Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte: Morsi nouveau Président

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31

    L'armée qui intervient avant la fin du processus de vote, le candidat de l'armée déclaré vainqueur malgré les évidences. Les islamistes qui déclarent qu'ils ont été floués, ils se radicalisent et vont jusqu'à commettre des actions violentes.

    L'armée qui intervient lourdement pour rétablir l'ordre, les islamistes qui ripostent en surenchérissant. Le peuple qui se trouve pris entre 2 feux, l'armée qui profitent de l'occasion pour se poser en garant de la sécurité du peuple face aux islamistes, quitte à commettre quelques actions en accusant le camp d'en face.

    Ca ne vous rappelle rien ?
    wow lixus , quelle perspicacité !! t'as trouvé ça tout seul ou quelqu'un t'as aidé ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #32
      salam

      felicitation au peuple egyptien
      il c declarez emocratiquement c la voie du peuple
      les autres pay suivront

      jepsere cela
      car se qui aime la charia iront faire la hijra dans se genre de pay
      et en occident ont pourra etre plus ferme avec le sunnisme

      Commentaire


      • #33
        Sacré culot!

        Envoyé par Carthage Voir le message
        Pour appliquer la démocratie, il faut que la majorité du peuple dépasse un certain niveau au point de vue culture et politique.
        Et ce "certain" niveau, toi tu l'as évidemment pour pouvoir énoncer doctement ce genre de sentence, n'est-ce pas?

        Envoyé par Carthage Voir le message
        En démocratie, la voix d'un professeur universitaire et d'un travailleur agricole ont le même poids, sachant que le nombre de personnes ayant une formation faible ou nulle dépasse de loin le nombre de personnes ayant des hautes qualifications ... (dans les pays arabes ... )
        En gros, ton utopie à toi c'est un monde sans agriculteur... En effet, le niveau est très haut, les traités de philosophie ça doit être très nourrissant

        D'ailleurs, dis-moi : imagine qu'après avoir atteint ton utopie sordide avec un PhD pour chaque citoyen, qui te dis qu'il "sauront" voter? Y'a bien des gens très cultivés et instruits mais qui ont pourtant le culot d'être des "islamistes"

        Envoyé par Carthage Voir le message
        Pour appliquer la démocratie, deux conditions nécessaires doivent êtres satisfaites au préalable :

        1-Émergence d'une classe moyenne importante.
        2-Accès de la grande partie du peuple aux savoirs, à la culture, à l'éducation et à l’information de qualité.
        Et entre temps, on fait quoi, petit dictateur en herbe?

        Envoyé par Carthage Voir le message
        Sans cela, la démocratie n'est autre qu'une mascarade ou une opération de marketing ...
        La démocratie N'EST QUE CA... Et aussi une religion, d'où le dogmatisme des démocrates!
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #34
          Super MAN, t'es salafiste ?
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #35
            @Arbefracom

            Je ne sais pas comment je dois comprendre ton message
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #36
              Et entre temps, on fait quoi, petit dictateur en herbe?
              C'est la bonne question,
              Le système "dictateur éclairé" a échoué ... , ce qui reste peut-être c'est le système collégiale (comme la troïka en Tunisie actuellement) pour faire face aux dérives ...

              Commentaire


              • #37
                @Carthage

                Bien sûr qu'elle est bonne ma question, certain niveau oblige

                Mais QUI décide quel système choisir?

                Et puis, c'est pas sympa d'avoir zappé le reste de mon message (za3ma 3andek le niveau ) surtout cette question :

                Envoyé par MAN Voir le message
                D'ailleurs, dis-moi : imagine qu'après avoir atteint ton utopie sordide avec un PhD pour chaque citoyen, qui te dis qu'il "sauront" voter? Y'a bien des gens très cultivés et instruits mais qui ont pourtant le culot d'être des "islamistes"
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par MAN
                  D'ailleurs, dis-moi : imagine qu'après avoir atteint ton utopie sordide avec un PhD pour chaque citoyen, qui te dis qu'il "sauront" voter? Y'a bien des gens très cultivés et instruits mais qui ont pourtant le culot d'être des "islamistes"
                  Pas de problèmes dans ce cas, mais dans l'autre cas, je ne veux pas payer les mauvais choix des incultes ....

