Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chantage du maroc envers l algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    laisse l'appartenace juridique de coté
    mais tout les traités sont des contrats juridiques!

    Arrêtes de t'enfoncer encore plus

    Commentaire


    • #32
      Petit rappel les gars : La suisse et la norvege bien que ne faisant pas parti de l'UE sont signataires des accords de Schengen..

      Commentaire


      • #33
        Imposer le Visa est une chose .... fermer les frontières est une autre histoire mon gars ....

        faut pas tout mélanger
        héééé oui imposer le visa , ou fermer la frontière c'est exactement la même chose
        le maroc avait ses raisons d'imposer le visa
        l’Algérie a ses raisons de maintenir les frontières fermés

        Commentaire


        • #34
          mais tout les traités sont des contrats juridiques!

          Arrêtes de t'enfoncer encore plus
          Je t'ai dit : va exploiter la carte du monde , et trouves moi un pays formant une union avec un autre tout en fermant ses frontières avec

          et apres tu pourras t'exprimer

          Je sais que le ridicule ne te fait pas peur

          Commentaire


          • #35
            héééé oui imposer le visa , ou fermer la frontière c'est exactement la même chose
            le maroc avait ses raisons d'imposer le visa
            l’Algérie a ses raisons de maintenir les frontières fermés
            Ca s'appelle : l'Intelligence d'Bezzaf

            Commentaire


            • #36
              Ca s'appelle : l'Intelligence d'Bezzaf
              ça dépend du coté,ou on se trouve

              Commentaire


              • #37
                Je t'ai dit : va exploiter la carte du monde , et trouves moi un pays formant une union avec un autre tout en fermant ses frontières avec
                1-l'Algerie a-t-elle demandé une union avec le maroc?
                2-l'Algerie a-t-elle demandé un libre marche avec le maroc?
                3-l'Algerie a-t-elle demandé la tenu de la réunion en question?
                4-l'Algerie veut elle d'une frontière ouverte?
                je pense que c'est le maroc qui aspire a tout ca non?

                Commentaire


                • #38
                  1-l'Algerie a-t-elle demandé une union avec le maroc?
                  2-l'Algerie a-t-elle demandé un libre marche avec le maroc?
                  3-l'Algerie a-t-elle demandé la tenu de la réunion en question?
                  4-l'Algerie veut elle d'une frontière ouverte?
                  je pense que c'est le maroc qui aspire a tout ca non?
                  Alger a simplement Signé le traité de Marrakech

                  Re :

                  Je t'ai dit : va exploiter la carte du monde , et trouves moi un pays formant une union avec un autre tout en fermant ses frontières avec

                  Commentaire


                  • #39
                    Alger a simplement Signé le traité de Marrakech
                    Justement c'est une simple signature qu'on peut a tout moment éluder

                    Commentaire


                    • #40
                      Justement c'est une simple signature qu'on peut a tout moment éluder
                      Et biensur tu Ignores ce que ca veut dire une signature ?

                      Commentaire


                      • #41
                        1- Quand tu parles de "fermeture hermétique (théoriquement) de la frontière terrestre", c'est comme péter de l'eau en espérant être pris par un bateau à vapeur. Pourquoi ? Parce qu'il n'existe pas de frontières (pratiquement) étanches, parce qu'il n'existe pas de frontière marine fermée...etc. Quelque soit le sens dans lequel on lit ta phrase, elle n'a pas de sens.
                        Douuuucement dandy...

                        C'est vraiment dommage que certain metten un point d'honneur a jouer sur les mot a chacune de leur interventions...

                        Quand je parle de frontiere fermee hermetiquement... je sous-entend l'interdiction de circulation de personne pur et simple, en d'autre mots ...Matedkhoulchhh !

                        On aprle pas de visa imposer ou d'une quelconque autre restriction , on parle de frontiere F-E-R-M-E-E ( pour des raison politiques qui plus est).

                        TU comprend maintenant qu'il est assez ridicule d'essayer d'unir deux personne qui on fermer la porte qui les separait a double tour.

                        On commence par ouvrir la porte et apres on verra...

                        C'est ce qui me ramene a la non-pertinece de ta comparaison avec le cas de la GB.

                        J'essayerai detre plus precis la prochaine fois pour eviter qu'on s'egare dans des monologue de rethorique sterile et fichetrement fatigants en ce mois sacre.

                        Sinon, bien sur que l'imposition unilaterale du Visa aux algeriens par le Maroc ( surtout pendant cette periode la ) est extremement regrettable et condamnable ...

                        Bonne nuit a tous !
                        Dernière modification par Casanostra, 27 juillet 2012, 01h25.
                        Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                        Commentaire


                        • #42
                          mkhantre le maroc a jouer a une pierre deux coup , d,une il a voulus preservé ses interrets surtout ( dans le tourisme moteur du pays )de deux montré du doit la situation est l,état algerien au yeux du monde toute en se démarquant totalement alors que nous étions en plein guérre civile.en imposant le visas c,est pas l,état qui est punis c,est le citoyen le peuple on le privant de prendre fuite en cas de menace donc l,imposition du visas par le maroc au dela de son cadre politique a aussi son coté humain.
                          Dernière modification par mekssa, 27 juillet 2012, 01h32.

                          Commentaire


                          • #43
                            Le prochain sommet maghrébin sera formel tant que les frontières maroco-algériennes restent fermées, a affirmé le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, dans un entretien publié jeudi sur les colonnes du quotidien Attajdid, estimant que les conditions ne sont pas réunies pour la tenue de cette réunion de haut niveau.
                            La fuite en avant
                            Le gouvernement marocain ai peur que l Algerie ouvre le dossier contentieux ...

                            Tant mieux la frontière reste fermée , le peuple marocain est juge !!
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #44
                              mkhantre le maroc a jouer a une pierre deux coup , d,une il a voulus preservé ses interrets surtout ( dans le tourisme moteur du pays )
                              C'est évident de ne pas jouer avec le pain .... c'est pas une spécialité Marocaine .

                              de deux montré du doit la situation est l,état algerien au yeux du monde toute en se démarquant totalement alors que nous étions en plein guérre civile.
                              Le Régime Algérien a toujours été pour l'independance du Sahara Occidental ( La guerre civile n'etait meme pas la )

                              Si Alger avait le droit le dire que le Sahara Occidental est un Pays ..... tu crois que le Maroc est méchant de dire que Alger est contre l'integrité du Pays ???

                              en imposant le visas c,est pas l,état qui est punis c,est le citoyen le peuple on le privant de prendre fuite en cas de menace donc l,imposition du visas par le maroc au dela de son cadre politique,ya aussi le coté humanitaire .
                              Toi aussi tu confonds VISA et Fermeture des frontières ....

                              Empecher une personne de rentrer ou de prendre la fuite = Fermeture des frontières et non pas le VISA ....

                              Je t'explique : pour aller en Europe il faut un VISA , et ca ne veut pas dire que tu peux pas y aller

                              Capito amigo ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Et biensur tu Ignores ce que ca veut dire une signature
                                Sincerement j'ignore ce que veut dire une signature
                                mais je te suggère de le demander Hassan2 de 1994

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X