec la ligne blanche.

                              Après, je coupais par Sidi Harazem, je passais devant le stade de foot et hop direction autoroute (en évitant les radars juste avant d'y accéder).

                              Ensuite, je poussais un ouf car c'était tout autoroute jusqu'à avant Rabat, puis retraversée de Rabat avec les radars près de Marjane. Et après, autoroute nichane l Casa.

                              Il était environ 19h00 avec bouchonnate.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il y a au moins une chose de positiveve dans ce débat, aucun marocain n'a traite le journal de torchon.
                                Quand je disais que lorsqu'un journal algérien critique le maroc , c'est un torchon, dominé par la DRS ....ETC..... , quand il ne critique pas, cela devient ce que nous lisons ici.
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X