Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : la vidéo qui accuse l’armée rebelle de « crime de guerre »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    quand des pays tiers ne s'en mélent pas , ca donne le cas de la révolte au bahrein ou au yemen..(càd la contestation finie par étre étouffée faute d'aides politiques et militaire )
    quand des parties tiers s'en mêlent ca donne le cas lybien ou pire le cas syrien.
    Mon oeil, il faut se taire et laisser massacrer nous dit Xenon. Pour le Bahrein si tu n'as pas vu Al Jazeera hier, regarde leur site sut tout ce qui ce passe labas, les gens ne se calment toujours pas.. sauf que cela n'a pas l'ampleur de la Libye et de la Syrie, mais plutôt des contestations du niveau de l'Algérie, des routes fermées, des marcheurs renvoyés chez eux, et d'autres encerclés par des dizaines de milliers de policiers. On peut pas comparer un pays à un autre. La révolution de chaque pays ne ressemble pas à celle de l'autre, mais certes elles ont un seul but: la fin du régime!
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #32
      en Egypte , la Raison d'Etat l'a emporté sur l'interet clanique , quand tantaoui dépose moubarak , ce n'est surement pas de gaité de coeur qu'il le fait , mais c'était sauver le régime ou sauver l'egypte ( dito la tunisie) ,c'est ce qui a manquer aux généraux syriens : l'audace de faire comprendre à bachar qu'il faut partir pour le bien de tous.
      encore une fois en egypte , on a beau dire , les généraux n'appartenait pas tous au meme clan , ou secte ou tribut , je dirais meme que c'est la seule chose que nasser a bien reussit , c'est de faire de l'armée un corps à part entiére ou s'effacent toutes les considérations religieuses ou clanique .

      les généraux syrien eux ont cet attribut commun d'etre ALAOUITE , c'est à dire membre d'une communauté minoritaire qui patirait d'une redistribution des cartes ........... résultat : ils se serrent les coudes et foncent dans le tas .

      les nominations ne sont jamais établies sur la base du mérite seulement dans aucune armée arabe.
      en egypte si ....

      pas d'accords , les parties étrangéres sont depuis le début dans le conflit , simplement le feu a mis du temps à prendre car il fallait régler d'abords l'affaire lybienne .
      en tout cas , moi je me rappelle trés bien des 3 premiers mois des manifestations ....... on n'entendait que des morts parmi les manifestants .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #33
        Pourquoi les Alaouites s’accrochent au pouvoir ?

        Renaud Girard, grand reporter au service étranger du Figaro, explique la situation particulière de la minorité alaouite à laquelle appartient la famille de Bachar el-Assad.


        Commentaire


        • #34
          Mon oeil, il faut se taire et laisser massacrer nous dit Xenon.
          j'attends que tu me montre ou j'ai écris cela , ..
          fais la différence entre ce qui est de la constation à partir d'un point de vue étranger au conflit et ce qui est du souhait de tel ou tel autre.


          Pour le Bahrein si tu n'as pas vu Al Jazeera hier, regarde leur site sut tout ce qui ce passe labas, les gens ne se calment toujours pas.. sauf que cela n'a pas l'ampleur de la Libye et de la Syrie, mais plutôt des contestations du niveau de l'Algérie, des routes fermées, des marcheurs renvoyés chez eux, et d'autres encerclés par des dizaines de milliers de policiers. On peut pas comparer un pays à un autre. La révolution de chaque pays ne ressemble pas à celle de l'autre, mais certes elles ont un seul but: la fin du régime!
          oui on ne peut pas comparer :

          au bahrein , les manifestants sont d'obédiance chiites , il est certain que les séoudiens et les qataris n'enverront pas d'armes pour les rebelles (pire ils interviennent directement et militairement) , et les occidentaux cautionneront le confinement des manifestations car ca ne va pas dans le sens de leur agenda politique .

          en syrie ; les mémes types de manifs pacifiques se sont transformer en guerre civile avec son flot de tueries , par la grace des chinois et russes qui soutiennent le régime , ainsi que par la grace des gens du golfe et des occidentaux qui veulent détruire ce régime dans leur chemin vers teheran.
          c aussi simple que celà.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #35
            Je ne suis pas du tout d'accord dans les remarques de dessous.

            le role de la religion dans l'etat , est certes une question importante , mais complétement superficielle qi il n'y a pas de culture democratique instillée au peuple .... et pour cause, on a dans le monde arabe des dictatures Laiques, et des dictatures religieuses........ et meme des dictatures laiques , mais qui n'hesitent pas à instrumentaliser la religion .
            Dans ces pays-là, le rôle de la religion dans l'état n'a pas du tout fait l'objet d'un quelconque débat. C'est pour ça que j'ai bien précisé de régler ces problèmes correctement. Pour régler ce problème, il faut se placer au-delà de la religion car sinon, tu imposes ta vision de force et ça ne marche pas. Après, moi, ça ne m'étonne pas que ça ne marche pas. C'est pourquoi, ça me fait marrer quand j’entends Holland, Obama, ou je ne sais qui dire voilà la démocratie a gagné sans pour autant avoir régler ces problèmes correctement. C'est du foutage de gueule.

