Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Une histoire méconnue, la guerre du RIF

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je sais pas ce qu'elle vous a fait la monarchie marocaine mais c'est sur elle vous empeche de dormir

    Vous vous acharnez sur les alaouites bêtement car la guerre du rif c'est 1921-1926.
    Le Maroc est passé sous protectorat en 1912.
    Le dernier sultan souverain du Maroc c'était Moulay Hafid, qui a abdiqué a la signature du protectorat en signe de contestation.
    Depuis, c'était la France qui placait qui elle voulait en tant que sultan, le makhzen était dirigé par la France et ca a duré jusqu'a Mohamed V qui a dis non aux francais.

    Donc vous vous acharnez dans le vent, lors de la guerre du rif c'était la France qui dictait au makhzen ce qu'il devait faire ou dire !

    Commentaire


    • #77
      Alors dabachi tu ne trouveras jamais dans un manuel d'histoire marocain, qui dit que le Sahara occidental était partagé entre le maroc et la Mauritanie, et tu ne vas non plus trouver le terme "guerre au Sahara".

      même en 1975 le peuple marocain ne savait pas cette honte de partage du Sahara occidental avec la Mauritanie. et a ce jour, de nombreux marocains n'ont pas entendu le partage avec a la Mauritanie de Moktar Ould Daddah.

      Honte = العــــــــــار

      وكلمة العار لها معنى كبير وهي تنتمي الى عائلة النفاق

      والتي يقول الله سبحانه وتعالى:إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ اْلأَسْفَلِ مِنَ النَّارِ وَلَنْ تَجِدَ لَهُمْ نَصِيراً.
      صورة النساء:145


      هـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــا لــــعــــــــــــــــــــــــــــــــــــار

      .

      Commentaire


      • #78
        Alors dabachi tu ne trouveras jamais dans un manuel d'histoire marocain, qui dit que le Sahara occidental était partagé entre le maroc et la Mauritanie, et tu ne vas non plus trouver le terme "guerre au Sahara".

        même en 1975 le peuple marocain ne savait pas cette honte de partage du Sahara occidental avec la Mauritanie. et a ce jour, de nombreux marocains n'ont pas entendu le partage avec a la Mauritanie de Moktar Ould Daddah.


        LA C.I.J. AVAIT BIEN CONCLU QU'IL Y AVAIENT DES RELATIONS HISTORIQUES ET DE "beiâa" entre les populations sahraouies et le maroc d'une part et la Mauritanie d'autre part QUI ETAIT UN TERRITOIRE MAROCAIN.

        OU EST LE PROBLEME ?

        Feu Houari ne s'est jamais attendu à ce que le Maroc et la Mauritanie se mettent d'accord sur ce problème, s'est permis de traiter de toutes les couleurs feu Mokhtar oueld Dada.

        Le polisario armé jusqu'aux dents par nos fréres algériens et lybiens et soutenu militairement ( AMGALA), n'a pas permis à la Mauritanie de suivre le match qui en fin de compte a declaré "forfait"

        Le grand problème c'est que les ennemis du MAROC croyaient que ce dernier était faible ou un terrain d'éxperiences

        Suite à ce conflit ou MOURADIA fait la guerre par polisario interposé à son frére et voisin, s'est DEPLUMEE et a saigné à blanc les économies de la région: le DINAR EST LA POUR LE DIRE ET LE TEMOIGNER, n'est ce pas MM. les polisariens?????

        QUELLE HONTE SURTOUT LORSQU'ON NE SAIT PAS COMPTER ET EN PARTICULIER LORSQUE عندما ينقلب السحر على الساحر

        Honte =العــــــــــار

        وكلمة العار لها معنى كبير وهي تنتمي الى عائلة النفاق

        والتي يقول الله سبحانه وتعالى:إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ اْلأَسْفَلِ مِنَ النَّارِ وَلَنْ تَجِدَ لَهُمْ نَصِيراً.
        صورة النساء:145


        هـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــا لــــعــــــــــــــــــــــــــــــــــــار

        Commentaire


        • #79
          Ca ne sert a rien de te réinventer une histoire, le maroc est un pays qui a été colonisé pendant presque 7 siècles, l'Espagne, la France et(HAHAHA LE PORTUGAL)sans oublier la présence anglaise, euuuuh j'ai oublié le maroc est encore est toujours colonisé

          Commentaire


          • #80
            Baryansow je te comprends et je ne t'en tiens meme pas rigueur de tes insultes, il faut bien évacuer la frustration, la colonisation a été trés longue

            Et meme aprés la liberté, c'est un marocain qui a pris la place :22:

            Si vous voulez discuter avec des arguments et des sources, il n'y a pas de probléme je demande que cela, si c'est pour le blabla inutile je n'ai pas que ca a faire.

            Commentaire


            • #81
              Quoi?
              Tu ne savais pas que le maroc a été colonisé par l’Espagne le Portugal ,la France et aussi une présence anglaise?
              Tu ne savais pas que le maroc a été colonisé depuis 7 siècles?
              Nonnnn, ne me dis pas surtout que tu ne sais pas qu'en 2012 le maroc est encore est toujours colonisé???
              Dabachi je te comprends et je ne t'en tiens même pas rigueur de tes insultes, il faut bien évacuer la frustration, la colonisation a été très longue
              7 siècles c'est peu il vous reste encore des siècles, et des siècles a supporter le colonialisme

              Commentaire


              • #82
                Tu veux comparer des comptoires avec une colonisation totale

                Tu ne savais pas que l'Espagne a envahi le littoral de algerien et que les algeriens n'ayant rien pu faire sont allés chercher les turc pour les liberer qui se sont retrouvés maitres de l'Algerie entiére pour 3 siécles et demi ?
                Tu ne savais pas que la colonisation turc a été chassé par la France qui a pris le relai pour presque 1 siécle et demi de colonisation plus que totale.


