Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Belcourt en ce moment il y a des villes encerclée et pilonnées à l'artillerie lourdes
en justifiant ces massacres mets toi bien daans la tête que tu es responsables devant Dieu .
Oui, responsable devant Dieu qui n'aime pas le genre "Allah, Mouamar wa bass" Dieu a donné suffisement de courage aux vainqueurs et humilié les perdants.
Oui, responsable devant Dieu qui n'aime pas le genre "Allah, Mouamar wa bass" Dieu a donné suffisement de courage aux vainqueurs et humilié les perdants.
je savaisque tu allias nous sortir Kadefi , mais là c'est un génocide qui se déroule sous nos yeux aplaudire fait de nous des complices:22:
C'est exactement le cas de le dire: une haine aveugle.
bel-court:
Bel-court ne choisit pas les bons ou mauvais dictateurs, il les met tous dans le même sac contrairement à vous, Moubarak est méchant, Kadhafou est bon
Faux: Moi je dis: il y'a quelque chose d'intollérable qui se passe en libye (peu importe flan ou flan qui en sont les acteurs), toi tu dis: Kadhafi est **** et **** alors tout est justifié pour avoir sa peau et la peau des siens. ce qui est une analyse débordante de sentiments. c'est ton choix, mais il est évident que les émotions ne peuvent être impartiales.
C'est ce qui te pousse à cette contradiction:
et les Libyens sont maitres chez eux pour décider leur sort et le sort de leur bourreau et non pas aux Algériens de le décider à leur place.
Exactement, pourquoi alors tu nous reproche de vouloir décider de quelque chose CHEZ nous et non chez les libyens ? autre chose: pourquoi tu nous reprochais le fait de ne pas avoir voulu nous mêler de leur problème interne ? j’espère que t'as pas oublié tes postes sur ce dernier point.
Consolez vous en disant Dieu a voulu l'humilier et il l'a humilié, vous verrez que vous l'accépteriez mieux si vous croyez au destin.
Ce que tu ne comprend pas, c'est qu'il y'a que toi qui trouve le besoin de se consoler pour endormir ta conscience. il n'y a pas utilité pour nous d'en faire de même car nôtre but et juste (fondamentalement sain) et justifié par les faits et ce tous les temps.
le mot d ordre d a coté
"" la Libye et la bataille marocaine par les médias " contre le voisin "" la chère Algérie qui ne voulait pas ouvrir la frontière , ainsi elle soutient le polisario pour un référendum ..
Laissez -le dans la diplomatie du virtuel ,
Héhé , le virtuel va hausser le royaume enchanté ?
GLP[QUOTEpourquoi tu nous reprochais le fait de ne pas avoir voulu nous mêler de leur problème interne ?][/QUOTE]
A ce que je sache les Algériens sont les seuls à défendre le sanguinaire de Tripoli, tout comme les mafieux d'Alger à qu'ils ont voté, ceux qui s'assemblent se ressemblent, la Tunisie a jeté en prison le Baghdadi, preuve claire qu'ils ne collaborent pas avec Kadhafi contrairement aux notres, personne ne demande une intervention du pouvoir algérien en Libye, ce qu'on demandait c'est d'arrêter de mettre les batons dans les roues au CNT.
A ce que je sache les Algériens sont les seuls à défendre le sanguinaire de Tripoli
Tu te trompe doublement encore:
d'abord nous défendons une cause, un principe et un trait moral et éthique qu'on a choisi et adopté à juste titre depuis toujours. ensuite, on est pas les seuls, hélas ce n'est pas le sujet ici.
la Tunisie a jeté en prison le Baghdadi, preuve claire qu'ils ne collaborent pas avec Kadhafi contrairement aux notres
Pour 6 mois pour entrée illicite sur son territoire, preuve que c'est un pays "normal". Pour l’Algérie, ceux qui ont voulu entrer ont demandé et montré patte blanche et attendu quelques heures avant d'être autorisés à entrer.
Quelle naïveté mal "jouée" de ta part. Je reconnais que tu me pousse à arrêter là, de t'embêter dans ton délire, mais juste par curiosité:
Envoyé par bel-court
personne ne demande une intervention du pouvoir algérien en Libye, ce qu'on demandait c'est d'arrêter de mettre les batons dans les roues au CNT.
qui êtes vous ?et qui a parle d'intervention en Libye ?
Il est question d'une "éventuelle" décision politique algero-algérienne qui intéresse l’intérêt algérien avant toute répercussion externe.
Tout ce que fait l’Algérie ne se base pas obligatoirement sur ses effets sur ton CNT, ni ne doit être interprété vis à vis de ses états d’âme. c'est en générale le cas de la politique de tout état souverain.
