Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc - Algérie : Mohamed VI demande l'ouverture de la frontière.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    donc tu admets que les preuves de la marocanité du SO sont faibles!
    Bravo! Pour la Saoura, personne ne renie les liens, il suffit juste d'être des sbou3a et koulouna! En attendant, tiens, essayez avec les enclaves espagnoles, où les preuves sont tangibles, wella ghirr lhedra, un rambo á Gdeim Izik et une poule á Sebta et Mlila!
    Elles sont plus faibles que pour la Saoura oui mais pas parce qu'elles n'existent pas mais parce qu'elles ne sont pas écrites en tout cas pas autant que pour la Saoura!

    Kelnakoum malek nssiti la3ssa dial 63
    En fait si on récupére la Saoura un jour ca sera pas parce que me7tajine biha mais juste par caprice

    Mais c'est une bonne chose que tu reconnaisse au moins les liens avec la Saoura.

    Chouf ghir lahja dialek et votre culture

    ps: Tu passera le bj au maalem Hakem, il va percer inchallah !

    Commentaire


    • #62
      sa langue se délie !!!
      donc aucune influence du Maroc , c est pour ça que le partage a été consommé entre la Mauritanie et le Maroc
      Le Maroc prouve la marocanité de la région la plus méridionale de la Mauritanie qui est le Trarza, l'Emir de cet region qui pourtant ne manque de rien et n'a besoin de rien, fait allégeance au Maroc a l'indépendance de la Mauritanie et toi tu veux remettre en question une région situé au nord de celle là que tu es obligé de parcourir pour y aller.

      Toi si je te demandais une preuve de l'algérianité juste de Bechar sans aller jusqu'a Tamanrasset ou Djanet, tu va me sortir une débilité.

      Il y a un lien avec chaque tribu du sahara occidental avec le Maroc.

      Commentaire


      • #63
        le Maroc historique ?
        le blabla marocain et la fanfaronnade qui avaient laissé le royaume à la traine par rapport à son voisin de l Est
        Tant mieux !
        Avec un smic a 150 euros ?

        Commentaire


        • #64
          Tout d'abord les chahids algériens ont combatu pour l'independance des territoires avant France pas après! Tindouf et bechar n'étaient pas algériens autrefois. Le sahara nous regarde, vous clamer haut et fort que c'est à l'ONU de trancher, alors laisser faire les instances internationnales.

          @houari, je hume pas je prend le thé devant le port de layoune, je comtemple le drapeau rouge avec l'étoile verte, je paye en dirham et je peux même t'envoyer une carte postale avec un timbre marocain.

          On est pas du tout cerné par le nord et pas l'est. L'est du pays developpe son économie depuis un bout de temps, si tu venais à Oujda tu le constaterais. On est pas étouffé au Maroc, on a l'atlantique et la méditerrannée. L'espagne a besoin du Maroc plus que tout dans ces moments difficile. La Mauritanie ne sait plus ou donner de la tête avec toute ces offres emmanant de l'est. On fait toujours du business et l'économie n'a pas encore subi la crise actuelle. Hamdullilah

          On a encore des territoires occupés mais pas pour longtemps. Inchallah on sera soudé comme des frères.
          Allah al watan al malik

          Commentaire


          • #65
            @Debachi
            les tambour creux ne raisonnent , ni font un écho ..

            *pour ton info : ton Roi M6 demande la réouverture de la Frontière à l Algerie Officielle de 62 , par contre ton royaume connu par les frontières de 56 , toutes les cartes du monde du Maroc sont sans le SO , même Aljazeera et F24 les montrent sans le SO !
            @@AZPARIS95
            garde ton blabla pour les internautes marocains , c est mieux !!
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #66
              Il y a un lien avec chaque tribu du sahara occidental avec le Maroc
              Il ya un lien très fort avec l'Algérie.
              Une bon nombre d'Algérien font remonter leur origine au SO.
              Les tribus étaient nomades.
              Vous raisonnez comme si elles étaient sédentariseés.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #67
                Je sais pas pourquoi mais j'aurais parier que ce topic aller tourner autour du SO après 2 ou 3 pages max et j'avais raison...
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #68
                  Je sais pas pourquoi mais j'aurais parier que ce topic aller tourner autour du SO après 2 ou 3 pages max et j'avais raison...
                  Stop l'hypocrisie svp.

