Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le hidjab s'étend sur le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    des casserolles !!!!
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #32
      Appeler un chat un chat

      Je ne vote pas De Villiers et le ferais-je que je ne m'en excuserai pas. Je suis un méditerranéen et j'aime le maghreb méditerranéen, ses hommes ses coutumes ses particularismes, ils sont nos frères d'en face.

      Le côté ombrageux des algériens je le comprends, mais il n'a aucune raison d'être.

      En France, nous sommes une République laïque, ce qui veut dire que la religion reste personnelle et discrète. La France et l'Europe laxistes ont donné l'impression que tout était permis. Les bobbies britanniques assistaient impassibles aux injures de l'iman egyptien à l'encontre des anglais traités de porcs. Résultat : des feux d'artifice un peu partout.

      L'Islam en tant que principes ne nous gêne pas puisque ce sont les mêmes que les nôtres. Mais là où nous ne sommes pas d'accord c'est sur son instrumentalisation.

      Si un iman affirme : dans le Coran il est dit que tu iras te faire péter dans le métro, il (elle) ira. C'est ce qui se passe. Je sais vous allez dire ces européens sont des tartuffes ils font d'un cas exceptionnel un généralité.

      Autre problème : la religion n'est pas neutre, car elle est pleine d'interdits dans notre espace à nous que nous avions libéré. Nous aussi nous nous sommes libérés du colonialisme religieux, ça n'est pas pour qu'il revienne sous une autre forme.

      De la religion, du voile, on s'en fout sauf que c'est un moyen de pression et d'oppression. C'est un peu le syndrome de Stockholm.

      Du communautarisme, on n'en veut pas. Les gens doivent choisir qui ils veulent.

      Cette politique du n'importe quoi fait que les victimes sont maintenant rejointes par leurs bourreaux et que l'oppression continue.

      Maintenant que les pays musulmans appliquent ou non la charia les regarde.

      Un ami iranien me disait ce président n'est qu'un pantin élu par une infime minorité de la population. Pantin peut-être, mais avec la bombe. 10% de la population qui a l'impression de vivre dans une prison s'évade avec des drogues dures. Religion=opium du peuple était prémonitoire.

      Et puis avec lui vous allez connaître la vraie religion. Les sunnites vont d'abord morfler puis les arabes, et peut-être les sionistes. Seul un désastre économique et social peut l'arrêter.

      Je m'excuse de cette parenthèse pas très utile et pas forcément pertinente, mai si nous n'avons pas conscience les uns et les autres que le monde est dangereux, alors c'est grave.

      L'Europe devra resserrer les boulons. C'est ce qui est en train de se faire, et dans l'intérêt des musulmans eux-même.

      Algérois : le retour au Bled des scientifiques émigrés aux quatre coins du monde serait une excellente chose pour le pays. Si tu penses que ce serait mortel pour les pays de départ, pas si sûr ! De toute façon la coopération internationale, l'apport du savoir faire de chacun serait profitable à tous ! Pour terminer la France voit avec satisfaction que l'Algérie avance, et avancer est bien l'essentiel.

      Commentaire


      • #33
        yasmine je parle pas des femme qui porte des fringue genre mini et tout rien a foutre d'elle je parlé des gens qui dise que c bien que les femme montre leur atouts je trouve sa ignoble et anti islam maintenant je les voi les mes soeur arrab comment elle s'habille en france donc franchement pas la peine de faire des coms stp

        Commentaire


        • #34
          Joandemilan tu connais le taux

          de drogué dans les banlieues francaise ?
          Ou le taux de chomage qui fraule les 50% .

          Eux ils se font en plus insulter tout les jours : devant une boite , devant une agence immobilière , devant un DRH .

          Oh biensûr ce n'est pas aussi direct . Cela fait plus mal car le refoulé ne sait même pas pourquoi . C'est ce que l'ont appelle la culture de la dévalorisation . Ils sont rendu des moins que rien .
          Et qui dans ces cas leurs disent que ce sont des hommes et qu'ils ont les capacité de faire de grandes choses ???????

          Alors lorsque l'ont s'estime Responsable et acteur de la vie publique ont balaye devant sa porte d'abord .

          Mais rassure toi je ne suit pas dupe .C'est une question de part de gâteau et lorsqu'il s'amenuise cela devient plus criant .

          Heureusement que je n'aime pas ce type de gâteau .

          Commentaire


          • #35
            Du communautarisme, on n'en veut pas. Les gens doivent choisir qui ils veulent.
            Tu parles !!! ça dépend lequel oui, le communautarisme asiatique ne dérange personne pas plus que le communautarisme juif......mais dès que 2/3 "arabes" se regroupent on crie à l'intolérance, au refus d'intégration et bla bla bla et bla bla !!!! tu vois en ce qui me concerne je ne fais pas partie d'une communauté, je mène ma barque dans mon coin, mais ça ne m'empêche pas de comprendre que les gens d'origines diverses ait besoin de se regrouper pour différentes raisons. Personne ne nous parle du communautarisme français à l'étranger.....non ils se mélangent !! oui c'est ça, je les ai vu, ils sont pire que les arabes en France !!

