Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tueur présumé de Toulouse serait d'origine algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La coherence et la motivtion ideologique du geste, déjà fissurée depuis l'assassinant d'enfants
    Pourquoi? Les islamistes ne se sont jamais attaque a des enfants?
    Pour le reste, il peut tres bien y avoir des explication, infiltration ou bien etait-ce avant de se "convertir" a l'Islam radical. Apparement, c'etait un delinquant auparavant, sa conversion a l'Islam radical ne doit pas etre tres ancienne. Son cas n'est pas tres different de celui de je ne sais combien d'algeriens qui ont pris le maquis dans les annees 90.
    .Et qui se cache derriere tonton medias.
    On y est. Alors en France, c'est principalement Martin Bouygues, Arnaud Lagardere et Serge Dassault qui, comme leur nom le suggere, ont debarque du mella7 de Meknes en 1970.

    Commentaire


    • Le Monde.fr:
      Merah a été condamné à un mois de prison ferme pour conduite sans permis il ya tout juste 15 jours, selon Me Marie-Christine Etelin, avocate dont l'époux, Me Christian Etelin, du même cabinet, l'a défendu dans cette affaire.

      Par le passé, Merah avait également commis des petits vols, notamment un vol à l'arraché, à 18 ans, qui lui a vallu, avec la révocation des sursis antérieurs, une condamnation à 18 mois de prison ferme.

      "Mon mari le connaît depuis qu'il a 16 ans. On est totalement étonnés. C'est inimaginable. C'est un homme courtois, poli, qui se confiait peu," dit Me Etelin
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • Le coup des enfants je ne vois pas, même dans le cas des plus "extrêmistes", comment il pourrait justifier ça au niveau théologique... Je n'ai encore vu aucune tendance justifier ce genre d'actions. QUant aux soldats arabes ayant participé à la guerre en Afghanistan, c'est plus plausible...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • Je sais qu'il est Français mais tu sais les français retiennent une seule chose : un Français d'originne algérienne!

          Ils vont mettre l'accent uniquement sur l'origine pour monter l'slamophobie..
          @ Nomad7
          pourquoi alors , ils ne mettent pas l accent sur les origines de " Sarko " ? qui avait chuté la France en Europe
          comme avait dit de Gaulle dans ses mémoires avant sa mort sur la politique future de la France
          -les farfadets de la décadence
          - la politique de la vantardise
          -les stupéfiants du régime ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • Libération :

            12h21. Notre envoyé spécial a pu rencontrer des amis du suspect, habitant dans le quartier des Izards. Selon eux, le suspect ne serait pas Toulousain de naissance mais serait arrivé petit enfant dans le quartier de Bellefontaine. «On est traumatisés par ce qui c'est passé. On n'imaginait pas qu'il ait fait ça, ce n'est pas la personne que l'on connaît. C'est ce matin à la télé qu'on a appris qu'il était allé en Afghanistan.»

            «C'est quelqu'un de gentil, de calme, le plus jeune de la fratrie. Il aime le foot, la moto, les voitures, les filles. Il n'avait aucun lien particulier avec la religion, ne portait pas de barbe, il allait en boîte.» «Je l'ai vu dimanche, il était très calme, normal. On ne parlait pas de politique.»

            Selon eux, il aurait également travaillé dans la carosserie, et fait de la prison il y a deux ans pour un défaut de permis.

            Commentaire


            • Le coup des enfants je ne vois pas, même dans le cas des plus "extrêmistes", comment il pourrait justifier ça au niveau théologique
              C'est pas comme s'il sortait d'Al Azhar notre gars.

              Commentaire


              • OK donc ce Merah a tout l'air d'un paumé qui a cherché sa voie partout où il pouvait.


                Je n'arrive pas à accéder à l'info : s'est-il rendu à la police ou pas ?

