moi aussi rien compris
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pas de progrès dans les négociations entre le Polisario et le Maroc
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
rien compris...
peux-tu etre un peu plus clair
les americains sont en train de derouler le film de ce conflit en commençant par la fin (periode actuelle) .
ils veulent remonter aux sources pour pouvoir decanter les relations du polisario et du maroc de leurs impuretés lybiennes et algeriennes .
aprés le vrai dialogue commencera ....comme il devait l'être avant l'intrusion de Kadafi et Boumediene
ce processus prendra le temps qu'il faudra ....peut être que les acteurs, qui en Algerie s'opposent à la solution marocaine, ne seront plus en service .
cela me fait penser à la phrase de Kouchner où il dit en substance : tout dialogue serieux avec l'algerie commencera quand la generation qui gouverne ce pays ne sera plus la .
je crois que c'est le pari de la France, de USA et peut etre de l'ONU ;
avec une nuance concernant les americains : ils semblent determinés à obtenir un "spoil politic system" en algerie ; MMe Clinton l'a clairement dit .
Commentaire
-
"le front polisario ne doit compter que sur lui meme pour libere le sahara de la domination marocaine.
le statut quo arrange tout le monde sauf le polisario. "
il reste à savoir si la situation interieure et exterieure de l'Algerie peut supporter un choc de cette nature .....
....dans l'etat actuel des choses ....je crois que cela est impossible ....
Commentaire
-
Ecoute catuler.... seul les ricains décident de ce bout de terre si ils veulent en faire un so indépendant il en sera ainsi si ils veulent le rattacher au maroc il en sera ainsi .Ensuite il est tout à fait grotesque et ridicule de dire que les occidentaux doivent attendre que des vieux généraux meurent pour pouvoir bien discuter avec l'algerie ils ne discutent pas les ricains ils imposent
Commentaire
-
Bref, je continuerais a aller a Dakhla quand je veux pour longtemps encore. c pas bon ca?
j'irai passer mes vacances à dakhla, je pourrait partir à dakhla, le drapeau flotte à dakhla ...
c'est un signe de manque de confiance, en dirait que vous réalisez qu'il ne vous reste plus beaucoup de tempsveni vidi vici .
Commentaire
-
rolala vous avez pas marre de toujours nous sortir le même refrain
j'irai passer mes vacances à dakhla, je pourrait partir à dakhla, le drapeau flotte à dakhla ...
c'est un signe de manque de confiance, en dirait que vous réalisez qu'il ne vous reste plus beaucoup de temps
Si ca te fais plaisir de penser comme ca, tant mieux pour toi.
mais, nous on dit toujours ce genre de rethorique (genre je peux aller a Dakhla quand je veux), car c'est la realité sur le terrain, On peu discuter aussi longtemps que tu veux, on peut tourner autour du pot tant que tu veux, mais l'amere realite c'est que nous y sommes, et il parait qu'on va y etre pour tres longtemps. Que veux tu, on peut pas tout avoir dans la vie
Commentaire
-
"Ecoute catuler.... seul les ricains décident de ce bout de terre si ils veulent en faire un so indépendant il en sera ainsi si ils veulent le rattacher au maroc il en sera ainsi ."
suis d'accord avec toi , j'ai déjà parlé de la pax americana auparavant , et tous les signes indiquent que les americains s'impatientent devant l'attitude du regime algerien concernant sa politique au maghreb (il est en conflit ouvert avec tout le monde) et sa politique interieure ( hermetisme à tous changements)
"Ensuite il est tout à fait grotesque et ridicule de dire que les occidentaux doivent attendre que des vieux généraux meurent pour pouvoir bien discuter avec l'algerie ils ne discutent pas les ricains ils imposent "
je ne parlais pas de discussions , ces dernieres ne sont jamais interrompues !
je parlais de 'tout dialogue serieux " qui veut dire : celui qui sort des sentiers battus, des prejugés anti imperialistes , etc etc etc
Les americains n'attendent pas la mort des generaux mais leur depart ....cela change tout .....dans le fond et dans la forme.....j'ajoute aussi dans les procedés.
Commentaire
-
ben oui on peut pas tout avoir (sebta et melillia)
comme tu dis , la vie n'est pas aussi parfaite , et le sage se contente de l'essentiel et de l'important .....je crois que , concernant le Maroc , cela est en train de se faire ......
concernant sebta et meliliya , elles ne vont ni disparaitre ni etre transferees quelque part ......elle reviendront au giron .....de toute façon ....la nature et l'histoire n'acceptent jamais le vide .
Commentaire
-
suis d'accord avec toi , j'ai déjà parlé de la pax americana auparavant , et tous les signes indiquent que les americains s'impatientent devant l'attitude du regime algerien concernant sa politique au maghreb (il est en conflit ouvert avec tout le monde) et sa politique interieure ( hermetisme à tous changements)
non c'est des suppositions ça ce n'est pas sérieux tu n'en sais absolument rien
je ne parlais pas de discussions , ces dernieres ne sont jamais interrompues !
je parlais de 'tout dialogue serieux " qui veut dire : celui qui sort des sentiers battus, des prejugés anti imperialistes , etc etc etc
Les americains n'attendent pas la mort des generaux mais leur depart ....cela change tout .....dans le fond et dans la forme.....j'ajoute aussi dans les procedés.
les ricains discutent de tout avec les généraux qui sont maléables pour eux que ca soit eux ou un autre ca sera toujours pour eux un arabe maléable
Commentaire
Commentaire