Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye / Après plus de quatre mois d’intervention, l’Otan s’inquiète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    QUOI ? OU EST CE QUE JE SIGNE
    et bien lorque tu iras sur les topics non orientés, tu le verras, j'en ai assez posté!

    Pour ta gouverne, ces infos émanent de l'ONU t du PNUD.......

    Il a ordonné le versement de 4500 dolllars a chaque famille lorsqu'il a supprimé les administrations!

    Commentaire


    • #47
      je croyais que tu étais sérieusement informé sur ce pays!

      Les libyens ne songent pas quitter leur pays ni pour des raisons économiques ni politiques! Les gens sont trés liés á la famille et á la tribue, ca m'étonne que tu trouveras des asylants ou des réfugiés libyens avant fevrier 2011!
      Dans tout ce que je dis , je ne généralise jamais .... Sauf qu'ici en Belgique , et à Liege Précisement ... je connais un Libyen ( à travers mon pote Algérien ) et il a épousé une Belge pour avoir ses papier ( le gars était la en Belgique depuis 2005 ) , et malheureusement il saura pas retourner en Libye !!!!! c'est un cas réél et incomprehensible .

      Connais tu au moins l'IDH de la Libye??? je ne pense pas!

      Savais tu que chaque famille libyenne recevait 4500 dollars par mois de la part du gvt???


      Je ne savais pas le montant exacte .... mais pour le cas que je connais !!!!

      Commentaire


      • #48
        constaté !
        Bizarre !
        Presque la majorité de nos amis n ont osé critiquer l ingérence française en Libye ...Ya Inna !
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #49
          peux tu me montrer un document qui affirme cela ! parce que sa m'ettonerai !

          Commentaire


          • #50
            Je ne savais pas le montant exacte
            et bien son classemnt la met ds les pays riches tout simplement, puisque Kadhafi redistribue 80% des richesses au peuple!

            Commentaire


            • #51
              @Othman17
              tu passes aux futilités
              Plutôt condamne l ingérence française en Libye qui avait volé la revolution d un peuple ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #52
                @ mehdi
                Non non, je parlais de l'allocation mesuelle de 4500 dollars distribuee a toute les famille libyenne !

                tu passes aux futilités
                Plutôt condamne l ingérence française en Libye qui avait volé la revolution d un peuple ..
                awdi chkoun hder m3ak nta !

                Commentaire


                • #53
                  Ben c'est simple, je te demande seulement de me montrer un article ou un document ou il est ecris que la libye octroi une allocation mensuelle de 4500$ a toutes les famille lybienne.

                  Maintenant, si t'en a pas, dis le direct c'est pas grave !

                  Commentaire


                  • #54
                    @mehdi-amazigh
                    salut
                    ne rentre pas dans ce joue
                    dit lui de condamner l ingérence française en Libye , s il est capable de le faire ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #55
                      Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi 1er septembre que les administrations seraient supprimées en Libye à partir de début de l'année 2009 et que les revenus issus du pétrole seraient désormais distribués directement à la population.
                      "Les Libyens doivent être prêts à recevoir chacun la part qui lui revient des revenus de pétrole à partir du début de l'année prochaine", a affirmé le colonel Kadhafi dans un discours à Benghazi, dans l'est de la Libye, devant le Congrès populaire qui fait office de Parlement en Libye.

                      "Corruption"

                      Dans un discours donné à l'occasion du 39e anniversaire de la révolution qui l'a porté au pouvoir, le 1er septembre 1969, il a précisé qu'hormis les ministères de souveraineté (Affaires étrangères, Défense, Sécurité, Justice) les autres départements seraient supprimés.
                      "Vous accusez à chaque fois les comités populaires (ministères) de corruption et de mauvaise gestion. Nous n'allons pas en finir avec ces plaintes. Donc que chacun ait sa part (des revenus de pétrole) dans sa poche et qu'il se débrouille", a-t-il déclaré
                      Selon le colonel Kadhafi, "partout dans le monde, la corruption est liée à l'administration" et "la solution est de mettre fin à l'administration qui dépensait l'argent et de donner directement l'argent aux gens pour gérer leurs affaires eux-mêmes", a-t-il encore précisé.

