Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI contraint de lacher du lest .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le Quotidien d'Oran est certainement le quotidien le plus mesuré envers les questions qui traitent du Maroc. Tu peux dire que tu n'es pas d'accord avec l'article mais de là à dire qu'il s'agit d'un torchon c'est du n'importe quoi. C'est certainement un des quotidiens les plus sérieux du Maghreb !
    Tu n'a pas tord, rien à voir avec l'expression Dz dont les articles sont téléguidés par les généraux en factions !

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Sami
      Le Quotidien d'Oran est certainement le quotidien le plus mesuré envers les questions qui traitent du Maroc. Tu peux dire que tu n'es pas d'accord avec l'article mais de là à dire qu'il s'agit d'un torchon c'est du n'importe quoi. C'est certainement un des quotidiens les plus sérieux du Maghreb !
      certe sami

      le quotidien d'oran est certes le plus professionnel en algérie, en terme de critique et de contenu , mais dés qu'il s'agit du maroc , je ne sais pas ce qui se passe , ca redescend au niveau de papier chiotte pour equidés ....

      quelques extraits :

      Le Makhzen marocain a systématique interdit l'entrée
      1-si une telle maniére d'ecrire vas à merveille à des forumeurs , il n'en est pas autant pour un journaliste
      2-le makhzen autorise pleines d'ONG a se rendre au sahara


      avoir constaté les dégâts occasionnés dans l'opinion américaine à l'image de marque du pays par «l'incident» Christopher Ross
      puréeee , j'ai envie de dire : c'est pour quand la NFZ et le Carpet Bombing sur Casablance .....

      allez Avoue que c'est un peu exagéré ....

      Malmenées pour leur politique répressive brutale à l'encontre de la population
      c'est le meme terme qui a été uutilisé pour decrire ce qui se passe en syrie , à part qu'il n'y avait pas le qualificatif 'BRUTALE' .....

      et ne parlons meme pas de la conclusion :

      S'il est vrai que les droits de l'homme ne sont pas bafoués au Sahara Occidental, pourquoi donc le Maroc s'oppose obstinément à ce que la Minurso se voit dotée d'un mécanisme de contrôle et d'évaluation de leur respect en territoires occupés ? Tout simplement par peur que cela révélera une tout autre réalité sur ce qu'est l'occupation marocaine du Sahara Occidental. Celle que la marocanité de ce territoire est établie sur la répression et le musellement de la population, et son attachement à la monarchie et au trône un slogan de propagande.
      pas un mot sur ce qui se passe à tindouf , et la demande du maroc de recenser la population .

      bref , c'est des attaques à sens uniques , dignes de torchons algériens , ce qui est d'autant plus dommage ....puisque ca vient du quotidien d'oran
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #33
        Je t'ai dit que tu perdais les pédales.

        Tout ce que tu décrit , et c'est écrit dans le journal , ne va pas dans le sens du Merveilleux maroc de Med Vi.

        Normal que tout journal devient un torchon ( même Bladi et TelQuel)

        Hélas , je ne peux poster des articles du " matin du sahara", trop serpiliére du sultan, comme certains forumeurs marocains .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #34
          Je t'ai dit que tu perdais les pédales.

          Tout ce que tu décrit , et c'est écrit dans le journal , ne va pas dans le sens du Merveilleux maroc de Med Vi.
          toi aussi tu t'y met , et c'est justement cette forme, cette maniére de discuter , de débattre, si tant est qu'on peut appeler ca un débat , que je critique ...... une forme qui cache mal ta haine et ta volonté de voir le maroc coincé diplomatiquement .

          sur le fond, je sait qu'on est diamétralement opposés ...... j'evite donc d'en débattre

          Normal que tout journal devient un torchon ( même Bladi et TelQuel)
          jamais dit ca .... menteur
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #35
            le quotidien d'oran est certes le plus professionnel en algérie, en terme de critique et de contenu , mais dés qu'il s'agit du maroc , je ne sais pas ce qui se passe , ca redescend au niveau de papier chiotte pour equidés ....(Cell)

            A la différence d'autres journaux, ce qui est écrit dans le journal reflète la ligne éditoriale de la rédaction, ce n'est pas guidé par les autorités c'est ça qu'il faut comprendre. Heureusement qu'il existe des journaux comme ça en Algérie ! Tu trouvera des articles très élogieux concernant le Maroc au niveau économique mais pas au niveau politique, c'est comme ça !

