Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc - Algérie : Mohamed VI demande l'ouverture de la frontière.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Celle du makhzen? yak?
    Pour être clair le makhzen je l'enm....

    Commentaire


    • en 63 c'était une armée professionnelle formée par la france contre de jeunes volontaires algériens sans expériences de la guerre ..car les troupes aguerris de l'ALN se battaient en kabylie .
      celà dit , tindouf et béchar sont restés rattachées à leurs pays malgré la tentative d'annexion du maroc ..et c'est celà la finalité d'une guerre n'est ce pas ..
      quand à AMGALA..quand tu auras arrété de croire aux mythologies , on en discutera , ceci dit les oreilles réclamées par boumédienne peuvent témoigner..
      blabliblabliblablablilablablibla.

      On a les milles et une nuits, vous avez les milles et une excuses

      si si il y'a eu des hommes sous la conduite de feu abdelkrim ..vous les avez malheureusement trahis ..
      A cet époque les espagnols c'était des bouffons et des incapables, ils pouvaient pas faire un pas sans appeler la France !
      C'est plus du tout la meme Espagne !
      Et moi j'ai trahi personne ! Abdelkrim il pouvait marcher sur Melilia juste aprés avoir démonté les espagnols a Anoual en faisant 18.000 tués.
      Lui meme a dis qu'il a fait une erreur en ne poussant pas son avantage a Melilia qu'il aurait pu facilement occuper !


      Ben oui , les espagnols , ils ne jouent pas ...eux !!
      Mais ils finiront par tomber comme au sahara, depuis le temps qu'on la leur met


      t'inquiéte on wait ..on wait ...on wait..ZZZzzzzzzzz
      C'est sur tu peux dormir et meme hiberner tant que l'histoire du sahara existera, il n'y aura pas grand chose de concret !
      Je te reveillerai au moment voulu tkt

      Commentaire


      • Les Sanhaja et les Masmouda (les 2 tribus berberes majoritaires au Maroc) sont autochtones de l'Ouest
        les kabyles sont également sanhadjas..ainsi que les tribus de l'ouarsenis et du massif jijelien..

        tu vois sanhadja n'est aucunement un groupe spécifiquement marocain..

        Les marabouts dont tu parle ne sont pas les Almoravides qui ne viennent pas du Senegal mais qui sont des nomades sanhaja entre la Mauritanie et le Sud du Maroc devenus guerriers (moines) religieux sous l'impulsion du Masmoudi Abdallah Ibn Yassine originaire du Souss, les marabouts allés a l'est répendre la religion sont venus aprés et ils sont de Saguia El Hamra région du sud marocain.
        tout celà pour ne pas dire que youcef ibn tachfin était sanhadji et quand il a déférlé sur le maroc et l'ouest algérien il a laissé des milliers de cadavres dérriére lui tout au long des 20 ans qu'il lui a fallu pour conquérir tous ces nouveaux territoires ..

        ps: les mouarbitin de saguit el hamra sont les survivants des tribus almoravides défaits par les almohades ..du moins ceux qui par la suite se sont réfugiés dans l'atlas tellien algérien

        nous aussi on connait l'histoire attention mataghallatch rouhek ..n'oublie pas tout a commencé chez ...nous !!
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • Ben c'est en partie pour cela que vous avez subi la raclé de 1963
          Vous avez récupérez des territoires?

          Non.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • blabliblabliblablablilablablibla.

            On a les milles et une nuits, vous avez les milles et une excuses
            quoi mille et une excuses pour démontrer pourquoi en 2012 tindouf et béchar sont algériennes ?

            A cet époque les espagnols c'était des bouffons et des incapables, ils pouvaient pas faire un pas sans appeler la France !
            C'est plus du tout la meme Espagne !
            Et moi j'ai trahi personne ! Abdelkrim il pouvait marcher sur Melilia juste aprés avoir démonté les espagnols a Anoual en faisant 18.000 tués.
            Lui meme a dis qu'il a fait une erreur en ne poussant pas son avantage a Melilia qu'il aurait pu facilement occuper !
            ne le prends pas mal mais les bouffons c'est ..vous !!! ...hacha Irguazen

            Mais ils finiront par tomber comme au sahara, depuis le temps qu'on la leur met
            500 ans !! vous le leur mettez depuis 500 ans !!

