une majorité d’égyptiens ont été bêtement manipulés par toute une élite politique et médiatique..la mobilisation a été extraordinaire...c'est carrément un cas d’école...il est faux de dire que c'est seulement quelques personnes qui ont insulté l’Algérie et ses symboles...mais je pense que d'ici quelques années ça sera oublié..le temps fera son effet.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Egypte sollicite une aide financière de 2 milliards de dollars auprès de l'Algérie
Réduire
X
-
pourquoi demander si ils ont fait des excuses , si le fait qu'il le fassent ou pas ne change rien selon toi .....??
Insulter sur les chaines de télé les Martyrs qui ont donné leur vie, leur jeunesse, leur sang pour notre liberté c'est IMPARDONNABLE!!!
le rapport il est dans le fait de considérer une betise comme des insultes ( fussent ils proférés par des politiciens) aprés un match de Fooot , comme une raison suffisante et un pretexte pour avoir la rancune eternelle ...... jusqu'à aller declarer 'Jamais au grand jamais je leur pardonnerai. ' , malgré le fait que je sais que ton point de vue ne compte pas , et que tes gouvernants peuvent donner 20 milliards , tu ne péterait pas un mot ..... je trouve une telle attitude attristante...
Je dis que je ne représente que ma personne ici et je suis contre l'octroi d'une aide à l'egypte, j'exprime ma position sur un forum libre.
Après un match de foot certes, mais par des politiciens, acteurs, artistes, ... et j'en passe.
et c'est d'autant plus attristant , quand je vois tous les jours une europe qui a sur se reconcilier aprés 2 guerres mondiales, et qui a pu former un bloc Unique , malgré les différentes cultures aqui la composent .
Elle forme rien du tout, on voit bien que chaque pays cherche que ses intérêts et les intérêts de son peuple surtout durant ces temps de crise...
L'europe s'est consrtute sur les intétêts éconmique et ne s'est pas construite sur la fraternité des français et des allemdands ou je ne sais pas quoi.
tu est Unique dans ton genre Nomad ......"If you can't say anything nice, don't say anything at all."
Commentaire
-
Cell, il y a peut être des choses que tu ne comprend pas parce que tu n'es pas Algérien ou tu fais exprès?
Insulter sur les chaines de télé les Martyrs qui ont donné leur vie, leur jeunesse, leur sang pour notre liberté c'est IMPARDONNABLE!!!
Je te renvoie à mon commentaire ci-dessus.
Je dis que je ne représente que ma personne ici et je suis contre l'octroi d'une aide à l'egypte, j'exprime ma position sur un forum libre.
Après un match de foot certes, mais par des politiciens, acteurs, artistes, ... et j'en passe.
C'est du baratin cela mon ami .... t'es naif.
Elle forme rien du tout, on voit bien que chaque pays cherche que ses intérêts et les intérêts de son peuple surtout durant ces temps de crise...
L'europe s'est consrtute sur les intétêts éconmique et ne s'est pas construite sur la fraternité des français et des allemdands ou je ne sais pas quoi.
Je le prend pour un compliment." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
FAUT LEUR DECLARER LA GUERRE , c mieux
D'autant plus qu'ils ne sont pas nos voisins donc c'est faisable ....
et je ne le conteste pas , ce que je trouve criticable c'est la raison pour laquelle tu refuse l'octroi de cette Aide ...... Un Match de Foot qui a dégénéré , c'est à la limite de la gaminerie .....
En quelle honneur je leur octroi de l'aide?
J'estime qu'on n'est pas assez riche pour octroyer des aides, et si c'etait le cas je prèfère les jetter par les donner aux niger et au tchad, de les jetter à la mer que de les donner aux égyptiens.
l'excuse est toujours aussi foireuse ........t'aurait dit : ' Faut pas aider l'egypte parceque cette argent doit dabord etre dépensé pour les algériens ....' j'aurais rien trouvé à redire .
Ohhh que NOn , ils sont meme en train de mutualiser leurs dettes ......ce qui se passe entre etats européens aujourd'hui est tout sauf du chacun pour soi .
heuresement qu'il n'y a pas eu de dirigeants francais assez betes pour dire , 'ON PARDONNERA JAMAIS LES DIVISIONS PANZER QUI ONT MARCHé SUR LES CHAMPS ELYSéES .......'
tu ne devrais pas , tu ne partage rien avec les egytiens ..... tu est donc unique , car la majorité des algériens partagent AU MINIMUM la meme religion que la majorité des egyptiens ....."If you can't say anything nice, don't say anything at all."