                Commentaire


                • Le coup des enfants je ne vois pas, même dans le cas des plus "extrêmistes", comment il pourrait justifier ça au niveau théologique... J
                  Hemm tu trouveras bien chez quelque salafiste pour justifier ça ... enfin il faudra demander au jihadiste algérien qui égorgé des enfants il avait bien des références (si je me trompe pas Al Albani mais je dois confirmer)
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • OK donc ce Merah a tout l'air d'un paumé qui a cherché sa voie partout où il pouvait.
                    Paumé ? pourquoi ? c'est de l'huile sur la pente de l'islamisme ? .... pourquoi ne pas dire normal ?
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • si je me trompe pas Al Albani mais je dois confirmer
                      Je ne crois pas non, il etait salafiste, mais partisan de la soumission au pouvoir en place.
                      OK donc ce Merah a tout l'air d'un paumé qui a cherché sa voie partout où il pouvait.
                      Des gars qui ont son parcours et qui ont fini au maquis de l'AIS ou du GIA en Algerie, c'est pas ce qui manque.

                      Commentaire


                      • L extrémisme selon la France ???
                        deux regards !!!

                        dans tous les cas , si la politique française sort la carte de l extrémisme ??
                        -déjà la France est embourbée en Libye en soutenant le cnt et sa char3a wahhabite , cette hérésie connue par ses massacres en Algerie ...

                        Le revers de la médaille politique en France par le double langage sur l extrémisme
                        -En France , le condamne
                        -Au Maghreb en fermant les yeux et en le soutenant
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • Le coup des enfants je ne vois pas, même dans le cas des plus "extrêmistes", comment il pourrait justifier ça au niveau théologique... Je n'ai encore vu aucune tendance justifier ce genre d'actions. QUant aux soldats arabes ayant participé à la guerre en Afghanistan, c'est plus plausible...
                          +1

                          @ Aanis,

                          Il faut sortir de El Azhar pour savoir que la prière est obligatoire en Islam ?

                          Il faut avoir un abonnement à Akhi Week pour savoir que la barbe est considérée comme etant obligatoire & que la crête rouge n'est pas très tendance dans les milieux salafistes ?

                          Il faut sortir de la DCRI pour savoir qu'un salafiste qui serait motivée par sa foi au point d'aller jusqu'à cet absolu n'irait pas en boîte de nuit une semaine avant et ne s'intéresserait pas aux filles ?

                          Il faut être théoricien politique pour savoir qu'un salafiste a peu de chance de demander à intégrer à deux reprises les corps d'une armée non-musulmane qui fait la guerre à plusieurs pays musulmans ?

                          Il faut avoir atteint le genius level dans "où est Charlie ?" pour distinguer un mec de type européen, de corpulence forte avec une cicatrice ou un tatouage sur la joue avec un type, vraisemblement frêle, au visage d'enfant qui ne porte pas de cicatrice ou de tatouage sur la joue (le tatouage étant comme on le sait tous le nec plus ultras depuis la fashion week salafiste primtemps-été 1213.)

                          Sérieux, on nous a déjà fait le coup pour le 09/11 et le profil actuel ressemble à une transcription française d'un scénario américain : il est au scénario ricain du 09/11, ce que Navarro était à 21 Jump Street...une tentative de copie financé par un producteur qui vient de recevoir une visite du fisc).

                          @ pour les autres,

                          Je ne sais pas qui a fait le coup, mais je m'interroge sur un fait : Quand la bombe du RER B a explosé en 95, vous étiez combien d'experts à parler d'une manipulation franco-algérienne pour décrédibiliser le FIS...Quand on évoque la piste israélo-française....on crie à l'irrationnel et au complot...
                          Quand on pointe l'Algérie, on parle d'analyse politique & quand on pointe Israël on appelle cela du complotisme..'Fahmou Rouahkoum...

                          Commentaire


                          • L extrémisme selon la France ???
                            deux regards !!!