            C'est sur tu peux dormir et meme hiberner tant que l'histoire du sahara existera, il n'y aura pas grand chose de concret !
            Je te reveillerai au moment voulu tkt
            ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • houari
              tu veux d autre explication
              retour du manivelle de la supercherie hassanienne , Feu HII avait laissé à son fils un trône sur une poudrière interne et en feu en politique extérieure ..
              tu sais le maroc de par sa nature multi ethnique et pauvre a toujours été une poudriere et restera une poudriere ou les ingredients sont en parfait equilibre

              moi j'ai peur pour la poudriere d'a coté et la sous poudriere de tindouf
              allah yester, s'ils petent, ça sera la catstrophe

              Commentaire


              • les kabyles sont également sanhadjas..ainsi que les tribus de l'ouarsenis et du massif jijelien..

                tu vois sanhadja n'est aucunement un groupe spécifiquement marocain..
                Les Kabyles sont en majorité Zouaoua et Kotamas.
                Les sanhaja de kabylie sont venus de l'Ouest.

                tout celà pour ne pas dire que youcef ibn tachfin était sanhadji et quand il a déférlé sur le maroc et l'ouest algérien il a laissé des milliers de cadavres dérriére lui tout au long des 20 ans qu'il lui a fallu pour conquérir tous ces nouveaux territoires ..
                A l'époque de youssef ibn tachefine, la majorité du Maroc et de la Mauritanie faisaient déja partie de l'empire Almoravide, ses faits d'armes sont surtout en Espagne et dans l'ouest algerien.

                les mouarbitin de saguit el hamra sont les survivants des tribus almoravides défaits par les almohades ..du moins ceux qui par la suite se sont réfugiés dans l'atlas tellien algérien
                Oui mais tu fais une erreur, ils sont les desendants des almoravides mais c'est a partir de Saguia El Hamra qu'ils se sont répandus en Algerie, Tunisie et Lybie, ce n'est pas immediatement aprés la chute des Almoravides.
                D'où leur nom, les Almoravides ne sont pas de Saguia El Hamra c'étaient d'anciens nomades entre le sud du Maroc et la Mauritanie.

                nous aussi on connait l'histoire attention mataghallatch rouhek ..n'oublie pas tout a commencé chez ...nous !!
                Oui la colonisation a commencé chez vous
                Pour l'histoire, avant de la connaitre il faut la lire !

                Commentaire


                • Stop l'hypocrisie svp.

                  Tu cree un topic sur les demandes douvertures des frontieres et tu t'etonnes que sa derape ?
                  Un, rien ne m'a étonné relis moi bien.

                  Deux, tous les topics partent en vrille dans cette section.

                  Cordialement l'hypocrite.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • quoi mille et une excuses pour démontrer pourquoi en 2012 tindouf et béchar sont algériennes ?
                    Non ca ce qui est drole c'est que vous n'y etes pour rien, c'est la France qui l'a fait pour vous, qui avez hérités du département francais.
                    Les algériens eux le probléme c'est qu'ils n'ont pas respecté leur parole !




                    ne le prends pas mal mais les bouffons c'est ..vous !!! ...hacha Irguazen
                    Je le prends pas mal de la part de parvenus de l'histoire


                    500 ans !! vous le leur mettez depuis 500 ans !!
                    L'Andalousie s'est bien maintenue musulmane pendant 800 ans grace aux dynasties marocaines qui empéchaient la reconquista d'en virer les arabes !

                    ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
                    Bonne nuit je vais dodo moi aussi

                    Commentaire


                    • ok va dormir alors , tu auras nchallah ma réponse cinglante demain comme ca tu seras d'attaque pour le réveillion..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • D'après Al arabya et 2M Maroc, Le roi du Maroc Mohamed VI va formulé une nouvelle demande d'ouverture de frontière au président algérien Abdelaziz Bouteflika

                        mais c'est quoi ça, entrain de formulé la demande aus USA ou il s'amuse avec notre argent
                        tellab yetlab , marto tsada9

                        Pourquoi est-ce que ces mêmes habitants ne se révolte pas tout en revendiquant leur marocanité et leur appartenance au Maroc ?
                        peut etre ca viendra , mais pour le moment on a vu le contraire les habitants des village et ville marocaine rejoienent l'algerie des tribus qu'il ont deja fait ou mencé d'abandonné leur identité marocaine et rejoindre l'algerie.

                        je dis bien peut etre meme que ca devient impossible de le penser maintenant .
                        je ne pense pas que certain sont fous a rejoindre un pays ou on va utiliser leur enfants et leur terre pour faire du beznes
                        donc ca peut arrivé "ki ynawar al malh"
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • Je le prends pas mal de la part de parvenus de l'histoire
                          Mais comme tu le dis les parvenus de l'histoire, vous reste encore en travers de la gorge.


                          L'Andalousie s'est bien maintenue musulmane pendant 800 ans grace aux dynasties marocaines qui empéchaient la reconquista d'en virer les arabes !
                          Cela c'est la version made in Maroc. Les dynasties marocaines sont tellement fortes, qu'en 2011 et bientôt 2012, elles n'arrivent même pas à prendre Ceuta et Melilia, sans compter sur le vulgaire caillou que l'on nomme l'ile Persil.
                          Dernière modification par wouhou, 31 décembre 2011, 11h48.

                          Commentaire


                          • Je te jure que si le Maroc ouvre un dossier a l'ONU pour savoir a qui appartient la Saoura, tu va voir flou....


