Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un rabbin fait chevalier par le roi du Maroc Mohammed VI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aya khlas, rabi y3inek ! je sais qu'on doit être si ... attachant qu'il t'es difficile de te concentrer ailleurs
    Non, c'est plus comme la carcasse d'un chat ecraser par une voiture sur le bord de la route avec les intestins qui lui sortent par le ventre. C'est repugant, mais on ne peut pas s'empecher de regarder

    Mais non J'rigole, c'est un plaisir d'echanger avec certaines personnes.

    sauf si "officiellement" change tout
    Bien sur que cela change tout, parce que si il le fait officiellement, il le fait en temps que CHef d'etat du Maroc et donc il me represente moi et 30 millions de marocain. Si il prend un cafe avec Hilter ni vu ni connu je m'en contrebalance, sa ne m'engage pas. Je trouverai sa comdamnable, mais voila, tant qu'il ne le fait pas en mon nom, choughlou hadak.

    le Maroc a toujours bien accueilli les dirigeants sionistes de Shimon Perès
    Il me semble que Shimon Peres a finalement refuser de venir au Maroc car justement M6 avait refuser de le recevoir. Ca, c'est si ma memoire es bonne.

    Bon, la il es 3h40 du mat ( ma resolution es tombee a l'eau), j'vai au pieu pour de bon. Ciao tt le monde !

    vous vous donnez tant de mal pour chier sur la monarchie ....... je trouve ca admirable
    Ta vu sa ?! Ou 7ta ana tbe3thoum, rejje3ouni avocat personnel de M6 lyouma !
    Dernière modification par Casanostra, 27 mars 2012, 09h47.
    Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

    Commentaire


    • Cell: apparemment tu généralise ton propre cas? parceque je ne vois pas qui se donne du mal ici !

      et il a toujours bien accueillit les dirigeants palestiniens , d'arafat à .....
      Ici on parle de ce qui pose probleme, donc ce n'est pas coté palestinien ! vilain savon

      Casanostra:
      C'est repugant, mais on ne peut pas s'empecher de regarder
      Donc c'est encore mieux, c'est l’extrême de la "fascination" !
      Si il prend un cafe avec Hilter ni vu ni connu je m'en contrebalance, sa ne m'engage pas. Je trouverai sa condamnable,
      Voilà ! (si tu relis ma question plus haut !) Condamnable! (pas seulement un simple avis individuel) c'est le cas ici avec le rabbin, la normalisation officieuse (ma signature s'applique pour ce terme ) et toute la valse de ce roi avec les sionistes.

      Et comme il est le Roi, ça n'influence en rien les relations du Maroc? son image peut être non ?

      Malheureusement, ce statut de Roi, il ne l'a pas mérité grâce à ce qu'il est, sa personne, mais par légitimité héréditaire, il ne le perdra donc pas à cause de ses agissements, mais le Maroc (image) en pâtit malgré tout ! il peut bien prendre un café avec Hitler !
      Dernière modification par GLP, 27 mars 2012, 09h59.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • Donc c'est encore mieux, c'est "fascinant" !
        Fascinant, intrigant, captivant, li bghitih houwa li gha ikoun

        Voilàààà ! (si tu relis ma question plus haut !) Condamnable !
        7chouma 3lik, tu ma fait blablater pour rien, alors que j'tai dit des le debut que ne n'aprouvais pas.

        le statut de Roi, il ne l'a pas mérité grâce à ce qu'il est, sa personne, mais par héritage !
        Sans blague ?

        Hadi, inclus la fta these de doctorat 3la 7sabi

        il ne le perdra pas à cause de ses agissements,
        Ah bon ?J'me demande alors combien tant de monarchies sont devenue republique ...

        Allez j'y vais pour de bon cette fois. A +
        Dernière modification par Casanostra, 27 mars 2012, 10h00.
        Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

        Commentaire


        • t'es pas sensé ronfler là?

