Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le hidjab s'étend sur le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    bien dit slimette je tiens a preciser que cet article est fait par le monde qui est un journal francais et que l on a une facheuse tendance islamophobe
    je suis algerien mais je tiens a defendre mes freres marocains
    le voile c entre la femme et dieu et de plus il est vrai aussi que dans nos pays par rapport a la drague(et oui au bled on a des djihan) parfois le voile est de rigueur. il est vrai que maintenant il ne protege pas non plus des assauts repetes de certains affame

    Commentaire


    • #47
      apres le 16 Mai 2003(j'ai ete laba quant il y a eu les explosions je peu vous assurer que ceux qui on vu cet afreux massacre ne voteront pas PJD en 2007 moi y compris )
      Au dernier sondage; le Pjd est crédité de 47% et ce n'est que le debut.

      le MAroc a beaucoup changer je ne pense pas qu'il y aura des islamistes qui monteront au pouvoire par ce qu'il faut pas oublier que cé le Roi qui comende alors on reste serin.
      Je vous prend à témoin. Ne nous bassinez plus avec votre Maroc democratique. Puisque c'est le roi qui commande pourquoi vous voter alors. Remettez vous à lui corps et âme et on en reparle plus.
      Dernière modification par Mockba, 28 mai 2006, 09h36.

      Commentaire


      • #48
        Au dernier sondage; le Pjd est crédité de 47% et ce n'est que le debut.
        oui cé vré mais il faut préciser que ce sondage a ete fé par une agence americaine et puis moi je fé du marketing et je peux te dire qu'ils n'ont pas préciser la marge d'erreure et les perssones sondés ne sont pas représentatife de la Population marocaine par ce qu'ils n'ont pas sondés beaucoup de personnes en plus il y a beaucou d'incoérence entre les % et pour finir le Maroc est connu d'etre un pays de contarcte l'avie des gens né pas stable comme dans tout les pays du monde .


        Je vous prend à témoin. Ne nous bassinez plus avec votre Maroc democratique. Puisque c'est le roi qui commande pourquoi vous voter alors. Remettez vous à lui corps et âme et on en reparle plus.

        non cé pas un argument que tu peux me retourner cé vré cé le Roi qui commende et cé normale dans un pays royaliste on est pas comme l'Espagne ou l'Angletaire non on est le Maroc tu vois et puis le Roi ne fait pas tout ici en plus M6 né pas comme son père la preuve cé qu'il a fait le contrère de son père (moi j'ai 18ans alors je n'ai pas vrement très bien connu HASSANE 2 mais de ce qu'on m'a dit cété un dictateure et meme avec ses enfans ) je pense que meme l'Algerie aimerai avoir un Roi comme lui (tu sais je ne te raconte pas de bonnes choses sur le Roi par ce que j'ai peur non au contrère je parle comme je le sant ) et puis il y a deux forces au Maroc si tu le savais pas le Roi et le gouvernement et en 2007 on va voté pour le gouvernement oki
        Merci

        Commentaire


        • #49
          "je pense que meme l'Algerie aimerai avoir un Roi comme lui "
          je suis sur que tu vas commenter cette phrase

          Commentaire


          • #50
            NB :

            le roi est :

            1/ Le protecteur de l'unité territoriale du Pays.
            2/ Amir Al mouminine ( que bcp ont du mal a comprendre la phrase ) : on est sunnite et pas deschiites, alors c le Roi qui maintient cela ( la sounna ).
            3/ M6 est bien civilisé et Connait tres bien ce qui se passe ds le monde et que les marocains peuvent se revolter contre lui s'il y'a pas un gouvernement democratique ( elu par le peuple ) donc : il a su laisser le peuple decider son sort, s'il s'agit de la gauche, la droite ou meme des islamistes.... il s'ecarte lui pour avoir le respect de la nation et si ca n'avance pas economiquement et socialement eh ben ca sera pas de sa faute et lui restera loin des critiques et c'est les marocains qui decident finalement, mais les algeriens ( on dirait qu'on a mit sur eux PAUSE avec la telecommande et ne se souviennent que de Hassan 2 )

            Commentaire


            • #51
              Question aux Marocains : est-ce qu'il y avait autant de femmes dans l'espace public au Maroc il y a 10 ans ou 20 ans qu'aujourd'hui ?
              Le voile permet aux femmes dans certaines familles conservatrices d'étudier et de travailler...d'où plus de femmes dehors et plus de voiles !

              Commentaire


              • #52
                Je ne sais pas ce qui s'y passe en ce moment mais je peut te dire qu'il y'avait toujours des islamistes en position de faiblesse : en se foutait bcp de leurs gueules. "on rejoignait le makhzen sur ce point et on avait le tout permis".
                Les femmes; j'ai toujours eu des copines voilées, elles aiment la discretion et pour les plus convaincu d'entre elle, montrer ses cheuveux voulait dire montrer son corps ( ).
                De nos jours, la percé des islamistes est bien présentes aux grandes aglomérations (Casa, Meknes,...). Je ne pense pas qu'un Jebli de mernissa ou un rifi de saka voterait PJD.
                Il y'a une dixaines d'année la fac de oujda était controlé par les etudiants islamistes et celle de fes par des Marksistes.
                Bref, le monde parle de casablanca, de rabat, de meknes ... mais certainement pas de sefrou, de nador ou de guercif.

                conclusion : de la propagande lemondiste

                Commentaire


                • #53
                  besbas

                  moi je ne sais pas puis ce que j'ai 18ans mais mon oncle(maternelle) me dis que les femmes ete plus exibitioniste que mtn (les années 80) mtn il y en a toujour mais bon les voilés aussi mais ce qui est flagrent mtn cé que les voilés font plus de mauvaises choses que les non voilés cé pour ça que j'en ai une mauvaise idée enfete

                  Commentaire


                  • #54
                    eh joandemilan...c est du delire

                    laique oui .la religion est d ordre prive mais pas discrete.
                    je n ai pas souvenir que la france est laisse croire que tout etait permis.
                    si comme tu dis nous sommes une republique laique,les principes de telle ou telle religion ne nous concernent pas.
                    les notres...principes.mais lesquels ?
                    si un imam...blabla blabla...tu delires complet.
                    les gens doivent choisir qui ils veulent...quels gens ?
                    un ami iranien tu dis ? d ou ? de nice ?
                    avec quelle bombe ?
                    donc les chites qui sont plus mechants que les sunnites,qui sont eux meme plus mechants que les chretiens,qui sont eux meme plus mechants que...il reste qui
                    maintenant...
                    l europe doit reserrer les boulons...explique nous mieux ca.
                    le retour au bled...un peu condescendant comme vocabulaire.
                    si par exemple tous les docteurs et autres professionnels de la sante retournaient dans leur pays.evidemment ce serait bien pour ces pays.
                    mais nous, ici gros malins que nous sommes, on serait je crois un peu dans la *****.
                    cordialement.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X