Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le combat de Damas est finie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas seulement du Maroc,Ces vermines viennent aussi de Libye, d'Algérie, d'Egypte, du Qatar, d'Afghanistan, de Jordanie, d'Arabie Saoudite, d'Afrique,etc...

    ce que j'vais dis c'est aussi la meme chose pour ces vermines, n'importe leur nationalité c'est la meme race, les hadj talal
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #17
      En tout cas, toute personne avec un minimum d'intelligence n'aurait aucune sympathie pour ces "rebelles", ils me rappellent les harkis lybiens.

      Par ailleurs, Assad ainsi que les dirigeants arabes font SYSTEMATIQUEMENT la même erreur, ils ne voient RIEN venir, ça serait tellement plus simple pour tout le monde d'oeuvrer pour le bien de son peuple et de son pays. Aucune révolution n'aurait lieu d'exister: vous imaginez vous une révolution en Malaisie ou à Singapour par exemple?? JAMAIS

      Les dirigeants qui ne comprennent pas ça assisteront de toute façon un jour ou l'autre ressortir au ressentiment de leur population qui éclatera au grand jour, je me demande comment les conseillers ou les dirigeants arabes font pour être aussi aveugles, même un banal forumiste le voit, comment eux ne le voit pas venir???


      En tout cas, Assad, à la différence de Mubarak et consors, si sentant le pouvoir définitivement lui échapper pourrait causer de gros dégâts, c'est évident.

      Commentaire


      • #18
        Cell
        et bachar aurait trés bienpu eviter de foutre la merdde, car à ne point en douter , c'est lui qui l'a foutue en mitralllant et reprtimant des manifestations qui etaient au début, tu dois le reconnaitre ........ pacifiques, et c'est par le comportement de son régime qu'il a favorisé l'éclosion d'une opposition violente , qui bien sur , a vite été récupérée par ceux qui ont un autre agenda , et c'est tout à fait normale .........
        c'est pas parce que la tapette de benali s'est sauvé au premier coup tiré à Tunis que tous les autres doivent faire de même, bachar se bat pour se maintenir au pouvoir et c'est normal, il n'a pas fait plus ou moins qu'un autre président, meêm occidental,aurait fait en cas de révolte qui menacerait serieusement son pouvoir. je ne justifie pas la répression, je dis seulement que le pouvoir s'arrache. à la différence des tunisiens des égyptiens et même des yéménites, des syriens ont pris exemple sur les cons libyens (je parles des djihadistes à la solde BBHL), sauf que ce n'est pas du tout pareil. la Syrie est un gros morceau, il y a l'Iran et la Russie derrière et son armée est très professionnelle et bien soudée. tu ne peux pas donc jeter toute la responsabilité sur bachar et son régime, et leur cruauté ne justifie en rien le chaos dans lequel baigne la Syrie ... la Syrie menace de faire usage des armes biologiques et chimiques, israel et la turquie tremblent et le chaos continue, les occidentaux ont décidé que bachar parte et lui a décidé de rester c'est le seul angle qui m’intéresse dans ce conflit les victimes les massacres et les horreurs y en toujours eu et y en aura toujours ...

        En tout cas, Assad, à la différence de Mubarak et consors, si sentant le pouvoir définitivement lui échapper pourrait causer de gros dégâts, c'est évident.
        ils croyaient qu'ils pouvaient faire et défaire les régimes à tout moment et là où ils veulent, l'axe irano-syrien et avant eux chavez leur disent AVFF
        Dernière modification par absent, 25 juillet 2012, 13h40.

        Commentaire


        • #19
          £ondoner

          Les choses ne sont pas aussi simplistes que tu aimerais qu'elles le soient surtout.

          Il est facile de dire, si le président Assad avait fait....

          Il te faut comprendre que la Syrie est un pays mufti-confessionnel, et que tu sais comme tout le monde que les éléments les plus durs, à savoir les frères musulmans refusent la présence des Chrétiens, coptes et Druzes Syriens.

          Il va s'en dire que si le président Assad avait toléré une autonomie quelconque, ces derniers auraient réédité leur exploit de jadis, à savoir l'instauration d'un émirat islamique, avec des tribunaux islamiques, dont le socle repose sur le massacre de tout ce qui n'est pas de leur confession. Emirat qui fut supprimé sous Assad père, avec les bombardements que l'on connait.

          Dans un pays comme celui-ci, il faut hélas un pouvoir central fort, de plus les Frères musulmans, ont toujours collaboré avec l'état d'Israel, tu devines aisément, ce qu'il adviendrait de la Syrie, si ces derniers avaient plus de pouvoir.

          On connait leurs méthodes barbares qui consistent à décapiter les mécréants (doctrine Takfiriste)


          Il ne faut pas nier qu'au début, il y ait eu des manifestations pacifistes, mais comme il y a 30, elles ont émergé de Homs, tu devines pourquoi.

          Au début une partie de la population les a soutenu, en réclamant plus de liberté, plus de réformes, et au vu de la tournure des évènements, et de leurs méthodes barbares qui consistent à massacrer les autres confessions, les partisans du régime, leurs sympathisants, une immense majorité du peuple s'est désolidarisé de ces freros!

          Les forces armées Syriennes, dont les militaires sont des conscrits, donc issus de toutes les familles du pays, ont certes commis des atrocités, des bavures, mais vois tu il n'est pas si simple de lutter contre le terrorisme, terrorisme, alimenté, entrainé, financé de l'étranger, débusquer ces assassins qui se cachent parmi la population, rend la tâche très difficile de l'armée, et on comprend dès lors qu'il y a bombardement sur des fiefs terroristes, que des civils soient hélas touchés!

