Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rupture avec le Maroc est-elle consommée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La raison est simple. Boumedienne avait aidé, quand Oulda dada était au pouvoir, pour que la Mauritanie soit reconnue en obtenant même la reconnaissance du Maroc qui voulait l'annexer. A la fin, ce Ould dada poignarde Boumedienne dans le dos et partage le SO avec le Maroc. De toute façon, il l'a payé avec le coup d'état qui l'a renversé.


    par zen man


    C'EST LA FRANCE QUI A AIDE OULD DADA DU TEMPS DE BEN BELLA

    Commentaire


    • #17
      Je dirais plutôt: le problème de la Mauritanie est d'être un voisin faible du makhzene.
      Bachi
      Et de la dictature algérienne.

      Toujours cette tendance maladive à ne cerner le probleme que sous le prisme du makhzen.

      Le Maroc n'a jamais menacé un president mauritanien comme l'a fait ,à la façon des gangsters , Boumedienne avec le president Ould daddah à Bechar.

      Je passe sur les présidents comme Ould haidallah que la junte d'Alger à aider à s'emparer du pouvoir à l'aide d'un putsh ( spécialité algérienne depuis 1962)

      Commentaire


      • #18
        Il Se Houarise, C'est ca ?

        mkhantar
        Dommage car au début il avait un certain recul sur les sujets...!!

        Commentaire


        • #19
          Il Se Houarise, C'est ca ?
          Pas mal celle la !

          J'ai remarquer qu'en general, la trajectoire que prenne les forumeur qu'ils soient marocain ou algerien est souvent la meme. On arrive plein de bonne intentions et de la curiositee, et au fur et a mesure que le temps passe, on se Houarise, d'un sens ou de l'autre !
          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

          Commentaire


          • #20
            Après Bush
            Après Sarko
            Après Zapatero
            Après robama
            Après rajoy
            Apres Ross


            Je vous présente la nouvelle bouée de sauvetage des naufragés de la cause :

            La Mauritanie .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #21
              Pas mal celle la !

              J'ai remarquer qu'en general, la trajectoire que prenne les forumeur qu'ils soient marocain ou algerien est souvent la meme. On arrive plein de bonne intentions et de la curiositee, et au fur et a mesure que le temps passe, on se Houarise, d'un sens ou de l'autre !
              -----------------

              Non ça lui arrive,,,, ça nous arrive, mais en general kanna3lou achitane.
              Mais d'autres sont standard
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #22
                Mkhantar
                Il Se Houarise, C'est ca ?
                --------------

                mdddrrr Wa nta namra
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #23
                  Dommage car au début il avait un certain recul sur les sujets...!!
                  Tout à fait , mais le crodile version v.2012 a subi une mise à jour !!!!

                  Pas mal celle la !

                  J'ai remarquer qu'en general, la trajectoire que prenne les forumeur qu'ils soient marocain ou algerien est souvent la meme. On arrive plein de bonne intentions et de la curiositee, et au fur et a mesure que le temps passe, on se Houarise, d'un sens ou de l'autre !
                  Exactement ,

                  Et y'a des " katibas " qui sont payés ( je pense ) pour ca ....

                  Mkhantar
                  Il Se Houarise, C'est ca ?
                  --------------

                  mdddrrr Wa nta namra

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par haddou
                    C'EST LA FRANCE QUI A AIDE OULD DADA DU TEMPS DE BEN BELLA
                    T'es complètement à l'ouest. Boumedienne a joué un très grand rôle dans la réconciliation Maroco-Mauritaniene. Je te rappelle que ton pays n'a reconnu la Mauritanie qu'en 1969 à l'occasion du sommet de Rabat après l’intermédiation de Boumedienne.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le Maroc a mis beaucoup de monde sur son dos et commence à manifester des signes de frilosité et agit en amateur au point à le plaindre, et si jamais l'accusation de sa responsabilité dans la tentative de l'assassinat du président mauritanien se confirme, on peut dire qu'il s'est mis dans un beau pétrin je donne pas cher de sa peau, le makhsen a bien signé son acte de mort !

                      Commentaire


                      • #26
                        le makhsen a bien signé son acte de mort !
                        Bof ! Ce n'est ni la première fois, ni la dernière fois que la Mauritanie a maille à partir avec le makhzene. Ce pays est trop faible pour faire des représailles.

                        Commentaire


                        • #27
                          @mkhantre
                          Rak intic !!!! , lorsque t avait cité houari16
                          donc indirectement tu lui fais l éloge puisque notre ami " Bachi " avait dit une vérité sur la Mauritanie ( Je dirais plutôt: le problème de la Mauritanie est d'être un voisin faible du makhzene. ...)

                          @Mkhantre
                          la vérité sur les magouilles marocaines .
                          *Le Maroc considère encore que la Mauritanie lui appartient dans le cadre du Maroc historique ..( le Grand/Machin )

                          Combien ça va durer ???
                          heureusement chaque chose a une fin
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            Et voilà nous avons l'original
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #29
                              quécépassa, les Marocains?
                              Pas un mot sur le sujet?

                              Commentaire


                              • #30
                                @Bachi
                                salut
                                Pa uniquement nos amis " faistes marocains " , même la diplomatie marocaine se tait sur la tentative d assassinat du président mauritanien ..
                                Ba-bouche cousue ...
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X