            Si ça ne plait pas tanpis ce n'est ni à moi ni à toi de remettre en cause leur ligne éditoriale ou le style journalistique. Je rappelle juste que ce journal a subit une grave cyberattaque d'un hacker marocain, ceci explique peut être cela.

            Commentaire


            • #36
              @Cell

              pour ta gouverne :
              Le quotidien d Oran c est le journal très apprécié , meme en Europe et dans d autres cieux , rapporte les faits politiques pour informer tels qu ils sont , ni mensonge , ni intox ...

              Ces faits tu ne les trouveras pas chez -toi ...c est pour ça que tu es gèné par la vérité politique sur le bricolage politique marocain
              La MAP vous inculque que le faux ..même de ce qui se passe au Maroc

              Bien sur un royaume enchanté dans le vide

              Combien ça va durer ....
              les mensonges ne durent jamais ... les marocains d aujourd'hui ne sont ceux d hier , même -toi l ancien tu le sais
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                Le quotidien d Oran c est le journal très apprécié , meme en Europe et dans d autres cieux
                et d'autres galaxies ...... il semblerait meme que le Wookies adorent lire le quotidiens d'oran .......

                rapporte les faits politiques pour informer tels qu ils sont , ni mensonge , ni intox ...
                on s'en fout , vu qu'on a des vision totalement contradictoires , ma verité sera ton intox et vice versa , moi ce qui m’intéresse c'est la forme ... et quand un journaliste ecrit
                Le Makhzen marocain
                au lieu de Maroc

                Ban Ki-moon et Washington ont douché le monarque
                au lieu de 'Se sont fermement opposé au monarque'

                je me dis qu'on est pas en présence de journalistes , mais d'adolescents qui veulent evacuer leurs frustrations ......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #38
                  posté par Cell

                  Ban Ki-moon et Washington ont douché le monarque
                  Est ce que tu en doute .. ?

                  la vérité politique est dans le Palais , une divergence entre le MAE et le ROI M6 ...est ce que le MAE va rester dans son poste ?

                  Eh bien voila la projection du M6 sur le SO

                  Le Roi M6 croyait que qu Obama va faire la Bai3a à M6 et l aider ?

                  il s était trompé , il se croit encore dans les 80 , le médiocre ne sait pas encore que ce temps est révolu , le mur de Berlin est tombé !!
                  @Cell
                  -contente -toi de la politique du bricolage marocaine , ce sont les conséquences d une colonisation illégale du SO ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    Est ce que tu en doute .. ?
                    que j'en doute ou pas , c'est pas une expression à utiliser par un journaliste .

                    c'est comme si dans un article du figaro tu lisais : ' Le USA ont envahi et explosé la gueule à l'irak , juste avant de lui refaire le portrait Zy Va Machin Trop Coooll de la Balle , ils ont alors mit une bastosse dans la Cabosse A Kaddafi , et vont la fout'Bien Profond à Bachar ........ Yo'

                    ca fait pas journaliste , n'est ce pas , ben c'est pareil pour cet article

                    à la limite j'aurais accepté que ca vienne de toi Hou , mais d'un journaliste , la finesse dans le choix des mots doit prévaloir.
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #40
                      jamais dit ca .... menteur
                      Tu t'y connais en mensonges.

                      Chez nous on dit que le chacal ne raconte que ce qu'il fait ou ce qu'il dit aux autres .

                      Tu as la maladie de deformer les propos des autres .

                      Ou-ai-je mentionné que c'est toi qui dit que Telquel est un torchon ?

