Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le hidjab s'étend sur le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non Marok1 ce n'est pas une affirmation, je ne le connais pas.....T'inquiétes j'ai déjà eu l'occasion de lire des interventions de Joandemilan, il m'arrive d'approuver ce qu'il dit, mais parfois il exagère un peu. Je n'ai rien contre lui.

    Je peux te titiller aussi si tu veux, j'ai la pêche en ce moment !!!!
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #17
      Je ne demande que ça!
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #18
        En Algerie aussi, nos filles qui etaient des plus coquettes sont toutes bachees maintenant. C'est incoyables leur nombre augmente sans cesse. Le phenomene est maintenant a l'echele nationale, que ce soit en ville ou a la compagne, c'est kifkif.
        Il me semble que la seule region qui echappe un peu a cette foulardisation est la kabylie. Sauf que, les islamistes s'en occupent serieusement en ce moment. La venue dernierement de Kardaoui, invite par le ministere des Habous, a Tizi-Ouzou n'est pas depourvues d'arriere pensees.
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

        Commentaire


        • #19
          purééééééééééé c honteux lahwla wala kouwata ila bilah , vous etes des musulman vous ? starfirou lah vous nous decevais wallah , la france a fais de vous de vrais frenchy purement LAIC a la francaise PFFFFFFFFFFFFF ( c bien de porté le hijab mais chez vous ???????????????) c quoi c parole ? franchement je tire chapeau a la france elle a bien reussi sonc ombat

          Commentaire


          • #20
            midlove

            Tu vis dans quel planète?
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #21
              Ismael2005: Ecoute, son discours (joandemilan) qu'il se le garde pour lui, la réalité (son délire plutôt) française, on s'en fout !
              On ne veut pas que l'Algérie devienne comme la france, surtout pas ! On a une religion différente, une histoire différente, une culture différente... Je ne veux surtout pas que l'Algérie devienne comme la france, ce serait une régression. Nous devons accepter comme nous sommes, ce que nous sommes. Certes, il existe beaucoup de progrès à faire (économique et social...) mais ce n'est pas en pointant le doigt sur la religion que tout va se régler ! Certes, il faut combattre l'extrêmisme, ceux qui ont des projets néfastes mais laissez les gens vivre leur religion !
              Pour qui il se prend pour critiquer ou dire ce que les pays maghrébins doivent faire ou pas, quelle priorités ils doivent s'occuper ! Qu'il aille s'occuper de sa brigitte bardot qui vole des ânes ou de du camembert de l'OL !

              Et qu'est-ce que ça vous fait que des filles portent plus le hijab !!? Ca les regarde, elle font ce qu'elles veulent ! Certains se sont fait laver le cerveau par la mentalité intolérante (sur ce point) de la france. Ca fait vraiment pitié !
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #22
                Le problème qui se pose aujourd'hui, c'est qu'avec tous ces occidentaux qui dénigrent l'islam et le statut des femmes surtout et en particulier ce sujet leur tient à cœur !, ils aimeraient presque nous faire naître ce sentiment qu'est la honte. Honte d'être musulman, cette religion d'arriéré, de terroriste, d'extrémiste, d'homophobe bref j'en passe.....en ce qui me concerne l'Islam que l'on critique chaque jour, les musulmans fanatiques que l'on nous montre, n'ont pour moi rien a voir avec ma religion.....

                L'occident aime les musulmans ou ex-musulmans qui critiquent l'Islam, ils ont le droit d'être interviewés, ils ont le droit d'être écoutés eux, d'être invités par ci par là......comme cette jeune femme, cette parlementaire d'origine somalienne, Ayaan Hirsi Ali (qui finalement s'est fait expulsé des pays bas, puisqu'il se sont rendus compte qu'elle avait menti), et qui a été reçu un peu partout pour parler de son cas et du statut des femmes dans le Coran, moi ce genre de personne m'écœure, non pas parce qu'elle critique l'Islam, mais parce qu'elle fait l'amalgame entre la mentalité des hommes musulmans et la religion musulmane, n'importe quel imbécile peut lire le Coran et se rendre compte qu'il n'y a que des mensonges dans ce qu'ils disent ! Et que pour ce qui est du comportement des musulmans envers les femmes ceci est dû aux traditions, us et coutumes qui n'ont rien à voir avec la religion.



