Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rupture avec le Maroc est-elle consommée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tu zappes ????

    posté par mahjoub
    Houari
    Tu es un phenomene dans tes houarettes,
    Tout ce qui se passe dans la région, tu met de force le nez du Maroc dedans.

    Mujao, mauritanie, aqmi.....
    tes entourlepettes ne me gênent guere, mais j'ai pas envie d'augmenter ton salaire, alors je te zappe
    .
    Hein tu me zappes ?
    ça se voit que mes commentaires te font réagir !!! je te rapportes que les faits que la MAP ne te le dira jamais .
    dont une par la presse mauritanienne :


    L’agence mauritanienne Al Akhabar a rapporté que «la Mauritanie a fait savoir à un pays ami qu'elle accuse le Maroc d'implication dans une tentative d'assassinat»

    Selon la même source, la Mauritanie a officiellement communiqué à ce pays que l'incident du 13 octobre, que la version officielle a qualifié de «tirs par erreur », est en vérité une «tentative d'assassinat» qui visait le président mauritanien et que le Maroc «est indexé» dans l'incident.

    -Le Maroc n’a pas réagi.Sauf :

    Le Palais royal s’est contenté d’actionner sa machine médiatique pour dénoncer « un plan oudi » contre le pays
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #47
      l Original !!!

      @mahjoub
      Pas tes mhajjebes marocaines ?
      Article par MAGHREB INTELLIGENCE au général « Aziz » le pro-marocain : . La rupture avec Rabat lui donnera-t-elle l’occasion ? Réponse dans les prochaines semaines. ) , une année après l apparition de l article
      Maroc-Mauritanie : les dessous d’une rupture
      Posté le : 28 décembre, 2011

      Il y avait de l’eau dans le gaz entre le Maroc et la Mauritanie depuis plus d’une année déjà. D’après des sources bien informées à Nouakchott, le président mauritanien Ould Abdel Aziz a fini par agacer les autorités marocaines, notamment par sa « désinvolture » face aux changements qui sont intervenus en Tunisie et en Libye et la « rapacité » de ses proches qui n’arrêtent pas de demander des faveurs.
      Ce comportement a été jugé dangereux par les Marocains, qui auraient demandé au général Aziz de lâcher un peu de lest en faveur de son opposition, mais également en luttant contre l’affairisme de son entourage. Il semblerait, selon des diplomates occidentaux en poste à Nouakchott, que le président mauritanien n’ait rien voulu entendre. Il s’est aligné depuis le début des révoltes arabes sur les positions de l’Algérie. Cette dernière ne lésine pas sur les moyens en offrant une aide substantielle aux dirigeants mauritaniens.
      Le général Aziz, réputé pro marocain, aurait radicalement changé de position, contrairement à son alter ego et numéro deux du régime, le général Mohamed Ould Ghazouani qui, lui, n’a jamais coupé les ponts avec Rabat.

      D’ailleurs, à Nouakchott, ce n’est un secret pour personne que le torchon serait en train de brûler entre les deux hommes, trop liés par le passé. Le général Ould Ghazouani ne serait pas du tout d’accord sur la manière dont son ami le général Aziz gère le pays.

      Les deux hommes seraient en froid depuis plusieurs mois et le président penserait sérieusement à se débarrasser de son chef d’état-major dont il est devenu trop méfiant. La rupture avec Rabat lui donnera-t-elle l’occasion ? Réponse dans les prochaines semaines.
      .
      Y a pas de fumée sans feu , sauf pour les services marocains croient qu il y a un feu sans fumée ??
      Maghreb intelligence avait prévu à l avance ce grabuge en Mauritanie : avait donné la solution nuancé DE RUPTURE : . La rupture avec Rabat lui donnera-t-elle l’occasion ? Réponse dans les prochaines semaines. )
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #48
        bof ! fumée pas de fumée c'est kif-kif
        le grand Maroc est une réalité, les relations maroco-mauritanienne date de jurassic park

        ce n'est pas avec un president putchiste ingrat envers le pays qui l'a accueilli et formé que les relations vont virer a 180 et devenir un simple passé.

        on ne badine pas avec l'histoire , tous les humains sont mortels, par contre les principes et valeurs persistent

        le truc que c'est le Maroc qui est derriere la tentative d'assassinat me fait mourir de rire, la DGED est elle d'un amateurisme extreme ?

        Il faut savoir une chose, le Maroc ne rate jamais ses cibles , faut voir le vrai responsable de l'autre coté des fr .... vous ne connaissez rien en psychologie inversée ?

        a bon entendeur !

