Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il partager le Sahara occidental?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je prefere voire le sahara dans le giron algerien qu'indépendant, maintenant j'attends de nos freres algeriens la reciprocité et qu'ils me disent qu'ils preferent voir un sahara marocain qu'indépendant.
    maroc50, ca ne marche pas comme en mathematiques. Un Algerien, je parle pour moi, te dira.
    1-Avec 2.300.000Km2 c'est deja pas mal,donc les 240.000km2 n'interessent pas trop l'Algerie. Donc merci pour ton offre genereuse.
    2-On ne decide pas du sort d'une population ou d'un peuple par la politique du fait accompli. Les conquetes territoriales sont d'un autre age. De ce fait je sympathise avec les Sahraouis et libre a eux de decider de leur sort.

Commentaire

• 1Marocain dit : Sahara Marocain ==> 1 Algerien dit : SAHARA INDEPENDANT

1Marocain dit : L'algerie se mele du dossier ==> 1 Algerien dit : les algeriens ne se melent jamais et defendent simplement les sahraouis

1Marocain dit : Pour avancer faut pas avoir de conflits==> 1 Algerien dit : Pour avancer on met les conflits de coté

1Marocain dit : Generaux, sequestrés, ...==> 1 Algerien dit : Makhzen, Roi, occupation

1Marocain dit : les grandes puissances et l'ONU==> 1 Algerien dit : l'afrique du sud + ONU

Chacun Sa Logique, chacun sa realité, et on est tous convaincus de notre vision des choses .... Jamais Possible de se mettre d'accord .... et ca sert a rien de perdre de l'energie pour ca...

mais avez vous remarqué une chose??? y'a Que l'ONU qui est en commun..... eh ben le mieux est de mettre fin a toute sorte de communication ou de dialogue Si C pour chercher Midi a 14h...

Commentaire

• cé vré que vous avez une grande superficie mais malgré ça ça ne vous aident pas a subvenir a vos besoins alimentères et en eau aussi
        et qui a dis qu'on veut vous donnez le sahara marocain personne
        et si vous ne voulez rien de ce sahara pour quoi le gouvernement algerien intervient il?????????????

Commentaire

• @ slimette

qd les des algeriens disent : on veut que les sahraouis decident de leurs sort ( donc ils se peut qu'ils disent que le sahara est marocain a 50 %)et en meme temps ils disent : le sahara n'est pas marocain ...... ca veut dire a 100% c pas marocain....

ca se voit meme pour un aveugle que ce qu'ils leur interessent ce n'est qu'1 referndom pour tenter les gens a dire : independance ..... comme la tentative d'El marrakchi et pour finir on voit les responsables du polisario revenir au Maroc et de dire ce n'est que de la propagande algerienne.....

c ds vos reves les algeriens qu'1 referundum soit sur le terrain..... continuez a rever

Commentaire

• merciiiiiiii....................
            tu sais qu'il y a le festival de smusiques sacré a Fes

Commentaire

• Slimette
              Qu'est ce qui est mieux que ce grand pays donne du petrole et du gaz ou de l'eau et du ble? A ton avis.
              Juste pour t'aider 4.3Milliards$ par mois, ils y en a qui doivent dire ce n'est pas possible.
              Et figure toi que l'histoire ne s'arrete pas la, il y a de fortes chances que ce pays commence a donner de l'eau et du ble en plus du petrole, la tu perdrais ton latin ou ton arabe!
              A plus chere amie, enjoy.

Commentaire

• simplement pour dire que objectivement je ne considere pas que l algerie soit un modele de democratie je prefere etre honnete
                par contre ca me fait un peu rigoler quand j entend quel le maroc est une democratie... faut arreter de fumer les gars c bien d etre patriote de defendre son point de vue mais arreter un peu de croire qu il existe des democratie dans les pays arabes. Le soi disant classement me fait rigoler le maroc classe meilleur democratie des pays arabes ca veut dire quoi meilleur democratie des democratie les plus moisie de ce monde.
                Je ne souhaite froisse personne en disant je ne cherche pas la rivalite je m attend a des commentaire enflamme mais si je suis fier de mon pays je suis objectif et je dis que l on est loin des comptes.
                ps franchement ce sujet sur le sahara occidental n a ni queue ni tete il ne fera avance rien du tout

Commentaire

• oki ce chiffre et considerable mais où est cette argent ?????????? le gouvernement ne fais qu'acheter des armes et de la nouriture pour nourir les algeriens
                  et puis pour le blé et l'eau vas y explique moi comment ????

