Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye / Après plus de quatre mois d’intervention, l’Otan s’inquiète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Makhantre, tu es un FAiste normalement mieux informé que certains excités ici amis des traîtres, tu sais que Kaddafi a proposé le dialogue, son entourage a même proposé un référendum, des élections libres, pour mettre fin á la Fitna, mais les rats, encouragés par l'OTAN et la France, ont carrément refusé
    Allah yerham babak , 42 ans au pouvoir , et meme pas un pays possedant des constitutions, une armée correcte , ni de quoi etre fier de la Libye , tu sais tres bien comment il est riche ce pays et avec seulement 5 millions de Citoyens !!!!! c'est Honteux .... un pote Algérien m'a confirmé que si Un Libyen " Hreg " pour avoir ses papiers en Europes c'est terminé pour lui un retour en Libye !!!! c'est quoi ca ?

    Kadhafi n'a proposé le dialogue que quand c'est trop tard .... je me souviens qu'au début les insurgés n'avaient aucun soutient .... mais c'est venu par la suite , et c'est au moment ou on diffusait les morts et les attaques de Kadhafi et ses fils !!!!!!! je ne justifie en aucun cas ce qui se passe comme bombardement non , car c'est le pauvre Libyen qui paye la facture ... Mais Kadhafi est un " Salo " .... Meme mandella leplus apprécié comme président a préféré voir un Pays Démocratique que de garder le Koursi !!!!!

    Kadhafi aurait pu prendre tout l'argent de la Libye s'il voulait , mais assurer une transition Démocratique pour son pays ..... Or ... je ne comprend toujours pas pourquoi on s'attache à ce Koursi à tout prix !!!!!

    Commentaire


    • #32
      pas du tout! tout ce qui est contre le peuple plutôt....Saisis tu la nuance de taille?
      C'est pas à moi ni à toi ni à qui que ce soit de savoir ou de prétendre ce que veut le peuple Libyen !!!!! donc Qualifier une partie de Harkis je trouve que c'est fort quand meme ...

      Un vrai opposant ne massacre pas son peuple! et ne prend pas l'aide de sionistes contre son peuple! il se débrouille seul!
      Je comprend ce que tu veux dire , mais comme exemple : Saddam " allah yrahmou quand meme " qui contollait tout et personne n'osait le mettre dehors ..... le peuple devait se la fermer sinon ils seront des Harkis ?

      Ca te fait pas mal au coeur les morts en Syrie ? , faut absolument perdre des milliers de vie ? wallah c'est Haram .

      La même chose s'est produite avec la guerre du vietnam, le sud harki à la botte des USA, contre le nord, glorieux et qui en est sorti vainqueur!
      Tout ce qui se bat pour son pays gagne la guerre .

      Commentaire


      • #33
        les libyens ont dépassé maintenant la question si Kaddafi doit rester ou "dégager", cette question ne se pose plus pour eux, ils se battent contre l'etranger qui vient piller leur ressource et fouttre la caca dans leur pays!

        Commentaire


        • #34
          @mkhantre , normalement devrait penser au caca français dans son bled
          La France coloniale connu , ou elle pose ses pieds , c est le malheur pour les peuples
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #35
            Je comprend ce que tu veux dire , mais comme exemple : Saddam " allah yrahmou quand meme " qui contollait tout et personne n'osait le mettre dehors ..... le peuple devait se la fermer sinon ils seront des Harkis ?
            Les harkis ne sont plus devenus des manifestants dès lors ou ils ont brulé vifs et pendu des policiers, des fonctionnaires,des civils, des militaires pour prendre possessions des armes, je regrette!
            *
            La réaction de Kadhafi fut de bombarder les dépots d'armes et non le peuple comme ce fut honteusement rapporté!

            Tout à commencer ainsi!

            Il ne faut donc pas parler d'opposants mais d'assassins et de harkis!
            Dernière modification par mehdi-amazigh, 07 août 2011, 03h02.

            Commentaire


            • #36
              Ca te fait pas mal au coeur les morts en Syrie ? , faut absolument perdre des milliers de vie ? wallah c'est Haram
              cela me fait autant mal au coeur que toi mais vois tu je préfère un Assad à la tête de la Syrie qu'un Karzai ou un talabani, tu comprends?

              Car avec des harkis pareils, c'en est fini de la Syrie indépendante et souveraine!

              Commentaire


              • #37
                les libyens ont dépassé maintenant la question si Kaddafi doit rester ou "dégager", cette question ne se pose plus pour eux, ils se battent contre l'etranger qui vient piller leur ressource et fouttre la caca dans leur pays!
                Pas du tout , la situation est encore plus grave , puisque y'a énormément de Libyens qui soutiennent les Insurgés , et y'en a beaucoup d'autre aussi qui soutiennent Kadhafi ... Kadhafi a l'avantage ( Argent + armes ) .... et je crains qu'on ira pas vers une division tout simplement à l'instar du Soudan !!!!! et le but de tout cela c'est de ne jamais laisser l'occasion pour la création d'un UMA à 5 !!!!!

                Commentaire


                • #38
                  Tout ce qui se bat pour son pays gagne la guerre .
                  Kadhafi se bat pour sa patrie et son peuple pour que la Libye reste souveraine et non pilotée par les coalisés!

                  les harkis s battent pour permettre aux coalisés de s'y installer pour piller le peuple de ses richesses!

