Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Approuvez-vous ou pas les frappes de l'OTAN en Lybie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ils auraient fait leur "place tahrir" paisiblement comme en Ègypte
    Tu te foues de moi c'est ca? Avec tout ce qu'on peut reprocher a Mubarak, il n'est pas fou comme kadhafi. Pourquoi ne pas comparer avec la Tunisie tant que t'y es.

Commentaire

bonsoir bachi interessant le sondage, interessant de voir qui pour et qui contre
      biensur que non, j suis contre tout ingerence des etrangers.
      je dis bien ingerence, par ce que ce qui ce passe en libye par exemple pour moi c'est de l'ingrence et reglement de compte qui na rien avoir avec soutenir un soulevement ou une revolution, au contraire l'otan est connu par son passé lointain ou tres proche de ces motivations pour apuier sur la gachette.
      comme ils ont voler la revulution des tunisiens et egyptiens les memes force ont contribuer a etoufer d'autre soulevement dans des pays arabes et non arabe, juste parecque cette force NATO n'avez pas encore des interets a changer des systemes pros imperialiste (meme qu'ils sont dictature)
      donc j'ai vote non, et je suis toujours contre leur ingerence et contre ceux qui travaillent pour eux et avec eux
      OTAN comme dit le proverbe eux veulent le beure et l'argent du beure et en notre langue , "ybedlo hmar b aghioul)
      a bas l'otan abas les traitre et harkis
      Dernière modification par oudjda, 08 août 2011, 21h47.
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Tu te foues de moi c'est ca? Avec tout ce qu'on peut reprocher a Mubarak, il n'est pas fou comme kadhafi. Pourquoi ne pas comparer avec la Tunisie tant que t'y es.
        ou en Tunisie si tu veux, ou au Yemen, selmiya selmya hatta enassar!
        Non, les rats savaient que les libyens n'allaient pas les suivre, donc, direction les casernes et les postes de police et les prisons!

Commentaire

Non, les rats savaient que les libyens n'allaient pas les suivre, donc, direction les casernes et les postes de police et les prisons!
          en commettant surtout des massacres sur les populations qui ne les suivaient pas!

Commentaire

Un peu de respect Taghiti, t'as le droit de ne pas etre d'accord avec eux, mais pas de qualifier des humains de rats, c'est comme ca qu'on en arrive aux massacres de masse, ca commence par la deshumanisation de l'autre. Et c'est la le probleme, Kadhafi et Seif ont commence par deshumaniser leurs adversaires, par leur oter tout semblant de legitimite ne serait-ce que partielle et par en venir directement aux menaces de mort et de chaos (discours de Seif par exemple), on a plus affaire a des capo d'une mafia qu'a des hommes d'etats. Et moi, je suis plutot admiratif de certains rebelles, notamment ceux de Mistata et des montagnes berberes, ils ont pris les armes et ont ose affronter les troupes kadhafistes sans aucune experience militaire pratiquement. A Benghazi, ca me parait plus chaotique mais meme la, on ne peut pas leur oter toute legitimite.

Commentaire

Pendant prés de 20 jours les autorités libyennes ont laissé faire en se disant que ce sont de simples manifestants.

Ensuite ces "manifestants" ont commencé a prendre des villes vous trouvez ca normal que de simple manifestant prennent des villes ?

Ils ont encore laissé faire en evacuant l'armee et vidant les casernes de ces villes pour eviter un bain de sang si l'armée libyenne commencait à combattre ces manifestants..

Puis il fallait bien que tout ce cirque s'arrete et ils ont commencé à reinvestire le terrain. En quelques jours toute la libye a retrouver son calme sauf Benghazi. A ce moment l'otan intervient car il fallait eviter que le pays soit de nouveau calme , il fallait rallumé la meche. Vous connaissez la suite les troupes de kadhafi qui arrivait sur Benghazi se font allumé par l'aviation et voila...
              Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

Commentaire

Un peu de respect Taghiti, t'as le droit de ne pas etre d'accord avec eux, mais pas de qualifier des humains de rats
                par restpect au moi sacré, je m'abstiens de poster des vidéos horribles avec des scénes barabares, comment ces "rats" tuent et mutillent les cadaves de leurs énemies sous les cris de Allahou akbar!