            Le rêve de l'occident c'est quoi ? Pas seulement qu'on leur fiche la paix chez eux, non , ils voudraient également laïciser tous les pays arabo-musulmans ! Ils veulent étendre leurs idées à travers le monde et ensuite on se permet de faire des commentaires aux musulmans ! Pourquoi devrait-on obligatoirement prendre pour modèle l'occident ? Pourquoi vouloir nous imposer leurs idées !! On n'a meme pas le droit d'être musulman chez nous, tout est sujet à critique !! Que veut on de nous, que nous soyons comme les chrétiens d'aujourd'hui si moderne que tout cela n'a plus rien de religieux ?

            Pour finir cette phrase pue l'hypocrisie !!
            En France, nous sommes une République laïque, ce qui veut dire que la religion reste personnelle et discrète.
            Pour qu'une religion reste personnelle et discrète encore faudrait-il que des jours comme Noel, l'ascension, l'assomption etc ne soit pas des jours fériés ! On impose à tous le monde un repos forçé ! Moi en tant que musulmane je ne vois pas pourquoi je dois chomé ces jours ! Faudrait aussi arrêter de servir du poisson dans les cantines scolaires le vendredi....pays laic ? pourquoi les cloches des églises sonne avant chaque messe, la religion c'est personnel non, je connais des français que ça dérange...etc.....etc...Laic ? quand vous voulez oui...


            @Midlove
            Je ne crois pas me tromper en te disant que nous sommes sur un forum de discussion ? Que quelque chose ne te plaise pas dans ce que je t'ai dit soit, on en discute, mais que tu me dises d'éviter de faire des commentaires, pas possible....si j'ai quelque chose à dire je le dis...désolé !
            maintenant je les voi les mes soeur arrab comment elle s'habille en france
            Elles s'habillent comme en Algérie et encore au pays plus ça va et plus elles se découvrent !

            Ps : Désolé je dévie du sujet
            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

            Commentaire


            • #36
              heureusement que les rwandais étaient cathos.s'ils avaient été musulmans je vous laisse deviner les commentaires.

              Commentaire


              • #37
                Pour qu'une religion reste personnelle et discrète encore faudrait-il que des jours comme Noel, l'ascension, l'assomption etc ne soit pas des jours fériés ! On impose à tous le monde un repos forçé ! Moi en tant que musulmane je ne vois pas pourquoi je dois chomé ces jours ! Faudrait aussi arrêter de servir du poisson dans les cantines scolaires le vendredi....pays laic ? pourquoi les cloches des églises sonne avant chaque messe, la religion c'est personnel non, je connais des français que ça dérange...etc.....etc...Laic ? quand vous voulez oui...

                La laïcité n'est pas l'absence de religion, c'est la séparation du politique avec le religieux. La France a un socle judéo-chrétien et la majorité écrasante sont des chrétiens croyants. La laïcité se trouve dans la constitution et non dans les faits, la Tunisie est constitutionellement Laique, mais la majorité écrasante des tunisiens sont muslmans, ce qui éxplique l'omni-présence des mosqué et la "ferierisation" des fêtes religieuses (Eyde Elkbir, Ayd Elftour...)...
                Ta remarque est fausse et ne remet pas en cause la laïcité de la France.
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #38
                  Ta remarque est fausse et ne remet pas en cause la laïcité de la France.
                  Ma remarque n'est pas fausse ! Oui la France repose ou plutôt a reposé jusqu'ici sur un socle, judéo ? mouais ça fait pas longtemps qu'ils acceptent ce judéo !, bref judéo-chrétien, mais ce socle est bancale, a partir du moment ou aujourd'hui, les français sont de toutes confessions religieuses, et donc qu'il y a énormément de français musulmans, les choses doivent changer, voilà pourquoi j'estime que ma remarque n'est pas fausse. Tant que nous étions de simples immigrés, ok, aujourd'hui nous sommes français et il faut donc compter avec nous ! On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
                  "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                  Commentaire


                  • #39
                    La laïcité n'est pas l'absence de religion, c'est la séparation du politique avec le religieux. La France a un socle judéo-chrétien et la majorité écrasante sont des chrétiens croyants. La laïcité se trouve dans la constitution et non dans les faits, la Tunisie est constitutionellement Laique, mais la majorité écrasante des tunisiens sont muslmans, ce qui éxplique l'omni-présence des mosqué et la "ferierisation" des fêtes religieuses (Eyde Elkbir, Ayd Elftour...)...
                    Ta remarque est fausse et ne remet pas en cause la laïcité de la France.