Commentaire

• Le gouvernement achete de la nourriture et achete des armes, beaucoup d'armes et en plus tres sophistiquees pour se defendre. Ce n'est pas tout de manger il faut aussi se defendre contre les roitelets qui vivent encore a l'age de la conquete territorialle. Et apres avoir depense cet argent sais tu qu'il en reste encore beaucoup beaucoup de dollars, c'est dingue tu trouves pas?
                    Pour ce qui est de l'eau cela s'appelle barages, usines de dessalement, nappe albienne. Pour le ble si vraiment ca t'interesse et n'etant pas du metier j'envoie un email a un pote expert agronome et je te transmettrai la reponse.
                    Enjoy chere amie, et j'espere que tu ne va pas attraper le tournis avec tout ca.
                    Dernière modification par Asia, 31 mai 2006, 22h27.

Commentaire

• Bonsoir à tous,
                      je viens de lire quelques messages, et je vois que les choses ne risquent pas de s'arranger entre le maroc et l'algérie. çà doit bien arranger certain gouvernements.
                      Je suis algéro-marocaine, et franchement je reverrai d'un maghreb unis,
                      après tout, on es tous musulmans,
                      faudrait comprendre d'ou viens cette haine? Le sahara, non je crois pas c'est pretexte. c'est quoi la finalité?

quelqu'un peut me répondre?
                      Moi j'aime mes deux pays, et je suis fiere de mes origines.

Commentaire

• bsr fatema

puisque tu es algero-marocaine, tu ne peux que servir d'arbitre, au moins tu es neutre

Commentaire

• Asia

Il ne peut pas y avoir débat sur ce genre de sujets. C'est stérile. Chacun campant sur ses positions. Les modos ont en marre d'essayer de reguler les discussions. Autant, chacun y va de ses arguments, quelques fois objectifs souvent farfelus, lorsque on arrive aux insultes et vulgarités, ça vaut plus le coup.
                          Allez on changera surement pas le statut du sahara occidental sur FA. L'onu et les instances internationales s'en chargeront.
                          Bonne soirée.

Commentaire

• Bonsoir Fatema

faudrait comprendre d'ou viens cette haine?

Cette haine vient des bras de fer des dirigeants apres l'independance !! les dirigeants au lieux de regler leurs differend comme des hommes responsables ont laisser jouer l'arogance mais surtout l'ingnorance et ont creer d'autres probleme !!

Le paobleme de sahara en est le plus grand et celui qui perciste jusqu'a present !!

Une parite des peuples, grace a une demagogie demagogie aveugle, a fait de ce probleme personel un probleme national !!!

Voila !!

Commentaire

• tizi juste une petite question, toi personnellement tu es pour ou contre que votre pays quitte le sahara occidental ?
                              et pourquoi

Commentaire

• beaucoup d'armes et en plus tres sophistiquees pour se defendre
                                des armes tres sophistiqué je ne dirai pas le contraire mais tu sais ces armes ne trouvent pas qui les utiliser par ce que mon chèr l'Armé Algerienne (et ne prend pas encore une fois comme une ataque ou provocation ) ne sais pas les utiliser en plus cé vré il vous réste de l'argent le PIB du l'algerie est de 102 milliards de $ mais tu sais que pour rendre les eaux salé bonne a la consomation il faut beaucoup d'argent ça coute enormement et puis les nappes elles ne vont pas durer eternelement et comme il y a eu la sechresse l'année dernière je pense pas qu'il y en a assé enfin cé ce que je pense mais si vous arrivez a avoire de l'eau 24/24h cé bien pour le blé ça m'interesse par ce que je voudrai bien savoir comment vous allez faire pour faire sortir du blé du desert vous avez quant meme 90% de desert

Commentaire

Chargement...
                                X