Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un rabbin fait chevalier par le roi du Maroc Mohammed VI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• où peut on obtenir la liste des personnalités ayant été fait chevalier par M6 ?
    Si une telle liste existait, elle serait interminable. Seulement pour l'inauguration de l'usine renault, une trentaine de personne on ete decorer par M6.

Je peux essayer de te donner une petite liste qui te permetra de te faire une petite idee:

Nordine Naybet en sa qualitee de Capitaine de l'equipe nationale de football en 2004

Hicham el guerrouj pour sa performance lors des jeux olympique d'athenes

Badr Hari, Champion du monde de K1 ( Kick boxing)

Nadir Khiyat, AKA RedOne, pour son Grammy Award

un nombre incalculable de diplomate ...

etc...

Rien de bien serieu en fin de compte !
    Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

• plus de 12.000 palestiniens sont des collabos d’Israël.
      on ne peut pas être plus palestiniens que les palestiniens eux même.

le roi a décoré un citoyen marocain qui fait du lobbying pour le Maroc et qui n'a jamais oublié qu'il est marocain.

ceux qui confondent "juif" et "sioniste", doivent cesser de se ridiculiser.

Commentaire

• Dans le topic il n'est nullement question de la cause palestinienne, mais de la .
        DECORATION DU SIONNISTE , par amir el mouminine

Que l'on par des palestiniens par ricochet c'est normal, mais que l'on fasse un abces de fixation, rejetant le vrai motif du threead est désolant .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Dans le topic il n'est nullement question de la cause palestinienne, mais de la .
          DECORATION DU SIONNISTE , par amir el mouminine

Que l'on par des palestiniens par ricochet c'est normal, mais que l'on fasse un abces de fixation, rejetant le vrai motif du threead est désolant .
          le vrai motif du thread , c'est de chier encore une fois sur le maroc , la monarchie , etc etc ....

le sujet du thread par contre , c'est la déciration d'un marocain juif qui continue à militer pour son pays d'origine .......... s'il s'avére que ce marocain est un sioniste , ben c'est un peu navrant , mais il est décoré avant tout pour ce qu'il fait pour son pays d'origine .

alors , ca rentre ou pas .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• car de ce meme point de vue strictement islamique , on devrait exécuter tous les dirigeants de pays musulmans , qui ont une ambassade américaine sur leur sol ......et toute personne dans le monde arabe qui choisit d'emigrer aux USA , car c'est véritablement les USA qui sont en train d'humilier les palestiniens et l'ensemble du monde musulman...... israel et le sionisme n'etant qu'un Outil.
            C'est bien la première fois que je vois une réponse honnête de la part d'un marocain,bravo

Commentaire

• Cell:
              ça ne rentre pas Cell, ykoullek: "in hadoura al maôu batoula al tayamoumou", ou encore "mobtilatou al woudouû", dans le même style, dés qu'un prix nobel commette un crime, il ne doit plus être "décorable" , tu m'excuse les termes!

Ce Juif, est un sioniste, le sionisme est condamnable, donc il ne peut être décoré par celui qui est sensé le lui reprocher.

Maintenant en parlant du Maroc, si tu t'obstines à voir dans ce topic que ce n'est que "chier sur le Maroc", je vais le quitter juste par respect pour toi malgré que tu te trompes sur le compte de bon nombre de nous ici. peut être que mon geste désésperé te fera admettre enfin qu'on n'est pas entrain de casser des barres sur le Maroc et les marocains !
              conclusion , le point de vue strictement islamique est foireux .... tu vois ce n'est ni Politiquement , ni religieusement correct . Mais c'est tout simpelment VRAI.
              toute action commence toujours par ta dernière phrase: ne pas se tromper et ne pas tromper, ensuite espérons que ça ne le sera pas ailleurs et après.
              Ce n'est pas parceque ça serait foireux selon des considérations contemporaines qu'il faut se pervertir ses principes, je te donne l'exemple du politiquement correcte: lancer des bombes H et exterminer des villes entiéres est devenu bien "politiquement correcte" malgré qu'il n'y a pas plus foireux et sur tous les "ement" imaginable (politiquement, logiquement, humainement, religieusement.....)

Dieu merci, on peut encore condamner, et c'est ce que je défend depuis le début de ce topic: ce geste du Roi est condamnable.
              Iska:
              Que l'on par des palestiniens par ricochet c'est normal, mais que l'on fasse un abces de fixation, rejetant le vrai motif du threead est désolant
              Avec un peu de patience et d’efforts, ne t'en désole pas

Salmane:
              ceux qui confondent "juif" et "sioniste", doivent cesser de se ridiculiser.
              Tu devrai relire toutes les interventions pour te permettre ce mot, parceque justement quand on met ton intervention dans le contexte de cet échange, tu es ridicule.