                  Tu cree un topic sur les demandes douvertures des frontieres et tu t'etonnes que sa derape ?
                  Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                  Commentaire


                  • #69
                    le Maroc historique ?
                    roooo on plaisant pas sur ces sujets là !!
                    le maroc a repoussé les français, les espagnoles, les romains, les portugais, les turcs, les arabes, les algériens ... et même les extra-terrestres !

                    gallek ils l'ont appelé le grand maroc, royaume de la pédophilie, de la prostitution et du hachich
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #70
                      Je sais pas pourquoi mais j'aurais parier que ce topic aller tourner autour du SO après 2 ou 3 pages max et j'avais raison...
                      @ Arbefracom
                      y a un lien !!
                      l état marocain de M6 qui avait fait un lien en rendant le conflit polisario/Maroc en conflit Algerie /Maroc , rappelle -toi l evenement de 2005 et la continuité de la presse marocaine ( une grande erreur , ce que feu HII avait évité )pourtant la frontiere a été ouverte en 88 et la guerre faisait rage entre le Maroc et le Polisario
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #71
                        Tout d'abord les chahids algériens ont combatu pour l'independance des territoires avant France pas après! Tindouf et bechar n'étaient pas algériens autrefois. Le sahara nous regarde, vous clamer haut et fort que c'est à l'ONU de trancher, alors laisser faire les instances internationnales.
                        euh non non , les chahids algériens sont morts pour la libération toute l'algérie ..et c'est la seule légitimité que nous reconnaissons..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #72
                          Il ya un lien très fort avec l'Algérie.
                          Une bon nombre d'Algérien font remonter leur origine au SO.
                          Les tribus étaient nomades.
                          Vous raisonnez comme si elles étaient sédentariseés.
                          Nos marabouts sont allés vous apprendre la religion dans quelques regions.
                          Pour se donner une origine noble, de nombreuses personnes ont commencés a se donner une origine de Saguia El Hamra alors qu'elles ni sont liés ni d'Adam ni d'Eve

                          Ce que tu sais pas c'est que ces célébres marabouts du sud marocain ne sont pas allés seulement en Algerie, mais aussi en Tunisie et en Lybie (Kadhafou faisait lui aussi remonter l'origine de ses ancetres a Saguia El Hamra).

                          Si le Maroc faisait peser ses revendications sur une chose pareille je serai du coté du polisario !

                          Oui elles étaient nomades mais les nomades meme les nomades obeissent meme si leur mobilité les rend plus difficile a controler.

                          Comme je te l'ai dis il y a des liens d'allégeance au Maroc (soumission ou reconnaissance de souvraineté prend le comme tu veux) avec chaque tribu du sahara occidental.

                          Et la majorité des tribus du sahara sont originaires du Maroc.

                          Les Tekna par exemple du sahara occidental sont de la région du Oued Noun où ils sont sédentarisés ou semi-nomades.
                          Les Reguibat remontent leur origine a Sid'Ahmed Rguibi originaire du Draa.
                          Laâroussyine sont originaire de la tribu du nord marocain des Beni Aros.
                          Les Ouled Dlim sont une tribu jaych ce qui veux dire une tribu qui fournissait des hommes pour l'armée du sultan marocaine, d'ailleurs cet tribu est présente un peu partout au Maroc car en echange de cela, chaque partie de cet tribu qui était envoyée dans une region pour servir l'armée marocaine recevait des terres qui prenaient le nom de cet tribu, aujourd'hui au Maroc de nombreuses régions portent le nom de Ouled Dlim que ce soit chez les Doukkala, dans le Gharb a Sidi Kacem, dans le Haouz Marrakech ou meme chez les Sraghna qui sont carrément une fraction des Ouled Dlim présente au Sahara (c'est eux que Hassan II a massivement encouragé a se déplacer au Sahara pour le referundum du fait de leur origine saharienne).

                          etc etc..........

                          Aprés il y a beaucoup d'autres choses, des traités, des actes d'allégeances, Ma El Ainine le chef du Sahara, son fils El Hiba etc etc........

                          Commentaire


                          • #73
                            houari
                            l état marocain de M6 qui avait fait un lien en rendant le conflit polisario/Maroc en conflit Algerie /Maroc
                            effectivement , c'est une grosse gaffe, ils devaient accuser la roumanie

                            Commentaire


                            • #74
                              @ AZPARIS95
                              indépendance du Maroc par " FAX ? " : pas de chahid
                              c est ça qui fait la différence entre le Maroc et l Algerie
                              @ourgha
                              feu HII plus intelligent que le Fils
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #75
                                le maroc a repoussé les français, les espagnoles, les romains, les portugais, les turcs, les arabes, les algériens ... et même les extra-terrestres !
                                Les intrus

                                1/ nous sommes arabes en partie
                                2/ les algériens ont jamais essayés d'envahir le Maroc, ils luttaient déja eux meme pour ne pas être envahi, le peu de temps où ils ne l'étaient pas

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X