Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rébellion touarègue se réveille dans le Nord-Est du Mali

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ok Mimishe on est tres loin derriere tout le monde. Resultat des courses: 61 Milliards de dollars en caisse.
    L'algerie; ne faisant pas les erreurs des années 80, réinjecte cet argent dans la machine economique attend voir dans 5 ans (puisque c'est pas long).

PS : Peux me donner les recettes du Maroc hors revenus du tourisme. Tu n'oseras certainement pas. Le chiffre étant ridicule.
    Dernière modification par Mockba, 25 mai 2006, 11h35.

Commentaire

wawww! les écomonistes. . . .

. .. . .que se passe t-il donc, est ce que c'est bien ce que je pense! ! est ce vraiment les chefs d'états qui parle, avec leurs économiste ou est ce juste des internautes comme moi (moi= simple ouvrier) qui cause sur ce site(site FA) ?
      bien, ce que je pense, pour avoir lu vos commentaires sur le sujet, est que vous aimez vos pays, et c'est dommage que par momment ça "dérape" mais dans l'ensemble il y a une sorte d'intellégence qui est là.

tout au début il était question de ce qu'avait fait le Président Qadafi, c'est dommage, à force de tué ses conseillé il a fini par être "hors"sujet, et donc, il finit par faire des "bêtises" contre cette union d'Afrique du Nord.

résultat, des dissensions dû à l'attitude que ce dernier qu'à eu, de son impacte négétive" qu'a produit son geste.
      mais doit-on pour autant ne pas faire confiance à cette union?. . . .moi je dis que c'est une grave érreur que de ne pas continué, il faut la construire.
      Sur le plan Culturel et donc, par extention==> religieux, nous sommes proche.
      nos richesses naturel sont à peu prés les même.

en outre, nous sommes prtiquement proche sur tout les plans que l'est l'Europe.

Sur le plan économique maintenant nous devons continuer.

Mr Qadafi. Par des gestes de ce genre, assez mal adroit, il faut le reconnaitre, a en quelque sorte semé le "trouble" les uns envers les autres(attention! !, j'ai expliqué ce qui pouver à mon sens être la cause, donc, c'est mon opinion personel ). C'est dommage.

Quant aux au Maroc, il faut le dire (ou le rappelé)c'est un pays FRERE, les petits histoire de ce genre ne me font pas peur, (ça arrive dans chaque famille), lorsque je lis vos "taquineries" il faut juste faire attention au mauvais conseilleurs(USA et autre) qui pour "creusé" encore plus le fossé enfonce le clou en dramatisant les petits histoire qui peuvent se réglé façilement entre gens de même famille(famille= d'Afrique du Nord), en venant vous conseiller sur la posture à adopté vis à vis de vos partenair, qui sont tout de même vos frères.

il faut le reconnaître aussi, cette dissension, il faut le dire honnêtement, surtout à soi même, elle arrange vraiment l'Union Européen, déjà qu'elle a peur de la Chine, de l'Inde, du Japan, de la Russi, il ne manquerait plus qu'à 20minutes de ses frontières soit construit une Union qui la concurence. d'autant que les Coréens, les Chinois, ainsi que les Indous, viennent en Afrique du Nord pour être plus proche de l'Europe et gagné ainsi de l'aragent en évitant des coûts énorme dans les transports.(en quelque sorte encerclé l'union Européen)

c'est mon opinion personnel, peut être que je me tremps. qui sait!
      Dernière modification par bariza, 25 mai 2006, 12h46.
      En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

Commentaire

@Mockba

va lire un peu ce que dit ta presse avant de venir nous raconter tes reves....

NB : tout ce qui est tourisme, c'est des investissements privés et non pas la terre....

si tu sais l'arabe un peu : ( article d'aujourd'hui 25/05/2006)

lis un peu ca

ca pourra te raffraichir les idées....

PS : Je suis pas la pour me venter mais juste pour t'eclairssir les idées... et faut pas se prendre pour un geant surtout qu'on sait tout connaitre....