                            dans tous les cas , si la politique française sort la carte de l extrémisme ??
                            -déjà la France est embourbée en Libye en soutenant le cnt et sa char3a wahhabite , cette hérésie connue par ses massacres en Algerie ...

                            Le revers de la médaille politique en France par le double langage sur l extrémisme
                            -An France , le condamne
                            -Au Maghreb en fermant les yeux et en le soutenant
                            On a TOUJOURS le mauvais rôle.
                            C'est limite si en France, la guerre d'Algérie et la colonisation était une bonne chose (loi du bienfait de la colonisation). Quand l'Algérie ne reconnait pas le CNT des salafistes, on s'en prend plein la tronche. Et après, un attentat à Cherchell, les islamistes dans l'Awazad. Eux, ils sont pénards, ils ont le pétrole et ont le pays en main. Nous, on a les conséquences.
                            On ne sait pas se défendre en utilisant leurs propres armes.
                            Dernière modification par Louny, 21 mars 2012, 15h53.

                            Commentaire


                            • @Histo
                              Paumé ? pourquoi ? c'est de l'huile sur la pente de l'islamisme ? .... pourquoi ne pas dire normal ?
                              C'est à ça qu'on reconnait les plus paumés : ils ont l'air normal, banal, ils se fondent dans la masse etc. et puis ils finissent pas être rattrapés par ce qu'ils sont : de grands paumés.

                              Commentaire


                              • Libération

                                Mohamed Merah a tenté deux fois de s'engager dans l'armée

                                L'armée de terre l'avait rejeté en raison de ses antécédents judiciaires, puis il avait renoncé à la Légion étrangère au dernier moment.

                                Mohamed Merah, l'homme de 23 ans soupçonné d'être le tueur de Montauban et de Toulouse, a tenté à deux reprises sans succès de s'engager dans l'armée, d'abord dans l'Armée de terre, en 2008, puis deux ans plus tard dans la Légion étrangère, a-t-on appris auprès de la Défense.

                                En janvier 2008, il s'est présenté au CIRFA de Lille, le centre régional d'information et de recrutement des forces armées, pour ouvrir un dossier, a indiqué à l'AFP le chef du Sirpa Terre, le colonel Bruno Lafitte.

                                Mohamed Merah était alors âgé de 19 ans. «Il a passé l'ensemble des évaluations, mais l'enquête sur ses antécédents judiciaires a conclu au rejet de sa candidature», a-t-il précisé.

                                En 2010, il s'est ensuite présenté au point d'information de la Légion étrangère de Toulouse où il a été «pris en compte» par les responsables locaux.

                                Les candidats à la Légion, qui viennent parfois de très loin, sont généralement pris en charge, nourris et hébergés, dans les centres de recrutement avant d'entamer leurs séries d'évaluations et d'entretiens.

                                Selon le colonel Lafitte, Mohamed Merah a dormi sur place, mais n'a pas participé aux tests de sélection. «Dès le lendemain, il est parti de son propre chef», a précisé le porte-parole de l'Armée de terre.

                                La Légion étrangère retient moins de 10% des candidats qui se présentent dans ses centres. «Nous sommes sensibilisés au profil des gens qui se présentent. Il y a une enquête sur leurs antécédents judiciaires qui permet déjà de savoir beaucoup de choses», a souligné le colonel, interrogé sur les motivations du suspect.

                                Mohamed Merah, qui a revendiqué son affiliation à Al-Qaeda, est soupçonné d'avoir tué sept personnes, dont trois enfants juifs, et trois parachutistes. Selon les enquêteurs, il avait à son actif plusieurs actes de délinquance et se serait radicalisé lors de deux voyages, en Afghanistan et au Pakistan.
                                Remarquons dans les dépêches : les enfants sont juifs (ni simplement écolier, ni franco-israéliens), les militaires sont juste militaires (ni arabes, musulmans...etc.), et le tueur n'est pas seulement un presumé innocent mais un français d'origine algérienne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X