Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un rabbin fait chevalier par le roi du Maroc Mohammed VI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Tu n'y étais pas de toute façon.


    Mais repond maintenant, elle etait pour quoi ?
    Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

    Commentaire


    • #92
      Voila la raison de sa décoration

      Raphaël Benchimol a été loué pour, entre autres, ses efforts dans la « réhabilitation et la rénovation des cimetières juifs et de sites sacrés au Maroc ».

      Commentaire


      • #93
        Cette manifestation est la conséquence de la décoration du wissam par sidek au sionniste Benchimol

        sidna o sidek rassoul allah ,si tu es musulman bien sur .

        comme toujours "katna9ez bla garcoon",cette manif de solidarité avec le peuple palestinien ,était programmé depuis au moins 2 mois ,la date coincide avec la rencontre des pays de l'UPM au parlement marocain. fin de HS

        Commentaire


        • #94
          ah lala ces frustré qui aiment faire de la provocation !
          je me demande comment serrait le forum sans eux !

          Commentaire


          • #95
            Des milliers de manifestants brûlant des drapeaux israéliens et scandant « tous à Jérusalem ». Un diplomate israélien évacué d’urgence
            mars 26th, 2012 Aschkel


            19.30 aux infos en Israël – « Je n’ai pas eu peur, mais j’ai été stupéfié de voir tous ces gens contre Israël. Je suis très inquiet pour le Maroc ! David Serraga

            Plusieurs jours avant la marche terroriste pour Jérusalem, des milliers de Marocains ont pris part à un rassemblement de masse à Rabat.Le Diplomate israélien David Saranga, qui était dans la ville pour une conférence, a du être évacué et sorti du bâtiment par une porte latérale car les manifestant protestait contre sa présence

            Des drapeaux palestiniens ont été agités et des drapeaux israéliens ont été brûlés au cours de la manifestation.

            Une organisation islamique marocaine qui a organisé cette manifestation a affirmé que 100 000 personnes ont participé au rallye. »nous nous rendrons à Al-Aqsa», scandaient les manifestants. »Un million de martyrs vont à Jérusalem. »

            Le diplomate israélien Saranga s’est rendu au Maroc pour une conférence du partenariat euro-méditerranéen(EUROMED) Cette réunion se tenait au parlement marocain de ce fait rendu très agité.

            Le Parti au pouvoir du pays [PJD] a boycotté la réunion.

            A la fin de la session, des milliers de Marocains ont pris d’assaut le bâtiment et l’on a du évacuer Saranga de peur qu’il soit attaqué. Il a été emmené à l’aéroport sous haute sécurité.

            Lors de la session elle-même:

            Israël est un membre d’Euromed, et a donc une representation à Rabat, une présence qui a suscité l’ire des parlementaires du PJD, dirigé par Abdelaziz Amari, président du groupe parlementaire du PJD dans les chambres des représentants :

            « Notre position est claire et inébranlable vis-à-vis de toute normalisation des relations avec l’entité sioniste … Je vais demander au gouvernement de préciser les circonstances exactes de l’arrivée sur le territoire national de cet israélien. » a dit Amari

            Adapté par Aschkel pour Israël-flash
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #96
              Casanostra:
              Envoyé par Casanostra
              On parle ici d'interet, et au NOM des interets du maroc, le Roi entretiens de relations avec Israel.
              Mais que veux tu dire par "Maroc", n'est-ce pas les marocains ? (Au nom de l’intérêt des marocains....)

              Donc,
              « Notre position est claire et inébranlable vis-à-vis de toute normalisation des relations avec l’entité sioniste … Je vais demander au gouvernement de préciser les circonstances exactes de l’arrivée sur le territoire national de cet israélien. » a dit Amari
              L’intérêt du PJD (en parlant bien au nom du Maroc) serait contre l’intérêt du roi ? on est exactement dans un cas de conflit d’intérêt, et là c'est l’intérêt du roi qui est conflictuel avec celui des marocains.

              d'ou la question: en quel autre intérêt situer l'action du roi ? (car la position tu PJD est en parfait accord avec celle des marocains, et pas seulement ceux là sur la vidéo)


              Cell:
              Envoyé par Cell
              Envoyé par GLP
              mais les chefs d'ètat représentent les intérêts de leurs peuples respectifs,
              trés théorique , surtout dans un pays arabe
              Sois précis, en parlant du Maroc et du roi, tu veux dire que ce n'est pas le cas là ? (d'une autre façon, tu veux dire qu'il faut déconnecter cette décoration des actions du roi dans l’intérêt des marocains?)
              Dernière modification par GLP, 27 mars 2012, 02h23.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #97
                L’intérêt du PJD (en parlant bien au nom du Maroc) serait contre l’intérêt du roi ? on est exactement dans un cas de conflit d’intérêt, et là c'est l’intérêt du roi qui est conflictuel avec celui des marocains.
                Bien sur il est dans l'interet du PJD (je parle du parti en temps que tel, en faisant fi du fait qu'il est au pouvoir) de sopposer a une normalisation avec l'etat d'israel, ca va sans dire. Un parti islamiste qui ne le serai pas ce grille automatiquement au yeux de ses electeur.