          Voilà ! (si tu relis ma question plus haut !) Condamnable! (pas seulement un simple avis individuel)
          7chouma 3lik, tu ma fait blablater pour rien, alors que j'tai dit des le debut que ne n'aprouvais pas.
          tu as pris un micro seconde sur ma: (pas seulement un simple avis individuel) ! j'ai clarifié (graçe à toi) l'aspect évident et général de ton point de vue la-dessus, en réponses à ça par exemple:
          Envoyé par catulicarmina
          "le peuple marocain approuve que le roi Mohammed VI fait Un rabbin chevalier ? "

          bie sur !
          Casanostra, n'oublie pas qu'on est dans un dialogue à "plusieurs!" ! et ton point de vue fort pertinent méritait démonstration !

          alik A+, je crois que c'est bon pour moi aussi là!
          Dernière modification par GLP, 27 mars 2012, 10h13.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • Et Tzipi Livni accueillie avec tous les honneurs en pleins massacres à Gaza en 2009 ?

            Commentaire


            • Ces escarmouches verbales font rire !
              Deux pays distincts : le Maroc et l'Algerie , souverains et maitres de leurs decisions, suivent deux politiques distinctes à propos d'un dossier determiné : le conflit palestino-sioniste.

              Je crois qu'avant de distribuer les bonnes ou les mauvaises notes , il faut d'abord avoir une idée precise sur le sujet , sa nature , son histoire et ,si cela est possible, les scenarios de son evolution ou les possibiltés de son reglement .
              Ainsi abordé , ce dossier revele sa complexité dans le temps et dans l'espace et explique les differentes manières par lesquelles les pays arabes-qui ont , chacun, des interêts et des prorités propores- abordent son traitement.
              Ce qui distingue le Maroc de l'Algerie à propos de ce conflit est :
              -le pragmatisme :
              le Maroc est réaliste sur l'issue de ce conflit et cherche , par le biai des cartes dont il dispose, d'influer pour un reglement négocié en vue de la création de deux états distincts .
              Par contre , l'Algerie , par son appartenance au "fameux " et "defunt " front du refus , a eu recours à l'émotion et aux sentiments : la Palestine étant arabe , elle doit le rester et les juifs devront aller régler leur probleme ailleurs !
              Cette position pure et dure a mis le Front du refus "hors jeu" de toutes les negociations : les pays qui composaient ce conglomerat à l'ideologie rigide était tenus à l'ecart tant sur le plan arabe qu'international : la solution qu'ils defendaient n'arrangeaient personne!. Pour pouvoir exister , ces pays étaient obligés de soutenir l'OLP sur le plan de l'armement et du financement d'achat d'armes et sur le plan du soutien aux fractions palestiniennes terroristes comme celle d'Abou Nidal.....ce qui les rendaient encore plus condamnables et plus isolés .

              L'evolution de ce conflit étant devenue politique par l'acceptation de l'OLP d'un plan de negociations , le rôle des membres du front de refus est devenu encore plus insignifiant.

              En vouloir au maroc d'avoir été membre du clan des pays arabes modérés ou à l'Algerie d'avoir été membre , à côté de l'Irak, de la Syrie et du Yemen ,du clan des refusenicks , est un acte irrespectueux envers la souverainneté des deux pays : chacun a tenté la politique qui était la sienne et a du faire la recolte des succés ou des echecs engendrés par ce choix .

              Commentaire


              • Cell: apparemment tu généralise ton propre cas? parceque je ne vois pas qui se donne du mal ici !
                celui qui n'arréte pas de se répéter et d'insister sur une affaire qui ne le concerne pas ........ on est déja à 12 pages , qui dit mieux .