Je t'invite à parcourir entre autres:
              Envoyé par Nassim
              Envoyé par tenebre
              ne pas confondre juif et sioniste !!
              Le juif en question est un juif ultra-sioniste qui préside une congrégation juive à New York dont l'une des missions principales est de défendre Israel et de faire du lobbying pour Israel. Par exemple, ci-dessous, les affiches d'une nouvelle campagne pro-israélienne qui sera menée par cette congrégation en avril aux Etats-Unis pour faire taire les critiques d'Israel aux Etats-Unis.
              Memelius:
              Je vais peut être paraître cynique mais malgré toute l'empathie que je peux ressentir pour le peuple palestinien c'est à 3000 kms de chez moi et ça concerne la ligue arabe et le Proche Orient, ni l'Algérie ni le Maroc
              T'as une idée de la distance NY==>Jérusalem ?
              Maintenant tu dis que ça ne concernerait que la ligue arabe, or il se trouve qu'on fait partie de cette ligue, et ça serait maladroit de s'étonner pourquoi des algériens/marocains s’intéresseraient des sujets de cette ligue, de vouloir/ésperer une orientation précise de celle ci, et d'exprimer cette opinion et la défendre individuellement ou d'une façon plus collective

Si tu n'es pas musulman (parceque en tant que tel ce n'est pas juste pour le peuple palestiniens que tu devrais t’intéresser mais aussi à d'autres valeurs que cette religion t’inculque de défendre et te responsabilise de leurs sort) ni arabe, tu peux revoir ta position juste pour considérations humanitaires ou de valeurs universelles. ceci n'est qu'une suggestion à ne pas prendre pour "leçon de morale" !

et je vois pas pourquoi en tant que maghrébin je devrais me sentir plus concerné par la Palestine parce que arabo musulmane, plus que par le Darfour et les 300 000 morts et les millions de déplacés par le sinistre Béchir et ses janjawids ou par le massacre des tchétchènes et j'en passe.
              Personne ne te demande de "comparer" ! il n'y a pas besoin de se poser la question pour quelle cause devrai-je m’intéresser le plus !!! Mais inversement aussi, tu ne peux pas te désintéresser d'une cause parce que tu te sens que tu n'as rien fais pour une autre ! on n'équilibre pas vers le bas!

Je déteste cette propagande et cette idéologie qui force tous les arabos musulmans à faire de la cause palestinienne l'unique but parce que il s'agit des juifs qui sont en opposition alors qu'aucun Etat arabe n'a jamais rien fait pour les palestiniens et ne veulent pas d'un Etat palestinien qui leur ferait concurrence. Tout ça est une immense mascarade dont les palestiniens sont les victimes.
              tous ces points que j'ai mis en gras sont tout simplement faux. Pour le reste c'est ton impression personnelle que je ne peux remettre en cause rationnellement!
              Dernière modification par GLP, 28 mars 2012, 19h32.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Ce n'est pas parceque ça serait foireux selon des considérations contemporaines qu'il faut se pervertir ses principes,
                fort bien , donc comme je te l'ai dit , il faut faire passer au fil de l'epée tout les dirigeants arabes qui ont une amabssade américaine sur leur territoire ....... t'es daccord ?? comme on respectera ces principes partout de maniére uniforme et pas seulement dans le royaume enchanté qui honore un enfant du pays (toujours fidéle) qui s'est trouvé une autre passion .....

Ce Juif, est un sioniste, le sionisme est condamnable, donc il ne peut être décoré par celui qui est sensé le lui reprocher.
                ca , c'est toi qui le dit . M6 t'a non seulement prouvé qu'il peut le décorer en tant que marocain , mais aussi , permettre à son peuple de manifester pour soutenir ce peuple palestiniens martyrisé par les sionistes ...... tiens , on est meme pret à réenvoyer des soldats marocains se battre comme on l'a fait en 73 si c necessaire. c'est ca justement la dualité salutaire du makhzen .

Maintenant en parlant du Maroc, si tu t'obstines à voir dans ce topic que ce n'est que "chier sur le Maroc", je vais le quitter juste par respect pour toi malgré que tu te trompes sur le compte de bon nombre de nous ici. peut être que mon geste désésperé te fera admettre enfin qu'on n'est pas entrain de casser des barres sur le Maroc et les marocains !
                LLLa HAcha Mr GLP , je ne te dis pas que tu ne dois pas donner ton avis et manifester ta réprobation de cette décoration plus qu'equivoque ..... seulement quand des marocains ont une lecture différente de la tienne, evite d'accabler ou de sur-critiquer .

à tout hasard , je t'en donne un exemple de ces interventions qui ne font pas avancer le débat :

Envoyé par GLP
                je doute fort qu'il en fait partie de ces millions et qu'il aurait fait don d'une de ses jaguars pour le peuple palestinien ou juste défilé sur l'une des mustang.
                Or , lorsque la fondation al Qods a décidé de construire la nouvelles université de Gaza , la premiére réaction de certains algériens a été de dire que c'est de l'hypocrisie , et que M6 aurait mieux fait de construire une université à son propre peuple analphabéte dans le Rif ....... ( Mot pour mot ce que j'ai lu)

donc excuse nous si on devient un peu susceptible et qu'on met tout les algériens dans le meme panier.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• heureusement, la culture du hittisme n'est pas marocaine...