Et si ça te parait égoïste, je te rappelle que c'est la diplomatie à deux balles de ce CNT qui ne voyait pas l'utilité d'éviter de chercher des poux à l’Algérie.
Quand au peuple libyen, quand il sera en état de demander librement la moindre chose, on se fera l'honneur d'être sa main.
Malheureusement, ton CNT ne le représente nullement, pour preuve, il n'arrive pas à former un gouvernement et jongle d'un exécutif bricolé à un autre imposé. chose que je t'avais prédis le jour ou il avait annoncé se projet pour la semaine qui suivait.
Il s'amuse aussi à diversifier ses mensonges et ses coups bas, gallek politique de désinformation... guerre psychologique ! 3aya rouhou et s'est mis des bâtons dans ses propre roues déjà bien ensablées.
Devant tant de sérieux, Je ne pense pas que ce CNT a assez de poids pour être pris au sérieux au point de l’intégrer dans nos décisions. quand au pays de l'otan, ce n'est surtout pas sa bande de marionnettes qu'ils calculent.
Dernière modification par GLP, 08 octobre 2011, 17h40.
qui êtes vous ? et qui a parle d'intervention en Libye ?
Il est question d'une "éventuelle" décision politique algero-algérienne qui intéresse l’intérêt algérien avant toute répercussion externe.
ni plus ni moins notre ami "" bel court ? " avait affiché carrément ses intentions ..
" la Libye et la bataille marocaine des médias "
la diplomatie virtuel d à coté rapporte rien ??? plutôt elle s enfonce dans le ridicule et eloigne le voisin d une éventuel rapprochement .. Le peuple marocain sera juge !!!!!
La Libye et le combat marocain
Pour que le Maroc gagne la bataille des médias, il doit gagner le cœur de l’opinion publique internationale. Par conséquent, la diplomatie et les médias marocains devraient adopter une nouvelle stratégie, laquelle devrait consister à cibler les pays où le Maroc souffre d’un déficit d’image, afin de contrebalancer l’aura dont le Polisario et son principal bailleur de fonds, l’Algérie, jouissent toujours. .... Ce n’est qu’en adoptant une position claire en ce qui concerne la crise libyenne
Maroc Newsline
Carrément le seul pays maghrébin qui avait reconnu le ramassis de Sarko et indirectement approuve le massacre des libyens …
Pour 6 mois pour entrée illicite sur son territoire, preuve que c'est un pays "normal"
Toujours dans le n'importe quoi, Baghdadi a fait un appel contre la décision de la cour tunisienne et a gagné, c'est à la demande du CNT de ne pas le libérer qu'ils ont annulé sa libération, maintenant que tu appelles la Tunisie un pays normal je suis d'accord avec toi, les Tunisiens se sont débarrassés de l'équivalent de Kadhafi, le Ben Ali qui leur refusait tout comme le sanguinaire de Tripoli, ce qui n'est pas normal dans tout cela c'est le pouvoir algérien.
@bel court
Snoussi va ouvrir la boite de Pandore : tous les secrets , parmi eux celle d à coté ( la coopération avec le CNT , ne date pas d aujourd 'hui )
ya si bel-court, la précision de mes propos te déconcerte ?
Il a été emprisonné (jeté, pour utiliser ton terme) pour le motif que j'ai cité "entrée illégale" pour 6 mois, et a été maintenu en prison après son acquittement pour un autre motif.
Tu as bien dis:
Envoyé par bel-court
la Tunisie a jeté en prison le Baghdadi,
et tu n'insinuait pas "maintenu" ?
Si maintenant tu veux changer tes propos et parler du fait de le maintenir, là c'est en réponse à la demande d'interpol, sur la base du mandat d'emmener lancé par un procureur libyen.
Ce qui, encore, ne veut rien dire sur un parti pris de la Tunisie, soit avec ou contre el Kadhafi, raccourcis ridicule devant un fait tout à fait indépendant de ce que tu veux lui coller comme signification.
Si tu en doute, je t'invite à te mettre à jour avec le traitement de l'ancien officier supérieur arrêté dernièrement en Tunisie (pour les même motif, infraction à la réglementation douanière) Et pourtant relâché en attendant d'être différé devant la justice . Pourquoi à ton avis ne l'a-t-on pas maintenu en prison ?
Ca ne montre que la normalité même dans un état souverain.
C'est fatiguant à la fin de devoir te ré expliquer par A et B ce que tu te brouille avec tes pirouettes ! pensant que ça va diluer tes échecs . pour lesquels il n'y a qu'un seul remède: savoir se faire discret quand il le faut.
T'as raté une occasion de plus
Dernière modification par GLP, 08 octobre 2011, 19h04.
Commentaire