                Par contre, cela n'entre aucunement en conflit avec les agissements du Roi pour promouvoir le maroc a l'etranger. A ce que je sache, le Roi n'a jamais exprimer l'envie de reconnaitre Israel et encore moins d'avoir des relations amicales avec celui ci.

                On parle d'une decoration d'un rabbin nom d'une pipe.

                Sa me conforte dans l'hypothese que j'ai emise tout a lheure. C'est vraiment le fait qu'il sagisse d'israel qui cause un blocage et qui pousse les gens a s'emporter.

                ''Fan d'israel, Soldat de Natanyahou, danse du ventre, strip tease etc...''

                Il n'est pas question d'approuver la decoration d'un Rabbin qui est ostentatoirement sioniste, il est encore moins question de souhaiter l'etablissement de relation diplomatiques entre Rabat et Tel-Aviv.

                Seulement, comme je l'ai dit, a defaut de pouvoir changer les choses, on essaye de les comprendre, de deduire les motivations des uns et des autres. C'est malheursement tout ce qu'on peut faire.

                Apres si des qu'on voit le mot israel, on doit automatiquement arreter de reflechir et mettre sur play la cassette : '' Israel, Mal absolue, tuons les israeliens, Allah ouakbar'' c'est dommage.

                Sa me fait penser un peu au texte de Ramadan au sujet de Merah et a la reaction de certaines personne apres l'avoir lu. Les gens ne supportent pas le fait qu'ils ne se contentai pas de comdamner l'acte et qu'il essayai d'aller a la racine du probleme pour mieu comprendre le poourquoi du comment.

                C'est met ton cerveau sur OFF, condamne et tais toi, le ''mais'' on n'en veux pas. C'est malheuresment ce qui c'est passer sur ce topic.
                Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Casanostra
                  C'est met ton cerveau sur OFF, condamne et tais toi, le ''mais'' on n'en veux pas. C'est malheuresment ce qui c'est passer sur ce topic.
                  Mais non, ne boude pas , la preuve on échange dans tous les sens là non !

                  Bien sur il est dans l'interet du PJD (je parle du parti en temps que tel, en faisant fi du fait qu'il est au pouvoir) de sopposer a une normalisation avec l'etat d'israel, ca va sans dire. Un parti islamiste qui ne le serai pas ce grille automatiquement au yeux de ses electeur.
                  entre parenthèses, on peut tout aussi dire (comme pour le PJD) que le roi ne va pas jusqu'à décorer un représentant officiel de l'entité sioniste justement pour pas s'attirer les foudres de son peuple, alors il fait passer quand même le même message mais à travers un représentant officieux. pour les marocains ça ne sera qu'un juif (argument de défense en cas de critique), pour les israéliens c'est un geste diplomatique de haut niveau, claire et ne souffrant d'aucune ambiguïté quant à son contenu.

                  Mais pour rester dans mon point cité plus haut (intérêt roi/intérêt PJD/intérêt marocain) faut prendre l'inverse de ta phrase: le PJD s'y oppose parceque c'est dans l’intérêt des marocains musulman (ses électeurs).

                  1- Le Roi normalise ses relations avec des sionistes. (les précisions de Nassim démontrent la qualité du décoré, et c'est en tant que roi du Maroc que MVI agit)
                  2- Le PJD s'y oppose. (en tant que parti majoritaire au Maroc).
                  3- Le peuple désavoue toute normalisation.

                  Trouvons l'intrus qui est en conflit avec les deux autres parmi ces trois! n'est-ce pas condamnable ?
                  Dernière modification par GLP, 27 mars 2012, 05h00.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #99
                    "le peuple marocain approuve que le roi Mohammed VI fait Un rabbin chevalier ? "

                    bie sur !
                    cela courte presque rien .....mais surement rapportera gros !

                    Commentaire


                    • catulicarmina:
                      (qui a posé cette question?)

                      Ca coute énormément à l'image du Roi, catulicarmina. peut être pas instantanément, mais ça a son impact. on le voit entre autre sur cette video, les gens sont plus réceptif à ces manifestations, et même celles contre le roi (20 fev.)
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • Mais non, ne boude pas , la preuve on échange dans tous les sens là non !
                        C'est pas que je boude. C'est que ya des clown li kay oblijiwk tnezzel niveau, sa fini par devenir barbant ! Je ne parlais pas de toi.

