Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le combat de Damas est finie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Faut arrêter la paranoïa en accusant à tout vas l'occident. Je conçois sur le fait, que l'Occident n'est pas le pays des bisounours, mais de là l'accuser à chaque fois où un pays arabe à des problèmes y a des limites quand même. Certains pour se justifier voient un complo imaginaire d'autres plus raisonnés savent que assad est un tyran à l'image de son père et que si cette ordure avait une once d'humanité il renoncerait au pouvoir qu'il occupe depuis déjà bien longtemps
    Qui arme les insurgés, ne sont -ils pas les occidentaux?

    Qui les finance, les entraine, les soutiens avec logistique et technologie? ne sont-ils pas les occidentaux?

    Tu es qui pour décider à la place des Syriens qui doit les gouverner?

    Qui refuse le plan Annan, ne sont-ils pas les occidentaux?

    Qui refuse d'appliquer le droit international stricto sensu, ne sont-ils pas les occidentaux?

    Tu as oublié l'Irak, le Pakistan, l'Afghanistan, la Libye ou quoi?
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

    Commentaire


    • #32
      http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/...80915751_n.jpg

      Commentaire


      • #33
        Averoes

        Qui arme les insurgés ?
        L'Occident, l'Arabie Saoudite et le Qatar. Oui et après ? Tu veux qu'ils se fassent tués sans rien faire ? Les insurgés ont le droit de se défendre.

        De même, le côté financement je pense pas que ça soit l'Occident vu qu'il traverse une crise économique en ce moment, mais plutôt les pays du Golf qui croulent sous les petrodollars. Et je ne vois pas le problème, s'ils ont envie des les aider, tant mieux, sinon, tant pis.

        Quant à ta question de qui je suis pour décider du sort des syriens, ben, j'ai juste envie de te répondre qui tu es pour me poser cette question ? Non, sérieusement, je suis un humain comme toi et je constate que des centaines de syriens meurent chaque jour, et c'est pour cette raison que je souhaite une solution pacifique à ce problème et la solution, elle est simple : le départ d'Assad et sa clique pour que paix règne sur biled Ashâm.

        Et non mon cher ami, je n'ai pas oublié les pays que tu cites mais c'est pas pour autant que je vais m'aveugler les yeux et les comparer à la Syrie puisque la situation n'est pas la même. A la limite, Libye oui, mais l'Irak, Pakistant et Afghanistant c'est une autre histoire. Faut pas s'en mêler les pinceaux.

        Dans le cas de la Syrie, c'est le peuple qui ce soulèvent pour demander le départ d'un tyran; leur demande est légitime, la moindre des choses c'est de les aider et les soutenir.

        Ps : Une Infographie sur la famille Assad à la tête de la Syrie depuis 50 : il est temps de partir !
        http://fr.rian.ru/infographie/20120718/195392252.html
        Ne regrette rien...

        Commentaire


        • #34
          Qui arme les insurgés ?
          L'Occident, l'Arabie Saoudite et le Qatar. Oui et après ? Tu veux qu'ils se fassent tués sans rien faire ? Les insurgés ont le droit de se défendre.
          je reprends juste cette partie de ton post, puisque le reste en découle également.

          On va suivre ton raisonnement...les espagnols qui par millions défilent chaque jour, pour ne citer qu'eux et qui réclament la tête de leurs politiciens, de leurs banquiers, on devrait donc les armer également, n'est ce pas?

          On imagine la Chine, la Russie les armer, quelle serait à ton avis la riposte de l'armée Espagnole, devant les égorgements, les attentats, les destructions, les massacres?

          Pour le reste, tu saurais qu'il existe un droit international ratifié par tous et qui stipule clairement qu'il est interdit d'interférer dans les affaires intérieures d'un pays, mais cela, tu t'en fiches bien sur.

          Ce n'est pas le peuple qui se soulève, ce sont des mercenaires terroristes, venus pour beaucoup de l'étranger (chaque jour des preuves sont produites, mêmes les occidentaux ne le nient plus), si tu ne le sais pas, et il serait bon que tu viennes sur le topic que j'ai posté ou tu les vois clairement et fièrement arborer le drapeau d'al qaida!

          le peuple Syrien a le drapeau d'al qaida depuis quand?

          Je réitère, tu es qui pour exiger le départ d'un président plébiscité par la majeure partie de son peuple? tu es qui?
          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

          Commentaire


          • #35
            Encore une fois tu t'en mêle les pinceau. Ta comparaison avec l'Espagne est farfelue puisque dans le cas de l'Espagne le peuple manifeste contre la crise et non contre le gouvernement. A titre de rappel, le gouvernement espagnol a été élu démocratiquement il y a un an. Donc à partir de là il me semble difficile d'imaginer une quelconque aide militaire, ou attentas ...

            Pour le reste, tu saurais qu'il existe un droit international ratifié par tous et qui stipule clairement qu'il est interdit d'interférer dans les affaires intérieures d'un pays
            Donc, pour respecter ce droit international, on devrait ignorer ce qui se passe en Syrie et laisser les gens crever sous prétexte qu'il faut respecter un droit ? Entre la théorie et la pratique, y a un fossé. Et je vais te contredire sur le fait que c'est bien le peuple qui se soulève et non les mercenaires. Des manifestations ont eu lieux quasiment chaque jour et c'est sûrement pas les mercenaires qui manifestent.

            concernant le drapeau al kaida, faut pas se voiler la face, y a des islamistes en Syrie qui manifestent contre le départ d'Al assad ça les arrange mais bon, tu me diras qu'il y a des islamistes partout.