                Au Maroc c'était des villes cotiéres qui étaient envahi par plusieurs pays européens.

                Le Portugal a été chassé par les marocains , leur empire et leur roi ont été détruit lors de la bataille des 3 rois, une des plus grande puissance coloniale de l'époque vaincu par le Maroc.


                Tu veux comparer que la colonisation qu'a subi le Maroc et celle qu'a subi l'Algerie

                Commentaire


                • #83
                  Tu veux comparer des comptoires avec une colonisation totale
                  Messskiiine walah tu ne fais pitié

                  Au Maroc c'était des villes cotiéres qui étaient envahi par plusieurs pays européens.
                  comptoirs ...,protectorat.. des présides... des enclaves ..etc...vous trouverez toujours des mots,....

                  Le Portugal a été chassé par les marocains , leur empire et leur roi ont été détruit lors de la bataille des 3 rois, une des plus grande puissance coloniale de l'époque vaincu par le Maroc.
                  Oui c'est ce que je disais ,le maroc a été colonisé même par le Portugal, et pendant plusieurs siècles

                  Au fait des nouvelles de l'Espagne??

                  Je sais que la vérité blesse, mais c'est ton compatriote qui a commencé a parler du colonialisme

                  Commentaire


                  • #84
                    ècles c'est peu il vous reste encore des siècles, et des siècles a supporter le colonialisme __________________
                    ha bon c est un abonnement éternel. Alors.. j ai une proposition pour
                    les marocains qu'ils se naturalisent algériens y compris le roi et sa cargaison personnelle de ....... kik, de la bonne.

                    Ne vous inquiétez pas on ne va pas vous taxer plus qu'il n'en faut...

                    Allez faite une réserve avant de rentrer en Algérie légalement bien entendu on a pas besoin de bateau juste à passer la frontière.

                    Commentaire


                    • #85
                      Se naturaliser algerien

                      Passer des Idrissides, Almoravides, Almohades, Merinides, Saadiens et Alaouites aux Zirides, Zianides, Ottomans et Francais

                      Faut etre complétement vewww

                      Commentaire


                      • #86
                        Oui c'est ce que je disais ,le maroc a été colonisé même par le Portugal, et pendant plusieurs siècles

                        Au fait des nouvelles de l'Espagne??

                        Je sais que la vérité blesse, mais c'est ton compatriote qui a commencé a parler du colonialisme
                        Quel vérité personne n'a nié que les portugais et les espagnols avaient des comptoires c'est a dire, une ville maritime où ils se retranchaient et défendaient, mais en aucun cas les espagnols ou les portugais controlaient le Maroc comme les Ottomans controlaient l'Algerie (pendant 3 siécles et demi) totalement


                        Va lire un peu sur la bataille des 3 rois, les marocains ont détruit le portugal.


                        Et le Portugal était la plus grande puissance coloniale du monde, le portugal d'hier ce n'est pas celui d'aujourd'hui mon petit il était trés puissant.


                        3 siécles et demi de dépendance turc, l'Algerie était 3 département turcs pendant 3 siécles et demi c'est en aucun cas comparable avec les quelques villes maritimes marocaines colonisés a l'époque

                        Commentaire


                        • #87
                          Quel vérité personne n'a nié que les portugais et les espagnols avaient des comptoires c'est a dire, une ville maritime où ils se retranchaient et défendaient
                          Wooooow ,rien que ca..... des comptoirs

                          Commentaire


                          • #88
                            baryansow

                            Messskiiine walah tu ne fais pitié

                            comptoirs ...,protectorat.. des présides... des enclaves ..etc...vous trouverez toujours des mots,....

                            Oui c'est ce que je disais ,le maroc a été colonisé même par le Portugal, et pendant plusieurs siècles
                            Au fait des nouvelles de l'Espagne??
                            Je sais que la vérité blesse, mais c'est ton compatriote qui a commencé a parler du colonialisme
                            __________________

                            Tu veux absolument rendre tes idées ou tes souhaits comme une vérité historique??
                            Jamais ils n'ont osé pénétré à l'interieur du pays, ils ont eu des comptoires à Larache, Azemmour, Eljadida ou Safi, on a toujours les traces de leurs presence dans ces villes côtières rien de plus.

                            Les Français ont eu du mal à penetré à l'interieur et n'ont jamais été maîtres de la situation en tant que protectorat que pendant quelques annèes à cause de quelques traitres dont le Glaoui et Ben arafa.

                            faut jamais dire des bêtises justes parceque tu aimes pas les marocains.
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #89
                              @Dabachi : Vous savez pas ce que la guerre veut dire... Les espagnols vous urinent dessus quotidiennement avec les enclaves et vous n'avez pas tiré une balle... Le Maroc est une terre soumise jusqu'à l'os : des sionistes qui y séjournent tranquillement et qui gouvernent (Livni,Azoulay...), des islamophobes récompensés (Horteufeux, Sarkozy...), un lupanar de renommée mondiale qui concourt avec la Thaïlande pour la place de numéro 1, l'Espagne qui humilie les roitelets depuis toujours (Quand vous vous déciderez à arrêter de pêter derrière vos claviers et libérer vos deux enclaves on rediscutera...Pas plus tard que deux mois en arrière, un ministre se pointe au Nord, loue la présence espagnole sans même que le makhzen soit averti ...), une économie pilotée par le CAC-40 où les étrangers commandent à leu guise...Pays colonisé...Ah ces petits marrokis, je me cacherais à leurs place, Wallah...

                              Commentaire


                              • #90
                                Tape guerre des sables tu va voir Algerinho si on sait pas ce que ca veux dire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X