                    Mais en France
                    .... on devrait aller dans
                    .... le sens de l'histoire
                    .... et rendre jours feries
                    .... les fetes juives, musulmanes et bouddhistes
                    .... et le mieux c'est de pratiquer
                    .... la semaine corse
                    .... ne pas travailler les jours finissant par "I"
                    .... et le dimanche c'est dimanche

                    Commentaire


                    • #40
                      si le hidjab s'étend sur le maroc ,c'est qu'on a peut être plus de points communs avec cet "ennemi potentiel" qu'avec d'autres ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Article fort intéressant mais surtout...fort inquiétant!

                        En tant que simple touriste, je n'avais pas observé le phénomène, au contraire, je pensais cette "ligne de conduite" révolu.

                        Car, libre ou pas de porter le hidjab, ligne de conduite il y a, manipulation des masses, insinueux sentiments de culpabilité pour celles qui ne le portent pas, les islamistes savent donner la leçon et culpabiliser les réfractaires, sous des apparats de bontés se cachent des dominateurs de premier plan, des empêcheurs de pensée et d'avancer.

                        Enfin, le choix appartiendra au peuple marocain, dans un cadre ( espérons-le) tout à fait démocratique, de se choisir le PJD, ceux-là même qui ont décrié le tsunami de janvier 2005 comme étant une volonté de dieu de punir les infidèles et les mécréants.

                        Après, on perdurera à décrier l'occident comme étant le principal coupable du non-dévellopement du Maroc dans son ensemble.

                        À chacun ses choix de société, dans un cadre libre et démocratique.

                        La pensée magique a encore de belle journée devant elle...

                        Commentaire


                        • #42
                          c'est vraiment embétant cette histoire de Hijab j'ose esperer que les marocains soient assez intelligents pour ne pas réduire l'Islam à la seule expression du voile.
                          Je me rappelle un directeur d'école qui empéchaient les jeunes filles de porter le voile, et lorsque je lui demandé pourquoicette attitude ;il m' a répondu qu'il réveillait ses filles trés tot pour faire leur toilettes et peigner leurs cheveux avant d'aller à l'école et que ces filles qui portent le voile ne se réveillent qu'à la dernière minute elles mettent leur djellaba et le voile pour aller à l'école sans aucune toilette . bien sur ce souvenir remonte loin lorsque l'Islam était....

                          Commentaire


                          • #43
                            ALLAH YAHDIK se qui est dangereux se sont les femme qui montre leur atouts et non pas le contraire , franchement c honteux .........
                            Ce qui est dangereux se sont les hommes qui tel des mulets ne peuvent se contrôler a la vue de formes féminines
                            de toutes façons ce n'est pas aux occidentaux (ou n'importe quelle "civilisation") de nous dicter notre manière de vivre.vous traînez suffisamment de casseroles comme ça.
                            Sauf que tu vies chez donc tu te plies a leurs lois … et leur loi disent … que la France est un pays laïque et pas de signes religieux a l’école … je suis entièrement d’accord avec ça !
                            heureusement que les rwandais étaient cathos.s'ils avaient été musulmans je vous laisse deviner les commentaires.
                            Ferrailleur tu parles pour ne rien dire!

                            Commentaire


                            • #44
                              Si démocratiquement le PJD accede au pouvoir , c'est pas un si mauvaise chose

                              Car une fois au pouvoir il sera obligé de mettre un peu d'eau dans son vin


                              Comme le Hamas qui a accepté une fois aux commandes un Etat palestinien dans les frontières 67.................... qui l'aurait soupsonné???

                              Le pouvoir n'est pas l'opposition
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire


                              • #45
                                moi en tout cas ça ne me derange pas de voire des filles voiler dans Casablanca ou autre ville du royaume tent qu'on ne m'oblige pas a le mettre
                                apres le 16 Mai 2003(j'ai ete laba quant il y a eu les explosions je peu vous assurer que ceux qui on vu cet afreux massacre ne voteront pas PJD en 2007 moi y compris ) le MAroc a beaucoup changer je ne pense pas qu'il y aura des islamistes qui monteront au pouvoire par ce qu'il faut pas oublier que cé le Roi qui comende alors on reste serin.
                                en ce qui concerne la France je pense qu'elle en fait impeu trops par ce que cé pas en s'attaquant aux emigrés qu'elle va repousser l'extremisme
                                et je précise que l'Islam n'est pas une religion de violence et de haine les musulments ne sont pas des ogures comme l'exprime les USA.
                                je reconné que je ne suis pas praticante je ne fais pas ma prière mais ça ne m'empèche pas de defandre ma religion.
                                Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X