                      Le menteur c'est toi .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #41
                        Normal que tout journal devient un torchon ( même Bladi et TelQuel)

                        Iska
                        Qui a dit ça ?

                        Ces organes et d'autres que tu sembles ignorer comme Akhbar al youm , Al massae , Actuel , le Soir Echos, Al ayam , Al ousboue assyassi etc.. différent dans leur approche du dossier du sahara contrairement à des journaux makhzeniens ou partisans non pas qu'ils sont contre la marocanité du Sahara mais evitent les termes du genre "mercenaires" , "séquestrés " , "dictature algérienne" pour faire leur travail de façon professionnelle.

                        De toutes les façons , je n'ai encore jamais lu un journal (de presse où en ligne) algérien qui nous évitent les termes genre ' l'occupant marocain " , l'oppresseur marocain " , "sahara occupé" et l’inévitable Makhzen mêlé à toutes les sauces ....

                        Le Quotidien d'Oran est tout simplement obligé de hurler avec les loup s'il désire obtenir les subventions et la publicité étatique qui est en fait du chantage...

                        Commentaire


                        • #42
                          Le Maroc a t'il depuis changé officiellement sa position et approuvé ce maintien ?
                          Encore plus grave. Il n'en a plus ... de position. Les autorités sont murées dans un silence ... coupable.

                          La genèse en très court :

                          • Le Maroc retire sa confiance et le récuse Ross.

                          • Le Maroc exige le départ de Ross et la désignation d'un nouvel émissaire. C'est là que le "Amrani" accorde son interview de Juillet 2012

                          • Ban Ki Moon Appelle M6 pour lui souhaiter une bonne fête de l'Aid et profite de l'occasion pour lui signifier que Ross reste et que son mandat restera exactement le même.

                          • Depuis une semaine, le gouvernement semble anesthésié par la nouvelle et ne sais plus sur quel pied ..... !

                          Voilà !!

                          Commentaire


                          • #43
                            Salam Jawzia

                            Je suis bien d'accord avec toi sur au moins une chose, nos dirigeants sont des incompétents qui gèrent très mal le dossier du sahara alors que nous avons toutes les cartes entres nos mains.

                            Commentaire


                            • #44
                              Salam Roumi

                              Le Maroc en plaçant la barre trop haut sans se réserver une sortie de secours, prend le risque de fragiliser ce qui lui reste comme "position tenable". Tout ceci rappelle (dans sa substance) l'épisode de Aminatou C'est ce que j'ai voulu exprimer.

                              Mais avec Serpico ... c'est dur de lui faire comprendre des choses fussent-elles simples. Mais s'amuse bien en sa compagnie.

                              Commentaire


                              • #45
                                Encore plus grave. Il n'en a plus ... de position. Les autorités sont murées dans un silence ... coupable.
                                ou alors elles attendent un geste de la mart de ROSS , ou Ban Kimon , comme par exemple , une invitation à reprendre les négociations ......... parceque franchement , si rien ne se passe , le maroc a tout interet à se faire oublier ....

                                • Le Maroc retire sa confiance et le récuse Ross.

                                • Le Maroc exige le départ de Ross et la désignation d'un nouvel émissaire. C'est là que le "Amrani" accorde son interview de Juillet 2012

                                • Ban Ki Moon Appelle M6 pour lui souhaiter une bonne fête de l'Aid et profite de l'occasion pour lui signifier que Ross reste et que son mandat restera exactement le même.

                                • Depuis une semaine, le gouvernement semble anesthésié par la nouvelle et ne sais plus sur quel pied ..... !
                                je vois là 3 FAITS non discutables ...... et une Opinion propre et personnelle , , sur laquelle il ne conviendrait pas de discuter ........

                                moi je dis , maintenant que chacun a exposé sa position ( le maroc qui ne veut pas de ross , et Ban qui veut le garder ..... ) , que celui qui ressent un besoin particulier d'avancer d'un pas le fassse ................
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X