        Commentaire


        • #49
          expulsion du chef de l'agence de presse marocaine MAP

          Et l'affaire de l'expulsion le chef de l'agence de presse marocaine à Nouakchott au mois decembre 2011

          La direction de la surveillance du territoire (DST) mauritanien a convoqué M. Bekkali pour lui intimer l'ordre de quitter la Mauritanie dans les 24 heures.

          Commentaire


          • #50
            bof ! fumée pas de fumée c'est kif-kif
            le grand Maroc est une réalité, les relations maroco-mauritanienne date de jurassic park
            elles datent de 1993 alors ................

            http://www.imdb.com/title/tt0107290/
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #51
              Les relations entre Rabat et Nouakchott, jadis un modèle du genre dans la région, n’en finissent pas de se détériorer. Les deux pays en froids depuis plus de deux années
              je presume que la prochaine c'est la tunisie , la victime

              Commentaire


              • #52
                quécépassa, les Marocains?
                Pas un mot sur le sujet?

                Bachi
                Quel sujet ?

                Celui où tu ne vois que le makhzen qui déstabilise la Mauritanie.

                On t'a pourtant répondu sur les méfaits de ta junte vis à vis de la Mauritanie mais tu as préféré zapper pour ne t'accrocher qu'à ta version distillée par ta junte.

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=17

                Fais gaffe tout le monde s'accorde à dire que tu te "houarises".

                Il n'est jamais bon de ne remarquer que la bosse du voisin...

                Commentaire


                • #53
                  bachi et houari , vous etes les meilleurs

                  Commentaire


                  • #54
                    bachi et houari , vous etes les meilleurs

                    Lilipharm


                    Qui s'assemble se ressemble dit l'adage !!

                    Commentaire


                    • #55
                      serpico

                      parceque t'as vu ma reponse que tu t'es decidè d'ajouter ta phrase, quel desastre

                      Commentaire


                      • #56
                        en plus fiere de ressembler aux algeriens, pas a des mkhantranisès

                        Commentaire


                        • #57
                          Fais gaffe tout le monde s'accorde à dire que tu te "houarises".
                          pas tout le monde simplement tes compatriotes nuances,et c'est surement pas des références ,
                          Il n'est jamais bon de ne remarquer que la bosse du voisin...
                          adage que je te conseille vivement de suivre monsieur faites ce que je dit pas ce que je fais
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #58
                            l histoire ne pardonne jamais !!!

                            posté par @Cell
                            elles datent de 1993 alors ................
                            .
                            comme d habitude du n importe quoi ? c est comme ça ça marche la diplomatie marocaine ..
                            l histoire ne pardonne jamais , la rupture date depuis 1958 ..Le Maroc tient encore dans ses magouilles ...le Grand /Maroc ?

                            La Mauritanie !!!
                            Par Ould Dadah en réponse à M5
                            “Au moment où la France par des institutions généreuses, nous donne le droit de nous gouverner nous-mêmes et de nous déterminer librement, je dis non au Maroc ! Mauritaniens nous étions, Mauritaniens nous sommes, Mauritaniens nous resterons”.

                            C'est par ces mots, que le futur président de la Mauritanie indépendante répond au fameux discours de M'Hamid Al Ghizlane (1958) où feu Mohammed V évoque solennellement :

                            *ce “Maroc historique qui va de Tanger à St Louis du Sénégal et à Tombouctou incluant le Sahara espagnol et une partie du Sahara algérien”.
                            @Cell
                            C est l histoire maghrébine , t as rien à dire …
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci Mister Houari, la vérité est bel et bien :

                              “Le Maroc va de Tanger à St Louis du Sénégal et à Tombouctou incluant le Sahara espagnol et une partie du Sahara algérien”

                              le reste c'est du n'importe quoi !

                              pour ta fameuse réponse de Ould Dadah, je te dis simplement que personne ne lui a retiré le droit d'être ou de ne pas être mauritanien, mais tu as oublié d'omettre que la Mauritanie n'est qu'une province du Royaume

                              un ztazen peut dire j'étais newyorkain, je suis newyorkain et je resterai newyorkain, c'est simple mais ca n'impliquera jamais qu'il n'est pas un americain

                              Commentaire


                              • #60
                                “Le Maroc va de Tanger à St Louis du Sénégal et à Tombouctou incluant le Sahara espagnol et une partie du Sahara algérien”

                                le reste c'est du n'importe quoi !

                                pour ta fameuse réponse de Ould Dadah, je te dis simplement que personne ne lui a retiré le droit d'être ou de ne pas être mauritanien, mais tu as oublié d'omettre que la Mauritanie n'est qu'une province du Royaume
                                Merci the green star

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X