Commentaire

commettant surtout des massacres sur les populations qui ne les suivaient pas!
                  Les massacres se sont passés à Nafousa, les montagnes des Berbères. Ces mêmes Berbères qui foncent vers Tripoli ne peuvent pas être massacrés que par Kadhafi.
                  Dernière modification par bel-court, 08 août 2011, 21h56.
                  Pas à la tique ..

Commentaire

par restpect au moi sacré, je m'abstiens de poster des vidéos horribles avec des scénes barabares, comment ces "rats" tuent et mutillent les cadaves de leurs énemies sous les cris de Allahou akbar!
                    ces mêmes vidéos ou ils pendent et brulent vifs des policiers, des soldats, des fonctionnaires, des civils....et on appelle cela des manifestants? moi je les compare aux GIA en Algérie!

Commentaire

@Taghiti:
                      Et meme si c'est vrai, Kadhafi n'a-t-il pas descendu des avions civils? N'a-t-il pas massacre des centaines de prisonniers en une nuit?

Commentaire

Pendant prés de 20 jours les autorités libyennes ont laissé faire en se disant que ce sont de simples manifestants.

Ensuite ces "manifestants" ont commencé a prendre des villes vous trouvez ca normal que de simple manifestant prennent des villes ?

Ils ont encore laissé faire en evacuant l'armee et vidant les casernes de ces villes pour eviter un bain de sang si l'armée libyenne commencait à combattre ces manifestants..

Puis il fallait bien que tout ce cirque s'arrete et ils ont commencé à reinvestire le terrain. En quelques jours toute la libye a retrouver son calme sauf Benghazi. A ce moment l'otan intervient car il fallait eviter que le pays soit de nouveau calme , il fallait rallumé la meche. Vous connaissez la suite les troupes de kadhafi qui arrivait sur Benghazi se font allumé par l'aviation et voila...
                        et pour faire cesser les massacres des rats de Benghazi, kadhafi a ordonné le bombardement des casernes et NON DU PEUPLE!!! comme ce fut honteusement rapporté, pour justifier l'action de l'OTAN un fou aurait bombardé le peuple et non les casernes!

Commentaire

Et meme si c'est vrai, Kadhafi n'a-t-il pas descendu des avions civils? N'a-t-il pas massacre des centaines de prisonniers en une nuit?
                          l'Ètat algérien a été rahim avec les rats, la conséquence était que ns l'avions payé par 15 ans de guerre civiles et des milliers de morts dans les rangs des civiles et nos forces de sécurités!

Commentaire

Sur tous les terrains ou se trouve l'OTAN ,et si on creuse un peut ,on se rend compte que les raisons de ses interventions son toute des raison fallacieuses .
                            Les pays qui déclenche ses conflits on les connais ,France ,US ,GB ,et derrière se cache Israël ,les droit de l'homme est leurs fond de commerce .
                            La ou ils interviennent s'est la destruction ,la haine ,le sang des innocents qui coule ,et la régression sociale .
                            Sur tout les conflit qu'ils on déclenché avec la complicités des médias qui roule pour leurs propagande expansionniste ils on résolu aucun problème ,bien au contraire .
                            Ils endorment les peuples et les faibles d'esprit avec leurs matraquage médiatique ,et des que la mayonnaise a bien pris et qu'ils sente que la majorité de l'opinion est avec eus ils envoient leurs armada pour mettre a bien leurs plan machiavélique .

Commentaire

@ Taghiti:
                              L'etat algerien a encourage les barbus dans les campus dans les annees 80 au moment meme ou il envoyait les etudiants gauchistes et "berberistes" se faire torturer a Lambeze ou a Berrouaghia (dont des gens de mon entourage), c'est ca qu'on a paye.