            Et je vais me répéter pour répondre à ta question; je suis un humain qui a un conscience et un cerveau et je constate ce qui se passe en Syrie, le départ d'Assad ne pourrait que améliorer la situation.
            Ne regrette rien...

            Commentaire


            • #36
              casa
              Je ne commente pas le reste car c'est une facon de voir les choses et je n'essayerai pas de te convaincre du contraire. Mais traiter un dictateur honnis de 99% des tunisiens de tapette parce que il a commis l'affront de ne pas s'accrocher comme un mort de faim au pouvoir au prix de centaines de mort... fallait le faire ! Oula 7ta houwa son peuple etait derriere lui et ce n'etait qu'une manipulation occidentale ?
              __________________
              même les tunisiens eux même trouvent scandaleuse la façon avec laquelle il a pris fuite. ce n'est pas de ma faute si toi et ton compatriote cell comprenez ce que vous voulez de mes propos c'est plus confortable de tout mettre sur le dos des régimes et de se soumettre à la volonté des plus forts, moi je respecte les peuples qui arrivent à faire tomber les régimes dictatoriaux qui les gouvernent sans demander de l'aide aux USA et ses valets les monarchies du golfs, comme j'ai un profond mépris envers les islamistes djihadistes qui sont prets à s'allier avec le diable pour massacrer du chiit. c'est l'insoumission de bachar aux occidentaux qui m'interesse, la lutte du peuple syrien pour la liberté ne me concerne pas, c'est une affaire interne. quand l'Algérie a connu la guerre dans les années 90 vous n'etes pas venus en notre aide pourtant on était juste à coté et tant mieux ...

              je l'ai dis je ne justifie pas les massacres commis sur les peuples, mais je trouve normal qu'un peuple se sacrifie pour se libérer d'une dictature, mais je cautionnerai jamais que des harkis à la soldes des grandes puissances récupère un combat noble au profit d'autres agendas extérieurs, et c'est exactement ce qui est arrivé en Libye et en Syrie

              pour mieux cerner la situation en Syrie vous devez comprendre que Alepe par exemple est majoritairement pro assad mais elle connait des combats sanglants depuis presque une semaine. d'où ils sont venus tous ces combattants? des frontières ...
              Dernière modification par absent, 25 juillet 2012, 18h47.

              Commentaire


              • #37
                On va suivre ton raisonnement...les espagnols qui par millions défilent chaque jour, pour ne citer qu'eux et qui réclament la tête de leurs politiciens, de leurs banquiers, on devrait donc les armer également, n'est ce pas?

                Averoes
                Tu oublies seulement que tu confonds une démocratie qu'on peut renverser par les urnes et une dictature que l'on ne peut déboulonner qu'avec les armes.

                Et si les dirigeants des pays du golfe aident les insurgés aujourd'hui , ce n'est qu'un piece rendue quand Assad le dictateur-père ( avec l'aide des soviets) faisait tout pour renverser ces monarchies et emirats l

                Commentaire


                • #38
                  Tu oublies seulement que tu confonds une démocratie qu'on peut renverser par les urnes et une dictature que l'on ne peut déboulonner qu'avec les armes.
                  On peut deviner en toute logique qu'on ne peut renverser ta dictature que par les armes. Alors qu'attendez-vous ?
                  Montrez-nous l'exemple.

                  Commentaire


                  • #39
                    .

                    Serpico et c'est semblable marocains defendants les Cheikh d Golf pour leur PetroDirham déverser a marrakech, agadir, casa, et tanger ect...


                    .

                    Commentaire


                    • #40
                      Ya zen.man, chez eux ils ont réussi un grand changement, c'est amère mais c'est la triste réalité pour ceux qui ne les aiment pas. Yaw on nous dit encore tamazight officielle est un danger pour l'unité nationale or dis nous que s'est il passé avec tamazight officielle chez eux?? Tout ce que je sais c'est qu'ils sont plus unis que nous, voilà le changement que j'ai remarqué..
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #41
                        Et c'est quoi ce grand changement qu'ils ont réussi ?

                        Ah oui c'est vrai. Le royaume est devenu une monarchie constitutionnelle.

                        Commentaire


                        • #42
                          .

                          M. bel-court tu as oublier que les amazighs marocains détestent les arabes mais aiment les cheikhs du Golf et leur l'argent PetroDirham

                          .

                          Commentaire


                          • #43
                            Et c'est quoi ce grand changement qu'ils ont réussi ?

                            Ah oui c'est vrai. Le royaume est devenu une monarchie constitutionnelle.


                            zen.man
                            C'est pas encore le top mais c'est mieux qu'une dictature militaire qui sévit depuis 1962.

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est pas encore le top mais c'est mieux qu'une dictature militaire qui sévit depuis 1962.
                              Oui tu as raison. Il y a un militaire là juste devant ma porte.

                              Sérieux. Veux-tu me faire croire que c'est presque le top alors que ton Roi détient tous ce qui est précieux chez toi allant des terres, des créneaux économiques et des affaires juteuses ? On se croirait à l'âge féodal.

                              Une dictature plus asphyxiante que la vôtre, je dois bien chercher.

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui tu as raison. Il y a un militaire là juste devant ma porte.

                                zen.man
                                La dictature algérienne ne s’intéresse qu'à ceux qui l'emmerdent pas ceux qui lui tressent des lauriers et qui ne voient la dictature que chez les autres

                                PS : Le Maroc est loin d’être une démocratie si ça peut te soulager

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X