                  (za3ma 3andek le niveau )
                  Tu peux choisir le domaine qui te plait (physique, astronomie, génétique, histoire , électronique , informatique et économie ) mais hors du domaine littéraire ....
                  Dernière modification par Carthage, 18 juin 2012, 22h38.

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour appliquer la démocratie, il faut que la majorité du peuple dépasse un certain niveau au point de vue culture et politique.
                    Tu proposes quoi à la place de la démocratie?

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Carthage Voir le message
                      Pas de problèmes dans ce cas, mais dans l'autre cas, je ne veux pas payer les mauvais choix des incultes ....
                      Donc, ton problème au final est plutôt d'ordre psychologique? Al Hamdoullah, ce n'est finalement pas aussi grave que je le pensais.
                      En fait pour résoudre ça, t'as plusieurs choix (en plus d'apprendre notre belle religion) : te soigner, apprendre à devenir humble, descendre de ta tour d'ivoire et aller à la rencontre de l'autre, mûrir, etc.

                      Envoyé par Carthage Voir le message
                      Tu peux choisir le domaine qui te plait (physique, astronomie, génétique, histoire , électronique , informatique et économie ) mais hors du domaine littéraire ....
                      Wallah que t'es attendrissant mon frère (j'espère que t'es un mec! )
                      ... Je ne sais trop quoi te répondre tellement je ne m'y attendais pas... Allez, un truc sérieux : pour perfectionner ton coté littéraire, je te conseille de réfléchir sérieusement sur ce qui fait la valeur de l'Homme d'un point de vue philosophique et théologique. Réfléchir aussi sur ce qu'est le Savoir (est-ce juste une somme de connaissance?).
                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu proposes quoi à la place de la démocratie?
                        Un système collégiale qui s'appui sur plusieurs personnes ayants un tres haut degré de compétence (la crème du pays) et issues de plusieurs familles politiques pour éviter les dérives totalitaires.

                        Entre-temps, une politique d’éducation/sensibilisation du peuple doit être mener d'une façon très intensive, ceci permettra de sortir du sous développement.

                        Commentaire


                        • #42
                          Un système collégiale qui s'appui sur plusieurs personnes ayants un tres haut degré de compétence (la crème du pays) et issues de plusieurs familles politiques pour éviter les dérives totalitaires.

                          Entre-temps, une politique d’éducation/sensibilisation du peuple doit être mener d'une façon très intensive, ceci permettra de sortir du sous développement.
                          Tu décides comment et quelles classes et familles politiques dirigent le pays? y en a des dizaines, il y a des milliers de personnes de haut degrés.

                          Qui décide qui sont les personnes de compétence?

                          Qui s'oppose à qui? qui est avec qui?

                          le pays n'est pas une entreprise privée!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par MAN
                            Wallah que t'es attendrissant mon frère (j'espère que t'es un mec! )
                            Je suis un père de famille de 47 ans d'age, et je suis un musulman ouvert et tolérant.
                            Si MAN, le plus difficile dans la vie, c'est de penser, analyser et choisir la bonne voie, (pour te dire, que j’étais formaté à 100%, produit d'une famille très religieuse).

                            A propos de religion et histoire, j'aime bien (Algazali et Ibnou Khaldoun), ils avait compris les dérives des extrémistes très tôt ...

                            Commentaire


                            • #44
                              Un système collégiale qui s'appui sur plusieurs personnes ayants un tres haut degré de compétence (la crème du pays) et issues de plusieurs familles politiques pour éviter les dérives totalitaires.
                              -------------------------

                              En rentrant dans les details ça va virer vers la dictature.

                              La crème du pays s'en foutent du peuple.

                              mieux dire une dictature positive pour mener le peuple à une education et discipline.
                              La haine aveugle

                              Commentaire


                              • #45
                                Yaw!

                                @Mackiavel

                                Dir la chaine, yaw!

                                @Carthage


                                Don't foget this question :

                                Envoyé par MAN Voir le message
                                Mais QUI décide quel système choisir?
                                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X