Commentaire

J'ai voté pour.

Pour la simple raison qu'on a eu deux parties en désaccord, d'une part un dictateur avec un petit clan qui gouverne et suce le pays depuis 41 ans sans aucune légitimité démocratique ni aucun savoir faire économique ... ce n'est même pas un dictateur éclairé c'est un cinglé qui a réussit un putsch et qui se partage la libye lui et ses fils ...

D'autre part on a un peuple qui s'est fait humilié par cette famille pendant 41 ans, sans liberté, ni droit a la parole ... ils étaient obligés de supporter ce connard lui et ses rats de fils sinon ils partent au cachot.

Le peuple s'est révolté ou au moins une bonne partie de ce peuple, alors face au déséquilibre de forces ... d'une part kadafi qui avait du fric le fric volé aux libyens depuis 41 ans ... il avait les armes plus de mille chars 900 bmp-1, 700 btr-50,T-62 tous russes, il avait aussi des avions de chasses des MIG des mirages des soukhroi des hélicoptères etc en plus des troupes armées entrainés pour tuer ...

Le peuple libyen quand a lui n'a rien, pas de fric, pas d'armes a part les armes légères en faible quantités que les rebelles ont eu a bengazi ... ils sont des civiles en grande partie donc pas entrainés ...

Donc après un certain temps kadafi été aux frontières de bengazi et il avait promis un nettoyage de bengazi clair et net en live, donc il fallait qu'une tierce partie entre en scène pour rééquilibrer ce combat inégale entre un dictateur armé et riche et un peuple spolié sans armes et qui subit ce rat depuis une moitié de siècle; voila les tierces parties qui devaient intervenir ordonné via leur degré de légitimité et je ne vais pas dire les raisons de leur intervention ou non intervention que chacun explique a sa façon:

1) maroc-algérie car ils sont maghrébins et font partie de l'uma donc c'étais les premiers qui devaient intervenir et arréter le massacre et obliger le dictateur a céder quelque chose ... ils n'ont rien fait.

2) egypte, c'est le voisin frontalier de la libye, le plus grand pays arabe et respecté il aurai pu intervenir et déloger kadafi il a l'armée nécessaire pour cela mais il ne l'a pas fait.

3) la ligue arabe c'est l'entité ou appartient la libye qui se dit pays arabe, donc cette ligue aurai pu intervenir en coalition et remettre de l'ordre et obliger kadafi a céder quelque chose mais elle n'a rien fait.

4) L’union des dictateurs africains, ils n'ont rien fait quand kadafi avait l'au-dessus ils ont resté silencieux vu que leur roi du roi avait le dessus ... mais des qu'il a commencé a se faire bombarder et reculer ils ont entré en scène pour proposer une solution ... ce qui leur a fait perdre toute crédibilité, au moins aux yeux du peuple libyen qui se révolte. En plus cette union n'a pas de forces armées capables pour garantir l'ordre ou les accords politiques qu'il y aura, elle n'a pas suffisamment de coordination et une force armée continentale pour résoudre ce genre de problèmes ...

5) l'otan ... il a profiter de tout ca pour intervenir, il est le moins légitime a intervenir que tout ceux d'avant ... mais il est suffisamment rapide, souple et armé pour être efficace sur ce niveau, le peuple libyen face a un kadafi qui lui a promis le nettoyage et face a des frères arabes et maghrébins qui n'ont pas bouger le petit doigt il a été obligé d'accepter cette intervention d'otan a contre cœur ... et aucun de ces lâches arabes et maghrébins qui n'ont pas oser bouger n'a le droit de reprocher quoi que ce soit aux libyens du peuple ... je ne parle pas du cnt mais des libyens
                                Dernière modification par soufiane-oujda, 08 août 2011, 22h04.

Commentaire

Chargement...
                                X