                            Etlab moulak que ce jour n'arrive jamais car contrairement au sahara occidental, il y a beaucoup plus de preuves de la marocanité de la Saoura que pour le sahara occidental dont les habitants étaient de purs nomades.
                            t'es inculte ou tu le fais exprès? depuis quand les pays vont voir l'ONU pour réclamer des territoires qui ne sont plus les leurs. vous faites pitié wellah. qu'est ce qu'il va contenir ce dossier qu'18 eme siècle une partie du sud ouest algérien était marocain vous etes complexés par l'étendu du territoire algérien, allah yj3el echfa nchallah ... c'est la vie un territoire ça se perd et ça se gagne, pensez plutot aux enclaves espagnoles une honte que vous font vivre vos alaouites depuis des siecles ...

                            Nos marabouts sont allés vous apprendre la religion dans quelques regions.
                            nos zenetes et les sanhadja de la Mauritanie ont façonné le Maroc et toi tu me parles de tolba
                            le Maroc actuel avant l'islam était peuplé par des masmoda les tautochrones, alors que les zenetes, les kotamas, les houara, les sanhadja ont toujours été au Maghreb central avant la Numidie, c'est normal le Maghreb central a toujours été le centre de pouvoir. le Maroc a connu les sanhadja lors de la double invasion ziride (sanhadja de l'actuelle Algérie) et almoravide (sanhadja de la Mauritanie) ...

                            les marocains rajala, j'en ai rien a faire des moulay hafid et moulay abdelaziz des sultans incapables de l'histoire marocaine, les marocains ont resistés jusqu'en 1935 pas contre des fusils et des chevaux mais contre l'aviation qui bombarde et des véhicules tout terrain alors que l'Algerie était déja depuis 100 ans un département francais.
                            70 ans de guerre pour pacifier le nord de l'Algérie actuelle vas lire sur la guerre l'emir abdelkader, celle de ahmed bay, celle des zaatcha, de lalla fatma nsoumer, de chikh elhaddad, chikh almokrani, chikh bouamama ... etc

                            Avant la colonisation espagnole ce territoire était marocain, et il l'est redevenu aprés, voila ce qui s'est passé !
                            dans ce cas pourquoi le Maroc n'a rien fait quand les espagnoles avaient débarqué aux SO, aucun empire au monde (empire ) n'est resté sans bouger le doigt alors que la moitié de son territoire est envahie, le SO c'est énorme, ce n'est pas le petit ilot de leila. vous allez me dire il a aidé en fournissant des armes (contre une allégeance, le summum de l'opportunisme).
                            Dernière modification par absent, 31 décembre 2011, 12h46.

                            Commentaire


                            • ben pourtant en 1963 et en 1976 a Amgala face a face vous avez pas tenus longtemps avant de vous sauver
                              comme les milliers de soldats marocain prisonnier en algerie abandonnés par le maroc de HachacheII qui ne voulait même pas reconnaître l’existence

                              Commentaire


                              • voila mon commentaire en se qui concerne le Sahara

                                faut arrêter de prendre les géants pour des idiots , l'Algérie veut affaiblir le Maroc pour avoir la suprématie dans la région , si la monarchie tombe et que le Sahara devient indépendant , le Maroc retomberons a 1 siècle en arrière et laissera le champs au algériens , part une voie Atlantique qui permettra exporter plus rapidement les richesses Algériennes , un régime hostile qui tombe et un régime pro Algériens .

                                voila la vérité , sauf que le Sahara c'est une Affaire non du Monarque comme certains le prétende mais du peuple et moi je suis le premier a aller Insh'Allah en guerre si Armée Algérienne attaque , rien a foutre je laisserai jamais mon pays d'origine tombé dans la guerre civiles pour des minable soviétique , c'est fils de singe qu'il voir ailleur !!!

                                Les Algériens peuple frères sont nos frères et quoi qu'ils arrivent on est frères , le peuple Algériens et dans leur majorité on n'ont rien a ciré de se bout de sable et veulent que leur condition améliore , alors que nous on veut l'amélioration de nos conditions de vie mais aussi garder le Sahara .

                                en se qui concerne le Tindouf et Bechar il est injuste de dire sa c'est a moi sa c'est a nous , sayez si chacun devait prendre un temps qui l'avantage [territorialement] on sans sortirais pas , comme la France qui un temps sont territoire englober la suisse , les perses un temps avec a quasi totalité du moyens Orient .

                                Les frontières changes au grée du temps , a époque Ifrenide nos frontières était comme sa
                                http://upload.wikimedia.org/wikipedi...Ifranidmap.png

                                donc el Hamdoulli'Allah le Maroc comme il est sait parfait , l'objectif des marocains et de reconnaître le Sahara comme le leur , de récupéré les deux villes occupés et éduquer et développer le pays .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X