                Ici on parle de ce qui pose probleme, donc ce n'est pas coté palestinien ! vilain savon
                ce sont deux faces d'une meme piéce , le maroc a de tout temps soutenu les palestiniens , ne serrait ce que par pure sympathie religieuse , ET il a toujours eu de bonnes relations avec certains cercles israéliens issu de l'immigration marocain , c'est ce qui lui a permis d'intercéder à une epoque entre les deux parties avec un semblant d'impartialité , c'est ce qui a permis en outre de signer les accords d'oslo , si tout les arabes avaient eu une attitude aussi constructive , la palestine ne serait pas en train de se retrécir comme peau de chagrin aujourd'hui .

                maintenant , libre à toi de ne voir que le verre à moitié vide ..... mais un minimum d'honeteté intellecuelle ferait que tu serait un tantinnet plus nuancé dans ta critique
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • @Cell: je me répète : et la réception de Livni en plein massacre à Gaza en 2009 ? Il faut arrêter de trouver des excuses à deux balles, votre monarchie est trop clémente avec ces barbares. Ces derniers viennent en masse se reposer au Maroc, se font même offrir des cadeaux de valeur (bijoux offert par la femme de M6 à Tzipi Livni je crois) sans qu'ils n'aient jamais été inquiétés : aussi bien les responsables directs que les personnalités hostiles (BHL....). Sur le plan diplomatique, le Maroc n'a aucun moyen de pression sur l'entité sioniste qui le considère comme un pays ami dont il n'y a rien à craindre...C'est la réalité.

                  Commentaire


                  • c'est ce qui lui a permis d'intercéder à une epoque entre les deux parties avec un semblant d'impartialité , c'est ce qui a permis en outre de signer les accords d'oslo , si tout les arabes avaient eu une attitude aussi constructive , la palestine ne serait pas en train de se retrécir comme peau de chagrin aujourd'hui .
                    Les egyptiens eux meme venait a Ifrane pour discuter secretement avec les Israelien avant la visite de Anour elsadate a Jerusalem, mais waaaalou, c'est le Maroc et seulement le Maroc qui devrait avoir honte !

                    Ach gha dir, comme j'ai dis, quand certains entende Israel, kaytblokaw completement. Que dire quand ils entende Israel ET Maroc.

                    la réception de Livni en plein massacre à Gaza en 2009 ?
                    Merredtouna. Tu sais cette visite est plus humiliante pour les Israelien que pour les Marocains. Plusieur representants ( Dont des ministres) ont etait inviter a cette conference, et en guise de protestation face au plans de constructions dans les colonies, le maroc a annuler a la derniere minutes les autorisations des tous les membre du gouvernement. Se faire retirer un Visa a la derniere minute est la plus grosse humiliation qui soit pour un politicien.

                    Et malgrer cela, elle es quand meme venue. Il faut rappeller que au moment de sa visite au Maroc, elle n'occupait aucune fonction au sein du gouvernement.

                    Si la situation aurait ete inverser. Inmagine un instant que des membre du gouvernement marocain soit inviter a une conference en Israel, mais que a la derniere minute Israel leur retire l'invitation, mais que iun ex-politicien influent au Maroc y va quand meme. TU aurai dit" oullalala la tbehdila, il n'a aucun niffffff, oulaaa, strip tease, dance du ventre" et toute la collection.

                    Et pour le collier, si tu aime croire au ragots de certains journaux israeliens, libre a toi. Je vais pas essayer de te convaincre.
                    Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                    Commentaire


                    • La réponse est simple le Maroc a le soutien d'Israël dans le dossier du SO

                      Commentaire


                      • Bonsoir par ici

                        Cell: ah ya Cell
                        Envoyé par Cell
                        Envoyé par GLP
                        apparemment tu généralise ton propre cas? parceque je ne vois pas qui se donne du mal ici !
                        celui qui n'arréte pas de se répéter et d'insister sur une affaire qui ne le concerne pas ........ on est déja à 12 pages , qui dit mieux .
                        et ça te fait soufrir ? t'as qu'à aller souffler un peu! et si répétition il y'a, de plusieurs sources certes, c'est qu'il y'a répétions...