          Ils ont compris que seule leur armée nationale pouvait les protéger de leurs barbaries, de leurs collusion avec l'ennemi, de leurs attentats à la bombe, de leurs destruction des infrastructures, de leurs assassinats ciblés de journalistes, de scientifiques, d'intellectuels, de civils.

          Pour terminer, beaucoup semblent oublier les réformes importantes qui furent consenties par le pouvoir Syrien, que ce même pouvoir à maintes fois demandé l'arrêt des hostilités, pour se réunir à la table des négociations, sous l'égide d'observateurs internationaux, appels qui furent toujours rejetés par les djihadistes.

          Preuve en est qu'ils ne veulent pas la paix, ils ont un autre agenda, bien établi par les puissances occidentales, qui sont d'ailleurs dépassées, car elles s'apercoivent qu'al qaida prolifère en Syrie!

          Les occidentaux font toujours les mêmes erreurs,ils utilisent les djihadistes, les arment, les financent, les entrainent, et ces derniers se retournent ensuite contre eux!
          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

          Commentaire


          • #20
            Plus de 100 morts par jour et certains osent soutenir l’assassin !!
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #21
              Plus de 100 morts par jour et certains osent soutenir l’assassin !!
              100 morts oui mais c'est qui l'assasin là on est pas d'une manifestation d'un peuple contre un dictateur mais d'une guerre entre deux armés , les 100 morts sont des deux cotés.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #22
                Scorpionpaisible

                Vive Bachar
                Vive la Syrie
                Idem pour moi vive Nasrallah et l'Iran Abas les hypocrites monarchies du golf et arabes en general
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                Commentaire


                • #23
                  Galek le tyran Asad, réprime par la force les opposants démocrates !!!!

                  Parce que les opposants manifestent à Paris , Londres,ou à Washington ,avec des fusils d'assaut, mitrailleuses lourdes,lance-roquette et missiles anti-char !!!!

                  Lahoula wala qowata ila billah
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #24
                    une chose que je vous l'annonce wallah c'est vrai, ces djihadiste marocains qui sont parti faire la guerre contre le peuple syrien, ont des liens parent, des freres dans beucoup de cas des filles marocaines qui remplis les cabarets et bordel partout en syrie et istanbul

                    OuDjda
                    Il faut te soigner l'ami .

                    Même si on parle de Mars , tu es prêt à nous sortir la même rengaine.

                    Commentaire


                    • #25
                      je ne comprend pas l'acharnement du pouvoir mais face à une telle révolte inexpliquée je comprend (même si humainement ce n'est pas acceptable) la fermeté du pouvoir qui veut donner une leçon aux anarchistes

                      Commentaire


                      • #26
                        Fallait oser !

                        c'est pas parce que la tapette de benali s'est sauvé au premier coup tiré à Tunis que tous les autres doivent faire de même
                        C'est vrai... Il a meme pas tuer mille personne avant de partir ... Machi rajel !

                        Je ne commente pas le reste car c'est une facon de voir les choses et je n'essayerai pas de te convaincre du contraire. Mais traiter un dictateur honnis de 99% des tunisiens de tapette parce que il a commis l'affront de ne pas s'accrocher comme un mort de faim au pouvoir au prix de centaines de mort... fallait le faire ! Oula 7ta houwa son peuple etait derriere lui et ce n'etait qu'une manipulation occidentale ?
                        Dernière modification par Casanostra, 25 juillet 2012, 16h07.
                        Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne commente pas le reste car c'est une facon de voir les choses et je n'essayerai pas de te convaincre du contraire. Mais traiter un dictateur honnis de 99% des tunisiens de tapette parce que il a commis l'affront de ne pas s'accrocher comme un mort de faim au pouvoir au prix de centaines de mort... fallait le faire ! Oula 7ta houwa son peuple etait derriere lui et ce n'etait qu'une manipulation occidentale ?
                          c'est que certains cas remévent d'une psychiatrie tellement poussée , que meme freud y perdrait son latin ....
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #28
                            Faut arrêter la paranoïa en accusant à tout vas l'occident. Je conçois sur le fait, que l'Occident n'est pas le pays des bisounours, mais de là l'accuser à chaque fois où un pays arabe à des problèmes y a des limites quand même. Certains pour se justifier voient un complo imaginaire d'autres plus raisonnés savent que assad est un tyran à l'image de son père et que si cette ordure avait une once d'humanité il renoncerait au pouvoir qu'il occupe depuis déjà bien longtemps.

                            Je ne suis pas pro Occident loin de là, mais bon à un moment faut ouvrir les yeux quoi.
                            Ne regrette rien...

                            Commentaire


                            • #29
                              Lyna.S : Pour partir il partira (selon les russes) mais de cette façon car le risque est énorme ça finira comme l'irak c'est une poudrière avec les aloiuites les sunnites les chrétiens ect...;

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est que certains cas remévent d'une psychiatrie tellement poussée , que meme freud y perdrait son latin ....
                                Je suis toujours ebahi quand je vois des analyse de ce genre. L'un nous dis que c'est pas grave si l'armee bombarde des civil, et l'autre nous explique que n'importe quel president Europeen aurait reagit comme Assad en cas de revolte. Comme si les revoltes populaire etait une sorte d'evenement aleatoire un peu comme les tempete de neige ou les tornades, et qu'elle n'etait nullement le resultat dse politique desastreuse des dirigeant des pays qu'elles touchent.

                                Allah yehdi ljami3 ou allah y3awen souriyine!!
                                Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X