Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Une histoire méconnue, la guerre du RIF

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La video je l'ai visionner .. qu'est ce qui'il y a de si choquant pour que tu crois que je ne l'ai point visionner ?
    Il n'y a qu'à te lire...tu parles de combattants marocains (qui ont je te le rappelle massacré avec l'aide des colons) les Rifains libres, indomptables et indépendants..

    Donc je te repose la question...T'est ce interdit de la regarder et par qui?
    Merci de répondre juste à cette question..
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

    Commentaire


    • #17
      Ils n'ont pas construit des routes, mais massacré la population rifaine avec la bénédiction du roi du royaume enchanté.
      Le roi à l'époque n'avait aucun pouvoir .. c'était le protectorat .. Les massacres étaientt à la hauteur du courage des tribus marocaines masha Allah .. les plus guerrieres que le maghreb ait connu

      Commentaire


      • #18
        Le roi à l'époque n'avait aucun pouvoir .. c'était le protectorat .. Les massacres étaientt à la hauteur du courage des tribus marocaines masha Allah .. les plus guerrieres que le maghreb ait connu
        Ah bon, le roi n'a pas de pouvoir mais c'est le roi. A quoi sert-il alors ?

        Trop marrant, le Maroc, tout le monde est marocain mais chacun proclame son indépendance le Rif et le SO.

        Commentaire


        • #19
          Il n'y a qu'à te lire...tu parles de combattants marocains (qui ont je te le rappelle massacré avec l'aide des colons) les Rifains libres, indomptables et indépendants..

          Donc je te repose la question...T'est ce interdit de la regarder et par qui?
          Merci de répondre juste à cette question..
          __________________
          Et alors c'est parce que ya eu des marocains dans l'armée coloniale que les rifain ne sont pas marocain vraiment la tbahila ..

          D'ailleurs beaucoup d'algeriens ont participé a la pacification du maroc ..et au massacre des populations .. c'est pas à autochtone du rif que tu vas apprendre l'histoire surtout venat d'un ressortissants d'un pays connu pour ses harkis

          Commentaire


          • #20
            D'ailleurs beaucoup d'algeriens ont participé a la pacification du maroc ..et au massacre des populations .. c'est pas à autochtone du rif que tu vas apprendre l'histoire surtout venat d'un ressortissants d'un pays connu pour ses harkis
            T'es dans l'impasse. Le roi du Maroc a fait appel a des étrangers pour tuer sa population (et après ça vient parler d'Assad).
            C'est ça quand les dirigeants sont des mauviettes.

            Tu essaies de minimiser la chose, mais ce qui est fait est fait.

            Commentaire


            • #21
              Ah bon, le roi n'a pas de pouvoir mais c'est le roi. A quoi sert-il alors ?

              Trop marrant, le Maroc, tout le monde est marocain mais chacun proclame son indépendance le Rif et le SO.
              Au maroc ya des marocains normal non ?

              Commentaire


              • #22
                Oui des indépendants que le roi impuissant ne cesse de mater.

                Commentaire


                • #23
                  hymothep

                  Qui t'interdit de regarder cette vidéo qui démontre que ton Roi à massacré tes compatriotes avec l'aide des colons, pour conserver son trône..( je sais que c'est interdit au Maroc.. et pour cause, c'est pas glorieux..). Qui d'ailleurs n'étaient pas tes compatriotes, puisqu'ils avaient leur état, le RIF, donc indépendants...

                  Je peux comprendre que tu soies monarchiste de la première heure, mais quand même comment peux tu cautionner le massacre de ton peuple par un traitre, que tu sembles admirer?
                  « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                  Commentaire


                  • #24
                    Ces algeriens qui veulent donner des leçons aux marocains ça me fais rire .. surtout que leur pays est une progéniture de mama frança de A à Z

                    la republique du rif a eté créer dans un contexte particulier ( .. qui s'appellait lutte contre le colonialisme) .. et dont les marocains sont précurseurs ... le courage vient de l'ouest

                    Commentaire


                    • #25
                      Il apparait que Abdelkrim El Khattabi était un grand homme..

                      Il fut défait par une coalition alaouito-franco-espagnole..pour sauver le trône alaouite!

                      Il n apparait pas , c est une vérité , un grand homme.. une fierté maghrébine

                      les Rifains connaissent bien leur histoire avec le trône alaouite et leur alliance avec les deux colons pour sauver le trône alaouite ! ...
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        Saha Houari..

                        Je le sais très bien mon ami..
                        tu as remarqué comment il est interdit à Hymotep de regarder cette vidéo?
                        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                        Commentaire


                        • #27
                          Ces algeriens qui veulent donner des leçons aux marocains ça me fais rire .. surtout que leur pays est une progéniture de mama frança de A à Z

                          la republique du rif a eté créer dans un contexte particulier ( .. qui s'appellait lutte contre le colonialisme) .. et dont les marocains sont précurseurs ... le courage vient de l'ouest
                          Ecoute mon petit, moi-même je suis rifain, car je suis originaire des Traras qui a exactement les mêmes caractéristiques que le Rif. Mêmes parlers, même culture.
                          La sournoiserie et la perfidie vient de ton roi qui a fait de vous de simples sujets. C'est un roi de papier. Sans le soutien de la France, des USA and co, il n'a plus aucune légitimité. Il a fait les mauvais choix, il a choisi la domination et la sournoiserie, maintenant, c'est le pétrin.

                          D'ailleurs, Bouhmidi qui combattait dans les monts de Tlemcen avec l'émir ABK est parti à Fès et la-bas, il a été bizarrement empoisonné.

                          Commentaire


                          • #28
                            averoes

                            Dit moi qu'est ce qu'il ya dans la video qui ne me rendrais pas fier d'etre marocain ?

                            Bien au contraire cette video montre a quel point le marocain est un guerrier Al khatabi , Hammou zayani et tant d'autre ..font la fierté des marocains ..

                            Apres que le roi de l'epoque faible qu'il était .. ait décider de sauver son koursi .. en joignant ses forces aux colons cela fait parti des aléas d'une guerre de colonisation ..

                            Et puis arreter de juger l'histoire du maroc sous le prisme algérien .. car nos histoire coloniale sont complètement différentes ..

                            Commentaire


                            • #29
                              Ecoute mon petit, moi-même je suis rifain, car je suis originaire des Traras qui a exactement les mêmes caractéristiques que le Rif. Mêmes parlers, même culture.
                              La sournoiserie et la perfidie vient de ton roi qui a fait de vous de simples sujets. C'est un roi de papier. Sans le soutien de la France, des USA and co, il n'a plus aucune légitimité. Il a fait les mauvais choix, il a choisi la domination et la sournoiserie, maintenant, c'est le pétrin.

                              D'ailleurs, Bouhmidi qui combattait dans les monts de Tlemcen avec l'émir ABK est parti à Fès et la-bas, il a été bizarrement empoisonné.
                              gallek tu es rifain

                              Commentaire


                              • #30
                                Dit moi qu'est ce qu'il ya dans la video qui ne me rendrais pas fier d'etre marocain ?
                                C'est une blague ????
                                Ton roi se ligue avec des étrangers et massacrent des "frères" et t'es fier de ça ?

                                Les Rifains sont des zenata, des mecs de l'est. D'ailleurs, tu peux voir dans la vidéos qu'ils montent des chevaux. Le terme castillan jinete vient de jenata, zenata et signifie cavalier.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X