Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autoroute FES - OUJDA opérationnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'espère que t'as compris que j'étais ironique.
    Non ! autant pour moi !
    Dernière modification par Othman17, 28 juillet 2011, 01h00.

    Commentaire


    • #47
      Distro dit c'est quelle saison sur la video, je remarque un paysage quasi désertique, on parle de l'autoroute au nord du Maroc ?]
      __________________


      distro L autoroute a partir d Oujda emprente une plaine semi aride et desertique s etendant sur presque 200 km de long depuis Oujda jusqu au environ de Taza,
      Une sorte de no mans land emaillée par des zones vertes et agricoles bien qrrosées par des fleuves notqmment oued Za traversant tAOURIRT et Oued Melouia traversant Guercif.
      L'autre partie de l'itineraire est nada en dehors des paturages.

      Commentaire


      • #48
        Distro dit c'est quelle saison sur la video, je remarque un paysage quasi désertique, on parle de l'autoroute au nord du Maroc ?
        Ze3ma Monsieur est observateur ..............
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #49
          C est pas le nord , c est l'est du pays et le region limitrophe avec l'Algerie.

          Le nors est humide et trés vert.

          l'itineraire de l'autoroute du nord du pays doit ressembler à ceci

          Commentaire


          • #50

            Commentaire


            • #51
              Bin si!

              Contournement de Casablanca et Casablanca Berrchid.

              Et même le contournement de Rabat, il serait bien de le faire en 2*3 une fois pour toute.
              Je ne pense pas que le contournement de Casa soit prioritaire vu que quand je l'empruntais en venant de Rabat pour aller direct à l'aéroport, ce tronçon ne me paraissait pas le plus encombré. Je préfère surtout qu'ils fassent un gros effort pour la pénétrante de Casa qui est dans un état terrible avec des malades qui slalomment sur les voies et qui te doublent même par la bande d'arrêt d'urgence.

              Si on fait une véritable rocade de contournement mais distincte de l'autoroute, là on aura bien avancé car pour entrer dans Casa c'est l'enfer.

              Pour le futur contournement de Rabat, qu'ils commencent déjà le faire en 2x2 voies ça ira plus vite et au moins ça réglera le plus gros problème sur ce secteur. Si par la suite les moyens suivent, il sera toujours possible de rajouter une 3ème voie selon l'état du trafic. Je crois que cette partie devrait entre 30 et 40 km, on aura le temps de voir venir.

              Commentaire


              • #52
                Cette autoroute nous permettra aussi d'éviter shabs el hrig, franchement entre taourit et oujda la nuit ils se permettent de prendre la nationale comme des fous furieux, les un après les autres sans feus bien sur pour ne pas se faire repérer par el diwana !
                Une fois j'étais sortis d'oujda fi elfajr pour me rendre à rabat et à peine sortis de la ville qu'un trabendiste est sortis de nulle part par la piste de droite en tête à queue et heureusement el hamdoullah, j'ai pilé à temps sinon allah wa3alam ce qui nous serait arrivé !

                Commentaire


                • #53
                  quand on pense à l'époque où il fallait 10 ans pour faire 80 kms d'autoroute, on ne peut qu'applaudir ce que fait le roi pour le maroc.
                  grâce au roi l'inventeur de la roue on voyage plus à dos d’âne

                  T'as déjà travaillé à 2m ?

                  Commentaire


                  • #54
                    grâce au roi l'inventeur de la roue on voyage plus à dos d’âne

                    T'as déjà travaillé à 2m ?
                    stp, élève le niveau.........

                    Commentaire


                    • #55
                      stp, élève le niveau.
                      Tu lui en demande trop !

                      Commentaire


                      • #56
                        dictateurs

                        La première chose que fait un dictateur c'est construire une autoroute, pour impressionner. c'est ce qu'a fait hitler (première autoroute au monde), saddam, kaddafi et c'est ce que font actuellement Mohamed VI et Bouteflika.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par algiers09
                          La première chose que fait un dictateur c'est construire une autoroute, pour impressionner. c'est ce qu'a fait hitler (première autoroute au monde), saddam, kaddafi et c'est ce que font actuellement Mohamed VI et Bouteflika.
                          Donc pour toi, les vies sauvées dans une circulation plus confortable c'est du pipi de chat ?

                          Commentaire


                          • #58
                            le prix sa serra combien entre Fez et Oujda ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X