            la question de la langue , est par contre plus importante dans la mesure ou elle participé à laliénation d'une bonne partie de la population qui ne se reconnait pas dans le qualificatif 'ARABE' .....
            Pas du tout. Dans ce cas, pourquoi tout le monde parle français si les gens ne se reconnaissent pas dans le qualificatif 'Français'. Ceux qui disent cela procèdent de la même façon que leurs détracteurs. Et, ça ne fonctionne pas.

            Pendant ce temps, qui est gagnant : la France. La France, c'est un pays d'hypocrites et j'ai bien vu son petit jeu. Elle impose sa langue avec sa Francophonie, ses lycées français dans les pays étrangers. Ils trouvent tout à fait normal que les Maliens, par exemple, parlent français. Ca ne les choque pas le moins du monde. Ils vont en Afrique et avec une "bonté généreuse" apprennent aux Maliens le français mais se foutent pas mal des parlers du Mali.

            Commentaire


            • #36
              posté par @Cell
              Bof , cette horreur , le seul et unique responsable , faut il le rappeler est BAchar el assad et son obsession à rester sur le trone ..
              en parlant du trône ..

              Peut être tu confonds les alouites de chez toi
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                encore une fois en egypte , on a beau dire , les généraux n'appartenait pas tous au meme clan , ou secte ou tribut , je dirais meme que c'est la seule chose que nasser a bien reussit , c'est de faire de l'armée un corps à part entiére ou s'effacent toutes les considérations religieuses ou clanique .
                chaque pays ses spécificités
                les généraux egyptiens sont loyaux envers le régime ( qui fait office de grande tribu supra régionale) , les événements post révolution, l'ont prouvés , simplement encore une fois , la tradition politique étant différente , l'interet de l'égypte l'a emporté sur l'interet du régime ,c'est ce que les syriens auraient du faire .

                Nasser a réussis d'autres choses pour l'egypte.

                en egypte si ....
                Non , tu n'es pas général de corps d'armé si t'es pas loyal au régime ( ou soupçonné de tiedeur).

                en tout cas , moi je me rappelle trés bien des 3 premiers mois des manifestations ....... on n'entendait que des morts parmi les manifestants .
                les rebelles syriens ont tous les droits moraux et politiques de prendre les armes , ce n'est pas le sujet ,
                simplement , l'affaire lybienne n'étant pas finie , les package médiatique et autres marchands de canons n'étaitent pas encore au rendez vous ,
                Dernière modification par xenon, 03 août 2012, 13h49.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #38
                  et les occidentaux cautionneront le confinement des manifestations car ca ne va pas dans le sens de leur agenda politique .
                  Cette haine anti-occidentale t'empêche de raisonner, mais bon, c'est ton droit le plus absolu.
                  Pour les Chiites au Bahrain, n'oublie pas qu'en Irak les Chiites étaient réduits au role d'esclaves sous Saddam et ce n'est qu'aprés sa chute qu'ils avaient repris leur liberté tout comme les Kurdes- Donc je ne vois pas la necessité d'accuser les USA anti-chiites ou pro-sunnites. Moi je crois bien que c'est tout le moyen orient qui sera touché par ce vent de liberté, et j'ai rien á foutre si c'est un sunnite, un chiite ou un chrétien qui prend la destinée d'un pays ou d'un autre.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #39
                    Moi je crois bien que c'est tout le moyen orient qui sera touché par ce vent de liberté, et j'ai rien á foutre si c'est un sunnite, un chiite ou un chrétien qui prend la destinée d'un pays ou d'un autre.
                    Dans ce cas, le Maroc va tomber car Momo6 a pris la destinée d'un pays.
                    Pas d'accord ?

                    On peut aller faire la "révolution" ?

                    Commentaire


                    • #40
                      posté par bel -court

                      Moi je crois bien que c'est tout le moyen orient qui sera touché par ce vent de liberté,