                      "Chaos"


                      Le dirigeant a estimé que les Libyens ne "devraient pas craindre les conséquences du changement". Cependant, il a averti qu'il y aurait du "chaos" durant les deux premières années mais que le société saura s'organiser petit à petit pour gérer ses affaires elle-même.
                      Selon le guide de la révolution, les Libyens pourront ainsi mettre en place une véritable administration populaire, former une société de masses et mettre en place une véritable démocratie directe.
                      En mars dernier, le colonel Kadhafi avait déjà appelé à la suppression des ministères en dénonçant la corruption qui règne dans ces départements "transformés en une pieuvre où règnent la corruption et la mauvaise gestion". Selon lui, le pays a alloué 37 milliards de dollars par an à ces ministères dont la gestion a échoué.

                      Source: Nouvel Obs

                      Commentaire


                      • #56
                        la terreur n'est venue que des rats qui ont brulé vifs soldats, policiers, civils et fonctionnaires! aucun pays au monde ne tolererait cela, aucun!! il enverrai l'vaition et les chars!! et tu le sais très bien! Sauf que Kadhafi ne l'a pas fait!
                        j'ai jamais vue ca moi , aucune presse n'en a parlé quand meme !!! , t'as des sources ?

                        Connais tu un seul pays au monde qui négocie avec des terroristes ayant du sng sur les mains??? lequel???
                        n'exagères pas STP , aucun pays ne les a qualifié de terroristes , meme Kadhafi s'est montré pret à négocier rien que pour cesser les Bombardements .....

                        en Plus de ca , En Algérie , le Gouvernement a négocié avec les Terroristes ... " réconciliation nationale "


                        la comparaison est d'autant plus juste que l'immense majorité syrienne es derrière son président, et qui dit majorité dit légitimité!
                        y'avait un vote ?

                        je redonne l'exemple de Ben Ali lors de son éléction !!!! et pourtant !!!!

                        lorsqu'une minorité du peuple exige ledépart du président, cette dite minorité n'a aucune légitimité, puisque c'est la majorité du peuple qui décide!
                        Et tupeux m'expliquer d'ou viens les armes et l'argent des bandes armées en Syrie???? une idée?
                        Mais on a aucune idée ni sur la majorité ni sur la minorité !!! y'avait no sondages ni statistiques !!!!

                        je connais pas la Syrie , je sais pas si on peut avoir facilement une arme la bas ou pas !!!! en tous cas , les manifs en Syrie se passaient dans le calme " sans violences " .... Meme La Russie s'est montré un peu violente à l'Egard de La Syrie ses derniers jours !!!!!!

                        Commentaire


                        • #57
                          Mais sa ne parle pas dallocation mensuelle de 4500$

                          Bon c'est pas grave ! Bonne discussion !

                          Commentaire


                          • #58
                            @mkhantre

                            @mkhantre
                            Au lieu de bablater dans le vide
                            au moins condamne l intervention française en Libye , puisque ça touche tous les maghrebins dans leur dignité
                            ne me dit pas Kadhafou , puisque vous avez eu un pire que le Kadhafou ..un sanguinaire
                            là ça concerne la France et son bébé dans la region .. point !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #59
                              marre de te cultiver, vraiment marre!

                              Othman

                              Kadhafi distribue revenus pétroliers ( FA le 03/04/2008, 05h58)
                              Kadhafi entame la distribution directe des revenus pétroliers à chaque ménage libyen.
                              02-04-2008

                              Ça a les allures d’une révolution : le colonel Mouamar Kadhafi a décidé d'abolir l'essentiel du gouvernement et de verser 4150 dollars mensuellement à 500 000 ménages libyens afin qu’ils lancent leurs activités.