Commentaire

tout ce qui est tourisme, c'est des investissements privés et non pas la terre....

Mimishe, Si tu veux m'eclarcir avec ce genre de chose. Non, Merci.

Commentaire

Je suis content que tu as pu comprendre , je l'ai senti meme si tu ne l'as pas accepté ( par fiereté )

mais malheureusement tu sais pas changé des données economiques.....

comme l'a bien precisé votre presse, l'algerie doit faire des progres hors industrie d'hydrocarbure,

Que tu l'acceptes ou Pas , On s'en fou.....

Commentaire

Je suis content que tu as pu comprendre , je l'ai senti meme si tu ne l'as pas accepté ( par fiereté )

Mimishe se transformant en " Madame Soleil".

Commentaire

@Mockba

Par respect du Forum, c mieux de ne pas changer de sujet.... mais tu peux en creer un nouveau sujet avec le titre que tu veux....

maais qd tu n'as rien a dire ou que tu te sens coincé face a des realité que tu n'oses meme pas critiquer ( les infos de ta presse ) eh ben le mieux est ne rien dire, que de dire des betises

Mimishe se transformant en " Madame Soleil".

Rien à voir ( la hawla wa la kouwata illa billah )

Commentaire

question?

on Algerie, il me semble que la presse est assez dur avec le gouvernement, elle "traque" tout et tout le monde y passe, qu'il soit petit ou grand, des fois avec des haut et "débat".

qu'en est t-il du Maroc de côté là, vis à vis de la presse avec les autorités du Maroc et le reste de la socièté?

ma question est paut être mal adroite, mais un petit éffort de votre part est demandé

merci.
                  En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

Commentaire

raki:
                    ce maroc féodal est mieu placé que l'algérie entant que pays le pus démocratique ds le monde arabe(voir le dernier rapport de l'omnesti).
                    pour qu'on vous laissent tranquille il faut payer la facture de votre jeu de feu au sahara marocain...on vous laisse pas avant l'autonomie des touaregs et kabyles..et prq pas leurs indépendance
                    QUI CHERCHE TROUVE

Commentaire

Les touaregs algériens et kabyles n'ont jamais voulu l'indépendence! Mais les sahraouis c'est une autre histoire! Ne pas confondre svp

Commentaire

ce maroc féodal est mieu placé que l'algérie entant que pays le pus démocratique ds le monde arabe(voir le dernier rapport de l'omnesti).
                        Si chaque année vous attendez, "Amnesty", comme les restaurateurs attendent le guide Michelin pour voir combien de bon points on vous a attribué. En Algerie, la caution des ONG on s'en balance. Question de conviction.
                        pour qu'on vous laissent tranquille il faut payer la facture de votre jeu de feu au sahara marocain...
                        Quelle prétention. Pour le moment c'est le Maroc qui paye rubis sur ongle sa colonisation.
                        on vous laisse pas avant l'autonomie des touaregs et kabyles..et prq pas leurs indépendance
                        QUI CHERCHE TROUVE
                        A force d'attendre (parce que c'est pas demain que cela aura lieu); tu finiras par mourir idiot.

Commentaire

mokhba:
                          le début est déja commencé,les kabyles refusent les arabes et mm leur religion.les revendications sont la et c une question de temps et le mouvement des touaregs est prés de tes fesses!!

SI TU TE RENDS PAS COMPTE DE CE TSUNAMI,TU ES LE GRAND IDIO

Commentaire

Allez, quand ça arrive à la vulgarité, faut savoir dire Basta. On joue pas dans la même division. N'empeche cause toujours.

Commentaire

Doukenhagen à ta place j'éviterais de dire que les kabyles rejétent l'islam parce que tu vas te faire taper sur les doigts par de trés nombreux forumeurs

Commentaire

mokhba:
                                tu as dit ....tu finiras par mourir idiot...
                                d'aprés toi, c une insulte ou un compliment ?
                                j'ai rien fait moi...j'ai renvoyer la mm balle,et sans ajouter une de ma part

Commentaire

Chargement...
                                X