                      In Cha Allah , Min FamouK Rabbi dans ce mois sacré

                      Toutes les monarchies connaitront un peu de liberté , liberté d expression et d opinion , la femme affranchit aura tous les droits .. ( dont ton Bled y compris la monarchie enchanté )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        Dans ces pays-là, le rôle de la religion dans l'état n'a pas du tout fait l'objet d'un quelconque débat. C'est pour ça que j'ai bien précisé de régler ces problèmes correctement. Pour régler ce problème, il faut se placer au-delà de la religion car sinon, tu imposes ta vision de force et ça ne marche pas. Après, moi, ça ne m'étonne pas que ça ne marche pas. C'est pourquoi, ça me fait marrer quand j’entends Holland, Obama, ou je ne sais qui dire voilà la démocratie a gagné sans pour autant avoir régler ces problèmes correctement. C'est du foutage de gueule.
                        pourquoi alors tu dis que tu n'est pas daccord avec moi , puisque je n'ai pas pris position , si j'ai dit que la question du rapport de l'etat à la religion n'a aucune espéce d'importance , ca ne veut pas dire que je me place du coté des éradicateurs laiciste , mais j'exprime simplement l'idée qu'autant un état ou la religion joue un role important, qu'un état laic peut etre , répondre aux besoins de ces citoyens , à la condition comme tu l'a si bien dit d'en debattre et que le résultat soit le fruit d'un consensus ..........

                        Pas du tout. Dans ce cas, pourquoi tout le monde parle français si les gens ne se reconnaissent pas dans le qualificatif 'Français'. Ceux qui disent cela procèdent de la même façon que leurs détracteurs. Et, ça ne fonctionne pas.

                        Pendant ce temps, qui est gagnant : la France. La France, c'est un pays d'hypocrites et j'ai bien vu son petit jeu. Elle impose sa langue avec sa Francophonie, ses lycées français dans les pays étrangers. Ils trouvent tout à fait normal que les Maliens, par exemple, parlent français. Ca ne les choque pas le moins du monde. Ils vont en Afrique et avec une "bonté généreuse" apprennent aux Maliens le français mais se foutent pas mal des parlers du Mali.
                        tu a deplacé le débat sur un sujet qui risque de nous égarer ......... sauf bien entendu si en parlant de 'question de la langue.' tu faisais référence au francais , auquel cas , je t'ai mal compris depuis le début .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #42
                          Cette haine anti-occidentale t'empêche de raisonner, mais bon, c'est ton droit le plus absolu.
                          j'attends que tu me montre ou j'ai manifesté une quelconque haine ?

                          Pour les Chiites au Bahrain, n'oublie pas qu'en Irak les Chiites étaient réduits au role d'esclaves sous Saddam et ce n'est qu'aprés sa chute qu'ils avaient repris leur liberté tout comme les Kurdes- Donc je ne vois pas la necessité d'accuser les USA anti-chiites ou pro-sunnites. Moi je crois bien que c'est tout le moyen orient qui sera touché par ce vent de liberté, et j'ai rien á foutre si c'est un sunnite, un chiite ou un chrétien qui prend la destinée d'un pays ou d'un autre.
                          les USA ne sont ni pro sunnites ni pro chiites , ils sont simplement pro leurs interets géopolitiques dans le temps et dans l'espace , ils ont assez indistinctement massacrés des populations sunnites et chiites pour s'en convaincre.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #43
                            posté par bel-court

                            Cette haine anti-occidentale t'empêche de raisonner, mais bon, c'est ton droit le plus absolu.
                            Eh voila tu montres et tu donnes la preuve d un amour fou pour l occident

                            Y a que le chez-nous qui peut dire ça ?
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #44
                              j'attends que tu me montre ou j'ai manifesté une quelconque haine ?
                              Le fait d'accuser comme l' extrême gauche l'occident pour tous les maux
                              Dernière modification par bel-court, 03 août 2012, 14h01.
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire


                              • #45
                                pourquoi alors tu dis que tu n'est pas daccord avec moi , puisque je n'ai pas pris position , si j'ai dit que la question du rapport de l'etat à la religion n'a aucune espéce d'importance , ca ne veut pas dire que je me place du coté des éradicateurs laiciste , mais j'exprime simplement l'idée qu'autant un état ou la religion joue un role important, qu'un état laic peut etre , répondre aux besoins de ces citoyens , à la condition comme tu l'a si bien dit d'en debattre et que le résultat soit le fruit d'un consensus ..........
                                Mais ça a une importance capitale puisque, selon différentes façons de voir, la religion peut se placer dans la loi, la constitution. Tous les pouvoirs, exécutif, législatif et judiciaire sont alors touchés.
                                Dire la laïcité, la laïcité, pour moi, ça ne veut rien dire puisqu'un salafiste a pour loi le Coran et les hadiths pas les lois républicaines. Et si tu ne fais pas ce débat, celui-ci te dira que l'état ne le représente pas et ça fout la pagaille. Au Maroc, c'est un autre débat puisque le roi Momo6 fait office de calife, mais dans une république, il est obligé d'en passer par là.

                                tu a deplacé le débat sur un sujet qui risque de nous égarer ......... sauf bien entendu si en parlant de 'question de la langue.' tu faisais référence au francais , auquel cas , je t'ai mal compris depuis le début .
                                Je ne parlais pas du tout du français mais il est certain que la France ne lâchera pas le morceau avec l'Algérie et essaiera de jouer sa carte avec comme appui les français d'origine algérienne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X