                        Envoyé par Cell
                        Ici on parle de ce qui pose probleme, donc ce n'est pas coté palestinien ! vilain savon
                        ce sont deux faces d'une meme piéce , le maroc a de tout temps soutenu les palestiniens
                        ah j'ai oublié, il y'a répétitions mais aussi glissade ! ai-je à un moment nié celà ? je te redis que je parle du geste du roi vis à vis d'un sioniste. (point, la Palestine tu es entrain de l'incruster après le point !)
                        Comprend par là, que le point "condamnable" dont je parle ici est le fait que ce soit un geste officiel de haut rang d'une personnalité musulmane envers un sioniste (aucune Palestine dans le sujet ici), capito ou devra t on y consacrer 12 autres pages ? (au fait, j'ai beacoup moins d'affichées pour moi, penses à changer les paramettres sur ta page config FA )

                        ...........le maroc a de tout temps soutenu les palestiniens , ne serrait ce que par pure sympathie religieuse , ET il a toujours
                        .................
                        maintenant , libre à toi de ne voir que le verre à moitié vide ..... mais un minimum d'honeteté intellecuelle ferait que tu serait un tantinnet plus nuancé dans ta critique
                        sois honnête et courageux, et cite moi ou est-ce que j'ai pu CRITIQUER L'AIDE DU MAROC A LA PALESTINE ?
                        Sinon, montre moi ce qui serait malsains de parler d'un point librement sans citer forcement un autre sujet pour donner l'impression d'être modéré et conciliant ? (ça sera plutôt de la perversion intellectuelle!), alors que justement les deux sujets sont indépendants l'un de l'autre sur le point en question (musulman Vs sioniste)? (et pas de subterfuges ni de glissades, ça refroidira nos relation diplomatiques ), parlons d’honnêteté intellectuelle si ça te plait, mais ne m’en veux pas si ça rallonge encore le topic.
                        Dernière modification par GLP, 28 mars 2012, 01h03.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • La réponse est simple le Maroc a le soutien d'Israël dans le dossier du SO
                          Normal,avec 600 000 bi-nationaux maroco/israeliens.....

                          Commentaire


                          • catulicarmina:
                            Deux pays distincts : le Maroc et l'Algerie , souverains et maitres de leurs decisions, suivent deux politiques distinctes à propos d'un dossier determiné : le conflit palestino-sioniste.
                            malgrés que je ne suis pas d'accord avec la suite des "évennements" selon ton récit, mais je ne t'objecterai rien à ce sujet (palestine).

                            Seulement, que penses tu du geste officiel du Roi commandeur des croyants à l'endroit de l'ennemi de ces croyants ?

                            Sois directe et évitons le politiquement correcte et les explicitations académiques.

                            D'un point de vue d'un musulman lambda ?
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • Casanostra: à nous deux maintenant, je me permets de te répondre de la Palestine jusqu'à bora bora

                              Les egyptiens eux meme venait a Ifrane pour discuter secretement avec les Israelien avant la visite de Anour elsadate a Jerusalem, mais waaaalou, c'est le Maroc et seulement le Maroc qui devrait avoir honte ! Ach gha dir, comme j'ai dis, quand certains entende Israel, kaytblokaw completement. Que dire quand ils entende Israel ET Maroc.
                              Mais non mais non

                              Comme tu as émis une appréciation personnelle et honnête sur le geste du roi, je te partage la mienne, si un israélien demandait un visa en vue de trouver une solution au conflit palestinien, que ça puisse les aider de n'importe quelle façon (en admettons l'absolu honnêteté de sa part), je l'inviterai personnellement chez moi.

                              Qu'un musulman ait fait quoique ce soit de condamnable pour la cause palestinienne ne me pose aucun problème.