Commentaire
-
Je suis d´accord, on doit pardonner a ceux qui ont fait ces martyres, dont beaucoup d´entre eux morts suite a des innovations en matiere de torture, a ceux qui violaient au quotidien et en masse nos concitoyennes (pour ne pas dire toutes les femmes qui leurs plaisaient).
Si on peut, il faut vivre chez eux, aimer a la folie et chérir leur putain de langue, sous pretexte qu´elle est un butin de guerre.
Mais surtout pas de pardon s´agissant de nos concitoyens egarés, suite a la misère qu´ils subissent, au mepris et la défection du pouvoir en place, et encore pire s´il s´agissait de nos amis du monde arabe.
Commentaire
-
Je suis d´accord, on doit pardonner a ceux qui ont fait ces martyres, dont beaucoup d´entre eux morts suite a des innovations en matiere de torture, a ceux qui violaient au quotidien et en masse nos concitoyennes (pour ne pas dire toutes les femmes qui leurs plaisaient).
Je n'ai jamais entendu de ma vie un algérien qui a dit : on pardonne à la France pour tous les massacres qu'elle a commises.
Si on peut, il faut vivre chez eux, aimer a la folie et chérir leur putain de langue, sous pretexte qu´elle est un butin de guerre.
Encore une fois ça n'engage que toi même."If you can't say anything nice, don't say anything at all."
Commentaire
-
@aggour :
Là c'est une autre histoire encore plus sérieuse pour les Algeriens mais c'est presque oublié, nous savons faire la différence entre les agissements d'un monarque á la limite du bandit et l'amitié que nous portent le peuple marocain.
Nous reprochons surtout á l'égypte d'avoir volontairemet pendant 50 ans et bien avant fait propager des mensonges et de la mauvaise appréciation sur nous á travers leurs programme scolaires et leur médias .
Ca a donné un peuple completement débile pour croire qu'ils nous ont libéré ou qu'ils savent mieux (s'habiller) que nous comme l'a dis l'un d'eux.
Nous leur reprochons d'avoir failli dans leur jugements sur nous.
Les Israéliens nous respectent plus que les égyptiens...
Nous leur faisions le plaisir de passer leur sous culture á la télévision, nous le faisons plus et nous nous portons mieux.
Les peuples arabes sont des esclaves de leurs régimes. Ces derniers ne peuvent pas parler au nom de leurs peuples, entre autres, les programmes scolaires ne sont pas faits par les peuples.
C'est la bourgeoisie arabe parasitaire qui règne sur les pays arabes, elle est improductive et indigente culturellement.
Les Israéliens sont des étrangers en Palestine. Pour moi, ce serait une grosse erreur de leur donner la moindre considération. Ce sont des colons, ils doivent s'en aller, quitter la Palestine.
Commentaire
-
Si on prête à l'affameur des peuples, au voleur des ressources des pays du monde, au suceur de la sueur des travailleurs qui est le FMI, pourquoi refuser à l'Egypte ?
Une grande partie du prêt ira dans les poches de la bourgeoisie égyptienne.
Peut être elle aura un peu de dignité et sortira de l'axe juivo-américain?
Commentaire
-
Peut être elle aura un peu de dignité et sortira de l'axe juivo-américain?
Sommes nous sortis á jamais de leur influence culturelle? sommes nous determinés á en finir avec le diktat de ce pays sur la ligue?
Savons nous enfin travailler avec des "pharaons"?
Ce sont les questions qu'il faut se poser.
Commentaire
-
Pour tout le reste, Al Moussameh karim !
Oum domrane leur restera á jamais au travers de la gorge.
Commentaire
-
a Cigale et la Fourmi
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. "
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant.
où est l'argent que l'on a trouvé dans les armoires et à l'étranger de Boubarak ? Il est ou ?
Commentaire
-
lol sa peu aussi s'appliquer a nous cette fable si on reste uniquement sur les hydrocarburesSouviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
Certes el moussameh karim mais sois en sûr qu'á la moindre prochaine confrontation ils profereront les memes insultes et le meme mepris á l'encontre des maghrébins.
Oum domrane leur restera á jamais au travers de la gorge." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
Commentaire