Or , lorsque la fondation al Qods a décidé de construire la nouvelles université de Gaza , la premiére réaction de certains algériens a été de dire que c'est de l'hypocrisie , et que M6 aurait mieux fait de construire une université à son propre peuple analphabéte dans le Rif ....... ( Mot pour mot ce que j'ai lu)
                  certains ne font rien, et ne veulent pas que les autres agissent.
                  le Maroc, fort de son histoire millénaire, n'a pas peur d'agir et de récompenser ceux qui militent pour lui, surtout les soldats de l'ombre.

Commentaire

• salmane
                    certains ne font rien, et ne veulent pas que les autres agissent.
                    le Maroc, fort de son histoire millénaire, n'a pas peur d'agir et de récompenser ceux qui militent pour lui, surtout les soldats de l'ombre.
                    L'Algérie est classé au top des pays donateurs de l'Autorité palestinienne même au plus fort de la tragédie desannées noires que l'on avait vécue et de cela on n'en fait pas un fonds de commerce. Et puis n'essaye pas de justifier les courbettes que vos souverains font aux sionistes par la supposée "histoire millénaire" de ta monarchie franco-alaouite.
                    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

• L'Algérie est classé au top des pays donateurs de l'Autorité palestinienne
                      puisque tu le dis.......................
                      au Maroc, en plus de l'aide officielle, il existe une taxe " Palestine" sur tous les billets de spectacles (cinéma, théâtre, cirque....etc)

Et puis n'essaye pas de justifier les courbettes que vos souverains font aux sionistes par la supposée "histoire millénaire" de ta monarchie franco-alaouite.
                      n'oublie jamais, qu'à une certaine période de l'histoire, tes ancêtres étaient marocains.......

Commentaire

• alors , ca rentre ou pas .
                        Non!!!!! la palestine n'a rien à voir dans le topic.
                        Il est question de sidek qui décore un sionniste, né au au maroc ,mais de nationalité américaine.
                        Car dans l'article de telquel, je ne vois pas ou c'est marqué qu'il est de nationalité marocaine .

Ils ont joué les deux HYMNES NATIONAUX : marocain et américain

ATROP VOULOIR DEFENDRE l'indefendable tu tombes dans le ridicule et dans la désinformation

s'il s'avére que ce marocain est un sioniste , ben c'est un peu navrant , mais il est décoré avant tout pour ce qu'il fait pour son pays d'origine .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• salmane

n'oublie jamais, qu'à une certaine période de l'histoire, tes ancêtres étaient marocains.....
                          L'Andalousie aussi était marocaine
                          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

• L'Andalousie aussi était marocaine
                            tu vois bien qu'on était une grande nation, et que tu ferais mieux de ne pas te comparer à nous, pour ne pas te ridiculiser......

Commentaire

• Salmane
                              tu vois bien qu'on était une grande nation, et que tu ferais mieux de ne pas te comparer à nous, pour ne pas te ridiculiser......
                              C'est possible que l'on soit pas une "grande nation" mais on n'est pas classés au top d'un certain classement relatif à un tourisme bien spécifique, juste après la Thailande.

Commentaire

• Bonsoir !
                                Cell:
                                Ce n'est pas parceque ça serait foireux selon des considérations contemporaines qu'il faut se pervertir ses principes
                                fort bien , donc comme je te l'ai dit , il faut faire passer au fil de l'epée tout les dirigeants arabes qui ont une amabssade américaine sur leur territoire ....... t'es daccord ??
                                wallah j'hésite à te dire non, à t'expliquer que "ne pas pervertir ses principes" ne veut pas dire appliquer ce qui en découle logiquement à l’extrême et independement du contexte, mais sur le fond on est bien d'accord c'est l'essentiel et c'est dejà ça

seulement quand des marocains ont une lecture différente de la tienne, evite d'accabler ou de sur-critiquer
                                mais je critique des idées de chacun comme je m'attend à pareil en retour et à des convergence tout autant, ce n'est pas "**** dénigrer le maroc" ni dans l'intention d'accabler! tu veux que je te le jure? aya comme gage de bonnes intentions je te jure au moins que je modérerai la profondeur des analyses que je porte à tout ce qui concerne le Maroc, ce poste m'en est témoin! (et c'est bien grâce à ton effort de sincérité sur ton dernier poste et celle de Casanostra), mais je me permet de te partager mon opinion global: MVI commet de graves erreurs de jugement. qui ne sont pas automatiquement et clairement préjudiciables, mais le sont certainement en s'accumulant. je suis sûr que tu auras l'occasion de te remémorer ça.

donc excuse nous si on devient un peu susceptible et qu'on met tout les algériens dans le meme panier.
                                là aussi j'ai envi de te dire que c'est tout à fait dif. Allez je modère! ==> Je t'ai compris
                                Dernière modification par GLP, 29 mars 2012, 01h27.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
                                X