Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il partager le Sahara occidental?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

aaliya et yassmine:
    vous aimez tellement le maroc que vous posez des sujets le concernant,et vous aimez tellement les marocains que vous les inviter à quitter le forum pour discuter à leur place des sujets qui les concernent
    c drole comme logique tt ca, moi j'ai jamais discuter vos sujets,alors si vous ne voulrez pas de nous laissez nous tranquilles et occupez vous de vos problémes.

Commentaire

Le Sahara occidental n'EST PAS le sujet exclusif du Maroc ou des Marocains. Il concerne en premier lieu les Sahraouis, il concerne l'ONU qui reconnait le POLISARIO comme l'interlocuteur officiel et il concerne aussi bien l'Algerie qui partage une frontiere commune avec le Sahara et qui de surcroit heberge des refugies Sahraouis sur son territoire. Et enfin il concerne aussi beaucoup de pays dont certains reconnaissent la RASD et pour n'en citer qu'un l'Afrique du sud.

Commentaire

le blablabeur

Mais au fait le partage du Sahara est totalement opposé au principe sacré des peuples à disposer d'eux meme par un referendum d'autodetermination pour l'indépendance ,!!!!!!!!
        pour les deux villes de Sebta et mellilia .je rappelle que l'armée espagnole bien plus équipée que celle du Maroc n' a pas libéré Gibraltar et l'armée mille fois plus puissante de la Chine n'a pas libéré Honk Kong par les armes et Viendra le jour ou le Maroc exigera la restitution de ces présides; ce jour là ,esperons le les numidiens ne crieront pas à la légalité internationale comme ce fut le cas pour l'ilot persil .Le Maroc est bien isolé dans ce coin de l'Afrique

Commentaire

tariqlr

t'es plus fort que moi

mais je n'en doute pas ......

tu fais combien de pompe par jour pour entretenir ce corps de rêve !

ah !tu es plus fort du cerveau

c'est facile moi je n'ai que 2 neurones !

Je viens ici pour m'instruire sur un sujet que je ne connais pas mais ça ne fait que tourner en rond et mes deux neurones s'entrechoquent

alors je m'ennuie, donc je le dis sans langue de bois !!!!

Commentaire

Pourquoi? _ il y a des sujets intéressants et ce serait sympa si on prenait la peine d'argumenter, se connaître, échanger nos idées mais sans langue de bois, sans mauvaise foi et moi j'suis plus fort que toi...
            Je ne me permettrais jamais.....".....sans mauvaise foi, sans complexe de supériorité, sans ....."

Commentaire

tu sais les complexes des autres .....

je dis simplement que moi je n'y connais RIEN DU TOUT sur le sujet que je viens ici pour m'instruire mais que je ne m'instruis pas donc que je m'ennuie

maintenant si on m'explique ...

Commentaire

aaliya et yassmine:
                vous aimez tellement le maroc que vous posez des sujets le concernant
                Pourquoi sur les forums marocains vous ne parlez pas des algériens ? vous ne deversez pas votre bile sur nous ? Je suis tombé un jour sur un forum marocain, j'ai été choqué par les propos de certains forumistes, qu'ai-je fait à ton avis ? je suis partie et les ai laissé à leurs délires, je me suis dit qu'il était inutile de répondre à des imbéciles ! j'avais d'autres choses plus intéressantes à faire et d'autres personnes beaucoup plus intéressantes avec qui je pouvais discuter ! Prends en de la graine....et puis allez vous occuper à nouveau de l'îlot persil, il a besoin d'être sauvé, vous pourrez toujours y construire une cabane de pecheurs, c'est pas la place qui manque !