                              Seulement dans le cas du Maroc (roi), ce qui fait la différence que tu passe sous silence dans ce commentaire, c'est que cette décoration n'a rien à voir avec la Palestine. (si on s'en tien au faits)
                              Merredtouna. Tu sais cette visite est plus humiliante pour les Israelien que pour les Marocains. ....
                              le maroc a annuler a la derniere minutes les autorisations des tous les membre du gouvernement. Se faire retirer un Visa a la derniere minute est la plus grosse humiliation qui soit pour un politicien.

                              Et malgrer cela, elle es quand meme venue.
                              je l’analyse différemment (ce n'est pas du tout pour nmerdek encore, ça doit être du à mon angle de vue bark!), c'est doublement humiliant pour le Maroc, vue que ça prouve un manque de maitrise de ses propres "décisions". malgré le retrait et l'annulation, on a pu la faire venir, et avec les honneurs, ce n'est pas juste une revanche, mais un coup de force médiatique.

                              Il faut rappeller que au moment de sa visite au Maroc, elle n'occupait aucune fonction au sein du gouvernement.
                              alors ça ouvre les porte encore plus grand, comment a t elle pu faire plier une décision souveraine en solo ?
                              Dernière modification par GLP, 28 mars 2012, 01h19.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • Normal,avec 600 000 bi-nationaux maroco/israeliens.....
                                Il me semble qu'il sont 750 000

                                c'est que cette décoration n'a rien à voir avec la Palestine.
                                Non, cette decoration a a voir avec le Maroc et seulement le Maroc. Cette homme a ete decorer en tant que MAROCAIN pour quelquechose qu'il a fait au MAROC .

                                La seule chose qui est comdamnable c'est sa decoration EN DEPIT de son sionisme.

                                c'est doublement humiliant pour le Maroc, vue que ça prouve un manque de maitrise de ses propres "décisions".
                                Je ne partage pas ton point de vue. Interdire l'entree de membres du gouvernement c'est un Message clair au gouvernement Israelien.

                                Apres, je ne suis pas un fin analyste politique ni dans le secret des dieu. Pour etre honnete, je ne sais meme pas au nom de quoi elle a ete invitee a cette conference. Nzidek, le fait que sa visite ai ete maintenue malgree l'interdiction aux autre m'intrigue autant que toi.

                                J'ai tout simplement tenu a souligner ce petit detail pour rappeller a ceux li fer3ou lina wednina avec cette visite, que la medaille a deux cotes, et que les choses sont beaucoup trop compliquer pour les aborder avec une approche manicheenne et binaire.

                                Sinon, tu sais que sa visite au Maroc a ete tres decriee au sein de son parti justement a cause de cette histoire de visas revoques ?

                                La je vais me permettre de repondre a quelquechose qui ne m'etait pas addresser, tu me le pardonnera, j'en suis sur !

                                Ici on parle de ce qui pose probleme, donc ce n'est pas coté palestinien ! vilain savon
                                Malherusement, on ne peut pas dissocier les deux. Le fait que la decoration de ce Rabbin pose probleme, c'est JUSTEMENT parce qu'il est sioniste.

                                Si le conflit israelo-palestinien n'existait pas, M6 aurait pu decorer deux fois plutot qu'une ce mec, cela aurait passer aussi inapercu que la decoration de RedOne, de Badr Hari ou de Hicham el guerrouj.

                                Si le titre du topic etait "Un cure fait chevalier par le Roi du Maroc Mohammed 6, il serait vite tomber au oubliettes"

                                (remarque peut-etre pas, y'en a qui ne menage aucun effort et arrive toujours surpasser quand il s'agit du maroc )

                                Sinon, si c'est vraiment le fait qu'il soit d'une religion differente qui te pose probleme et bien, je pourrait te retorquer que des francais et des espagnol on ete honorer de la meme maniere par M6 sans que cela ne fasse aucune polemique.

                                Alors, il serait maladroit d'essayer de sortir le conflit israelo-palestinien de l'equation qu'on tente de resoudre.
                                Dernière modification par Casanostra, 28 mars 2012, 02h17.
                                Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X