                              C'était à Syrte à l'occasion du 31e anniversaire de la naissance des Comités et congrès populaires. Plutôt que de laisser la « pieuvre » dispendieuse mésuser des revenus pétroliers, le Colonel a demandé à ce que l'argent soit directement versé aux Libyens. Ces versements mensuels seront de l'ordre de 5000 dinars (4150 $) pour 500 000 familles libyennes ou de 1000 dinars (830$) dinars par individus. Trois millions de libyens en profiteraient. « Prenez votre argent et lancez vos activités dans l'industrie, l'agriculture, la santéFaites ce que vous voulez avec votre argent qui baissera ou augmentera en fonction du prix du pétrole…. Cette pieuvre qui absorbe les ressources financières, c'est fini, votre argent vous parviendra sans intermédiaire » a-t-il lancé.
                              La décision de Kadhafi est en tout cas une attaque frontale contre le pouvoir économique de la bureaucratie en Libye. De quoi donner des idées ou des ennuis à d'autres pays pétroliers



                              Une décision de Kadhafi dont beaucoup de démocraties devraient s'inspirer...
                              Kadhafi va supprimer l'administration en Libye
                              Publié le 01-09-08 à 11:11

                              "Partout dans le monde, la corruption est liée à l'administration" et "la solution est de mettre fin à l'administration qui dépensait l'argent et de donner directement l'argent aux gens pour gérer leurs affaires eux-mêmes", a déclaré le chef libyen.

                              Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi 1er septembre que les administrations seraient supprimées en Libye à partir de début de l'année 2009 et que les revenus issus du pétrole seraient désormais distribués directement à la population.
                              "Les Libyens doivent être prêts à recevoir chacun la part qui lui revient des revenus de pétrole à partir du début de l'année prochaine", a affirmé le colonel Kadhafi dans un discours à Benghazi, dans l'est de la Libye, devant le Congrès populaire qui fait office de Parlement en Libye.

                              "Corruption"

                              Dans un discours donné à l'occasion du 39e anniversaire de la révolution qui l'a porté au pouvoir, le 1er septembre 1969, il a précisé qu'hormis les ministères de souveraineté (Affaires étrangères, Défense, Sécurité, Justice) les autres départements seraient supprimés.
                              "Vous accusez à chaque fois les comités populaires (ministères) de corruption et de mauvaise gestion. Nous n'allons pas en finir avec ces plaintes. Donc que chacun ait sa part (des revenus de pétrole) dans sa poche et qu'il se débrouille", a-t-il déclaré
                              Selon le colonel Kadhafi, "partout dans le monde, la corruption est liée à l'administration" et "la solution est de mettre fin à l'administration qui dépensait l'argent et de donner directement l'argent aux gens pour gérer leurs affaires eux-mêmes", a-t-il encore précisé.

                              "Chaos"

                              Le dirigeant a estimé que les Libyens ne "devraient pas craindre les conséquences du changement". Cependant, il a averti qu'il y aurait du "chaos" durant les deux premières années mais que le société saura s'organiser petit à petit pour gérer ses affaires elle-même.
                              Selon le guide de la révolution, les Libyens pourront ainsi mettre en place une véritable administration populaire, former une société de masses et mettre en place une véritable démocratie directe.
                              En mars dernier, le colonel Kadhafi avait déjà appelé à la suppression des ministères en dénonçant la corruption qui règne dans ces départements "transformés en une pieuvre où règnent la corruption et la mauvaise gestion". Selon lui, le pays a alloué 37 milliards de dollars par an à ces ministères dont la gestion a échoué.

                              Source: Nouvel Observateur

                              Commentaire


                              • #60
                                MKHANTRE

                                Vous n'êtes même pas capable de vous informer, donc pour les sources tu fais comme moi, tu ne te contentes pas de l'AFP et d'Al Jazeera, merci, ainsi tu seras informé!!!!!!!!!

                                Un dictateur fait ca à ton avis???? connais tu un seul chef occidental qui ait fait cela???????????

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X