Non mais plus sérieusement, dis moi pourquoi vous ne vous battez pas contre les espagnoles pour récuperer vos terres ? Je t'assure je suis prête à vous donner un coup de main !!!
                "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

Commentaire

@yassmine
                  Non mais plus sérieusement, dis moi pourquoi vous ne vous battez pas contre les espagnoles pour récuperer vos terres ? Je t'assure je suis prête à vous donner un coup de main !!!

y'a un Début à tout chere Yassmine, peut etre on veut commencer par le Sud et Finir par le Nord... Peut etre que les marocains savent bien d'ou il faut commencer pour assurer l'unité Territoriale...

et y'a pas que le Maroc qui a des conflits, par contre on trouve meme de tres grandes puissances comme : Russie-Japan-Chine. ... qui ont les memes problemes...

Merci Pour l'aide et le soutient mais ca peut etre au Nord Comme au Sud...

Bisous

Commentaire

non Mimishe désolé mais mon soutien ne peut qu'aller vers le nord, vers le sud ce sont des maghrébins comme moi, je touche pas à mes frères moi. biz
                    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

Commentaire

je touche pas à mes frères moi

Le Nord aussi il s'agit des maghrebins sais tu....

Toucher a tes freres c faire du mal, mais soutenir c'est faire du bien .... personne ne t'a demandé de toucher....

Si l'ex president : Ben Bella sait de quoi s'agit t'il, alors faut comprendre qu'il faut passer a la solidarité et non pas au soutient d'un groupe separatiste que le president reste d'origine Marocaine....

faut admettre que nous les marocains on veut une fin a ce Conflit qui fait souffrir toute une union et pas uniquement une nation .....

Kiss

Commentaire

raki a dit
                        Le Maroc est bien isolé dans ce coin de l'Afrique

S"il y a un pays qu'on a cherché a isoler c'est bien l'Algerie. Durant ces dernieres années le Maroc avec la complicité de la Chiraquerie francaise cherchait à isoler l'algerie par n'importe quel moyen. Une fois fois en accusant ses forces armées de genocidiaires, une autre fois on accuse ses services de securité de formenter des attentats en teritoire marocain comme lors de l'attentat de Marrakech et une autre fois en l'accusant de se surarmer et en faire l'Irak du Maghreb. Par contre le maroc jouissait pleinement du soutien total de la France sur la scene internationale qui influait ses partenaires européens pour voter contre toute resolution contraire aux interets du Maroc. Ce dernier n'a jamais été isolé bien au contraire, c'est notre pays qu"on a cherché à en faire un paria en vue de le somaliser .

Commentaire

mimishe a dit
                          il faut admettre que nous les marocains on veut une fin a ce Conflit qui fait souffrir toute une union

Bien sur qu'il faut une fin a ce conflit mais celle-ci ne se fera pas sur le dos des sahraouis sploliés de leur droit à disposer de leur Etat libre et souverain

Commentaire

Ce n est pas l algerie qui a proposer celle idee, car cela aurait nuire a sa reputation aujourdhui, mais c etait l idee de JEAMS B au roi du maroc, que ce dernier n a pas tarder a mettre sur la scene politique internationnal afin de descrediter l algerie.
                            Mais cette idee ne peut etre resolu sans l aval des sahrouis eux memes, a cela s ajoute ausi la mauritanie qui demanderait sa part, alors le maroc se verrait aussi de reculer sur les bornes kilometriques.

Commentaire

dernières nouvelles le minurso c est fini

Although the UN Security Council has agreed to keep peacekeepers in Western Sahara for another six months, Council members are losing patience with the 15-year status quo, and one member even wants this to be the multi-million dollar mission's last extension, according to an influential think-tank.

tout le monde est d'accord a lonu que c'est le dernier mandant du minusro,et que seuls les négociations directes sont la solution,plus de baker1 ni baker2...

http://www.andnetwork.com/index?serv...tory&sp=l35217

Commentaire

ismael2005 a dit
                                tout le monde est d'accord a lonu que c'est le dernier mandant du minusro

Cela ne signifera pas du tout la fin des combats que le Polisario va reprendre et accentuer

Commentaire

Chargement...
                                X