Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autoroute FES - OUJDA opérationnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31


    Il y a au moins une chose de positiveve dans ce débat, aucun marocain n'a traite le journal de torchon.
    Tout simplement pasque ce journal, dans cet article, c contenter de relater des faits.

    Commentaire


    • #32

      Commentaire


      • #33
        pas mal la vidéo Filali! On paye déjá?
        Les NR á une seule voie c'est fabor

        Commentaire


        • #34
          pas mal la vidéo Filali! On paye déjá?
          Les NR á une seule voie c'est fabor
          Les temps sont dures pour le maroc !!

          Plus serieusement, c'est gratuit pour un mois apres a vos portefeuiilles !

          Commentaire


          • #35
            pas mal la vidéo Filali! On paye déjá?
            Les NR á une seule voie c'est fabor taghiti

            non ,c'est gratuit pendant un mois et peu-etre jusqu'à la fin du ramadan.en tout cas m6,on aime et on ne trouvera pas mieux.il es là,il reste.

            Commentaire


            • #36
              bsahatkom charaf, á la question si le Roi restera ou pas, les marocains libres le décideront, pas toi, et encore moins les beniouiouistes en chute libre et de plus en plus impopulaire au Maroc

              Commentaire


              • #37
                les marocains libres le décideront, pas toi, et encore moins les beniouiouistes en chute libre et de plus en plus impopulaire au Maroc
                Et du haut de ta sagesse sans fin, c'est toi qui decide qui sont les marocains libres et qui ne le sont pas ?

                Serieux taghiti, delaisse toi de cette arrogance, et je suis sur que meme moi je prendrais du plaisir a discuter avec toi !

                Bonne nuit !

                Commentaire


                • #38
                  Je vois qu'il y a bien une séparation par un mur central, et dire que nos autoroutes ne sont pas des autoroutes car il y aurait pas de terre-plain central.

                  Je crois même qu'en cherchant bien on va y trouver des péages et des stations d'essence avec restaurants et autres services.

                  Le seul problème c'est qu'elle est en 2x2 voies et donc elle n'est pas aux normes internationales car elle ne peut pas accueillir tout le trafic routier actuel.

                  Commentaire


                  • #39
                    Othmane17, je ne suis pas arrogant, pourquoi devrais-je l'être, moi le 3abd adha3if?

                    Je dis mon opinion, je ne prétends pas détenir la vérité ni de prétendre décider qui est le marocain libre et qui ne l'es pas!

                    Sinon, tu n'es pas obligé de discuter avec moi, je ne te mets pas une corde autour du coup, prouves que tu es libre et traites le fond des sujets au lieu de tourner autour du pot en te focalisant sur des polémiques personelles!

                    Commentaire


                    • #40
                      Le seul problème c'est qu'elle est en 2x2 voies et donc elle n'est pas aux normes internationales car elle ne peut pas accueillir tout le trafic routier actuel.
                      Mmm, il y a quelques endroit ou le 2x2 n'est pas suffisant, et il sont entrain dy remedier. Je pense notamment a la region de casa.Mais je crois qu'ailleur le 2x2 est suffisant pour le moment.
                      Par exemple marrakesh agadir, est trreeeeess rarement congestionner. Il ne serai dont pas rentable de mettre un 2x3.

                      Othmane17, je ne suis pas arrogant, pourquoi devrais-je l'être, moi le 3abd adha3if?

                      Je dis mon opinion, je ne prétends pas détenir la vérité ni de prétendre décider qui est le marocain libre et qui ne l'es pas!

                      Sinon, tu n'es pas obligé de discuter avec moi, je ne te mets pas une corde autour du coup, prouves que tu es libre et traites le fond des sujets au lieu de tourner autour du pot en te focalisant sur des polémiques personelles
                      Je n'ai plus denergie pour toi malheuresement. Je te prouverai un autre jour que je suis libre ( qu'est ce quil faut pas lire ! )
                      Dernière modification par Othman17, 28 juillet 2011, 00h59.

                      Commentaire


                      • #41
                        Mmm, il y a quelques endroit ou le 2x2 n'est pas suffisant, et il sont entrain dy remedier. Je pense notamment a la region de casa.Mais je crois qu'ailleur le 2x2 est suffisant pour le moment.
                        Par exemple marrakesh agadir, est trreeeeess rarement congestionner. Il ne serai dont pas rentable de mettre un 3x3.
                        J'espère que t'as compris que j'étais ironique. Je faisais allusion à certaines personnes qui disent qu'une autoroute ne peut être que 2x3 voies. Hier, j'ai prouvé par A + B à un intervenant que c'était plutôt une exception même en France.

                        Une autoroute se construit en général en 2x2 voies et selon la montée en puissance du trafic qu'on y rencontre, elle passe partiellement ou totalement en 2x3 voies.

                        Ca ne sert à rien d'avoir une 2x3 voies avec peu de véhicules qui l'empruntent car cela gonfle la facture à la construction et à l'entretien.

                        Au Maroc, on agrandit l'autoroute en 2x3 voies sur le tronçon Casa-Rabat qui est surchargé et c'est logique.

                        Commentaire


                        • #42
                          Mis a part le troncon Casa-Rabat aucun troncon ne nécéssite de passer en 2x3 pour le moment.
                          On ne fait pas une autoroute pour flamber mais a hauteur du parc automobile du pays.
                          Quand elles justifieront une augmentation de voie ca se fera comme pour celle de Casa-Rabat qui en travaux actuellement.

                          Commentaire


                          • #43
                            Tout simplement parsque ce journal, dans cet article, c contenter de relater des faits.

                            Othmane

                            Iska aime trop la version Maroc sauce Mouradia surtout quant l'histoire parle d'une autoroute arrivée à terme à la frontière par un pays moyenâgeux" pendant que le pays "progressiste" bourrées de pétrodollars n'arrive toujours pas à finir une autoroute "Est / Ouest qui dure une éternité malgré des chinois qui semblent etre pris par la paresse ambiante...

                            Commentaire


                            • #44
                              Mis a part le troncon Casa-Rabat aucun troncon ne nécéssite de passer en 2x3 pour le moment.
                              On ne fait pas une autoroute pour flamber mais a hauteur du parc automobile du pays.
                              Quand elles justifieront une augmentation de voie ca se fera comme pour celle de Casa-Rabat qui en travaux actuellement.

                              Filali

                              Va faire comprendre ça à des personnes non habitués à vivre sans les hydrocarbures .

                              Commentaire


                              • #45
                                c'est quelle saison sur la video, je remarque un paysage quasi désertique, on parle de l'autoroute au nord du Maroc ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X