                  Je préfère donc un Kadhafi à un harki!

                  Commentaire


                  • #39
                    un pote Algérien m'a confirmé que si Un Libyen " Hreg " pour avoir ses papiers en Europes c'est terminé pour lui un retour en Libye !!!! c'est quoi ca ?
                    je croyais que tu étais sérieusement informé sur ce pays!

                    Les libyens ne songent pas quitter leur pays ni pour des raisons économiques ni politiques! Les gens sont trés liés á la famille et á la tribue, ca m'étonne que tu trouveras des asylants ou des réfugiés libyens avant fevrier 2011!

                    Commentaire


                    • #40
                      un pote Algérien m'a confirmé que si Un Libyen " Hreg " pour avoir ses papiers en Europes c'est terminé pour lui un retour en Libye !!!! c'est quoi ca ?
                      Connais tu au moins l'IDH de la Libye??? je ne pense pas!

                      Savais tu que chaque famille libyenne recevait 4500 dollars par mois de la part du gvt???

                      Commentaire


                      • #41
                        Les harkis ne sont plus devenus des manifestants dès lors ou ils ont brulé vifs et pendu des policiers, des fonctionnaires,des civils, des militaires pour prendre possessions des armes, je regrette!
                        Face à la terreur , je suis vraiment désolé , mais y'a que la terreur qui marche .... Tout au début des manifestations en Libye , les Slogans étaient pour le Changement et n'etaient en aucuncas pour mettre dehors Kadhafi .

                        La réaction de Kadhfi fut de bombarder les dépots d'armes et non le peuple comme ce fut honteusement rapporté!

                        Tout à commencer ainsi!
                        Donc , il n'a meme pas donné une chance pour négocier , ni de parler de constitution ... rien .... Jordane + Chibr chibr !!!!!!

                        faut rester logique.

                        cela me fait autant mal au coeur que toi mais vois tu je préfère un Assad à la tête de la Syrie qu'un Karzai ou un talabani, tu comprends?
                        Donc tu t'es permis de comparer Al Assad rien qu'avec les marrionnettes ? pourquoi pas le comparer avec Boumedienne ? ou avec Bouteflika ? heinnn

                        Car avec des harkis pareils, c'en est fini de la Syrie indépendante et souveraine!
                        Une Syrie Souveraine veut dire un Peuple qui n'exige pas le départ du Dirigeant .... ou au moins un peuple qui ose prendre des initiatives du changement sans risquer de massacres ni de génocides .

                        Commentaire


                        • #42
                          Kadhafi se bat pour sa patrie et son peuple pour que la Libye reste souveraine et non pilotée par les coalisés!

                          les harkis s battent pour permettre aux coalisés de s'y installer pour piller le peuple de ses richesses!

                          Je préfère donc un Kadhafi à un harki!
                          Tu es libre de choisir ton camp ...

                          d'autres qui voient en les Insurgés , les Liberateurs de la Libye et les militants pour la démocratie et pour une Libye Souveraine .... et traitent kadhafi de dictateur !!!!

                          je pense qu'il faut respecter leur choix aussi .

                          Commentaire


                          • #43
                            @mkhantre
                            pour ta gouverne : pour le moment ce n est pas le Kadhafou le problème , c est la France au Maghreb arabe
                            Mmmmm ! je te comprends parfaitement , on ne peut critiquer la France , qui dit France , dit Maroc
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #44
                              Savais tu que chaque famille libyenne recevait 4500 dollars par mois de la part du gvt???
                              QUOI ? OU EST CE QUE JE SIGNE !

                              Commentaire


                              • #45
                                Face à la terreur , je suis vraiment désolé , mais y'a que la terreur qui marche .... Tout au début des manifestations en Libye , les Slogans étaient pour le Changement et n'etaient en aucuncas pour mettre dehors Kadhafi .
                                la terreur n'est venue que des rats qui ont brulé vifs soldats, policiers, civils et fonctionnaires! aucun pays au monde ne tolererait cela, aucun!! il enverrai l'vaition et les chars!! et tu le sais très bien! Sauf que Kadhafi ne l'a pas fait!

                                Donc , il n'a meme pas donné une chance pour négocier , ni de parler de constitution ... rien .... Jordane + Chibr chibr !!!!!!

                                faut rester logique
                                Connais tu un seul pays au monde qui négocie avec des terroristes ayant du sng sur les mains??? lequel???

                                Donc tu t'es permis de comparer Al Assad rien qu'avec les marrionnettes ? pourquoi pas le comparer avec Boumedienne ? ou avec Bouteflika ? heinnn
                                la comparaison est d'autant plus juste que l'immense majorité syrienne es derrière son président, et qui dit majorité dit légitimité!

                                Une Syrie Souveraine veut dire un Peuple qui n'exige pas le départ du Dirigeant .... ou au moins un peuple qui ose prendre des initiatives du changement sans risquer de massacres ni de génocides .
                                lorsqu'une minorité du peuple exige ledépart du président, cette dite minorité n'a aucune légitimité, puisque c'est la majorité du peuple qui décide!
                                Et tupeux m'expliquer d'ou viens les armes et l'argent des bandes armées en Syrie???? une idée?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X