                        1- Le Roi normalise ses relations avec des sionistes
                        Oufffff.... Rekkez m3aya layr7em li 3andak 3ziz.

                        Qui parle de normalisation a GLP ? Je pensais qu'on c'etait mi d'accord sur ce que faisait M6, et pourquoi il le faisait. Tu ne verra jamais M6 Recevoir officiellement un responsable politique Israelien, alors tu ne peu pas parler de normalisation, ce serait vraiment bien que l'on se mette d'accord sur sa. Ce rabin a ete decorer (officiellement) en temps que marocain pour une histoire de cimetiere juif restaurer ou je ne sai pas trop. Apres, encore une fois on c'etait mis d'accord sur l'agenda que M6 a en tete lorsqu'il decore ce monsieur.

                        Ce n'est bien entendu pas pour son militantisme sioniste qu'il es recompenser.
                        C'est peut-etre la ou je suis en desaccord avec M6, dans le sens ou, a cause de son militantisme sioniste, ce monsieur n'aurai pas du etre decorer. Mais voila, faut arreter de parler de normalisation pour un Rabbin decorer. Sa deviens ridicule et sa frole l'acharnement.

                        L'interet a LONG terme du Maroc, c'est son Sahara Occidental, et en temps que Roi du Maroc, M6 fais ce qu'il pense etre le mieux, avec des limite qu'il ne faut pas depasser et d'ailleurs, il se garde bien de les depasser. Il les effleure, mais ne les depasse pas.

                        Soit sur que si demain, Natanyahou est recu au Maroc par M6, tu ne verra plus personne crier allah itouwel 3mer sidi, et sa il ne le sait que trop bien.

                        Alors qu'il y ai un peu de dessacord dans la societer marocaine, c'est rien comparer au gains qu'espere recolter M6 avec sa politique.

                        Et si tu fais le calcul, entre le Sahara occidentale, et un mecontentement relatif et temporaire du peuple marocain, et bien ta balance sera positive.

                        Apres encore une fois, pour que les vautours restent a quai, je n'apporuve pas cela, mais j'essaye de comprendre.

                        J'espere vraiment avoir mis de a lumiere sur les zones d'ombre qui subsistaient, parce qu'on commence a tourner en rond maintenant.

                        Bon allez, les examens finaux approcheent, il va falloir que je commence a mhabituer a dormir tot. Bonne nuit a tous !
                        Dernière modification par Casanostra, 27 mars 2012, 06h15.
                        Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                        Commentaire


                        • rassure toi je ne l'ai pas pris pour moi !

                          Apres, encore une fois on c'etait mis d'accord sur l'agenda que M6 a en tete lorsqu'il decore ce monsieur.
                          quand je parle de normalisation du roi ya Casanostra, c'est claire que ce n'est pas une normalisation officielle à tambours battants !

                          De l'autre coté israéliens, le message (agendas du roi) est claire, et ça vaux bien une normalisation "adaptée"/"maquillée" à cause de contraintes interne !

                          Je te comprend qu'il ne l'a pas fait pour normaliser ! c'est évident même.

                          aya khlas, rabi y3inek ! je sais qu'on doit être si ... attachant qu'il t'es difficile de te concentrer ailleurs
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • Israël considère la monarchie marocaine comme un allié et non comme un ennemi: le Maroc a toujours bien accueilli les dirigeants sionistes de Shimon Perès à Tzipi Livni sans compter les personnalités comme ce rabbin aujourd'hui...Très classique.

                            Commentaire


                            • Merci Algerinho, précision qui vient à point !

                              Casanostra
                              je crois que tu en as pour encore quelques postes là!

                              Envoyé par Casanostra
                              Tu ne verra jamais M6 Recevoir officiellement un responsable politique Israelien, alors tu ne peu pas parler de normalisation
                              Envoyé par Algerinho
                              le Maroc a toujours bien accueilli les dirigeants sionistes de Shimon Perès à....


                              sauf si "officiellement" change tout , j'en doute, car même s'il prennent un café en coulisses, ça reste de la normalisation officieuse ! mdr je l'ai inventé ce terme, faut être tordue comme MVI dans ce cas pour le décrire !
                              Dernière modification par GLP, 27 mars 2012, 08h32.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • sauf si "officiellement" change tout , j'en doute, car même s'il prennent un café en coulisses, ça reste de la normalisation officieuse !
                                vous vous donnez tant de mal pour chier sur la monarchie ....... je trouve ca admirable

                                le Maroc a toujours bien accueilli les dirigeants sionistes de Shimon Perès à....
                                et il a toujours bien accueillit les dirigeants palestiniens , d'arafat à .....
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X