                L'occident n'aime pas les musulmans et n'aime pas l'islam, ils en ont peur et pourquoi ? parce que nous avons su garder notre religion tel qu’elle est, pas de modification ou d’arrangement possible, l'église s'est fait évincée, bien ou pas bien ce n'est pas à moi d'en juger, mais ce qui est sur c'est que comme DZ bond je ne veux pas que mon pays devienne comme la France, je suis loin d'être une intégriste ou vieux jeu ou je ne sais quoi d’autre, mais tout n'est pas bon à prendre, y'a trop de laissez allez dans ce pays…….J'aimerai aussi dire à tous les occidentaux surtout les politiciens, de ne pas s'occuper du statut des femmes en Islam, si les choses devaient changer, ce que je souhaite inchallah, c'est aux musulmanes de se battre, en France y'a un tas de choses à faire encore, question parité par exemple y'a pas mal de boulot, alors si liberté de la femme rime avec pouvoir porter des mini-jupes, pouvoir exiber son corps pour un yaourt etc...moi en tant que femme d'abord, je ne parle meme pas de ma religion, mais rien qu'en tant que femme ce n'est pas ma conception de la liberté féminine !
                Dernière modification par yassmine, 19 mai 2006, 18h50.
                "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                Commentaire


                • #23
                  c'est vrai que c'est tres dangereux les femmes qui ne veulent plus montrer leurs atouts...............
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah oui ! une femme pudique ! C'est très dangeureux...

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ajouterai, Joandemilan, les musulmanes et musulmans dont vous n'avez plus besoin en occident, rendez les nous, on manque de main d'oeuvre et de compétences sur place, justement... Bon retour...

                      Commentaire


                      • #26
                        ALLAH YAHDIK se qui est dangereux se sont les femme qui montre leur atouts et non pas le contraire , franchement c honteux .........

                        Commentaire


                        • #27
                          a croire que la femme se resume en une paire de.....

                          la femme est un etre humain avant tout.

                          qu'elle porte une mini jupe ou le hijabe elle a droit au RESPECT.

                          si ses atout te tournent la tete, t'a qu'a regarder ailleur.


                          et puis les homme aussi ont des atouts
                          khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                          Commentaire


                          • #28
                            Midlove je n'ai rien contre toi, mais je veux juste rebondir sur ce que tu dis. Parce que tu m'excuses je ne te connais pas, mais j'entends des gens parler comme tu le fais, c'est à dire qui "crachent" sur ces femmes qui montrent leur atouts (moi par exemple je ne porte pas de mini-jupes mais bon je m'habille à l'occidental) mais qui les regardent lorsqu'elles passent devant eux. Je pense pas qu'il faille avoir forçément un esprit critique, voir haineux, envers ces femmes, moi je m'en moque qu'elles portent des mini-jupes, chacun fait ce que bon lui semble, mais comme dit sir-tssela, elles ont droit à du respect.....une fille qui porte du mini n'est pas une p--- si tu vois ce que je veux dire....
                            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne sais pas s'il y eu des statistiques fiables
                              mais en ce qui me concerne
                              je vois autant de nombrils féminins dans la rue que de têtes voilés

                              par contre ce que je n'ai pas encore vue c'est : une même fille avec une tête à l'ombre (hijab) et un nombril au soleil
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire


                              • #30
                                tout dépend du contexte.je crois qu'en inde les femmes se baladent avec le nombril à l'air.sous toutes réseves
                                de toutes façons ce n'est pas aux occidentaux (ou n'importe quelle "civilisation")
                                de nous dicter notre manière de vivre.vous traînez suffisamment de casseroles comme ça.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X